Leon monstra 700/29
Re: Leon monstra 700/29
@faber oui je me suis longtemps interrogé sur mon utilisation gravel, et finalement le curseur est beaucoup plus près du vtt que de la route pour moi ( mais je conçois que l inverse existe) , cette géométrie est voulue avec une position pas monstercross avec un cintre très haut mais quand même la possibilité de gros pneus (neige?)
J espère juste qu’il ne sera pas trop pataud sur les portions roulantes vu que je roule souvent avec un copain qui a un CX en 35 !
J espère juste qu’il ne sera pas trop pataud sur les portions roulantes vu que je roule souvent avec un copain qui a un CX en 35 !
Re: Leon monstra 700/29
Pour info je suis tenté par une épreuve gravel l année prochaine: tour mon blanc gravel, 200 kms 8500d+ l oraginateur conseil tige télescopique voir fourche en fait je veux juste un Tomac replica
-
- Membre actif
- Messages : 821
- Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
- 10
Re: Leon monstra 700/29
chacun ses besoins mais quand je lis ce programme,j'ai plus envie de prendre un vtt avec une monte pneumatique "roulante" plutot qu'un gravel
Re: Leon monstra 700/29
Pour compléter ma réponse de toute à l’heure, je pense que l’hybridation empêche une conception optimale du triangle arrière. Tu dois laisser la place pour des pneus vtt mais aussi garder de la place pour monter une grosse galette voire un pédalier double, tu dois éloigner la roue. Le dynamisme doit en prendre un bon coup quand même !.Lafoy a écrit : ↑sam. déc. 11, 2021 12:03 pm@faber oui je me suis longtemps interrogé sur mon utilisation gravel, et finalement le curseur est beaucoup plus près du vtt que de la route pour moi ( mais je conçois que l inverse existe) , cette géométrie est voulue avec une position pas monstercross avec un cintre très haut mais quand même la possibilité de gros pneus (neige?)
J espère juste qu’il ne sera pas trop pataud sur les portions roulantes vu que je roule souvent avec un copain qui a un CX en 35 !
Je trouve ce format intéressant pour le packing. Pour avoir un vélo plus rapide qu’un gravel " race" ou un vtt en fonction du terrain il cumule trop de désavantages.
Re: Leon monstra 700/29
Oui tu as raison pour le gros plateau, pour avoir essayé des vélos avec différentes longueurs de bases , c est un peu comme le déport de fourche niveau sensations ….
Re: Leon monstra 700/29
On en parle vendredi, j’ai fait une bonne partie du parcours et je vois bien ce qui passe en Monstra ou pas selon la transmission choisie.Lafoy a écrit :Pour info je suis tenté par une épreuve gravel l année prochaine: tour mon blanc gravel, 200 kms 8500d+ l oraginateur conseil tige télescopique voir fourche en fait je veux juste un Tomac replica
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Leon monstra 700/29
Mom gravel actuel en 700x40 ne me suffit pas sur certains terrains, en vtt roulant j ai un epic Evo (sic) avec des maxxis rekon/aspen en 2,4stefptitmollet a écrit : ↑sam. déc. 11, 2021 12:19 pmchacun ses besoins mais quand je lis ce programme,j'ai plus envie de prendre un vtt avec une monte pneumatique "roulante" plutot qu'un gravel
J essai ici avec des 700x50 , mais je pourrais diminuer ou augmenter la taille des pneus à l envie
-
- Membre actif
- Messages : 13887
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Leon monstra 700/29
La suite ici svp les amis : viewtopic.php?f=36&t=3483
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Leon monstra 700/29
Merci pour ta réponse sur le cintre qui plus est, le voir monté sous différents angles donne une bonne idée du rendu sur le vélo.
Très chouette montage global, pas facile à "classer" dans les standards, mais son côté baroudeur est réussi. Le plus important étant qu'il te convienne ! J'ai hâte de lire ton retour à l'usage dans le temps
Très chouette montage global, pas facile à "classer" dans les standards, mais son côté baroudeur est réussi. Le plus important étant qu'il te convienne ! J'ai hâte de lire ton retour à l'usage dans le temps
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe
-
- Membre actif
- Messages : 547
- Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
- 6
Re: Leon monstra 700/29
Effectivement les bases interpellent. Est-ce un choix de ta part ou une idée de David de faire "aussi long" ? Par exemple le Sauvage Baroudeur est en 430mm de bases (mais Le Monstre est en 440mm, donc il faut croire que David veut que les MonsterGravel "dynamiques" (Monstra, Le Monstre) aient des bases longues. Mais je sais pas pourquoi ...
Re: Leon monstra 700/29
Deux petites sorties, je m amuse beaucoup, les possibilités sont énormes, 1 ère sortie avec un copain en CX et pneus 35mm
2 eme avec un copain en vtt
Le vélo est stable maniable
J adore l aspects old school des 2 grands triangles du cadre
Les pneus sont hyper polyvalent
2 eme avec un copain en vtt
Le vélo est stable maniable
J adore l aspects old school des 2 grands triangles du cadre
Les pneus sont hyper polyvalent
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1102
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Leon monstra 700/29
Finalement c'est un TR 29 avec un cintre de route
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Leon monstra 700/29
Il fait nettement mieux proportionné sur ta photo que sur celle de leon ( la selle devait être trop basse )
Re: Leon monstra 700/29
Il est superbe ce bike ! Si tu as les parcours adaptés, tu vas t'éclater.
J'adore les grands triangles esthétiquement. Côté pratique, cela donne beaucoup d'espace pour y loger des sacoches de bikepacking volumineuses.
Vu le programme, la géométrie ne me choque pas (et puis pour passer des 2.25" et plateau 40T en 12x142 y'a pas de miracles, non ?).
Pour avoir des bases réglables en longueurs, je ne ressens absolument pas un changement de 10mm / 15mm sur le VTT, j'ai honte
Alors sur un gravel où le pilotage est moins poussé qu'en VTT...
Mais peut être que des pilotes plus fins ressentent une différence flagrante (mais à 2% de diff, j'ai de gros doutes ).
J'adore les grands triangles esthétiquement. Côté pratique, cela donne beaucoup d'espace pour y loger des sacoches de bikepacking volumineuses.
Vu le programme, la géométrie ne me choque pas (et puis pour passer des 2.25" et plateau 40T en 12x142 y'a pas de miracles, non ?).
Pour avoir des bases réglables en longueurs, je ne ressens absolument pas un changement de 10mm / 15mm sur le VTT, j'ai honte
Alors sur un gravel où le pilotage est moins poussé qu'en VTT...
Mais peut être que des pilotes plus fins ressentent une différence flagrante (mais à 2% de diff, j'ai de gros doutes ).
-
- Membre actif
- Messages : 13887
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Leon monstra 700/29
Moi ce qui me choque c'est que l'on a même pas le détail des pièces qui sont sur ce cadre et son poids final (sans la terre sur les pneus,hein..)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Leon monstra 700/29
Alors, d’autres retours ? C'est comment en relance ? Tu gonfles à combien ?Lafoy a écrit : ↑mar. déc. 21, 2021 5:53 pmDeux petites sorties, je m amuse beaucoup, les possibilités sont énormes, 1 ère sortie avec un copain en CX et pneus 35mm
2 eme avec un copain en vtt
Le vélo est stable maniable
J adore l aspects old school des 2 grands triangles du cadre
Les pneus sont hyper polyvalent
Re: Leon monstra 700/29
Météo a ne pas mettre un gravel dehors -:)
Mais oui il est assez dynamique, bien aidé par les roues xcr qui sont très rigide latéralement, pilotage super agréable
Je gonfle pour l instant à 1,5 /1,7 c est pas pénalisant sur petites routes et bien en TT
Mais oui il est assez dynamique, bien aidé par les roues xcr qui sont très rigide latéralement, pilotage super agréable
Je gonfle pour l instant à 1,5 /1,7 c est pas pénalisant sur petites routes et bien en TT
Re: Leon monstra 700/29
Petit retour, finalement les bases longues débattues ici , apportent une belle motricités dans les montées cailloux et un bon confort ( bien sur pneus de 50 ça joue, et aussi les haubans aplatis)
Malgré tous le vélo est rigide et très vif en relance ( vu la taille des tubes et le boîtier T47, je n étais pas inquièt)
Les pneus sont top pour un gravel en hivers, je passe mieux dans les bourbiers que mon pote en CX en 35 boue , sur route forcément c est moins bien ! Et les relances sont un peu bridées par les pneus alors que le vélo ne demande qu’à accélérer j essaierai des victoria terrain pour le sec!
Malgré tous le vélo est rigide et très vif en relance ( vu la taille des tubes et le boîtier T47, je n étais pas inquièt)
Les pneus sont top pour un gravel en hivers, je passe mieux dans les bourbiers que mon pote en CX en 35 boue , sur route forcément c est moins bien ! Et les relances sont un peu bridées par les pneus alors que le vélo ne demande qu’à accélérer j essaierai des victoria terrain pour le sec!