Pneus Gravel / cx
- nicolas3334
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- 9
Re: Pneus Gravel / cx
Je reconnais la tresse et c'est marqué made in france sur le pneu fabrication Hutchinson
Re: Pneus Gravel / cx
oui les Zipp sont faits par Hutchinson. Les Mavic aussi d'ailleurs.
https://intheknowcycling.com/best-tubeless-tires/
https://intheknowcycling.com/best-tubeless-tires/
Re: Pneus Gravel / cx
Franchement oui. Ça fait trois sorties que je ne les épargne pas et ils tiennent leur promesse.
En fait ces pneus réussissent à être à la fois accrocheurs tout en ayant un très bon rendement.
A voir combien de temps ils vont faire.
Re: Pneus Gravel / cx
Réception d'une paire de panaracer gravelking SK + en 700*35
Poids claimé par la marque de 420gr, plutôt bonne surprise, plus qu'à essayer!
Jamais monté de pneus si fin en tubeless,par rapport au VTT il y a une marche à suivre particulière ? Je les ai dépliés pour la nuit.
Poids claimé par la marque de 420gr, plutôt bonne surprise, plus qu'à essayer!
Jamais monté de pneus si fin en tubeless,par rapport au VTT il y a une marche à suivre particulière ? Je les ai dépliés pour la nuit.
Re: Pneus Gravel / cx
Les japonais ne trichent pas
Perso j’ai monté les miens à la chambre, tu défais un côté, tu retires la chambre et c'est parti.
J ai chargé fort en sealant (60gr )
Perso j’ai monté les miens à la chambre, tu défais un côté, tu retires la chambre et c'est parti.
J ai chargé fort en sealant (60gr )
Re: Pneus Gravel / cx
Nickel, après 2 jours dépliés ils se sont montés avec une facilité déconcertante.
J'ai suivi ta méthode, l'avant a claqué tout de suite.
L'arrière a demandé un peu plus de vigueur dans que ce soit trop pénible.
Le tout à la pompe à pieds.
En version + les flancs semblent un poil rigide, à voir au roulage
Re: Pneus Gravel / cx
Après plusieurs centaines de kilomètres et en comparaison avec les G One AllRound, il y a de belles diffèrences.
Je trouve les Schwalbe plus faciles et roulants sur session planes et routes. Ils donnent la sensation de mieux rendre à la réaccélération.
Les Gravel King SK sont plus orientés confort et grip pour du gravel. Ils ne déméritent pas sur route mais avec iso équipement je perds, au compteur, 1kmh sur les mêmes traces.
En dehors de la performance le confort est appréciable. Montage ultra simple à la pompe à pieds en tubeless et ils tiennent admirablement bien la pression.
J'essaierais bien les PathFinder quand ils seront de nouveaux disponibles. En furetant sur les différents forums anglo saxons, malgré le poids supérieur ils ont d'excellents retours.
Je trouve les Schwalbe plus faciles et roulants sur session planes et routes. Ils donnent la sensation de mieux rendre à la réaccélération.
Les Gravel King SK sont plus orientés confort et grip pour du gravel. Ils ne déméritent pas sur route mais avec iso équipement je perds, au compteur, 1kmh sur les mêmes traces.
En dehors de la performance le confort est appréciable. Montage ultra simple à la pompe à pieds en tubeless et ils tiennent admirablement bien la pression.
J'essaierais bien les PathFinder quand ils seront de nouveaux disponibles. En furetant sur les différents forums anglo saxons, malgré le poids supérieur ils ont d'excellents retours.
Re: Pneus Gravel / cx
Dommage que l’on ne puisse pas échanger les pneus, tu aurais pu me dire si les formes sur la bande de roulement de mes Gravelking apportaient une amélioration par rapport aux petits pavés des tiens.
Je n ai pas de réf comparative pour donner un avis pertinent sur les miens mais le grip est sympa. C’est ce que je recherche, je préfère perdre 0,5 km/h sur route et ne pas me vautrer en chemin dans le premier virage venu
Je n ai pas de réf comparative pour donner un avis pertinent sur les miens mais le grip est sympa. C’est ce que je recherche, je préfère perdre 0,5 km/h sur route et ne pas me vautrer en chemin dans le premier virage venu
Re: Pneus Gravel / cx
Jeff a écrit : ↑dim. avr. 04, 2021 6:00 pm
voilà la photo qui montre bien le profil des Thundero et surtout leur "rondeur"
J'aime beaucoup les Rambler l'hiver quand c'est un peu gras car la motricité est bonne est y a du grip, mais le profil est plus "carré" et du coup quand cela sèche la surface de contact au sol est un peu trop importante.
Du coup je roulais avec des GOne qui ont un super rendement mais un grip latéral limité.
Là je pense qu'on regroupe le meilleur des 2 mondes, une quasi bande de roulement au centre, une rondeur du pneu qui limite la surface au sol quand c'est bien dur et compact, et si on prend de l'angle les crampons latéraux prenne le relais et du coup y a du grip.
Donc pour te répondre UBO, les crampons latéraux servent vraiment et l'adhérence en chemins est excellente.
Ce qui m'a bluffé c'est le rendement sur route. J'en ai fait pas mal depuis 2jours pour rejoindre des chemins, et je regardais mon compteur on roule sur le plat ss pb à 28, en forçant un tout petit peu on est au delà de 30. En position aéro et en force tout à droite 40km/h
Bref très content ça va faire fêter du KOM dans mes 10km.
Re: Pneus Gravel / cx
C’est exactement ce que je vise pour mon nouveau bike, bon à savoir qu’ils sont bien au roulage. Par contre j’aurais préféré qu’ils taillent juste.
Quelqu’un a testé les Speedero?
Quelqu’un a testé les Speedero?
Re: Pneus Gravel / cx
je remets mon rex ici pour capitaliser
Réception d'une paire de tufo THUNDERO
La finition est très bonne
Sur jante 22 interne taille 40,5 aux crampons et 39,5 au ballon
Réception d'une paire de tufo THUNDERO
La finition est très bonne
Sur jante 22 interne taille 40,5 aux crampons et 39,5 au ballon
Re: Pneus Gravel / cx
petit rex sur ce pneu.
J'ai commencé l’essai à 2,5 ça n’allait pas du tout, je le trouvais fuyant, mis à part ses qualités roulages plutôt moyen pour "attaquer" .
Passage à 1,9 - 2bars c'est un autre pneu, les crampons latéraux vont chercher le grip et les centraux continuent de favoriser le rendement sur le roulant.
J'ai commencé l’essai à 2,5 ça n’allait pas du tout, je le trouvais fuyant, mis à part ses qualités roulages plutôt moyen pour "attaquer" .
Passage à 1,9 - 2bars c'est un autre pneu, les crampons latéraux vont chercher le grip et les centraux continuent de favoriser le rendement sur le roulant.
Re: Pneus Gravel / cx
Je plussoie, j'ai roulé aujourd'hui à 1,9 derrière et 1,8 devant sur le même parcours que la dernière fois où j'étais trop bas (1,6 avt / 1,8 arr) et là niquel pas tapé les jantes et très bonne adhérence. Pression trouvée !ubo a écrit : ↑jeu. avr. 15, 2021 10:19 pmpetit rex sur ce pneu.
J'ai commencé l’essai à 2,5 ça n’allait pas du tout, je le trouvais fuyant, mis à part ses qualités roulages plutôt moyen pour "attaquer" .
Passage à 1,9 - 2bars c'est un autre pneu, les crampons latéraux vont chercher le grip et les centraux continuent de favoriser le rendement sur le roulant.
One life, live it !
Re: Pneus Gravel / cx
Petit retour sur les Hutchinson Touareg en 700x40 noirs après environ 150 km. Les pneus sont montés sur des ZTR Grail. Masse de l’ensemble vélo + bonhomme, tous pleins faits : 75 kg
Masse des pneus annoncée : 490 g ; masses pesées : 486 g et 519 g
Section : 40 mm annoncés ; 40 mm mesurés
Montage : d’une facilité déconcertante. Il suffit de placer les tringles au fond de la gorge, de les savonner, de pomper avec sa pompe à pied et ça claque tout seul. Au bout de 24h, je n’ai pas constaté de perte d’étanchéité.
J’ai fait la première sortie gravel avec une pression à 2,35 bars devant et 2,45 bars derrière. C’était un poil trop, notamment devant. Je suis très légèrement descendu sur la suivante : 2,25 bars devant et 2,40 bars derrière. C’est mieux, j’ai gagné en confort devant et un poil en accroche. Je verrai si je descends encore un poil derrière sur une prochaine sortie plus cabossée et avec des pentes plus raides.
La motricité sur les terrains secs et poussiéreux du moment est bonne et je trouve l’accroche latérale vraiment très bonne. Je parviens à prendre plus d’angle dans les virages qu’avec les Schwalbe G-One Allround que j’avais avant et la tenue en dévers est meilleure. Il me semble également plus facile de cerner où est la limite en accroche latérale.
J’ai également fait une sortie purement routière avec des pressions de 2,8 bars devant et 2,9 bars derrière. Le roulement est plutôt agréable. Un peu moins que les Schwalbe G-One Allround qui étaient silencieux pour ce type de pneus. Le Touareg roule tout de même très correctement sur route. Le profil un peu moins rond que le G-One incite moins à prendre de l'angle dans les virages sur route.
En conclusion, si je classais les G-One Allround pour un usage 50 % route / 50 % off-road, je mettrais les Touareg en 45 % route / 55 % off-road.
Masse des pneus annoncée : 490 g ; masses pesées : 486 g et 519 g
Section : 40 mm annoncés ; 40 mm mesurés
Montage : d’une facilité déconcertante. Il suffit de placer les tringles au fond de la gorge, de les savonner, de pomper avec sa pompe à pied et ça claque tout seul. Au bout de 24h, je n’ai pas constaté de perte d’étanchéité.
J’ai fait la première sortie gravel avec une pression à 2,35 bars devant et 2,45 bars derrière. C’était un poil trop, notamment devant. Je suis très légèrement descendu sur la suivante : 2,25 bars devant et 2,40 bars derrière. C’est mieux, j’ai gagné en confort devant et un poil en accroche. Je verrai si je descends encore un poil derrière sur une prochaine sortie plus cabossée et avec des pentes plus raides.
La motricité sur les terrains secs et poussiéreux du moment est bonne et je trouve l’accroche latérale vraiment très bonne. Je parviens à prendre plus d’angle dans les virages qu’avec les Schwalbe G-One Allround que j’avais avant et la tenue en dévers est meilleure. Il me semble également plus facile de cerner où est la limite en accroche latérale.
J’ai également fait une sortie purement routière avec des pressions de 2,8 bars devant et 2,9 bars derrière. Le roulement est plutôt agréable. Un peu moins que les Schwalbe G-One Allround qui étaient silencieux pour ce type de pneus. Le Touareg roule tout de même très correctement sur route. Le profil un peu moins rond que le G-One incite moins à prendre de l'angle dans les virages sur route.
En conclusion, si je classais les G-One Allround pour un usage 50 % route / 50 % off-road, je mettrais les Touareg en 45 % route / 55 % off-road.
Re: Pneus Gravel / cx
Tufo swampero 700x40
Poids respectés
Montage dans les standards de la marque, bien ajustés, gonflage à la pompe sans s’énerver, claquage à 3bars
Mesure entre 40,5 et 41,5
Les crampons sont alternés de part et d’autres de la jante, il est impossible de mesurer soit le ballon soit les crampons, on va retenir que ca taille juste pire légèrement plus.
J'ai pris noir car finalement je trouve que ça rend mieux.
Côté motif on est clairement sur un mini xc11. Les crampons du milieu sont serrés pour le roulement, les autres sont bien espacés et plus souples.
Je devais les essayer sur route ce soir mais il pleut donc home trainer
Poids respectés
Montage dans les standards de la marque, bien ajustés, gonflage à la pompe sans s’énerver, claquage à 3bars
Mesure entre 40,5 et 41,5
Les crampons sont alternés de part et d’autres de la jante, il est impossible de mesurer soit le ballon soit les crampons, on va retenir que ca taille juste pire légèrement plus.
J'ai pris noir car finalement je trouve que ça rend mieux.
Côté motif on est clairement sur un mini xc11. Les crampons du milieu sont serrés pour le roulement, les autres sont bien espacés et plus souples.
Je devais les essayer sur route ce soir mais il pleut donc home trainer
Re: Pneus Gravel / cx
Comme pour les dernières productions vtt, il reste pas mal de gomme de démoulage au centre
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Re: Pneus Gravel / cx
De ce fait tu as monté les deux ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- smarties
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Re: Pneus Gravel / cx
Et les graviers! (et les chinois!) ... Les virages en somme
(client potentiel pour ton Open avec peinture muscle car )
Re: Pneus Gravel / cx
J ai monté les touareg 700x40, pour la saison sèche qui s avéré finalement humidenonaud a écrit : ↑lun. mai 03, 2021 6:37 pmPetit retour sur les Hutchinson Touareg en 700x40 noirs après environ 150 km. Les pneus sont montés sur des ZTR Grail. Masse de l’ensemble vélo + bonhomme, tous pleins faits : 75 kg
Masse des pneus annoncée : 490 g ; masses pesées : 486 g et 519 g
Section : 40 mm annoncés ; 40 mm mesurés
Montage : d’une facilité déconcertante. Il suffit de placer les tringles au fond de la gorge, de les savonner, de pomper avec sa pompe à pied et ça claque tout seul. Au bout de 24h, je n’ai pas constaté de perte d’étanchéité.
J’ai fait la première sortie gravel avec une pression à 2,35 bars devant et 2,45 bars derrière. C’était un poil trop, notamment devant. Je suis très légèrement descendu sur la suivante : 2,25 bars devant et 2,40 bars derrière. C’est mieux, j’ai gagné en confort devant et un poil en accroche. Je verrai si je descends encore un poil derrière sur une prochaine sortie plus cabossée et avec des pentes plus raides.
La motricité sur les terrains secs et poussiéreux du moment est bonne et je trouve l’accroche latérale vraiment très bonne. Je parviens à prendre plus d’angle dans les virages qu’avec les Schwalbe G-One Allround que j’avais avant et la tenue en dévers est meilleure. Il me semble également plus facile de cerner où est la limite en accroche latérale.
J’ai également fait une sortie purement routière avec des pressions de 2,8 bars devant et 2,9 bars derrière. Le roulement est plutôt agréable. Un peu moins que les Schwalbe G-One Allround qui étaient silencieux pour ce type de pneus. Le Touareg roule tout de même très correctement sur route. Le profil un peu moins rond que le G-One incite moins à prendre de l'angle dans les virages sur route.
En conclusion, si je classais les G-One Allround pour un usage 50 % route / 50 % off-road, je mettrais les Touareg en 45 % route / 55 % off-road.
Je suis assez surpris positivement, biensur on ne va pas chercher le chrono dans la boue mais ça passe!
J ai fait une sortie avec un pote qui était en wtb ridler la semaine dernière sur les cailloux et racine humide le touareg passe bien mieux ! C est étonnant , dans la boue humide léger avantage au ridler et sur route très net avantage au touareg
Bref ça roule pas mal ( parcours 80% piste et gr, 20% route)