BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
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Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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- poilopate77
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Re: BMC roadmachine 01-2019- sub 7
Quel look oups , c'est un BMC.
Sacré montage.. place à tes impressions maintenant ...
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- smarties
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Re: BMC roadmachine 01-2019- sub 7
Fait gaffe il te manque la chaîne
Joli montage route, bon on est d’accord que t’as explosé ton budget de base ? 🥳
Re: BMC roadmachine 01-2019- sub 7
Oui pulvérisé j'y arrive pas
Je regarde même les périphériques darimo en ce moment
On va voir si la greffe prend
Je regarde même les périphériques darimo en ce moment
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Re: BMC roadmachine 01-2019- sub 7
Joli joli (hormis les stickers de roues, mais tu as évoqué tes raisons) !
De quoi se faire plaisir un minimum, c'est certain. Par contre, il irait bien plus vite avec du Darimo
De quoi se faire plaisir un minimum, c'est certain. Par contre, il irait bien plus vite avec du Darimo
Re: BMC roadmachine 01-2019- sub 7
Chouette, il ne te reste plus qu à surveiller la prochaine newsletter RCZ sur les ventes de cadre lightweight urgestalt
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Re: BMC roadmachine 01-2019- sub 7
Tu prévois combien en pression pour débuter ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: BMC roadmachine 01-2019- sub 7
Sauf erreur de ma part tu n'es pas lourd (65 ?) et tu peux rester vers 5,5. Au dessus de 6, tu perds le "toucher de route" sympa du tubeless, c'est dommage.
(pour mes 58 kg, je roule à 5 bars en 25, voire un peu moins les jours où je veux du confort sur mon parcours).
A ajuster à +0,2 bar environ si tu en 23.
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.895kg
Joli résultat
Pour mes 75 kg 6/6,2 kg en gp5000tl en 25 et 5,5 avec les pirelli en 28+
Sinon pour la boutade sur le cadre lightweight , c est une marque mythique
Mais apparemment des soucis avec leur fournisseur de tube donc méfiance
Pour mes 75 kg 6/6,2 kg en gp5000tl en 25 et 5,5 avec les pirelli en 28+
Sinon pour la boutade sur le cadre lightweight , c est une marque mythique
Mais apparemment des soucis avec leur fournisseur de tube donc méfiance
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.895kg
Premier essai ce matin.
Un peu déroutant ! 15 ans que je n'avais pas mis les fesses sur un route !
J'ai besoin de trouver mes marques avant de faire un retour " éclairé " , ce que je peux dire comme ça à chaud c'est qu'un moyenne ça file mais dans le dur j'en "chie" un peu (j'ai quelques vtt kom sur route que je n'ai pas réussi à améliorer).
Côté position ca colle plus bien, j'ai été embêté par une tige qui descend, je dois m'habituer à la selle.
Très déroutant la largeur du guidon, surtout en danseuse, c'est flippant à cela s'ajoute la direction très vive par rapport à un vtt.
Les roues vont bien , je ne les ai pas trouvé trop souple en 24 rayons, j'ai du mal à les emmener dans les coups de cul, je perds immédiatement de la vitesse, j'arrive pas à "lisser" mes efforts comme en VTT.
Côté freins ça va bien, y'a déjà un super mordant je pense rester en 140/140.
Un peu déroutant ! 15 ans que je n'avais pas mis les fesses sur un route !
J'ai besoin de trouver mes marques avant de faire un retour " éclairé " , ce que je peux dire comme ça à chaud c'est qu'un moyenne ça file mais dans le dur j'en "chie" un peu (j'ai quelques vtt kom sur route que je n'ai pas réussi à améliorer).
Côté position ca colle plus bien, j'ai été embêté par une tige qui descend, je dois m'habituer à la selle.
Très déroutant la largeur du guidon, surtout en danseuse, c'est flippant à cela s'ajoute la direction très vive par rapport à un vtt.
Les roues vont bien , je ne les ai pas trouvé trop souple en 24 rayons, j'ai du mal à les emmener dans les coups de cul, je perds immédiatement de la vitesse, j'arrive pas à "lisser" mes efforts comme en VTT.
Côté freins ça va bien, y'a déjà un super mordant je pense rester en 140/140.
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.895kg
chouette spad !
pour du lunch ride c'est grande classe quand même
les gaines ne pouvaient pas se croiser devant le tube de direction pour éviter les coudes et les frottements ?
pour du lunch ride c'est grande classe quand même
les gaines ne pouvaient pas se croiser devant le tube de direction pour éviter les coudes et les frottements ?
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.895kg
Si elles pouvaient mais j'ai préféré ce passage pour les faire épouser de façon esthétique la douille.
Le passage des gaines n'est vraiment pas la priorité des concepteurs de ce cadre (prévu pour du sans fil/ électrique)
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.895kg
Tu as fait une sortie de quelle distance ? Sur quel profil ?
J'ai le même type de ressenti. Faisant essentiellement du VTT, quand je fais de la route j'ai toujours du mal à trouver le bon rythme, je me mets dans le rouge très facilement. Le pire étant de faire occasionnellement des sorties avec des routiers, de prendre fièrement des relais au début, d'essayer de suivre un peu plus tard, puis de "sauter" comme un vieux fusible à la première mine posée par un mec du groupe, et de galérer dans le vent pour ne plus jamais revoir les autres
C'est un autre monde
J'ai le même type de ressenti. Faisant essentiellement du VTT, quand je fais de la route j'ai toujours du mal à trouver le bon rythme, je me mets dans le rouge très facilement. Le pire étant de faire occasionnellement des sorties avec des routiers, de prendre fièrement des relais au début, d'essayer de suivre un peu plus tard, puis de "sauter" comme un vieux fusible à la première mine posée par un mec du groupe, et de galérer dans le vent pour ne plus jamais revoir les autres
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Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.895kg
faber a écrit : ↑sam. oct. 12, 2019 6:27 pmTu as fait une sortie de quelle distance ? Sur quel profil ?
J'ai le même type de ressenti. Faisant essentiellement du VTT, quand je fais de la route j'ai toujours du mal à trouver le bon rythme, je me mets dans le rouge très facilement. Le pire étant de faire occasionnellement des sorties avec des routiers, de prendre fièrement des relais au début, d'essayer de suivre un peu plus tard, puis de "sauter" comme un vieux fusible à la première mine posée par un mec du groupe, et de galérer dans le vent pour ne plus jamais revoir les autres
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Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.895kg
Avec un peu le meme profil, il m'avais fallu 6 mois pour m'adapter à rouler en route, et améliorer mes temps VTT, par contre le gain pour le VTT est assez enorme !
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.895kg
Oui alors là il y a un temps d'adaptation pour ne pas garder certains reflex utilisés en vtt.
Ca pardonne moins.
Peut-être bien une histoire de braquet pas adapté au moment de l'effort ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"