Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

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Tom
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Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par Tom » ven. févr. 16, 2018 11:47 am

Post pour centraliser les infos sur les solutions tubeless, hors pneumatiques.


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Pat2A
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par Pat2A » ven. févr. 16, 2018 12:24 pm

Les préventifs que j'ai utilisés:

CafféLatex
Avantages : Etanchéifie rapidement le pneu lors du montage
Inconvénients : Pas performant pour colmater les crevaisons

Notubes
Avantages : Performant et rapide pour colmater les crevaisons sur la bande de roulement, moins efficace pour les flancs.
Inconvénients : S'évapore vite (complément à faire régulièrement), accumulations de latex séché, gèle avec l'utilisation de CO2, l'ammoniaque corrosive ramollie le caoutchouc du pneu si on le laisse reposer trop longtemps.

Bontrager TLR
Avantages : Colmate rapidement les petits trous, ne contient pas d'ammoniaque
Inconvénients : Moins performants sur les trous plus importants et les coupures.

OrangeSeal
Avantages : Aussi performant que le Notubes pour réparer et même supérieur sur les flancs, sèche moins vite, ne créé pas d'agglomération de latex et ne contient pas d'ammoniaque, insensible au CO2.
Inconvénients : Il faut faire le complément même si c'est 2 fois moins souvent que le Notubes, difficilement trouvable en France.

L'avenir :
Je pense essayé prochainement le Flat Fix
A base d'eau et de fibres de Kevlar.
Dure toute la vie du pneu, complément à faire si seulement grosse perte lors de plusieurs crevaisons.
Pour les performances : à tester.

Finish Line devrait d'ailleurs sortir très prochainement un produit équivalant.
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par krystau » ven. févr. 16, 2018 1:50 pm

Le notube Eco, tu es sûr qu'il y a encore de l’ammoniaque ?

Joe's Eco
Je l’ai tester qu'en route ce produit, je dirais aussi performant que le notube (que j'ai utilisé qu'en VTT), il sèche aussi dans le temps, mais comme j'en mets que 25 ml en route c'est plus rapide.

à tester le SQUIRT SEAL http://www.squirtlube.com/?portfolio_pa ... estination



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krystau
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par krystau » ven. févr. 16, 2018 1:52 pm

Tom a écrit :
ven. févr. 16, 2018 11:47 am
Post pour centraliser les infos sur les solutions tubeless, hors pneumatiques.
Tom, je pense qu'il faut aussi parler de pneu, car les produits ne fonctionnent pas de la même façon suivant les pneus, d'après mon expérience.
D'où peut-être des couples pneus/préventifs, à éviter ou à utiliser... ;)



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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par Tom » ven. févr. 16, 2018 2:37 pm

oui, dans la limite du couple pneu/préventif.
n'allons pas vers le comportement terrain du pneu ou sa facilité/difficulté de montage.. etc.


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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par kommando52 » ven. févr. 16, 2018 6:15 pm

J'ai acheté du Squirt dernièrement pour réparer un boyau de cc Clément avec une belle entaille et 2 trous et ça a marché donc a priori ça répare plus gros que le No-tube (quoique je n'ai pas essayé le Race)



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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par krystau » sam. févr. 17, 2018 2:00 pm

Tom a écrit :
ven. févr. 16, 2018 2:37 pm
oui, dans la limite du couple pneu/préventif.
n'allons pas vers le comportement terrain du pneu ou sa facilité/difficulté de montage.. etc.
100 % en accord avec cette limite Tom :-)

Avec le notube ( je n'ai pas testé avec d'autres produits sur ses pneus), je n'arrive pas à étancher :
-Schwalbe Rocket Ron lite skin ( version qui n'est plus TLR aujourd'hui, pas de soucis avec les ancien annoncé TLR) *
-Continental X-king, 20 min d'autonomie sur le terrain **
-Continental Montain king *

* j'ai réussi à les étancher en mettant du latex de moulage appliqué au doigt et laissé bien séché ( environ 15gr par pneu)
** même avec la méthode du latex de moulage sécher, je n'ai pas réussi, j'ai recommencé à nouveau 2 couches je n'ai pas encore eu l'occasion de re-tester. Certain amis ont réussis à les étancher mais cela à pris des semaines !!

Si d'autre ont eux de meilleur retour avec ces pneus et d'autres préventifs.



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Message par Tom » sam. févr. 17, 2018 2:22 pm

kommando52 a écrit :
ven. févr. 16, 2018 6:15 pm
J'ai acheté du Squirt dernièrement pour réparer un boyau de cc Clément avec une belle entaille et 2 trous et ça a marché donc a priori ça répare plus gros que le No-tube (quoique je n'ai pas essayé le Race)
intéressant, j'ai justement envie de tester le préventif squirt, dès que la température de mes sorties re-deviendra positive.


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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par ubo » dim. févr. 18, 2018 4:49 pm

La première étanchéité doit se faire avec un bon volume de produit surtout avec des gros ballon.
Pas de problème avec le New Rocket Ron que je viens de monter sur le 29



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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par krystau » lun. févr. 19, 2018 4:50 pm

ubo a écrit :
dim. févr. 18, 2018 4:49 pm
La première étanchéité doit se faire avec un bon volume de produit surtout avec des gros ballon.
Pas de problème avec le New Rocket Ron que je viens de monter sur le 29
lite skin le roro ?



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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par krystau » mar. févr. 20, 2018 8:54 am

2 crevaisons de suites en 2 semaines en route. (Les routes sont sales, pleines de sel et de gravier, actuellement !!)

Joe's éco + shwalbe pro one

La première j'ai peu rentrer sans m'arrêter avec 2/2.5 bars, mais cela ne tenait pas la pression en regonflant le lendemain, j'ai dû réparer en re-collant le pneu!

Re-crevaison ce WE, la pression très basse, je mets une rustine interne dans le pneu (pour assurer le fin de la sortie club) mais le percuteur me lâche!! => Chambre pour rentrer

Bref, je ne sais pas si c'est la température, c'était des petits trous, cela aurait mieux réparer d'après moi.

Je vais investiguer de plus près, d'autres ont déjà fait ce type de constat ?



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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par ubo » mar. févr. 20, 2018 8:46 pm

krystau a écrit :
lun. févr. 19, 2018 4:50 pm
ubo a écrit :
dim. févr. 18, 2018 4:49 pm
La première étanchéité doit se faire avec un bon volume de produit surtout avec des gros ballon.
Pas de problème avec le New Rocket Ron que je viens de monter sur le 29
lite skin le roro ?
Oui version lite



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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par krystau » mar. févr. 20, 2018 8:50 pm

ubo a écrit :
mar. févr. 20, 2018 8:46 pm
krystau a écrit :
lun. févr. 19, 2018 4:50 pm
ubo a écrit :
dim. févr. 18, 2018 4:49 pm
La première étanchéité doit se faire avec un bon volume de produit surtout avec des gros ballon.
Pas de problème avec le New Rocket Ron que je viens de monter sur le 29
lite skin le roro ?
Oui version lite
là tu m'intéresses car nous sommes plusieurs à avoir galéré un peu avec ce pneu avec le notube et le joe's

La version gomme addix ?



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Francesco d'Andrea
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par Francesco d'Andrea » mer. mars 21, 2018 11:04 am

Salut à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais comment pliez-vous vos chambres 29" au plus juste ?
J'aimerais trouver la meilleure méthode, ceci afin d'éviter le pavé que j'ai dans la poche, et pour l'instant je n'y parviens pas..!
Merci d'avance !



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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par Dementia » mer. mars 21, 2018 11:19 am

Pour éviter d'avoir un pavé, il faut une chambre light et bien dégonflée.
Perso j'ai celles ci :
https://www.probikeshop.fr/chambre-a-ai ... 95459.html
https://www.probikeshop.fr/schwalbe-cha ... 85832.html

Je les roule comme sur la photo de la Schwalbe mais je fais revenir la valve à l'intérieur et je mets le tout dans un sac congélation.



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Francesco d'Andrea
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par Francesco d'Andrea » jeu. mars 22, 2018 5:42 pm

Okay merci pour ces liens. Les commentaires ne sont pas élogieux, faut vitre rentrer à la maison en cas de crevaison visiblement !



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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par Pat2A » sam. mai 19, 2018 10:00 am

Bon, c'est mal engagé pour le produit Finish Line :

http://reviews.mtbr.com/finish-line-sealant-review



machfive
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Message par machfive » sam. mai 19, 2018 3:58 pm

Notubes est tranquille...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Message par Lafoy » sam. juil. 21, 2018 11:50 am




MaxBre
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par MaxBre » mar. juil. 24, 2018 6:06 pm

J'ai un soucis d'étanchéité avec mon montage scotch notube et valve VAR alu.
Je sens de l'air remonter par la valve.
J'ai donc 2 choix :
la valve -> j'ai une barbieri carbone en stock
Le scotch -> mon rouleau notube est presque vide...
Je cherche donc du scotch pas trop cher. J'ai toujours monté avec du scotch notube sans pb particulier.
Est-ce qu'il existe des scotchs équivalent mais moins cher ou même en provenance d'aliexpress ? Ceui d'ali ressemble pas mal à celui de duke.
J'avais vu du 3M 8898 sur les forum US.



machfive
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par machfive » mar. juil. 24, 2018 6:11 pm

MaxBre a écrit :
mar. juil. 24, 2018 6:06 pm
Je cherche donc du scotch pas trop cher. J'ai toujours monté avec du scotch notube sans pb particulier.
Alors pourquoi changer ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

MaxBre
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par MaxBre » mar. juil. 24, 2018 6:41 pm

machfive a écrit :
mar. juil. 24, 2018 6:11 pm
MaxBre a écrit :
mar. juil. 24, 2018 6:06 pm
Je cherche donc du scotch pas trop cher. J'ai toujours monté avec du scotch notube sans pb particulier.
Alors pourquoi changer ?
ali : 6,5€ > 30m
notube : 15€ > 9m



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Dementia
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par Dementia » mar. juil. 24, 2018 9:44 pm

Il y a un topic sur les scotch et les alternatives au notubes.
J'ai du 3M qui fonctionne assez bien pour le moment.



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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par sandatos » jeu. juil. 26, 2018 8:29 am

y'a un test de divers latex dans le dernier Bike Magazin.

En gros il en ressort:
- Le latex de toutes les marques arrive à boucher les petits trous
- Pour boucher les plus gros trous, il faut qu'il y ait des particules dans le latex (type NoTubes, Joes etc...)
- Du coup les latex sans particules sont mauvais
- Il est possible d'ajouter soit-même ces particules. En mettant 10 g de fibres de verre dans le pneu, leur latex "amélioré" arrive à boucher des gros trous. (c'est des fibres de verre courtes, 3mm)



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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par machfive » jeu. juil. 26, 2018 7:46 pm

Certainement ces particules qui font les boulettes parfois dans le pneu avec du Notubes.


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