Pneus Gravel / cx
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Ton ressenti confirme le mien!
J'ai hâte de les essayer en 48!
Et je viens de monter la roue du Niner sur le Litespeed et en 42 ça passe (très juste, donc pas dans la boue).
Je vais pouvoir comparer les deux vélos plus facilement.
J'ai hâte de les essayer en 48!
Et je viens de monter la roue du Niner sur le Litespeed et en 42 ça passe (très juste, donc pas dans la boue).
Je vais pouvoir comparer les deux vélos plus facilement.
-
- Membre actif
- Messages : 13839
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Donc tu connais la case présentation,histoire d'en savoir un peu plus sur toiJP211Cycles a écrit : ↑ven. janv. 08, 2021 11:39 amJe n'étais pas inscrit avant aujourd'hui mais lecteur tout de même.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Messages : 19
- Enregistré le : ven. janv. 08, 2021 9:24 am
- 3
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
tu peux tout savoir ou presque en lisant ça:machfive a écrit : ↑dim. janv. 10, 2021 12:24 pmDonc tu connais la case présentation,histoire d'en savoir un peu plus sur toiJP211Cycles a écrit : ↑ven. janv. 08, 2021 11:39 amJe n'étais pas inscrit avant aujourd'hui mais lecteur tout de même.
https://2-11cycles.bike/to-eleven/
mais ok je vais aller faire un tour là ou tu souhaite m'envoyer
-
- Membre actif
- Messages : 13839
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Pneus Gravel / cx
Intéressant.
Je retiens ça aussi "Nous testons 100% des produits avant de les commercialiser. "
C'est toi perso qui a testé le modèle de pneu que roule Polo ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Messages : 19
- Enregistré le : ven. janv. 08, 2021 9:24 am
- 3
Re: Pneus Gravel / cx
Non. enfin pas cette paire mais une extralight de même section oui. Celle de polo a été testée par un de mes ambassadeurs. Cette équipe est tout autant sinon plus une équipe de test que de comm. Parfois je choisis des gens comme Polo pour avoir des retour venant d'horizons/pratiques communautés différents. C'est toujours très instructif. J'ai passé 40min au tél avec lui après ses 100 premiers km.
Cela me permet d'améliorer le conseil aux clients mais aussi de remonter des infos à la marque.
-
- Membre actif
- Messages : 13839
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Pneus Gravel / cx
Merci pour ces précisions.
Donc d'après les tests effectués sur cette marque de pneu et modèle pour gravel,après débrief il y a un autre modèle efficace pour un usage sur terrains variés et conditions météo variables ?
Donc d'après les tests effectués sur cette marque de pneu et modèle pour gravel,après débrief il y a un autre modèle efficace pour un usage sur terrains variés et conditions météo variables ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Pneus Gravel / cx
Le poids d'une paire de schwalbe g one allround en 700*35.
Par contre la référence n'est pas clair et je ne trouve pas l'information s'ils sont ou non tubeless ready.
Vélo livré avec des roues claimées comme tubeless ready
Peu de résistance au roulement et confortables,je tiens du 30kmh facilement sur route.
Réservé sur la résistance des picots sur le long terme.
Par contre la référence n'est pas clair et je ne trouve pas l'information s'ils sont ou non tubeless ready.
Vélo livré avec des roues claimées comme tubeless ready
Peu de résistance au roulement et confortables,je tiens du 30kmh facilement sur route.
Réservé sur la résistance des picots sur le long terme.
Re: Pneus Gravel / cx
Je suis en recherche de pneus pour une utilisation polyvalente mais orientée gravel light.
Ils doivent v
- avoir peu de résistance au roulement sur route pour assurer du 30-35 sans lâcher trop de watt (mulet hivernale en peloton)
- être tubeless ready
- un peu de grip pour utilisation petits chemins gravillonné
- un minimum de solidité pour du bikepacking bobo de weekend avec Madame etsolide pour du commuting quotidien en milieu citadin.
Je vise du 700*35/38
J'ai déjà cette short liste
- panaracer gravelking slick
- panaracer gravelking SS
- schwalbe g one speed
- specialized Pathfinder pro
- vittoria terreno zéro graphene
Si vous avez des idées...
Ils doivent v
- avoir peu de résistance au roulement sur route pour assurer du 30-35 sans lâcher trop de watt (mulet hivernale en peloton)
- être tubeless ready
- un peu de grip pour utilisation petits chemins gravillonné
- un minimum de solidité pour du bikepacking bobo de weekend avec Madame etsolide pour du commuting quotidien en milieu citadin.
Je vise du 700*35/38
J'ai déjà cette short liste
- panaracer gravelking slick
- panaracer gravelking SS
- schwalbe g one speed
- specialized Pathfinder pro
- vittoria terreno zéro graphene
Si vous avez des idées...
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
les tests de Tour, ou Bike, ne sont pas fait comme ça justement.JP211Cycles a écrit : ↑sam. janv. 09, 2021 9:32 pmTour magazine a testé les Bon Jon Pass. néanmoins si tu parles de tests de resistance au roulement en labo sur cylindres métalliques, il n'y a pas grand chose de pire pour qualifier la résistance au roulement d'un pneu de vélo en conditions réelles... Pourquoi? parcequ'il manque une route avec son revêtement, un vélo et un cycliste. ca change TOUT. La littérature à ce sujet existe.
Les trucs sur rouleau métallique c'est plutôt friction facts et consorts.
Chez Tour et Bike ils ont des bandes à plat, avec plusieurs granulométries. Tour donne du coup les valeurs pour "route lisse" et "route rugueuse".
les picots tiennent super longtemps. 5000 km à l'arrière pour le mien, et à l'avant les picot semblent toujours neufs.Réservé sur la résistance des picots sur le long terme.
Re: Pneus Gravel / cx
Loin de moi de donner un conseil avec ma faible expérience du sujet mais juste un petit feedback sur mon choix du panaracer gravelking extToMmY! a écrit : ↑lun. janv. 11, 2021 9:20 amJe suis en recherche de pneus pour une utilisation polyvalente mais orientée gravel light.
Ils doivent v
- avoir peu de résistance au roulement sur route pour assurer du 30-35 sans lâcher trop de watt (mulet hivernale en peloton)
- être tubeless ready
- un peu de grip pour utilisation petits chemins gravillonné
- un minimum de solidité pour du bikepacking bobo de weekend avec Madame etsolide pour du commuting quotidien en milieu citadin.
Je vise du 700*35/38
J'ai déjà cette short liste
- panaracer gravelking slick
- panaracer gravelking SS
- schwalbe g one speed
- specialized Pathfinder pro
- vittoria terreno zéro graphene
Si vous avez des idées...
Celui comporte des lignes pleines sur la bande de roulement afin de retrouver sur du route / dur un profil proche d’un slick
Cependant les lignes sont entourées de crampons carrés qui prennent le relais sur un terrain plus meuble.
J’ai bien aimé ce concept, sur le terrain je trouve qu’il roule plutôt bien et reste accrocheur.
-
- Messages : 19
- Enregistré le : ven. janv. 08, 2021 9:24 am
- 3
Re: Pneus Gravel / cx
Pour te conseiller, il me faut taille poids age vélo pratique.... specs des jantes. le mieux c'est de m'appeler ou de m'écrire un email.
Re: Pneus Gravel / cx
C'est "lancienne" version, annoncée non TLready. Seules les versions flancs noirs étaient TL Ready.ToMmY! a écrit : ↑lun. janv. 11, 2021 9:15 amLe poids d'une paire de schwalbe g one allround en 700*35.
Par contre la référence n'est pas clair et je ne trouve pas l'information s'ils sont ou non tubeless ready.
Vélo livré avec des roues claimées comme tubeless ready
Peu de résistance au roulement et confortables,je tiens du 30kmh facilement sur route.
Réservé sur la résistance des picots sur le long terme.
Je les ai tout de meme roulés en TL ready pendant 1an sans soucis (pas de déjantage) mais ils ne tenaient pas très bien la pression même en ayant forcé sur le préventif.
Ils existent maintenant en flanc beige et TL Ready
Je n'ai pas testé grand chose en pneus gravel mais tu trouveras difficilement plus roulant (pour les sorties en peloton) et suffisament de grip pour aller dans les chemins.
2 bémols : accroche latérale pas terrrible + dans la boue tu peux oublier ce n'est clairement pas adapté.
Re: Pneus Gravel / cx
Et sûrement largement au dessus des 400gr maintenantXTCalex a écrit : ↑lun. janv. 11, 2021 2:32 pmToMmY! a écrit : ↑lun. janv. 11, 2021 9:15 amLe poids d'une paire de schwalbe g one allround en 700*35.
Par contre la référence n'est pas clair et je ne trouve pas l'information s'ils sont ou non tubeless ready.
Vélo livré avec des roues claimées comme tubeless ready
Peu de résistance au roulement et confortables,je tiens du 30kmh facilement sur route.
Réservé sur la résistance des picots sur le long terme.
Ils existent maintenant en flanc beige et TL Ready
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Celui que j'ai à l'arrière a 4500 km et n'est pas complètement rincé même s'il est proche d'un semi-slick. L'avant a une bonne entaille rustinée par l'intérieur. Le profil est polyvalent et pas désagréable à rouler sur route.
Re: Pneus Gravel / cx
Ok bien noté pour le G one et en effet la déco ressemble aux 1er millésime.
c'était monté sur un gravel collection 2020 en destockage.
c'est vrai qu'hier je ne sentais pas les vibrations des picots sur la route.
La perte de rendement était certainement dûe aux roues d'origine de 2kg et la paire de chambre à air à 150gr l'unité...
par contre j'ai récupéré une autre paire de pneus identiques sauf sur les flancs noirs.
ils avaient un peu roulés mais pas limés et ils ont chacun un impact sur la bande de roulement où l'on voit la chambre à air (4mm).
ça peut se colmater avec une rustine pour servir de pneus de secours ou poubelle?
c'était monté sur un gravel collection 2020 en destockage.
c'est vrai qu'hier je ne sentais pas les vibrations des picots sur la route.
La perte de rendement était certainement dûe aux roues d'origine de 2kg et la paire de chambre à air à 150gr l'unité...
par contre j'ai récupéré une autre paire de pneus identiques sauf sur les flancs noirs.
ils avaient un peu roulés mais pas limés et ils ont chacun un impact sur la bande de roulement où l'on voit la chambre à air (4mm).
ça peut se colmater avec une rustine pour servir de pneus de secours ou poubelle?
-
- Membre actif
- Messages : 13839
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Pneus Gravel / cx
Etant donné que ce n'est pas pour moi,je laisse tomber,merci quand même..JP211Cycles a écrit : ↑lun. janv. 11, 2021 2:22 pm
machfive a écrit : ↑dim. janv. 10, 2021 11:45 pm
Merci pour ces précisions.
Donc d'après les tests effectués sur cette marque de pneu et modèle pour gravel,après débrief il y a un autre modèle efficace pour un usage sur terrains variés et conditions météo variables ?
Pour te conseiller, il me faut taille poids age vélo pratique.... specs des jantes. le mieux c'est de m'appeler ou de m'écrire un email.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Pneus Gravel / cx
407g pour le mien, j'ai eu un bug j'ai pesé 2 fois le même donc je ne sais pas combien pèse le 2ème (ou alors c'était exactement le même poids pour les 2 ce qui est très peu probable )
Un point de super glue gel dans l'entaille (par l'extérieur), une rustine collée à l'intérieur et ça sera tout bon pour dépanner
- nicolas3334
- Membre actif
- Messages : 822
- Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
- 9
Re: Pneus Gravel / cx
Hutchinson Overide?ToMmY! a écrit : ↑lun. janv. 11, 2021 9:20 amJe suis en recherche de pneus pour une utilisation polyvalente mais orientée gravel light.
Ils doivent v
- avoir peu de résistance au roulement sur route pour assurer du 30-35 sans lâcher trop de watt (mulet hivernale en peloton)
- être tubeless ready
- un peu de grip pour utilisation petits chemins gravillonné
- un minimum de solidité pour du bikepacking bobo de weekend avec Madame etsolide pour du commuting quotidien en milieu citadin.
Je vise du 700*35/38
J'ai déjà cette short liste
- panaracer gravelking slick
- panaracer gravelking SS
- schwalbe g one speed
- specialized Pathfinder pro
- vittoria terreno zéro graphene
Si vous avez des idées...
Les versions 35 et 38 sont différentes dans le sens ou les crampons du 38 sont plus gros et une avec une hauteur plus importante.
Je ne sais pas ce que vaut l'accroche en piste mais le rendement sur route est excellent.
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1941
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Pneus Gravel / cx
Sur terrain sec, je ne trouve rien à y redire (section 38 mm). Certes, ça ne grippe pas comme un pneu de VTT, mais c'est très sécurisant car il ne décroche pas brutalement. Je n'ai pas eu de réelle occasion (ou d'envie) de voire ce que ça donnait sur terrain mouillé.nicolas3334 a écrit : ↑mar. janv. 12, 2021 1:11 pmHutchinson Overide?
Les versions 35 et 38 sont différentes dans le sens ou les crampons du 38 sont plus gros et une avec une hauteur plus importante.
Je ne sais pas ce que vaut l'accroche en piste mais le rendement sur route est excellent.
Sur route, je le trouve assez bizarre à piloter lors des premiers tours de roue. Ça doit être lié à sa forme particulière lorsqu' on le met sur l'angle.
Pas de crevaison à déplorer en un peu plus de 1500 km.
Re: Pneus Gravel / cx
pour l'instant j'avoue considérer la même monte qu'ubo.
si ça roule comme tu le décris, ça serait un bon compromis poids, résistance, prix
Je vais aller peser des Pathfinder au shop, ça semble dodu même si les retours sont bons.
Le montage tubeless latex tient aussi bien qu'en VTT? vous chargez à combien en préventif?
montage sur des jantes DTR470, plus qu'à trouver la bonne valve pour ce profil
si ça roule comme tu le décris, ça serait un bon compromis poids, résistance, prix
Je vais aller peser des Pathfinder au shop, ça semble dodu même si les retours sont bons.
Le montage tubeless latex tient aussi bien qu'en VTT? vous chargez à combien en préventif?
montage sur des jantes DTR470, plus qu'à trouver la bonne valve pour ce profil
Re: Pneus Gravel / cx
Le WTB byway est pas mal du tout pour cette utilisation, je l'ai eu en 650b x 47 et malgré le gros ballon il n'était pas ridicule du tout sur route.
A mon avis, celui en 34 ou même en 40 pourrait correspondre parfaitement à tes critères.
A mon avis, celui en 34 ou même en 40 pourrait correspondre parfaitement à tes critères.
Re: Pneus Gravel / cx
J aime bien aussi les overdrive ça permet de suivre un peloton sur route et de s échapper au bout de 30-40 kms pour rentrer par des chemins ( promis c est jouissif de voir les routiers te regarder de travers quand tu les suis et que tu prends la tangenteteamdindon a écrit : ↑mar. janv. 12, 2021 1:32 pmSur terrain sec, je ne trouve rien à y redire (section 38 mm). Certes, ça ne grippe pas comme un pneu de VTT, mais c'est très sécurisant car il ne décroche pas brutalement. Je n'ai pas eu de réelle occasion (ou d'envie) de voire ce que ça donnait sur terrain mouillé.nicolas3334 a écrit : ↑mar. janv. 12, 2021 1:11 pmHutchinson Overide?
Les versions 35 et 38 sont différentes dans le sens ou les crampons du 38 sont plus gros et une avec une hauteur plus importante.
Je ne sais pas ce que vaut l'accroche en piste mais le rendement sur route est excellent.
Sur route, je le trouve assez bizarre à piloter lors des premiers tours de roue. Ça doit être lié à sa forme particulière lorsqu' on le met sur l'angle.
Pas de crevaison à déplorer en un peu plus de 1500 km.
Pour l utilisation humide j ai eu l occasion de faire le roc azur avec en 2018? Quand il y a eu cette tempête qui a engendré 4 morts et des inondations importantes dans la région c est passé sans problème malgré l odeur nauséabonde de l aire d arrivée
-
- Membre actif
- Messages : 13839
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Pneus Gravel / cx
J'veux bien croire
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"