Sram
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Sram
Des infos sur un AD suite à des problèmes techniques sur le vélo de Nino avec sa transmission XX1,apparemment il ne serait pas le seul dans ce cas!
Des nouveaux freins XX ?...........peut-être pas pour nous!
http://www.velovert.com/article/7935/un ... e-schurter
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Re: Sram
Mince alors,message de VV posté seulement en décembre
Mon intervention est surtout pour rebondir sur le fait des sauts de chaine avec le groupe XX1,comme quoi il y a toujours un risque!

Mon intervention est surtout pour rebondir sur le fait des sauts de chaine avec le groupe XX1,comme quoi il y a toujours un risque!
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Re: Sram
Voici la réponse que j'avais posté sur la page Facebook de Shift Up à ce sujet :
"A noter que Schurter a roulé la saison dernière comme cela ! Donc ce n'est pas nouveau... Pour le problème de déraillement du XX1 en condition boue collante, cela dépend du couple cadre/pneu. En effet, ce qui fait dérailler la chaine du plateau, c'est l'accumulation de boue au niveau de la jonction base/boitier de pédalier qui, au bout d'un moment, dégorge de chaque coté des bases et donc sur le plateau de pédalier, ce qui a tendance à venir décoller la chaine du plateau."
"A noter que Schurter a roulé la saison dernière comme cela ! Donc ce n'est pas nouveau... Pour le problème de déraillement du XX1 en condition boue collante, cela dépend du couple cadre/pneu. En effet, ce qui fait dérailler la chaine du plateau, c'est l'accumulation de boue au niveau de la jonction base/boitier de pédalier qui, au bout d'un moment, dégorge de chaque coté des bases et donc sur le plateau de pédalier, ce qui a tendance à venir décoller la chaine du plateau."
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Re: Sram
Tu veux définitivement que ça déraille !!!!machfive a écrit :Mince alors,message de VV posté seulement en décembre![]()
Mon intervention est surtout pour rebondir sur le fait des sauts de chaine avec le groupe XX1,comme quoi il y a toujours un risque!

.... Après, si tu fais des montages plus "exotiques" ...plus pareil, attention.
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Re: Sram
D’où tiens tu cette info Alain?Alain C a écrit : Pour le problème de déraillement du XX1 en condition boue collante, cela dépend du couple cadre/pneu. En effet, ce qui fait dérailler la chaine du plateau, c'est l'accumulation de boue au niveau de la jonction base/boitier de pédalier qui, au bout d'un moment, dégorge de chaque coté des bases et donc sur le plateau de pédalier, ce qui a tendance à venir décoller la chaine du plateau."
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Re: Sram
Bah je roule tout simplement... Et parfois dans la boue ! Et il m'est arrivé cette saison de dérailler avec mon XX1 dans ces conditions... 

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Re: Sram
Ah ok,tu parles de tes propres soucis,dans ce cas la chaine peut dérailler sur l'intérieure ou l'ext,forcément cela a rapport au braquet arrière.
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Re: Sram
Le problème de déraillement que j'ai rencontré et que Schurter a rencontré (ainsi que d'autres amis), c'est un déraillement de la chaîne vers l'intérieur. Même si on ne vois pas très bien sur les photos de Vélovert, l'anti déraillement de Schurter permet juste à la chaine de ne pas se soulever du plateau et est "fermé" coté seat tube et "ouvert" coté extérieur.
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Re: Sram
Non pas du tout,bien au contraire,je cherche à pouvoir rouler en mode XX1 avec le moins d'inconvénient de déraillement possible!luzzi a écrit :Tu veux définitivement que ça déraille
Merci Alain pour ton "éclairage".
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Re: Sram
Pas trouvé en postmount,ça existe?Rogntudju a écrit :Principe utilisé par Hope :
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Re: Sram
P....n c'est vrai,il y a de quoi en perdre son latin avec toutes ces appellationsDementia a écrit :directmount directmount

Rogntudju a écrit :Non, pas de directmount à ce jour chez Hope
Ok merci,mais peut-être une marque plus "exotique"....
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Re: Sram
Ca peut intéresser qqu'un ces petits matos.
SRAM 1x BADGE
Petit accessoire qui fait office de cache pour les cadres munis d’une fixation haute de dérailleur avant Direct Mount, montés avec une transmission mono-plateau. Ce cache SRAM 1x Badge est en aluminium CNC et se fixe à l’aide d’une vis Allen.
Prix public : 13,33 Euros.

CARBON CRANK BOOT
A l’instar d’autres marques de pédalier, SRAM sort des protections de manivelles en plastique injecté/moulé à fixer aux extrémités pour éviter de râper le pédalier au contact occasionnel avec le sol (pierres, rochers), bien utile notamment lorsque l’on a des manivelles en carbone.
Prix public : 9 Euros la paire.

SRAM 1x BADGE
Petit accessoire qui fait office de cache pour les cadres munis d’une fixation haute de dérailleur avant Direct Mount, montés avec une transmission mono-plateau. Ce cache SRAM 1x Badge est en aluminium CNC et se fixe à l’aide d’une vis Allen.
Prix public : 13,33 Euros.

CARBON CRANK BOOT
A l’instar d’autres marques de pédalier, SRAM sort des protections de manivelles en plastique injecté/moulé à fixer aux extrémités pour éviter de râper le pédalier au contact occasionnel avec le sol (pierres, rochers), bien utile notamment lorsque l’on a des manivelles en carbone.
Prix public : 9 Euros la paire.

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Re: Sram
C'est joli (salut Courreur
) et ça ne pèse rien ce petit cache... mais ça sert à quoi ? franchement..

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Re: Sram
Je lisais le manuel SRAM pour vérifier les couples de serrage de mon dérailleur GX. Plusieurs remarques :
- je ne connaissais pas l'existance de l'outil "chaingap" : vous utilisez ça ?
- le maillon rapide Powerlock est censé être à usage unique : perso je le démonte/remonte régulièrement pour ôter la chaine
- il parait qu'il faut changer cassette et plateau à chaque changement de chaine
- je ne connaissais pas l'existance de l'outil "chaingap" : vous utilisez ça ?
- le maillon rapide Powerlock est censé être à usage unique : perso je le démonte/remonte régulièrement pour ôter la chaine
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Re: Sram
Bien sûr, j'utilise cet outil, qui est très pratique pour pouvoir juger de l'écartement galet supérieur-cassette...
Il me parait même essentiel pour le montage d'un groupe 12v...
Re: Sram
Axs à fil sur le VAE Scott Ramson utilisé par Nino dans cette vidéo. (très probablement relié à la batterie principale).
Sram est/sera donc compatible Bosch



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