Sram Eagle
Re: Sram Eagle
Il n'y a pas des fins de courses que l'ont peut régler sur le dérailleur ? Il est pas non plus possible de le configurer via un smartphone (genre cassette 11v, cassette 12v,...) ?
- klarf
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Re: Sram Eagle
Pas de configuration 12 -> 11v. Ca serait trop facile, commercialement ce n'est pas intéressant
La butée est physique, le dérailleur bête et méchant cherchera à forcer. Je n'ai pas tester sur un etap, mais je suppose qu'il essaye avant de se rabattre sur la position précédente.
La butée est physique, le dérailleur bête et méchant cherchera à forcer. Je n'ai pas tester sur un etap, mais je suppose qu'il essaye avant de se rabattre sur la position précédente.
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Re: Sram Eagle
Pas pour moi Klarf,le 12 m'est tout simplement inutile dans ma pratique.
Merci pour tes infos,si cela avait été possible j'aurais peut-être investis pour l'ensemble dérailleur/manette.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Sram Eagle
Je me disais exactement pareil quand j'étais en 11v et même après avoir expérimenté le 12v pendant quelques semaines, mais je viens de monter un plateau en 36 et même si je n'ai encore jamais utilisé le gros pignon de 50 il a le mérite de pouvoir sauver les jambes sur une fin de sortie compliquée.
Et le fait de pouvoir emmener du 36x10 dans les faux plats descendants est vraiment agréable, ainsi que le fait de rester la majorité du temps en milieu de cassette.
Tout ça pour dire que je n'aurai même pas imaginé monter un 36 en 11v, et que maintenant ça me paraît être le montage le plus évident qui compense à mon avis largement le surplus de poids.
Re: Sram Eagle
Je suppose que Nico pose la question parce qu'il a sans doute encore (comme moi) des roues avec des k7 11v qui avaient déjà coûté une blinde. Donc vu prix des k7 SRAM 12v XX1 et X01 on peut avoir envie de temporiser...
- klarf
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Re: Sram Eagle
Si tu t'impose de ne jamais passer la dernière vitesse il n'y aura pas de problème, mais en condition je doute que ce soit facile. Après sram fait des mises à jour, mais c'est rare qu'ils rajoutent une fonction.
Re: Sram Eagle
Hello,
Cool cool, loin de moi l’idée de mettre en concurrence le 12 versus le 11...
Je respecte vos réflexions sur les avantages du 12, pour ma part, et pour le moment, je suis totalement satisfait de ma déjà si vieille transmission en 30 x 10/42.
Maintenant, oui je m’intéresse vraiment aux avantages du groupe AXS et ma question (ou mon attente) n’est peut-être pas si dénuée de sens.
En tout cas merci de vos réponses, si l’un de vous a tout de même un retour « pratique » de ce montage, je prends ....
Cool cool, loin de moi l’idée de mettre en concurrence le 12 versus le 11...
Je respecte vos réflexions sur les avantages du 12, pour ma part, et pour le moment, je suis totalement satisfait de ma déjà si vieille transmission en 30 x 10/42.
Maintenant, oui je m’intéresse vraiment aux avantages du groupe AXS et ma question (ou mon attente) n’est peut-être pas si dénuée de sens.
En tout cas merci de vos réponses, si l’un de vous a tout de même un retour « pratique » de ce montage, je prends ....
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Re: Sram Eagle
Bonsoir,
Petit retour rapide suite à l'une de mes intérrogations "est-il possible de mettre des galets GX sur dérailleur XX?"
La réponse est "oui" ;-)
J'ai fait mon montage et après 2 bonnes grosses sorties RAS.
Petit retour rapide suite à l'une de mes intérrogations "est-il possible de mettre des galets GX sur dérailleur XX?"
La réponse est "oui" ;-)
J'ai fait mon montage et après 2 bonnes grosses sorties RAS.
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Re: Sram Eagle
Au début du montage de mon groupe SRAM red etap, j'ai roulé en cassette 10 vitesses.
Aucun soucis après reglages des butées, fonctionnement nickel sur les 10 vitesses avec une vitesse "morte" Que j'avais mis en bas de cassette.
Aucun soucis après reglages des butées, fonctionnement nickel sur les 10 vitesses avec une vitesse "morte" Que j'avais mis en bas de cassette.
- teamdindon
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Re: Sram Eagle
3.95 mm d'un pignon à l'autre sur une cassette 10 vitesses, 3.72 mm sur une cassette 11 vitesses Sram, soit 0.23 mm de différence.
Au mieux, tu es aligné comme il faut au milieu de la cassette et tu as un millimètre de décalage en haut et en bas de la cassette.
On ne doit pas avoir la même définition de "fonctionnement nickel".
Au mieux, tu es aligné comme il faut au milieu de la cassette et tu as un millimètre de décalage en haut et en bas de la cassette.
On ne doit pas avoir la même définition de "fonctionnement nickel".
Re: Sram Eagle
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Re: Sram Eagle
Ah non , je viens de vérifier sur l'application.
Le réglage appliqué sur un pignon est identique sur tous , déçu du coup...
Re: Sram Eagle
Ca aurait été une belle évolution de pouvoir régler individuellement chaque espace inter-pignon... C'est trop demander, ça ouvre la porte à la compatibilité 11v / 12v et autres compatibilités entre marques. Pourtant, qu'est ce que ce serait bien, d'autant que l'électronique doit le permettre facilement...
Mais bon, l'évolution du vélo ne va pas vers la flexibilité ni la standardisation. Bref faut pas trop rêver.
Mais bon, l'évolution du vélo ne va pas vers la flexibilité ni la standardisation. Bref faut pas trop rêver.
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- Tib
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Re: Sram Eagle
Ah voilà, je t'avais répondu que ça n'était pas possible, mais n'en étant pas sûr j'ai effacé mon message. C'était trop beau...
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
C'est con parce que ça doit être du soft, il connait la position du dérailleur, il suffit d'appliquer en plus de la course du derailleur un petit correctif spécifique à chaque pignon.
Enfin en le disant ça semble de facile
Enfin en le disant ça semble de facile
- mathias22100
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- Tib
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- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
J'ai relu le publi-reportage de Vojo sur l'AXS qui évoque un "auto-alignement" du dérailleur sur chaque pignon, je ne vois pas bien comment c'est possible techniquement.
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
Lapin compris
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Re: Sram Eagle
Je pense que ça fonctionne comme ça :
le programme (car il doit bien y en avoir un avec un processeur quelque part) connaît :
la butée haute, la butée basse, la largeur d'une cassette, l'espace entre les pignons et la vitesse demandée par l'utilisateur.
Si le dérailleur reçoit un pet ou perd sa position initiale, avec toutes les variables qu'il a en mémoire il peut repositionner le dérailleur pile là où il était avant de recevoir ce pet.
Ca doit être ça l'auto alignement.
Re: Sram Eagle
Origine
3 vis alu & hopp
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Re: Sram Eagle
Bien joué !
Autant j'aime l'ergonomie de cette commande pour la montée des vitesses, autant je suis plus dubitatif sur la descente... Je me demande ce que ça va donner avec des gants épais.
Autant j'aime l'ergonomie de cette commande pour la montée des vitesses, autant je suis plus dubitatif sur la descente... Je me demande ce que ça va donner avec des gants épais.