J’ai pas dit que c'était pas cohérent mais que c’était lourd.
Canyon
Re: Canyon
Le problème est que pour l'instant, les durites des freins sortent forcément à l'extérieur du cintre, donc je crois pas que ça vaille le coup de faire passer la durite pas dans le.cintre, ce sera moche de toutes façons.
Par contre, c'est à mon avis "integration ready" pour quand les composants seront prêts...
Par contre, c'est à mon avis "integration ready" pour quand les composants seront prêts...
- tom34
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Re: Canyon
Lourd par rapport à quoi?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
- teamdindon
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Re: Canyon
Le seul intérêt que j'y vois, c'est que le point d'entrée des gaines dans le cadre par la coupelle supérieure tourne en même temps que le cintre. De ce fait, il n'y a pas de mouvement relatif et de frottement des gaines entre elles.
Le mécano est très généreux sur les longueurs de gaine/durit. Il doit être payé au mètre


Re: Canyon
Coté frottements, l'xtr Di2 faisait mieux avec ses petits fils comparé aux cables/gaines. Je ne parle même pas d'Axs, la question ne se pose pas lorsqu'on est sponso dans une équipe supportée par Shimano.
Oui Alex, c'est prêt pour la prochaine génération de freins Shimano qui verra la durite partir à 90° sous la fixation sur le cintre.
On va devoir renforcer les cintres car ils seront percés de trois trous,
M'est avis qu'ils vont encore nous pondre un standard contraignant sur l'intégrations des durites. tant que ce n'est pas la solution magura... qui ne permet que quelques degrés de réglage des leviers.
Oui Alex, c'est prêt pour la prochaine génération de freins Shimano qui verra la durite partir à 90° sous la fixation sur le cintre.
On va devoir renforcer les cintres car ils seront percés de trois trous,
M'est avis qu'ils vont encore nous pondre un standard contraignant sur l'intégrations des durites. tant que ce n'est pas la solution magura... qui ne permet que quelques degrés de réglage des leviers.
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Re: Canyon
Lourd par rapport au poids annoncés (Pour rappel les poids comme dessus sont sans patte dérailleur ) et lourd par rapport à la concurrence directe et indirecte (chinoise )
- nicolas3334
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Re: Canyon
Il n'y a qu'a regarder les vélos de route actuels pour voir de l'intégration partout des cables/gaines.
Ca arrive sur les cadres VTT. Reste l'intégration du cintre à améliorer.
Ca arrive sur les cadres VTT. Reste l'intégration du cintre à améliorer.
- nicolas3334
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Re: Canyon
Tu bricoles tes roulements de JDD plusieurs fois par saison?zyzomys76 a écrit : ↑mer. août 19, 2020 12:02 pm
Sinon pour changer le roulement jdd du haut faut carrément déconnecter les cables frein et dérailleur. Même pour un simple nettoyage/graissage, faudra s'emmerder à faire ça en mode hula hoop autour des cables. Pour les pros c'est pas un problème, pour le rider lambda dans son garage (qui ne pourra probablement pas l'emmener chez un bouclard vu que y'a marqué canyon dessus) ça fait beaucoup de galères pour une opération normalement torchée en 10min.
Re: Canyon
Je nettoie et regraisse après et avant l'hiver, et j'ai pas le matos pour faire des purges (je sous-traite au bouclard, et encore avec du shimano c'est au mieux après 2 ans) donc ce serait casse tête en perspective. Je dis pas que c'est rédhibitoire, mais c'est quand même relou (se retaper un réglage dérailleur plus une purge) pour un bénéfice qui semble pas évident.nicolas3334 a écrit : ↑mer. août 19, 2020 2:22 pmTu bricoles tes roulements de JDD plusieurs fois par saison?zyzomys76 a écrit : ↑mer. août 19, 2020 12:02 pm
Sinon pour changer le roulement jdd du haut faut carrément déconnecter les cables frein et dérailleur. Même pour un simple nettoyage/graissage, faudra s'emmerder à faire ça en mode hula hoop autour des cables. Pour les pros c'est pas un problème, pour le rider lambda dans son garage (qui ne pourra probablement pas l'emmener chez un bouclard vu que y'a marqué canyon dessus) ça fait beaucoup de galères pour une opération normalement torchée en 10min.
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.
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Re: Canyon
Tu n'as pas besoin de tout démonter pour regraisser le jdd, suffit de desserrer les colliers des leviers afin d'avoir un peu de mou et sortir le combo....
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Re: Canyon
Profitant d'un retour SAV, j'ai pesé le cadre de mon Lux CF SL millésime 2019 complètement à poil (le vélo, moi j'étais habillé) à 1870 g


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Re: Canyon
Quelle taille ?
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Re: Canyon
Taille M
En refaisant l’inventaire du carton de composants, je crois bien que j'ai oublié un tube en mousse dans le cadre.
En refaisant l’inventaire du carton de composants, je crois bien que j'ai oublié un tube en mousse dans le cadre.
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Re: Canyon
C’est très bien pour les magasins, tu peux facturer 150€ l’entretien d’un jeu de direction

Re: Canyon
mais bon pas tous les magasins , certains lorsqu ils voient que c est du Canyon acheté moins cher sur le net ben du coup ils ne veulent pas le prendre .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Re: Canyon
Tant pis pour eux. D'autres mécanos très compétents sont prêts à prendre l'argent des possesseurs de n'importe quelle marque de vélo.
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Re: Canyon
Pas très malins ceux la!! En général les canyon sont surfacturés en main d’œuvre par les magasins …
Re: Canyon
Bonjour à tous !
Peu ou pas d'infos sur ce que pourrait bien être le futur Canyon LUX ....
Intégration + direction plus massive, ancrage de l'amorto et triangle arrière revus (...) What else ?
Quid du brevet partagé avec Orbéa au sujet des suspensions .... ?
Certains auraient-ils plus de renseignements


Peu ou pas d'infos sur ce que pourrait bien être le futur Canyon LUX ....
Intégration + direction plus massive, ancrage de l'amorto et triangle arrière revus (...) What else ?
Quid du brevet partagé avec Orbéa au sujet des suspensions .... ?
Certains auraient-ils plus de renseignements



Re: Canyon
"cette technologie nécessite un amortisseur spécifique, avec le mécanisme de blocage positionné à l’opposé du réglage du rebond et non juste à côté comme on le voit habituellement"
https://www.vojomag.com/news/orbea-et-c ... -sentiers/
Il faut voir où se trouve la molette du rebond. Les Canyon sont en RockShox quand les Orbea sont en Fox.
À mon avis, il n'y a pas besoin d'un amortisseur spécifique pour ces suspensions. On pourrait utiliser un amortisseur avec des réglages cachés.