Pneus route
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Re: Pneus route
C'est pas plutôt les prochains pneus de Marotte en coupe du monde (pour la boue, hein, trop cramponnés sinon) ?!
Re: Pneus route
Oui j aurais pu aussi poster sur le fil vtt
Mon utilisation sera bikepacking l été et gravel Remplacant le vtt l hiver
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Re: Pneus route
Retour sur des Victoria Corsa control tubeless ready en 25mm pesés à 307g et 302g.
Je les ai pris pour les monter sur mon velotaff (Cinelli Vigorelli monté en singlespeed) : je cherchais quelque chose de costaud car il y a régulièrement des chantiers le long de mon trajet et avec une bonne accroche. On ressent une bonne accroche en courbe mais par contre, ils sont merdique sur la résistance à la crevaison. Le pneu arrière n'avait pas 800 km qu'il avait déjà une perforation. Maintenant, avec un peu plus de 1100 km, il est percé à deux endroits. Les flancs sont poreux sur celui-là de l'arrière au niveau des inscriptions (ce n'était pas le cas à l'origine).
Ils feront le temps qu'ils pourront mais première et dernière fois que je prend des Victoria.
Je les ai pris pour les monter sur mon velotaff (Cinelli Vigorelli monté en singlespeed) : je cherchais quelque chose de costaud car il y a régulièrement des chantiers le long de mon trajet et avec une bonne accroche. On ressent une bonne accroche en courbe mais par contre, ils sont merdique sur la résistance à la crevaison. Le pneu arrière n'avait pas 800 km qu'il avait déjà une perforation. Maintenant, avec un peu plus de 1100 km, il est percé à deux endroits. Les flancs sont poreux sur celui-là de l'arrière au niveau des inscriptions (ce n'était pas le cas à l'origine).
Ils feront le temps qu'ils pourront mais première et dernière fois que je prend des Victoria.
Modifié en dernier par Philou le ven. sept. 10, 2021 9:00 pm, modifié 1 fois.
OC Gif VTT
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Re: Pneus route
Sinon j'aime beaucoup ces pneus en version à chambre.
Ils ont pas mal de qualités (bruit Aero, grip, confort incroyable) mais pour autant les pneus "cotons" (je ne sais si on dit bien comme cela lorsque les flancs sont en tissus) ne sont généralement pas réputés pour leur résistance.
Si tu cherches un pneu tubeless résistant, je te recommanderai le GP5000. Certains ont des difficultés à le monter. Pour ma part, sur jantes Duke et DTswiss, pas de problèmes. Il est un plus facilement montable en 28mm qu'en 25mm. Peut-être même que 32mm pour du vélo taf ca peut être intéressant ?
Ils ont pas mal de qualités (bruit Aero, grip, confort incroyable) mais pour autant les pneus "cotons" (je ne sais si on dit bien comme cela lorsque les flancs sont en tissus) ne sont généralement pas réputés pour leur résistance.
Si tu cherches un pneu tubeless résistant, je te recommanderai le GP5000. Certains ont des difficultés à le monter. Pour ma part, sur jantes Duke et DTswiss, pas de problèmes. Il est un plus facilement montable en 28mm qu'en 25mm. Peut-être même que 32mm pour du vélo taf ca peut être intéressant ?
Re: Pneus route
https://cyclingtips.com/2021/09/spotted ... t-roubaix/
2 nouveaux GP5000 attendus : TL skinwall et un S TR qui est aligné sur un TT et Paris-roubaix (donc typologie assez large)
2 nouveaux GP5000 attendus : TL skinwall et un S TR qui est aligné sur un TT et Paris-roubaix (donc typologie assez large)
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Re: Pneus route
Pour l'instant et vu l'utilisation actuelle les sections sont de 30 et 32mm.
A voir si il est programmé de faire des sections inférieures pour toucher un plus large public..
A voir si il est programmé de faire des sections inférieures pour toucher un plus large public..
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Re: Pneus route
nouveau GP5000 S TR (tubeless ready) qui sera plus facile à monter que les 1er TL.
Dispo en 25/28/30/32 annoncé respectivement à 250g, 275g, 295, 320g.
2 versions: flanc noir ou flanc marron
Dispo en 25/28/30/32 annoncé respectivement à 250g, 275g, 295, 320g.
2 versions: flanc noir ou flanc marron
Re: Pneus route
Bonne nouvelle car les deux derniers gp 5000 tubeless que j'ai montés n'étaient pas étanches sans préventif. Autant gagner 50grs par pneu.
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Re: Pneus route
Tu as bien lu (5 bars / 73 PSI)
C'est combien le mini habituellement,6 bars,ce nouveau pneu nous cache peut-être une nouveauté qui lui permet de tenir avec moins !?
C'est combien le mini habituellement,6 bars,ce nouveau pneu nous cache peut-être une nouveauté qui lui permet de tenir avec moins !?
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Re: Pneus route
Si je compare à la monte d'origine de mon tcr , actuellement je roule entre 6,5 et 7 bars suivant la sortie ,5bars celà me semble vraiment peux pour une masse de corps de 82 kg , ça voudrait dire de rouler quasiment tout le temps à la pression max (qui est aussi le pression minimale requise par giant pour les roues hookless)
- nicolas3334
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Re: Pneus route
Precos:
- hookless: maxi 5 bars
- kooked: maxi 5 bars en 30/32
6.5 bars en 28
7.5 bars en 25
- hookless: maxi 5 bars
- kooked: maxi 5 bars en 30/32
6.5 bars en 28
7.5 bars en 25
Re: Pneus route
Ça me parait cohérent sur des 32 je mets 4,5/4,8 bar sur des 26 env 5,8/5,9 pour 78 kg
Par contre si tu pèse un quintal c est mort …
Par contre si tu pèse un quintal c est mort …
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Re: Pneus route
En 25 je roule à 6,5 bars pour 72 kg,à 5 bars j'éviterais plutôt de prendre des virages sur l'angle.sts a écrit : ↑mer. oct. 06, 2021 6:45 amje roule entre 6,5 et 7 bars suivant la sortie ,5bars celà me semble vraiment peux pour une masse de corps de 82 kg , ça voudrait dire de rouler quasiment tout le temps à la pression max (qui est aussi le pression minimale requise par giant pour les roues hookless)
Après sur un 30 ou 32 je n'ai pas l'expérience de ce que ça donnerait..
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Re: Pneus route
J’ai fait 6000km avec des 25 sur jante interne de 19.
Gonflé à 5bars pour 76 kg….Et jamais aucun problème.
Gonflé à 5bars pour 76 kg….Et jamais aucun problème.
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Re: Pneus route
Préco mini 4,5 pour le 28mm et 5,5 pour le 25.Mais bon tant que ça tien..
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Re: Pneus route
C'est pareil en vtt, preco mini > 2 bars sur pas mal de pneus
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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- nicolas3334
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Re: Pneus route
Pour ma part en pneu 23 mm et et une masse de 81 à 85kg
Pneus Schwable Pro one tubeless (23mm)
Jante Durace Ace 24 TL (soit la version tubeless) et donc un montage en Tubeless
Pression 4.5 à 5.5 b devant 5.5 à 6.5 b derrière
Pour l’anecdote, à mes premiers essais tubeless route à lonlon, le pneu avant ne gardait la pression et j'ai commencé à me dire "tient c'est un peu mou", il me restais que 2 bars devant !
Sinon en course j'ai crevé de l'arrière et fait le podium avec un pneu AR où il restait moins de 3 bars (mon collègue du jour qui termine juste derrière moi n'en revenait pas et me croyait éliminé du podium vu la déflexion du pneu qu'il voyait déjà à quelques tours de l'arrivée )
Simplement pour dire que avec des pneus à bon rendement quand on descend en pression, même beaucoup le rendement reste bon !
Pour ma part même à ces pressions très basses, je n'ai pas eu de burp et la tenue de route restait tout à fait acceptable !
Évidement je ne conseille pas de rouler ainsi, ne serait-ce que le risque de déjanter ( d'autant que suivant le combo pneu / jante, la tenue des tringles dans la jante ne sont pas toutes les mêmes) ou le risque de "taper" la jante par écrasement total du pneu!
Mais pour rassurer les personnes qui ont ce genre de crainte mais qui sont à des pressions beaucoup plus élevées et avec des sections de pneu plus importantes, tout en étant plus léger, vos craintes ne sont probablement pas justifiée si vous avec peur de baisser !
Que cela soit en VTT ou en route beaucoup roulent avec beaucoup beaucoup trop de pression dans leur pneu !
Je pense que au lieu de parler de pression, il faudrait parler de déflexion du pneu ( son écrasement) quand on monte sur le vélo, en rapport à la hauteur du pneu ! (Mais il faudrait un outils simple de mesure) !
Exemple parler d'un écrasement de 10% (chiffre au pif) du pneu quand on monte sur le vélo !
Cela répondrait à des fonctionnalités des pneus, peut-être bien mieux que la pression !
En VTT et CX, malgré mon mano digital, je contrôle aussi pouce et suivant le terrain notamment si je fais ajustement des pressions sur la départ, c'est au pouce, mais il faut un peu d'habitude pour le faire ! Avec de pneu différent mais de même taille, j'ai remarqué que à la même pression, les pneus n'ont pas les mêmes déflexions !
Attention mes propos concernent les montages tubeless ( en CCA, il y a d'autres considérations a prendre en compte, même si on peut baisser aussi les pressions, mais pas aussi bas que en tubeless )
Pneus Schwable Pro one tubeless (23mm)
Jante Durace Ace 24 TL (soit la version tubeless) et donc un montage en Tubeless
Pression 4.5 à 5.5 b devant 5.5 à 6.5 b derrière
Pour l’anecdote, à mes premiers essais tubeless route à lonlon, le pneu avant ne gardait la pression et j'ai commencé à me dire "tient c'est un peu mou", il me restais que 2 bars devant !
Sinon en course j'ai crevé de l'arrière et fait le podium avec un pneu AR où il restait moins de 3 bars (mon collègue du jour qui termine juste derrière moi n'en revenait pas et me croyait éliminé du podium vu la déflexion du pneu qu'il voyait déjà à quelques tours de l'arrivée )
Simplement pour dire que avec des pneus à bon rendement quand on descend en pression, même beaucoup le rendement reste bon !
Pour ma part même à ces pressions très basses, je n'ai pas eu de burp et la tenue de route restait tout à fait acceptable !
Évidement je ne conseille pas de rouler ainsi, ne serait-ce que le risque de déjanter ( d'autant que suivant le combo pneu / jante, la tenue des tringles dans la jante ne sont pas toutes les mêmes) ou le risque de "taper" la jante par écrasement total du pneu!
Mais pour rassurer les personnes qui ont ce genre de crainte mais qui sont à des pressions beaucoup plus élevées et avec des sections de pneu plus importantes, tout en étant plus léger, vos craintes ne sont probablement pas justifiée si vous avec peur de baisser !
Que cela soit en VTT ou en route beaucoup roulent avec beaucoup beaucoup trop de pression dans leur pneu !
Je pense que au lieu de parler de pression, il faudrait parler de déflexion du pneu ( son écrasement) quand on monte sur le vélo, en rapport à la hauteur du pneu ! (Mais il faudrait un outils simple de mesure) !
Exemple parler d'un écrasement de 10% (chiffre au pif) du pneu quand on monte sur le vélo !
Cela répondrait à des fonctionnalités des pneus, peut-être bien mieux que la pression !
En VTT et CX, malgré mon mano digital, je contrôle aussi pouce et suivant le terrain notamment si je fais ajustement des pressions sur la départ, c'est au pouce, mais il faut un peu d'habitude pour le faire ! Avec de pneu différent mais de même taille, j'ai remarqué que à la même pression, les pneus n'ont pas les mêmes déflexions !
Attention mes propos concernent les montages tubeless ( en CCA, il y a d'autres considérations a prendre en compte, même si on peut baisser aussi les pressions, mais pas aussi bas que en tubeless )
Re: Pneus route
maxxis highroad 25 mm tubeless , validé par giant pour les jantes hookless (85 euros en magasin )