VTT Vintage
Re: VTT Vintage
Très sympa ça !
S'il te faut des pièces pour la transmission, périphs etc. fais-moi signe !
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Re: VTT Vintage
Même si perso je ne classe pas ce genre de vélo dans la série vintage,j'aime bien ce modèle.
J'ai eu le même version Scalpel.
Il parait en tbe le tien.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: VTT Vintage
2004, il sera vintage dans quelques années.
Il est en super état, la fatty fonctionne à merveille (pour une fatty hein)
Je n'arrive pas à m'en séparer
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Re: VTT Vintage
J'ai encore un 26" avec la Fatty dernière génération avec sa cartouche pour ajuster la détente (c'est bien mieux).
A savoir que cette cartouche est adaptable sur ta Fatty.
Maintenant,si ton spad reste au garage, pas la peine de faire de frais inutiles.
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Re: VTT Vintage
Il sort pour trainer la carriole. De temps en temps pour vélotafer. La fatty pompe à vélo me va très bien.machfive a écrit : ↑mar. janv. 26, 2021 6:46 pmJ'ai encore un 26" avec la Fatty dernière génération avec sa cartouche pour ajuster la détente (c'est bien mieux).
A savoir que cette cartouche est adaptable sur ta Fatty.
Maintenant,si ton spad reste au garage, pas la peine de faire de frais inutiles.
Merci pour l'info
Re: VTT Vintage
Tu trouves encore des pneus en 26’ ?
Ça doit faire étrange de repasser sur des vbrake.
Ça doit faire étrange de repasser sur des vbrake.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: VTT Vintage
Il y a de tout dans ma batcave @Tom.
Concernant les vbrake c'est pas comme si j'allais faire la Transvé avec ce vélo hein...
Concernant les vbrake c'est pas comme si j'allais faire la Transvé avec ce vélo hein...
Re: VTT Vintage
Superbe, d ou la recherche d un jeu de direction ck 1p1/8....
Comme smarties, il faut que je remonte mon scrambler Line
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Re: VTT Vintage
La vache le silk ti avec son système castellano, 🤩
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Re: VTT Vintage
Des maguras seraient mieux non ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: VTT Vintage
Nan... trop lourds, trop puissants et trop moches...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Re: VTT Vintage
Il parait neuf
Il t'appartient ce spad Fab ?
Il t'appartient ce spad Fab ?
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Re: VTT Vintage
Oui Fred, je l'ai pas volé
Trouvé chez un passionné alsacien, il a d'ailleurs un autre Ibis Mojo ti v-brake en excellent état (mais sans le "handjob" sur le hauban, les initiés comprendront ), si jamais il y a des amateurs.
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Re: VTT Vintage
Un 26" qui me ferait rêver d'avoir :
Mais après c'est la place qui va manquer !
@Faber : pas trop dur de trouver une paire de roues v brake aujourd'hui ?
Mais après c'est la place qui va manquer !
@Faber : pas trop dur de trouver une paire de roues v brake aujourd'hui ?
VTT Vintage
Figure-toi que le vendeur du Silk en a un, mais qu'il veut le garder !
Pour les roues v-brake il me reste un paire montée par BibiWet avec Cx Ray, DT Swiss 4.1 et Hope Pro 3. Le plus compliqué c'est de trouver des bonnes jantes, je dirais...
J'ai fait un petit test ce matin (avec quand même 410m de d+). Cette suspension est vraiment bluffante... on ne sent aucun pompage, et pourtant tout est vraiment amorti. Pour comparer, je trouve ça bien plus efficace que le Moots YBB alors que je me serais plutôt attendu à la même chose.
Côté freinage, ça va à peu près, mais mieux vaut anticiper Dommage car le bike est vraiment ultra maniable en descente.
Là où ça pêche selon moi c'est les roues de 26 pouces... Qu'il est pénible de trouver le bon rythme, notamment en montée. Qu'on mouline ou qu'on force, on a toujours cette impression que les efforts sont vains, alors qu'en réalité on avance... Phénomène normal quand on roule en 29 le reste du temps, mais plutôt déroutant.
Pour les roues v-brake il me reste un paire montée par BibiWet avec Cx Ray, DT Swiss 4.1 et Hope Pro 3. Le plus compliqué c'est de trouver des bonnes jantes, je dirais...
J'ai fait un petit test ce matin (avec quand même 410m de d+). Cette suspension est vraiment bluffante... on ne sent aucun pompage, et pourtant tout est vraiment amorti. Pour comparer, je trouve ça bien plus efficace que le Moots YBB alors que je me serais plutôt attendu à la même chose.
Côté freinage, ça va à peu près, mais mieux vaut anticiper Dommage car le bike est vraiment ultra maniable en descente.
Là où ça pêche selon moi c'est les roues de 26 pouces... Qu'il est pénible de trouver le bon rythme, notamment en montée. Qu'on mouline ou qu'on force, on a toujours cette impression que les efforts sont vains, alors qu'en réalité on avance... Phénomène normal quand on roule en 29 le reste du temps, mais plutôt déroutant.
Re: VTT Vintage
vivement que tu le mettes en vente Fab, car je prends.
Seven Mudhoney SL 2015 Disc di2
Re: VTT Vintage
Vraiment très sympa ce titane. J'avais regardé un peu pour m'en monter un mais les prix sont astronomiques, ce qui se conçoit.
J'ai remis en service mon M4 S works 2001, je suis bluffé par la qualité du shifting du dérailleur qui a quand même 20 ans (XTR avec cassette XTR)
J'ai remis en service mon M4 S works 2001, je suis bluffé par la qualité du shifting du dérailleur qui a quand même 20 ans (XTR avec cassette XTR)
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Re: VTT Vintage
Merci Faber, tu m’as motivé à attaquer le montage de mon vieux machin.
MS racing pro comp xt acier tange de 88/89.
Montage volontairement infidèle à l’époque :
Crossmax 1
Aspen exception
Potence alu 80mm
Cintre carbone 620mm
Grips mousse
Freins cantilever XT m-732
Tds carbone
Selle Italia like carbone
Pédalier next R plateau absolut black
Pedales egg titane
Cassette 11/36
Dérailleur shifter x01
Je ne connaissais pas la méthode de mesure des potences plongeantes, la longueur 80 n’avance pas le cintre de 80mm devant le pivot... il me faudra donc en prendre une plus longue. Je vais déjà le terminer et rouler un peu.
S’il me convient et que je le garde il passera en peinture et je ferais refaire les stickers
MS racing pro comp xt acier tange de 88/89.
Montage volontairement infidèle à l’époque :
Crossmax 1
Aspen exception
Potence alu 80mm
Cintre carbone 620mm
Grips mousse
Freins cantilever XT m-732
Tds carbone
Selle Italia like carbone
Pédalier next R plateau absolut black
Pedales egg titane
Cassette 11/36
Dérailleur shifter x01
Je ne connaissais pas la méthode de mesure des potences plongeantes, la longueur 80 n’avance pas le cintre de 80mm devant le pivot... il me faudra donc en prendre une plus longue. Je vais déjà le terminer et rouler un peu.
S’il me convient et que je le garde il passera en peinture et je ferais refaire les stickers
Modifié en dernier par smarties le lun. mars 29, 2021 4:32 pm, modifié 1 fois.
Re: VTT Vintage
a l époque atteignaient souvent les 130 mm voire même jusqu a 150 mm , je me souviens avoir eu un Spé M2 en 94 et c était une potence titane ( s il vous plait ! ) de 135 de long sur un 18 pouces .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Re: VTT Vintage
Il y a un coté marrant de revoir ces vélos oubliés.
Le tube supérieur n'est pas slooping,normal,mais suivant les photos il parait même avoir une légère inclinaison contraire.
C'est l'apéro de ce midi qui m'embrouille ?
Le tube supérieur n'est pas slooping,normal,mais suivant les photos il parait même avoir une légère inclinaison contraire.
C'est l'apéro de ce midi qui m'embrouille ?
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Re: VTT Vintage
J’adore on dirait un vieil alpinestar.
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- smarties
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Re: VTT Vintage
Bien vu.
En fin de compte Malcolm Smith a produit ses vélos une seule saison, 88/89, puis ce modèle est devenu alpinestars.
Je l’ai choisi car c’est le Vtt qui remportait les mondiaux en 88, année de ma naissance
Modifié en dernier par smarties le sam. mars 27, 2021 4:12 pm, modifié 1 fois.