C'est exactement cela! Mais je n'ai jamais eu ce pb sur les galets XX1 alors que c'était presque systématique avec les galets GX...ocus a écrit : ↑lun. sept. 13, 2021 12:46 pmCependant, quand on roule longtemps dans une boue liquide/graisseuse, que les roulements soient en céramique ou non, ce n'est pas la corrosion qui les bloquent, mais la glaise qui aura séchée le lendemain. Là c'est l'étanchéité qui joue, mais j'ai rarement vu des roulements super étanches chez SRAM.
Sram
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Re: Sram
Re: Sram
Et une fois qu'ils sont fossilisés c'est fini. J'avais tenté des nx/apex en remplacement des x1 (en 11v, et gx/rival et probablement x01/xx1), moins cher et simple paliers (pour l'hiver et avec un entretien peu rigoureux c'est pas plus mal). La blague par contre, c'est que les caches poussière sont pas compatibles, et je crois que la chappe non plus, si bien que le galet a trop de jeu avec la chappe, ça marche pas. J'avais réussi à truander un cache en le perçant mais le résultat était vraiment pas ouf, mes vitesses passaient quand même moins bien parce que le galet galère à guider la chaine.
Assez mesquin de la part de sram de faire 2 design pas compatible pour on ne sait quelle raison, surtout avec les disponibilités aléatoire et le tarif assez salé.
Assez mesquin de la part de sram de faire 2 design pas compatible pour on ne sait quelle raison, surtout avec les disponibilités aléatoire et le tarif assez salé.
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.
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Re: Sram
Pourtant Klarf,quand c'est une histoire de téton beaucoup réagissent habituellement 

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Sram
avec les "anciens" galets sur les dérailleurs Sram GX et XX 11 vitesses, on pouvait changer juste les roulements, en les extrayant doucement (y'a une petite lèvre sur le bord en plastique pour les retenir).
Je ne sais pas si c'est la même chose sur les Sram 12v. Auquel cas y'en a pour quelques euros de roulements miniatures.
Comme dit Ocus, les roulements neufs sont peu graissés (pour être plus fluides ?). Perso je les bourre de graisse. Quand ils sont plein de graisse il n'y a plus de place pour que l'eau/boue rentre (ou du moins ça prends plus longtemps).
Avec des roulements inox, quand ils sont pleins de boue séchée un coup de bain ultrason et ils ressortent tout neufs.
Je ne sais pas si c'est la même chose sur les Sram 12v. Auquel cas y'en a pour quelques euros de roulements miniatures.
Comme dit Ocus, les roulements neufs sont peu graissés (pour être plus fluides ?). Perso je les bourre de graisse. Quand ils sont plein de graisse il n'y a plus de place pour que l'eau/boue rentre (ou du moins ça prends plus longtemps).
Avec des roulements inox, quand ils sont pleins de boue séchée un coup de bain ultrason et ils ressortent tout neufs.
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Re: Sram
Bon, eh bien j'ai monté et testé ces galets GX sur mon XX1 Eagle AXS :
- j'ai comparé visuellement les galets d'origine et les GX très attentivement, je n'ai noté absolument aucune, mais vraiment aucune différence
- visuellement, les roulements semblent identiques (sur les AXS d'origine, je n'arrive plus à lire la référence)
- le poids des galets est strictement identique
- le montage s'est fait sans souci
- à l'usage, shifting parfait, je n'ai ressenti absolument aucune différence
- j'ai comparé visuellement les galets d'origine et les GX très attentivement, je n'ai noté absolument aucune, mais vraiment aucune différence
- visuellement, les roulements semblent identiques (sur les AXS d'origine, je n'arrive plus à lire la référence)
- le poids des galets est strictement identique
- le montage s'est fait sans souci
- à l'usage, shifting parfait, je n'ai ressenti absolument aucune différence
No pain no Brain.
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Re: Sram
Nickel ça,en espèrent qu'ils tiennent le coup tu fais une belle économie..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Sram
Sinon moi, quand je devrais changer, je pensais plutôt tester ça :
https://www.dulight.fr/fr/vtt/1696-gale ... mique.html
https://www.dulight.fr/fr/vtt/1696-gale ... mique.html
Re: Sram
malheureusement indisponibles pour le moment comme les XX1pat49374 a écrit : ↑mar. sept. 28, 2021 1:38 pmSinon moi, quand je devrais changer, je pensais plutôt tester ça :
https://www.dulight.fr/fr/vtt/1696-gale ... mique.html
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Re: Sram
Pour ma part les galets étaient bouffés, c'est le souci avec ma pratique, je bouffe énormément la transmission mais pas assez les plaquettes !
De mon côté, j'ai testé des galets tiers (Extralite), ma conclusion est que ça a dégradé la qualité du shifting. Je n'ai pas essayé d'autre marque, mais du coup je suis revenu aux pièces d'origine : le système AXS coûte une blinde, mais c'est ultra précis quelles que soient les conditions de roulage, donc je préfère rester d'origine. Là, les galets d'origine étaient bouffés, les dents étaient limées. Ils devaient avoir quelque-chose comme 8000 bornes, j'estime que c'est correct pour une pièce d'usure. Le shifting était dégradé, c'est pour ça que j'ai décidé de les changer. Depuis que j'ai monté les galets neufs, j'ai retrouvé la qualité du shifting initiale, c'était mon objectif donc c'est parfait.

De mon côté, j'ai testé des galets tiers (Extralite), ma conclusion est que ça a dégradé la qualité du shifting. Je n'ai pas essayé d'autre marque, mais du coup je suis revenu aux pièces d'origine : le système AXS coûte une blinde, mais c'est ultra précis quelles que soient les conditions de roulage, donc je préfère rester d'origine. Là, les galets d'origine étaient bouffés, les dents étaient limées. Ils devaient avoir quelque-chose comme 8000 bornes, j'estime que c'est correct pour une pièce d'usure. Le shifting était dégradé, c'est pour ça que j'ai décidé de les changer. Depuis que j'ai monté les galets neufs, j'ai retrouvé la qualité du shifting initiale, c'était mon objectif donc c'est parfait.
No pain no Brain.
Re: Sram
J’aurais pu poser la question dans la rubrique assistance mais autant capitaliser ici.
Le pédalier xx1 est disponible en 8 vis pour monter l’étoile quarq, quelles sont les autres différences ?
En d’autres termes ce pédalier se monte sans différence avec le choix d’un plateau 8 trous en lieu et place du modèle classique 3 vis ? Pour moi oui
Le pédalier xx1 est disponible en 8 vis pour monter l’étoile quarq, quelles sont les autres différences ?
En d’autres termes ce pédalier se monte sans différence avec le choix d’un plateau 8 trous en lieu et place du modèle classique 3 vis ? Pour moi oui
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Re: Sram
voici une vue éclaté avec ref.de chaque pieces.
7 / noir, XX1 Eagle :
Couverlce de boîtier pour déraillleur arrière XX1 Eagle
- Numéro du fabricant : 11.7518.097 000
https://www.bike-components.de/fr/SRAM/ ... XS-p75428/
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Re: Sram
Je ne pense pas que tu trouveras cette information auprès du fabricant et je n'ai pas connaissance de quelqu'un ayant cherché à repeindre cette pièce.
Le mieux serait que tu te rapproches d'un peintre ou d'un carrossier qui a un détecteur de couleurs (et vu la forme de la pièce, c'est pas gagné pour faire une mesure correcte)