Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Suite à un changement de fond de jante, impossible de remonter en tubeless le pneu de ma douce (compresseur, gros compressur, sangles, etc). Je suis tombé par hasard sur cette technique https://www.youtube.com/watch?v=aHGZe9nMYyE .
J'ai envoyé une giclette d'insecticide de 2 ou 3 secondes + briquet à long manche et ça a super bien marché (lunettes, gants, etc). J'aurai pas fait ça sur une jante carbone ou alu légère mais sur un VAE avec des jantes de camion...
J'ai envoyé une giclette d'insecticide de 2 ou 3 secondes + briquet à long manche et ça a super bien marché (lunettes, gants, etc). J'aurai pas fait ça sur une jante carbone ou alu légère mais sur un VAE avec des jantes de camion...
- smarties
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
quand ça se monte pas bien en tubeless, je récupère ce que je peux de préventif avec le verre doseur, je nettoie l'intérieur du pneu sommairement, puis je claque une chambre à air dedans.
Ensuite je vire la CAA en détalonnant un seul flanc, puis je rebalance du préventif et compresseur. Avec un seul flanc à claquer en général ça va mieux, obus démonté bien entendu.
Parce que la déflagration ça marche, mais bonjour le danger...
Ensuite je vire la CAA en détalonnant un seul flanc, puis je rebalance du préventif et compresseur. Avec un seul flanc à claquer en général ça va mieux, obus démonté bien entendu.
Parce que la déflagration ça marche, mais bonjour le danger...
Modifié en dernier par smarties le mer. juil. 29, 2020 10:14 am, modifié 1 fois.
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
J'ai aussi fait le coup de la chambre et de ne detalonner qu'un seul côté... Mais ça n'a pas marché !
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Vous êtes des grands malades !fredo31 a écrit : ↑dim. mars 29, 2020 7:45 pmSuite à un changement de fond de jante, impossible de remonter en tubeless le pneu de ma douce (compresseur, gros compressur, sangles, etc). Je suis tombé par hasard sur cette technique https://www.youtube.com/watch?v=aHGZe9nMYyE .
J'ai envoyé une giclette d'insecticide de 2 ou 3 secondes + briquet à long manche et ça a super bien marché (lunettes, gants, etc). J'aurai pas fait ça sur une jante carbone ou alu légère mais sur un VAE avec des jantes de camion...
2-3 tours de scotchs en plus pour rapprocher le fond du pneu et le tour est joué !
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Disons que avec ton réglage de pression actuel, si tu attaques fort en descente, tu vas finir par crever par pincement.sandatos a écrit : ↑mer. mars 11, 2020 11:41 amje comprends que les mousses permettent de ne plus pincer sur les gros chocs qu'on a pas vu venir, par contre pour rouler plus bas en pression je sais pas.
Perso je mets déjà la pression la plus basse possible, la limite étant que si on descend trop bas le pneu va rouler sur la jante dans les virages et on va sentir du flou. Du coup avec les mousses cette "non tenue du pneu trop peu gonflé" est présente aussi non ?
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'attaques juste pas assez fort...
Le but n'est pas de descendre à moins de 1b, mais de pouvoir descendre à 1.4/1.5b pour des compétiteurs qui descendent fort, au lieu des 1.8 qu'ils sont obligés de mettre sinon...
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Perso, je mets une mousse qu'a l'arrière.splitwee a écrit : ↑lun. mars 30, 2020 9:24 amDisons que avec ton réglage de pression actuel, si tu attaques fort en descente, tu vas finir par crever par pincement.sandatos a écrit : ↑mer. mars 11, 2020 11:41 amje comprends que les mousses permettent de ne plus pincer sur les gros chocs qu'on a pas vu venir, par contre pour rouler plus bas en pression je sais pas.
Perso je mets déjà la pression la plus basse possible, la limite étant que si on descend trop bas le pneu va rouler sur la jante dans les virages et on va sentir du flou. Du coup avec les mousses cette "non tenue du pneu trop peu gonflé" est présente aussi non ?
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'attaques juste pas assez fort...
Le but n'est pas de descendre à moins de 1b, mais de pouvoir descendre à 1.4/1.5b pour des compétiteurs qui descendent fort, au lieu des 1.8 qu'ils sont obligés de mettre sinon...
A l'avant, je vois moins l'intérêt.
Avant j'étais à 1,3bars devant -1,5 bars arrière avec des pneus en 2 25 pour un bonhomme à 78kg sur un TS.
Avec la mousse, je suis également à 1,3 à l'arrière sans aucune appréhension, et je tape pas du tout et en tout cas, j'ai plus de sensations que le pneu arrive contre la jante, comme ca pouvais être le cas quelque fois sur une grosse Racine mal négocié auparavant.
Je n'y vois que des avantages si ce n'est de prendre 50gr de plus.
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Ce sont les partenaires de Léty qui vont etre contents si elle utilise ces moussessplitwee a écrit : ↑lun. mars 30, 2020 9:24 amDisons que avec ton réglage de pression actuel, si tu attaques fort en descente, tu vas finir par crever par pincement.
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'attaques juste pas assez fort...
Le but n'est pas de descendre à moins de 1b, mais de pouvoir descendre à 1.4/1.5b pour des compétiteurs qui descendent fort, au lieu des 1.8 qu'ils sont obligés de mettre sinon...
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Après quelques mois d'utilisation du OKO Magic Milk Hi-Fibre, j'y trouve quelques avantages :
- Il ne sèche pas. Il avait encore une bonne apparence après 6 mois dans mes pneus routes.
- Il se nettoie très facilement à l'eau.
- Il répare des crevaisons assez grosses
- Il est aussi étanche que les préventifs au latex avec les pneus tubeless ready.
- Il coûte pas cher. En plus, on peut le couper à l'eau.
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
j'ai un peu le même soucis, je crève pas assez souvent pour bien comparer les différents liquides. J'arrive déjà pas à voir de différence avec le Joes et le NoTubes.
Bon sauf pour le cafélatex, qui ne marche pas du tout, même pour une crevaison d'1 femtomètre ça bouche pas le trou.
Du coup je préfère me baser sur les tests des magazines, qui commencent à être assez nombreux.
Bon sauf pour le cafélatex, qui ne marche pas du tout, même pour une crevaison d'1 femtomètre ça bouche pas le trou.
Du coup je préfère me baser sur les tests des magazines, qui commencent à être assez nombreux.
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
80 ml de notubes " normal " par roue avec des pneus de 2,3 et sans crevaisons vraiment apparentes , le tout monté mi Mars avec quelques tours de roue dans la cour pendant le confinement ainsi qu une vingtaine de sorties jusqu a il y a 2 semaines en arrière , lors du démontage , plus de liquide en fond de pneu a part que l interieur de la bande de roulement des pneus est tapissée de latex séché , certes il a fait beau et chaud mais je crois que c est la 1 ère fois que ça me fait ça , auparavant il restait toujours un peu de liquide dans la roue ...
est ce que malgré une bouteille tenue fermée et qui date un peu pourrait la cause de cette grosse disparition ( évaporation ? ) de préventif . ?
est ce que malgré une bouteille tenue fermée et qui date un peu pourrait la cause de cette grosse disparition ( évaporation ? ) de préventif . ?
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Ah ca me parait plus que normal
Je viens de faire la même chose et pourtant j avais mis env 120 ml début mars en prévisions de la cape epic
Du coup le vélo prends du poids lol , il y avait bien une 10 aine d épines dans les 2 pneus ....
Je viens de faire la même chose et pourtant j avais mis env 120 ml début mars en prévisions de la cape epic
Du coup le vélo prends du poids lol , il y avait bien une 10 aine d épines dans les 2 pneus ....
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Pas mieux, le liquide sèche assez rapidement, surtout en conditions estivales (que tu roules ou pas, selon où est stocké ton vélo). Pour ma part, je recharge les pneus en liquide entre 3 et 4 fois par an, et je contrôle la quantité de liquide avant chaque grand rendez-vous.
De ma propre expérience, confirmée par certains ici je crois, le Notubes Race sèche plus vite que le normal (j'ai d'ailleurs cessé de l'utiliser, le liquide normal faisant largement l'affaire dans mon cas).
De ma propre expérience, confirmée par certains ici je crois, le Notubes Race sèche plus vite que le normal (j'ai d'ailleurs cessé de l'utiliser, le liquide normal faisant largement l'affaire dans mon cas).
No pain no Brain.
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
merci pour vos retours .
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Je rejoins Tib que le race sèche plus vite que le normal et je le trouve moins efficace également.
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Il faut te dire que si il n'y a plus de liquide dans tes pneus en si peu de temps,c'est bon signe,il a fait son boulot sans que tu t'en rendes compte...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Il ne faut pas oublier que plus on met de produit plus c'est efficace.
La plupart des fabricants préconisent une quantité minimum et te disent d'augmenter la dose pour améliorer l'efficacité.
On n'a rien sans rien...
La plupart des fabricants préconisent une quantité minimum et te disent d'augmenter la dose pour améliorer l'efficacité.
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
avant chaque grosse course je demaonte enleve le latex seché et remet du produit propre
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
J'en ai sorti une bien bonne de mon pneu après ma sortie de dimanche ! Je m'en suis même pas aperçu sur le moment, aucune perte de pression. Rebouché avec une mèche pliée en 4 sans perte de pression depuis 3 jours et 75km
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Si elle était ressortie du pneu pendant la sortie celle-là, t'aurais arrosé tous les alentours de préventif!
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Comment on peut planter un truc aussi gros à travers un pneu?!
Perso j’aurais mis une rustine en rentrant à la maison
Perso j’aurais mis une rustine en rentrant à la maison
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Par malchance !
J'ai déjà connu ça et c'est une fois à la maison que je m'en suis aperçu.
Une rustine avait fait le job après avoir enlevé le tronc d’arbre
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
je suis épaté par la pince .
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
En tout cas ça pose question sur la capacité de ce truc a boucher un trou de manière étanche ! Aussi bien que les mèchesdedge a écrit :Comment on peut planter un truc aussi gros à travers un pneu?!
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Trop feignant pour mettre une rustine (demonter-recuperer le preventif-nettoyer-coller-remonter-galerer#@€##€& pour le faire claquer) et je n'ai jamais eu de soucis avec les mèches, alors ...dedge a écrit : Perso j’aurais mis une rustine en rentrant à la maison
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