TREK / Supercaliber / 8690gr
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: TREK / Supercaliber / 8750gr
Il est vraiment superbe.
Qu'est-ce que j'envie ton Knock Block :-)
A la base pas fan des combo, mais ça lui va très bien. Par contre j'ai vu sur R2-bike que leur support GPS pèse 70gr. Si c'est le cas, c'est un peu dommage.
Qu'est-ce que j'envie ton Knock Block :-)
A la base pas fan des combo, mais ça lui va très bien. Par contre j'ai vu sur R2-bike que leur support GPS pèse 70gr. Si c'est le cas, c'est un peu dommage.
Re: TREK / Supercaliber / 8750gr
Le look fait vraiment racer j adore, tu ne protèges jamais ton tube supérieur ? Un gravier ...une chute ...un éclat .....
Re: TREK / Supercaliber / 8750gr
Tu verras que c’est très rigide.
Epuré, tu as pris le support gps à coller ?
Epuré, tu as pris le support gps à coller ?
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Re: TREK / Supercaliber / 8750gr
Non , j’y crois pas à ce support , vu le poids d’un 1030 je ne prendrais pas le risque de le voir passer dans la roue.
Je pense mettre un bête support plastique garmin , tanpis pour l’intégration, ou moins ca sera léger.
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Re: TREK / Supercaliber / 8690gr
Le cintre fait 740mm et tu peux réduire de 10mm max,c'est bien ça ?
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Re: TREK / Supercaliber / 8690gr
Tu ne peux pas bricoler un support à installer sur le bouchon de potence ? Ca serait mieux que 2 grands élastiques et le support garmin plastique.
Re: TREK / Supercaliber / 8690gr
Ce point n’est pas très clair. Rien à ce sujet dans la documentation de montage, sauf erreur, rien sur le site.
Si l’on regarde les marques tous les 1/2 cm je pense qu’il est recoupable jusqu'à 640mm.
Re: TREK / Supercaliber / 8690gr
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Re: TREK / Supercaliber / 8690gr
C’était une de mes options, j’en ai discuté avec Bastien ce week-end, il leur a demandé si il était possible d’avoir un capot "troué " 1-1/8p car je n'ai pas envie d’avoir la marche comme sur la photo due à l’absence du capot de direction. J’attend son retour.
Mais bon comme on ne me refera pas, avec le pivot de fourche déjà coupé, ça va devenir compliqué mais j’ai peut-être une autre idée
Mais bon comme on ne me refera pas, avec le pivot de fourche déjà coupé, ça va devenir compliqué mais j’ai peut-être une autre idée
Re: TREK / Supercaliber / 8690gr
Avec un trou dans ton capot d'origine, c'est la même chose que si tu mets ton support garmin comme sur la photo avec un autre capot par dessus celui d'origine.. Ça fera la compression.
Et au moins, tu ne fais pas de trou
Et au moins, tu ne fais pas de trou
Re: TREK / Supercaliber / 8690gr
Oui c’est ça l’idée mais avant de prendre la perceuse je veux être sûr d’avoir un capot de rechange
L’idée initialement était de ne pas recouper la fourche d’où le trou 1-1/8p
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Re: TREK / Supercaliber / 8690gr
Oui scuse,je voulais évidement dire 100mm et non pas 10.ubo a écrit : ↑jeu. mars 25, 2021 8:35 am
machfive a écrit : ↑jeu. mars 25, 2021 12:11 am
Le cintre fait 740mm et tu peux réduire de 10mm max,c'est bien ça ?
Ce point n’est pas très clair. Rien à ce sujet dans la documentation de montage, sauf erreur, rien sur le site.
Si l’on regarde les marques tous les 1/2 cm je pense qu’il est recoupable jusqu'à 640mm.
Je cherche un 640mm et là cela aurait pu être l'occasion.
Mais je n'avais encore pas vu le tarif à ce moment là,outchhhhh !
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Re: TREK / Supercaliber / 8690gr
Après avoir confirmation de la possibilité d’avoir un capot neuf au détail, petit coup de perceuse pour agrandir le trou supérieur ( qui fait au départ le diamètre de la clé nécessaire au serrage ~ 5)
Je peux garder mon kedge et ne pas avoir de "marche" avec la potence
Je suis satisfait du résultat
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Re: TREK / Supercaliber / 8690gr
Ben sinon faudrait être difficile,je trouve ça bien sympa..
Le trou est étanchéifié ?
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Re: TREK / Supercaliber / 8690gr
Je ne comprends pas ta question, il donne dans le pivot pas besoin d'une quelconque étanchéité
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Re: TREK / Supercaliber / 8690gr
Quelle pièce as-tu percé ?
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Re: TREK / Supercaliber / 8690gr
Oui on est d'accord.
Je ne sais pas il me semble que j'aurais mis un poil de joint silicone pour empêcher l'humidité de passer
Je ne sais pas il me semble que j'aurais mis un poil de joint silicone pour empêcher l'humidité de passer
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Re: TREK / Supercaliber / 8690gr
De toute façon, le pivot est un tube, l'eau passe a travers.
Jolie optimisation, c'est propre et le garmin risque pas de se barrer
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Re: TREK / Supercaliber / 8690gr
Ouais c'est certainement l'habitude que j'ai pris avec mes Lefty ou je mets un bouchon en bas du pivot (le trou est "gros") pour éviter que la merde remonte avec l'effet du pneu et forcément il ne faut pas que de l'eau descende par le capot supérieur..
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Re: TREK / Supercaliber / 8690gr
Ce matin c’était VTT ! Ce n’était pas ma première sortie avec le gemini mais je n’avais pas donné de rex dessus.
Le combo est bien rigide pour ceux qui auraient peur rapport au poids. Il tombe bien sous les mains. Idéalement un poil plus bas ca serait parfait !
J'ai aussi dégagé les stickers de la sid dont le gris n’était pas raccord avec le trek, je suis parti sur une déco "fantôme " plus raccord avec les alternances mates et brillantes du cadre
Le combo est bien rigide pour ceux qui auraient peur rapport au poids. Il tombe bien sous les mains. Idéalement un poil plus bas ca serait parfait !
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Re: TREK / Supercaliber / 8690gr
Superbe montage, UBO !
Finalement, c'est dans la continuité de ton ancien STP :-)
J'ai un knock block aussi sur mon Rail (bien optimisé, mais hors charte), et il faut se méfier car visiblement il n'est pas toujours suffisant pour bloquer complétement la rotation en cas de chute avec planté de guidon :
https://www.emtbforums.com/community/th ... age.15664/
Par ailleurs je trouve que ça limite un poil trop l'amplitude dans les épingles très serrées. Sur mon cadre c'est le PN 576232 permettant 58°par côté.
Il existe une version plus récente sur le Slash, PN 5252160 qui permet 72°, mais je ne sais pas si c'est compatible (j'aimerai bien !)
Finalement, c'est dans la continuité de ton ancien STP :-)
J'ai un knock block aussi sur mon Rail (bien optimisé, mais hors charte), et il faut se méfier car visiblement il n'est pas toujours suffisant pour bloquer complétement la rotation en cas de chute avec planté de guidon :
https://www.emtbforums.com/community/th ... age.15664/
Par ailleurs je trouve que ça limite un poil trop l'amplitude dans les épingles très serrées. Sur mon cadre c'est le PN 576232 permettant 58°par côté.
Il existe une version plus récente sur le Slash, PN 5252160 qui permet 72°, mais je ne sais pas si c'est compatible (j'aimerai bien !)