Un stylo vieux de 70 ans et qui n'a pas pris une ride. Il s'en vend 20 millions par jour dans le monde. Souvenir d'un cours de technologie de troisième, notre prof avait organisé un TP pour décortiquer cet objet du quotidien. J'avais trouvé ce cours passionnant.
Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)
No pain no Brain.
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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)
Ceci dit quand je vois les paquets de boue sur le Litespeed de Polo chargé comme un mulet, j'ai tendance à relativiser le poids de 4 vis porte-bidon.
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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)
je suis pas objectif, je bosse pour rotor, mais franchement le kapik ou le kapik carbone sont des tueris; la rigidité est fantatisque !
Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)
l'avantage c'est que si tu veux le monter sur un vtt tu as juste le plateau et l'axe a changer
Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)
Tiens, puisque tu bosses pour Rotor, quelle est la différence entre les manivelles Kapic et Aldhu?
Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)
Ce n'est pas le meme alu
La kapic et légèrement plus lourde et dispo seulement en 30
La kapic et légèrement plus lourde et dispo seulement en 30
Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)
Les Kapic pour le VTT et Aldhu pour la route je crois
Mais je n'ai pas cherché non plus
En bonne santé et ça me va bien !
Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)
Après selon les besoins tu peux mixer ,pour ma fille sur son 26 je vais lui prendre des aldhu en 150mm
Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)
Ma réflexion sur la transmission avance un peu.
Je vais partir sur le Campagnolo Ekar finalement.
Je suis curieux de l'essayer en espérant ne pas être déçu.
Je vais partir sur le Campagnolo Ekar finalement.
Je suis curieux de l'essayer en espérant ne pas être déçu.
Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)
Excellent, hâte de voir des photos de ce groupe (autres que la présentation presse). Il est rapidement disponible ?
Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)
Ben si on arrive à rouler ensemble tu pourras le voir en réel!
Pour la dispo, ce qui pose problème c'est le CRL! 4 à 5 semaines de délai chez DT.
Pour la dispo, ce qui pose problème c'est le CRL! 4 à 5 semaines de délai chez DT.
Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)
C'est bon, c'est le temps de confinement qu'il nous reste à passer Et je serai honoré de le voir en réel !
Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)
Suite de ma prise de tête avec la transmission...
Après avoir pas mal cogité et en regard de la destination du vélo (bikepacking) je vais jouer la prudence et rester sur du Sram ou Shimano.
En cas de casse ou d'usure (chaîne, plaquettes...) je trouverai plus facilement du Sram ou Shimano que du Campa.
Après avoir pas mal cogité et en regard de la destination du vélo (bikepacking) je vais jouer la prudence et rester sur du Sram ou Shimano.
En cas de casse ou d'usure (chaîne, plaquettes...) je trouverai plus facilement du Sram ou Shimano que du Campa.
Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)
Bon, ça avance doucement:
-manettes et freins Red 22
-roues DT 1400 ER (en attendant les définitives)
-Maxxis Rambler en 700 x45 (500grs par pneu)
J'ai récupéré une cassette X01 en 10-42 (275 grs) et le dérailleur qui va avec (245 grs).
Il me manque maintenant les disques (XT en 160-140), les pédales (Time xc8) et le kit de purge.
Un essai en statique m'a démontré que la potence en 80 est largement suffisante, le cintre étant très (trop?) large.
Pour le moment je suis à 7,4 kgs environ, donc 500 grs à rajouter pour qu'il soit prêt à rouler.
Pas léger mais fiable normalement.
-manettes et freins Red 22
-roues DT 1400 ER (en attendant les définitives)
-Maxxis Rambler en 700 x45 (500grs par pneu)
J'ai récupéré une cassette X01 en 10-42 (275 grs) et le dérailleur qui va avec (245 grs).
Il me manque maintenant les disques (XT en 160-140), les pédales (Time xc8) et le kit de purge.
Un essai en statique m'a démontré que la potence en 80 est largement suffisante, le cintre étant très (trop?) large.
Pour le moment je suis à 7,4 kgs environ, donc 500 grs à rajouter pour qu'il soit prêt à rouler.
Pas léger mais fiable normalement.
Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)
Bon, je confirme, ça ne fonctionne pas.
Je suis bon pour acheter un dérailleur Force Cx1....
Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)
Derniers arrivages:
Disques XT en 160-140 (106 et 86 grs).
Dérailleur Force cx1 266 grs.
Pédales Time Xc8 290 grs.
Le poids final provisoire est de 7,9 kgs avec les portes bidons mais sans le préventif.
Les prochaines évolutions seront des axes ti pour les pédales et les roues définitives.
Photos et descriptif complet bientôt.
Disques XT en 160-140 (106 et 86 grs).
Dérailleur Force cx1 266 grs.
Pédales Time Xc8 290 grs.
Le poids final provisoire est de 7,9 kgs avec les portes bidons mais sans le préventif.
Les prochaines évolutions seront des axes ti pour les pédales et les roues définitives.
Photos et descriptif complet bientôt.
Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)
Ca traîne !
Ton vélo ne sera pas fini que les gravel auront 100 mm de débattement arrière !!
Ton vélo ne sera pas fini que les gravel auront 100 mm de débattement arrière !!
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Test vite fait cet aprem sur 4 kms histoire de tout contrôler.
Ce micro test m'a permis de voir que le plastique c'est quand même fantastique!
La rigidité latérale est bien supérieure au Litespeed, pas de perte d'énergie ressentie non plus. Bref, ça envoie!
Et comble de tout, je ne me suis pas fait secouer! Bon, les pneus sont en 45 au lieu de 35 mais même surgonflé le confort est bien présent.
Le plateau ovale (découverte pour moi) est très agréable avec une sensation de gagner en vélocité.
Il me tarde d'aller l'essayer sur un vrai sortie.
Par contre, j'ai peur que la contrepartie soit qu'il soit plus fatigant que le Litespeed sur du long car c'est un pousse au crime qui incite à envoyer plus que de raison.
Ce micro test m'a permis de voir que le plastique c'est quand même fantastique!
La rigidité latérale est bien supérieure au Litespeed, pas de perte d'énergie ressentie non plus. Bref, ça envoie!
Et comble de tout, je ne me suis pas fait secouer! Bon, les pneus sont en 45 au lieu de 35 mais même surgonflé le confort est bien présent.
Le plateau ovale (découverte pour moi) est très agréable avec une sensation de gagner en vélocité.
Il me tarde d'aller l'essayer sur un vrai sortie.
Par contre, j'ai peur que la contrepartie soit qu'il soit plus fatigant que le Litespeed sur du long car c'est un pousse au crime qui incite à envoyer plus que de raison.