Top c'est exactement ce que cherchais, tu as pu l'essayer ?
Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
Jai beau savoir que le carbone est solide je n'arrive pas a me résoudre à taper plus fort
Re: Assistance / entraide
A partir du moment que c’est pas sur le cadre que tu tapes je ne vois pas ou est le problème...
Oui j’utilise cet outil, ça fait le job
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Re: Assistance / entraide
J'en ai un. Pas celui-ci mais un qui ressemble (pris sur Ali aussi). Il a un peu de jeu mais en faisant attention à récupérer ce jeu toujours dans le même sens, il est assez précis pour ajuster pile poil.cmqm a écrit : ↑dim. nov. 08, 2020 2:31 pmhttps://fr.aliexpress.com/item/40006012 ... 3ce04S8Z57
quelqun a ca ?
Pas cher, efficace, je regrette pas. C'est bien de l'avoir à l'atelier même si ça sert pas très souvent (quoique, avec les prêts à copains/frangins/voisins) il sert plusieurs fois / an.
Re: Assistance / entraide
Le Park et l’Unior (ancien modèle) ont aussi du jeu de toute façon.
En effet faut savoir faire avec. Sauf à avoir le budget pour de l’Abbey, du Var ou du Shimano
En effet faut savoir faire avec. Sauf à avoir le budget pour de l’Abbey, du Var ou du Shimano
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Re: Assistance / entraide
j'ai bossé 20ans en shop donc je n'avais pas t'outillage a la maison.... et c'est que le parktool a du jeux aussi
Re: Assistance / entraide
J’ai ajouté un bout de mousse pour éviter de marquer le cadre, cependant ça sort les roulements sans impact et tout doucement
Re: Assistance / entraide
Une vis pointeau qui vient appuyer dans une gorge, j'appelle pas ça un réglage! Il y a même pas de freinage pour empêcher ton "réglage" de se dévisser.teamdindon a écrit : ↑dim. nov. 08, 2020 4:41 pmSur le Park il y a une vis qui permet de réduire le jeu.
Elle est juste là pour empêcher l'axe de sortir, si tu t'en sers pour régler le jeu, tout ce que tu vas faire quand tu vas forcer sur l'outil c'est reporter les efforts sur cette minuscule vis que ne demande qu'à se tordre
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Re: Assistance / entraide
En 10 ans d'utilisation du mien, la vis minuscule n'est toujours pas tordue.dedge a écrit : ↑dim. nov. 08, 2020 6:16 pmUne vis pointeau qui vient appuyer dans une gorge, j'appelle pas ça un réglage! Il y a même pas de freinage pour empêcher ton "réglage" de se dévisser.teamdindon a écrit : ↑dim. nov. 08, 2020 4:41 pmSur le Park il y a une vis qui permet de réduire le jeu.
Elle est juste là pour empêcher l'axe de sortir, si tu t'en sers pour régler le jeu, tout ce que tu vas faire quand tu vas forcer sur l'outil c'est reporter les efforts sur cette minuscule vis que ne demande qu'à se tordre
Re: Assistance / entraide
Tant mieux pour toi, mais cette vis ne sert pas du tout au réglage du jeu (qui n'existe pas sur les Park, tu penses bien qu'ils l'auraient stipulé)
Ils appellent cette vis "Ball Plunger", et elle sert -en théorie- seulement à empêcher l'axe de sortir.
Ils appellent cette vis "Ball Plunger", et elle sert -en théorie- seulement à empêcher l'axe de sortir.
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Re: Assistance / entraide
Je dois remplacer le boîtier de pédalier de mon tout rigide :
- standard du cadre : boîtier PF30
- mon pédalier : axe DUB
J'ai donc besoin d'un boîtier pressfit DUB.
A part le SRAM d'origine (29€, 82 grammes, roulements classiques), existe-t-il une alternative plus légère et/ou plus efficace ? est-ce pertinent d'opter pour un boîtier avec roulements céramiques ?
Il y a quelques années, je dépensais une fortune (150€ environ) pour des boîtiers de qualité (Chris King). J'en suis revenu à considérer le boîtier de pédalier comme un consommable, et la durée d'utilisation d'un Chris King était loin d'excéder celle de 5 boîtiers SRAM...
- standard du cadre : boîtier PF30
- mon pédalier : axe DUB
J'ai donc besoin d'un boîtier pressfit DUB.
A part le SRAM d'origine (29€, 82 grammes, roulements classiques), existe-t-il une alternative plus légère et/ou plus efficace ? est-ce pertinent d'opter pour un boîtier avec roulements céramiques ?
Il y a quelques années, je dépensais une fortune (150€ environ) pour des boîtiers de qualité (Chris King). J'en suis revenu à considérer le boîtier de pédalier comme un consommable, et la durée d'utilisation d'un Chris King était loin d'excéder celle de 5 boîtiers SRAM...
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Re: Assistance / entraide
Je mets le prix intermédiaire, 60-70€ pour prendre des boitiers genre E13, FSA etc, qui sont moins fluides car plus freinés par les joints des roulements, mais qui durent plus longtemps sans être vraiment chers.
Mais même questionnement que toi car pas certain que ça dure plus que 2 basiques pour le même coût...
Sauf que parfois, les roulements de merde, en une sortie dantesque ils sont rincés... Alors la qualité intermédiaire avec une bonne étanchéité m'apparaît comme intéressante
Mais même questionnement que toi car pas certain que ça dure plus que 2 basiques pour le même coût...
Sauf que parfois, les roulements de merde, en une sortie dantesque ils sont rincés... Alors la qualité intermédiaire avec une bonne étanchéité m'apparaît comme intéressante
Re: Assistance / entraide
Malheureusement c'est du consommable en effet.
Ici j'arrive à les faire tenir quelques années mais je ne roule que sur terrain sec.
Ici j'arrive à les faire tenir quelques années mais je ne roule que sur terrain sec.
Re: Assistance / entraide
Le boîtier sram t’assure la parfaite compatibilité en largeur de montage avec ton pédalier xx1. Personnellement je resterai là dessus
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Re: Assistance / entraide
Ouaip, je vais faire ça. Pour 30€, le mien a 18 mois et commence seulement à gratter. Et à 82 grammes le boîtier, même en triplant le budget je ne trouve pas plus léger...
Merci.
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Re: Assistance / entraide
Si tu es un peu bricoleur, tu sors délicatement les caches plastique DUB qui font le diamètre 29mm du boitier. Ensuite tu sors les roulements des cuvettes en force. Tu les remplaces par des NTN et remontes le tout. Et tu as un boitier léger avec des roulements de qualité. Con, tu m'aurais demandé tu l'aurais inclus avec la potence et jte le faisais...Tib a écrit : ↑lun. nov. 09, 2020 12:22 pmJe dois remplacer le boîtier de pédalier de mon tout rigide :
- standard du cadre : boîtier PF30
- mon pédalier : axe DUB
J'ai donc besoin d'un boîtier pressfit DUB.
A part le SRAM d'origine (29€, 82 grammes, roulements classiques), existe-t-il une alternative plus légère et/ou plus efficace ? est-ce pertinent d'opter pour un boîtier avec roulements céramiques ?
Il y a quelques années, je dépensais une fortune (150€ environ) pour des boîtiers de qualité (Chris King). J'en suis revenu à considérer le boîtier de pédalier comme un consommable, et la durée d'utilisation d'un Chris King était loin d'excéder celle de 5 boîtiers SRAM...
One life, live it !
Re: Assistance / entraide
Salut,
en graissant la chaîne du Spark, je suis tombé sur ceci ...
Fissure ?
En grattant doucement avec l'ongle, c’est très léger, peut-être juste le vernis/peinture ?
en graissant la chaîne du Spark, je suis tombé sur ceci ...
Fissure ?
En grattant doucement avec l'ongle, c’est très léger, peut-être juste le vernis/peinture ?
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Re: Assistance / entraide
Klarf a 100x plus d’expérience que moi. J’aurais dit une petite griffe pour ma part
Re: Assistance / entraide
Ok, je vais surveiller tout çà, merci pour les avis
Mince, j'ai plus d'excuse à donner à ma femme pour changer de cadre
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Re: Assistance / entraide
pas mieux... Je viens d'installer le SRAM sur mon cadre CY001 puisque j'ai maintenant un pédalier AXS Dub, et je n'ai pas chercher autre chose
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Re: Assistance / entraide
Je m'étais inquiété d'une fissure analogue sur mon ex Niner Air9 RDO, voilà 5 ans... je pensais à un début de fissure qui finirait immanquablement par céder. Plus de 5 ans après, le cadre roule toujours, et la fissure n'a pas progressé.
No pain no Brain.