Poids réel prêt à rouler ( validé sur 2 pesons )
petite aparté, j'ai trouvé ça dans les notices et garantie glissées dans le carton:
https://media.specialized.com/support/c ... 077106.pdf
C'est chaud non pour cette Aethos
Poids réel prêt à rouler ( validé sur 2 pesons )
Donc intéressant de voir jusqu'où tu vas descendre..
D'acc avec toi.
Gestion "juridique" à l'américaine de l'utilisation grandissante du HT, en gros, "on vous prévient que peut-être ça peut merder et si ça merde on vous l'avait dit donc ce n'est pas notre faute, vous n'aurez pas de prise en charge en garantie, vous êtes prévenus".Fizzgig a écrit : ↑sam. nov. 21, 2020 6:37 pmPoids réel prêt à rouler ( validé sur 2 pesons )
petite aparté, j'ai trouvé ça dans les notices et garantie glissées dans le carton:
https://media.specialized.com/support/c ... 077106.pdf
C'est chaud non pour cette Aethos
Non justement si je comprends bien les vélos après 2020 sont garantie pour une utilisation avec le HTMaatt' a écrit : ↑sam. nov. 21, 2020 6:54 pmGestion "juridique" à l'américaine de l'utilisation grandissante du HT, en gros, "on vous prévient que peut-être ça peut merder et si ça merde on vous l'avait dit donc ce n'est pas notre faute, vous n'aurez pas de prise en charge en garantie, vous êtes prévenus".Fizzgig a écrit : ↑sam. nov. 21, 2020 6:37 pmPoids réel prêt à rouler ( validé sur 2 pesons )
petite aparté, j'ai trouvé ça dans les notices et garantie glissées dans le carton:
https://media.specialized.com/support/c ... 077106.pdf
C'est chaud non pour cette Aethos
Ils disent "for common trainer" donc pas de précision sur les marques et modèles et surtout disent que c'est ton installation ou ton utilisation qui sera mise en cause en cas de problème ou si tu n'as pas fait effectuer de vérification par ton revendeur Spé (et dans ce cas, la faute lui retombe dessus et pas sur la marque).
En cas de demande de prise en charge sous garantie, phonétiquement, tu penses que la mention "for KOM on trainer" se défend ?
Honnêtement, je n'oserai pas le mettre sur le Suito D'ailleurs il va falloir que je pense a me remonter un mulet pour y remédier...
Effectivement c'est une bonne idée mais je ne suis pas Fan du Sram AXS. J'ai eu quelques déboires avec le Etap (perte de com) et les leviers sont trop gros esthétiquement. Le toucher et la fiabilité du Shimano sont parfait pour moi.arousset a écrit : ↑dim. nov. 22, 2020 11:16 amtrès beau montage mais dans l'optique "sorties sans prise de tête" tu n'as pas envisagé un mono red AXS tu aurais gagné du poids et de la simplicité
en plus tu enlèves la patte de derailleur avant :-)
je me suis monté un S6 evo himod (l'ancien) avec 1 46 et 10/28 avec un étagement vraiment top, le 4610 tire plus gros que ton 5212 (presque comme un 5111) et le 4628 vaut presque un 3925
ne pas devoir changer de plateau (sans compter que souvent on hésite à changer) c'est hyper confortable !
j'envisage de changer mon S6 par 1 aethos (blanc ou comme le tien mais le budget... ) mais avec l'augmentation toute récente de Spé, 5000 le module ça fait vraiment très très cher)
une petite chute et ça peut partir en fumée :-(
Pas de vent ce matin, donc pas de ressenti sur la prise au vent latéral. Pour les roues, j'ai indiqué que c'était les mêmes car les connais. Ça aide pour se faire un avis sur le comportement du cadre.
Exactement! Et c''est le but de ce montage!
Oui j'ai bien compris,je voulais dire qu'avec les mêmes roues,ce nouveau cadre peut se comporter autrement avec un vent latéral.
Belle photo :-)Fizzgig a écrit : ↑sam. nov. 28, 2020 2:10 pmPetite sortie de 75km en mode 20km - 3H pour essayer cet Aethos et faire connaissance.
Avant toute chose, mes dernières sensations sur la route avec un vélo était avec le SL7 la veille du re-confinement avec le même train roulant (avec pneus) et gonflé de la même manière.
Premier Km et ce qui surprend le plus, c'est le confort dégagé Je retrouve mon SL6 et même peut être en mieux. Le vélo filtre énormément le revêtement granuleux. Là ou avec le SL7, je sentais chaque déformation du goudron, l'Aethos filtre et on roule sans se faire secouer les noisettes en permanence. Le cintre y est aussi pour quelque chose je pense. L'Aerofly étant également très rigide, cela n'aidait pas.
De manière générale, le comportement est plutôt neutre, très linéaire et très agréable. A haute vitesse, on sent qu'il manque un peu d'aéro. Le Sl7 donnait l'impression d'avancer tout seul avec juste à alimenter pour garder la vitesse. Avec l'Aethos, il faudra s'employer un peu plus mais rien de pénalisant non plus. A voir en peloton ce que ça donne mais de mon point de vue, c'est pas parce qu"il faut sortir 10 w de plus que la sortie dominicale sera pourrie
Je suis également surpris de la nervosité et du coup de raquette dès que l'on se mets en danseuse. C'est instantané! Ça gicle dès le premier coup de louche! Le boitier de pédalier ne bouge pas, tout est rendu dans la transmission. (j'avais un peu peur de ça avec le faible poids du cadre). Moi qui adore ça, je n'ose même pas imaginer les changements de rythmes en bosse. Je vais encore me faire pourrir Pour cela, il v'a falloir encore patienter, c'est à plus de 20km du domicile...
Je ne sais pas si je suis totalement objectif, mais voila mon premier ressenti après cette première sortie. C'était tellement bon ce matin que j'y retourne demain !
Photo du jour :
Lors de la sortie de ce matin, j'ai eu l'occasion de manger un peu de vent de notre belle Sologne bien plate. Grand bout droit de 15km exposé à un vent latéral (glaciale) venant de la droite. Il y a une prise au vent un peu plus prononcée que le SL7 c'est indéniable mais pas "trop" pénalisante pour autant. D'après mes vagues souvenirs, je dirais idem le SL6 et beaucoup mieux que mon ancien Pina F10.
La power fait partie des seules selles que mon séant accepte (j'ai un hématome mal résorbé dans la fesse gauche qui s'enflamme assez facilement et génère une belle boule qui appuie sur l'ischion ) La sworks est quand même moins confort que la version Pro mais pour des sorties de 3h ca passe. Pour une étape du tour, je monterai une version Pro.tortor a écrit : ↑dim. nov. 29, 2020 4:12 pmBelle photo :-)Fizzgig a écrit : ↑sam. nov. 28, 2020 2:10 pmPetite sortie de 75km en mode 20km - 3H pour essayer cet Aethos et faire connaissance.
Avant toute chose, mes dernières sensations sur la route avec un vélo était avec le SL7 la veille du re-confinement avec le même train roulant (avec pneus) et gonflé de la même manière.
Premier Km et ce qui surprend le plus, c'est le confort dégagé Je retrouve mon SL6 et même peut être en mieux. Le vélo filtre énormément le revêtement granuleux. Là ou avec le SL7, je sentais chaque déformation du goudron, l'Aethos filtre et on roule sans se faire secouer les noisettes en permanence. Le cintre y est aussi pour quelque chose je pense. L'Aerofly étant également très rigide, cela n'aidait pas.
De manière générale, le comportement est plutôt neutre, très linéaire et très agréable. A haute vitesse, on sent qu'il manque un peu d'aéro. Le Sl7 donnait l'impression d'avancer tout seul avec juste à alimenter pour garder la vitesse. Avec l'Aethos, il faudra s'employer un peu plus mais rien de pénalisant non plus. A voir en peloton ce que ça donne mais de mon point de vue, c'est pas parce qu"il faut sortir 10 w de plus que la sortie dominicale sera pourrie
Je suis également surpris de la nervosité et du coup de raquette dès que l'on se mets en danseuse. C'est instantané! Ça gicle dès le premier coup de louche! Le boitier de pédalier ne bouge pas, tout est rendu dans la transmission. (j'avais un peu peur de ça avec le faible poids du cadre). Moi qui adore ça, je n'ose même pas imaginer les changements de rythmes en bosse. Je vais encore me faire pourrir Pour cela, il v'a falloir encore patienter, c'est à plus de 20km du domicile...
Je ne sais pas si je suis totalement objectif, mais voila mon premier ressenti après cette première sortie. C'était tellement bon ce matin que j'y retourne demain !
Photo du jour :
Il n'y a pas mieux pour comparer 2 cadres que de les essayer avec les mêmes roues
Content de la Power ? La selle a très bonne répotation.
Oui clairement! Justement un mec ce matin m'a demandé si s'en était pas un... Ca fait cher le bout de plastique
Maatt' a écrit : ↑dim. nov. 29, 2020 5:58 pmTrès beau montage, très beau boulot, c'est la meilleure partie que de tout monter entièrement et d'aller faire les premiers tours de réglages. J'ai bien la tige de selle, elle est sobre et la fixation n'alourdit pas l'ensemble à l'oeil (je trouve les vis traversantes type tiges Bontrager plus "lourdes" visuellement mais c'est très subjectif).
Le tube supérieur fait "gros" mais je n'arrive pas à déterminer à l'oeil si il est équivalent par exemple au tarmac Sl5 et si c'est les images qui donnent cet impression ou si il a un diamètre plus imposant, notamment proche du tube de selle.
Bons rides en tout cas !
C'est bien tout ça,mais on veut en savoir plus sur toi,alors prends le temps de passer par ici stp : viewtopic.php?f=21&t=2734
Salut,Roni69 a écrit : ↑sam. déc. 05, 2020 3:26 pmBonjour Fizzgiz,
Actuellement sur un F8, je partais sur un SL7 Sworks et chez Spé, on m'a vanté le Aethosen version pro.
Tu es passé d'un SL7 à un Atheos, côté design, tu n'as pas le ressenti d'un retour à d'ancien cadre ?
Côté ressenti en route, ce que tu décris me séduit.
Je me suis toujours demandé comment on pouvait ressentir une différence d’aero : le cadre est finalement assez proche du sl7 et le cycliste doit peser pour 80% de la trace non ? Sans compter les paramètres importants et identiques entre les 2 vélos : la roue avant.