Ça existe chez Challenge, le Gravine
Pneus Gravel / cx
Re: Pneus Gravel / cx
Renouvellement de la gamme Gravel chez Spé, actualisation des Pathfinder et tracer et nouveau Terra qui serait un peu l’équivalent d’un swampero j’ai l’impression:

700×35 (380 gr), 700×40 (470 gr) y 700×45 (520 gr)

700×40 (460 gr), 700×45 (530 gr) y 700×50 (550 gr)

700×45 (500 gr) y 700×50 (560 gr)

700×35 (380 gr), 700×40 (470 gr) y 700×45 (520 gr)

700×40 (460 gr), 700×45 (530 gr) y 700×50 (550 gr)

700×45 (500 gr) y 700×50 (560 gr)
Petit rex sur ce que je teste actuellement.
Combo schwalbe R/RX pro en 45 mm
Masse des pneus plutôt bof, lorsque l’on voit le poids du nouveau pneu specialized vtt de smarties en 2,3 on se dit qu’il y’a un problème quelquepart

Ils taillent nettement moins qu’annoncé, je suis sur une jante de 23 interne à 43,5- pour le rx et 42,5+ pour le R.
Bon les mauvais points étant passés, parlons du comportement, je suis très agréablement surpris par la qualité de roulage du combo, le RX s’emmène incroyablement bien ! Je pense que les crampons larges et serrés sur la bande de roulements y sont pour quelquechose, pas de bruit, un pneu route.
Question accroche c'est vraiment pas mal aussi, je le mets devant un swampero.
Le R à l’arrière se comporte bien aussi, il est roulant, accroche bien si pas trop collant car crampons très serrés.
Masse des pneus plutôt bof, lorsque l’on voit le poids du nouveau pneu specialized vtt de smarties en 2,3 on se dit qu’il y’a un problème quelquepart

Ils taillent nettement moins qu’annoncé, je suis sur une jante de 23 interne à 43,5- pour le rx et 42,5+ pour le R.
Bon les mauvais points étant passés, parlons du comportement, je suis très agréablement surpris par la qualité de roulage du combo, le RX s’emmène incroyablement bien ! Je pense que les crampons larges et serrés sur la bande de roulements y sont pour quelquechose, pas de bruit, un pneu route.
Le R à l’arrière se comporte bien aussi, il est roulant, accroche bien si pas trop collant car crampons très serrés.
Ah oui seulement 42, Schwalbe n’a pas remédié à ce problème sur cette nouvelle gamme dommage…ubo a écrit : ↑mer. mars 19, 2025 9:01 pmPetit rex sur ce que je teste actuellement.
Masse des pneus plutôt bof, lorsque l’on voit le poids du nouveau pneu specialized vtt de smarties en 2,3 on se dit qu’il y’a un problème quelquepart![]()
Ah ok je croyais qu’ils avaient aussi changé les carcasses avec leur mention pro…
Apparemment non, c'est l’appellation "addix super race" qui est passé en appellation "pro"
-
- Membre actif
- 11
Continental Terra Adventure,le pneu gravel inspiré du vtt : https://bikerumor.com/continental-terra ... ad-racing/
"Dimensions allant jusqu'à 700c x 55 mm, soit un pneu VTT 29×2,1 pouces."
540gr annoncés pour le 45mm.
"Dimensions allant jusqu'à 700c x 55 mm, soit un pneu VTT 29×2,1 pouces."
540gr annoncés pour le 45mm.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- smarties
- Membre actif
- 6
ça ressemble au Raceking en 2.00 que ma femme a à l'arrière de son vélo...
Ils ont mis le paquet niveaux picots sur les crampons
Ils ont mis le paquet niveaux picots sur les crampons

Des airs de Rekon race aussi je trouve, intéressant, j’ai l’impression que le pneu VTT roulant en 50mm va devenir la norme en gravel… On voit du Thunderbolt burt et du raceking partout sur les gravel modernes…
La différence de roulage est clairement différente pneus vtt vs gravel, enfin bref la course à l’armement avec le vtt marquant le pas, les constructeurs s’attaquent maintenant au gravel.
Après si tu fais de la rando ça peut être sympa mais autant prendre un vtt.
Après si tu fais de la rando ça peut être sympa mais autant prendre un vtt.
-
- Membre actif
- 11
Avec cela,c'est les fabricants de cadres qui ont tout intérêt à suivre la tendance des pneus qui grossissent..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
C’est clair, j’aurai bien aime tester mais mon cadre n’accepte pas plus de 45…
-
- Membre actif
- 11
Il existe en 45,c'est celui du test.
Je voulais dire tester du 50 en général pour voir le gain de confort notamment.
Sinon Maxxis renouvelle sa gamme Gravel, nouvelle gomme avec moins de résistance au roulement a priori.

https://www.bikeradar.com/news/maxxis-hypr-x
Sinon Maxxis renouvelle sa gamme Gravel, nouvelle gomme avec moins de résistance au roulement a priori.

https://www.bikeradar.com/news/maxxis-hypr-x