Cadre reçu cet aprèm chez mon bouclard, pesé avec serrage arrière boost, amorto, patte de dérailleur, collier tds (mais sans blocage amorto) à 2490g en taille L.Tib a écrit :Tu as une idée du poids du cadre nu ?
Rocky Mountain Element 99 - TS 29 - 11,08kg
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Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29
Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29
Ouille quasi le poids de mon ibis ripley , c est franchement la tendance d alourdir les cadres xc polyvalent .... le tallboy a pris 250 gr entre la version 2 et 3 même le Spark en version 120 mm est annoncé à plus de 2 kg,
Je l ai essayé cet été au Canada c est un bon vélo polyvalent bon rouleur et parfait sur du xc engagé
Pour la suspension arr c est quand même plus limité que le ripley mais a 120 mm de deb
Je l ai essayé cet été au Canada c est un bon vélo polyvalent bon rouleur et parfait sur du xc engagé
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- tracer
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Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29" - 2018 - (? Kg)
Je m'attendais à mieux...
Il y a quelques grammes à gagner sur l'axe boost (shift up ?) et le collier de serrage, mais pas énorme. Le hors chartre me guette... :-(
Il y a quelques grammes à gagner sur l'axe boost (shift up ?) et le collier de serrage, mais pas énorme. Le hors chartre me guette... :-(
Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29
Il faisait parti de ma short list de vélo qui m'intéressait, Rocky j'ai tjs aimé. Mais là autant garder mon spark...
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Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29
tracer a écrit :2490g en taille L.
tracer a écrit :Je m'attendais à mieux...
Je suis pratiquement certain qu'il y a aussi la peinture et son verni qui "plombe" ce cadre,et bien d'autres.Lafoy a écrit : c est franchement la tendance d alourdir les cadres xc polyvalent
A l'époque de mon Scalpel Ultimate noir et pratiquement brut de décoffrage,il y avait pas loin de 280gr de poids en moins
avec le modèle peint.J'ai comme l'impression que Rocky ne lésine pas sur la quantité sur ses cadres.
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Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29
j'ai eu le modèle avant (modèle 2016) et il faisait en dessous des 2100 grammes le cadre sans axe , sans manette en taille L. (finition mate avec très peu de peinture)
en effet en général les cadres RM sont très très bien finis (ayant eu un vertex rsl et l'element)
en effet en général les cadres RM sont très très bien finis (ayant eu un vertex rsl et l'element)
Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29
Je comprends mieux. Par contre il me semble que RF n'est plus dans le giron de Rocky mais fait partie du groupe qui détient également Easton (d'ailleurs les tiges de selles se ressemblent beaucoup je trouve). ENVE doit faire du 750 en Ø31.8 mais pour le coup ça ne fait plus un poste de pilotage mono-marque.tracer a écrit :Merci !nonaud a écrit :Joli montage en perspective.
Pourquoi avoir opté pour un poste de pilotage en 35 ?
J'aime avoir des périphs et un poste de pilotage homogènes et si possible mono marque (en plus RF appartient à Rocky). L'ancien cintre Next est en 720 de large et je voulais au moins 750, donc j'ai pris le Next modèle 2018 qui est passé à 760...mais obligatoirement en 35.
Pour les axes traversant, il y a aussi Carbon-Ti.
Pour la tige de selle, ton choix est arrêté sur la Fox. Pour avoir une Thomson en 27,2 sur mon Vertex, je trouve que leur produit fonctionne bien. Et elle n'a pas pris de jeux en un an et demi de pratique (je croise les doigts pour que ça dure). Sur un mono-plateau, je complèterais bien par une gâchette Wolftooth.
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Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29
Le mien pèse 33 grammes (version alu, empreinte BTR de 6).tracer a écrit :Il y a quelques grammes à gagner sur l'axe boost (shift up ?)
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Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29
Merci à tous pour vos réponses.
Tib : oui je vais regarder chez SUp
Nonaud : j'ai aussi eu un tarif hyper compétitif, j'avoue, sur tous les périphs RF et Fox vendus avec le cadre du fait que tout est chez Tribe
Machfive et slashy : en effet la peinture doit pesé "un âne mort" le pendant d'une belle finition
Lafoy : oui, j'ai essayé aussi le Ripley d'un pote
Tib : oui je vais regarder chez SUp
Nonaud : j'ai aussi eu un tarif hyper compétitif, j'avoue, sur tous les périphs RF et Fox vendus avec le cadre du fait que tout est chez Tribe
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Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29" - 2018 - (? Kg)
Hello,
Petites précisions : mon bouclard a refait une pesée avec un balance plus précise (fait au peson la 1ere fois ).
2480g compris axe boost (40g) et collier tds (14g).
Bon week-end !
Petites précisions : mon bouclard a refait une pesée avec un balance plus précise (fait au peson la 1ere fois ).
2480g compris axe boost (40g) et collier tds (14g).
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Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29
Il est lent ton bouclard......
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Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29
c'est assez étrange d'installer pédalier & fourche avant les gaines & duritesmachfive a écrit :Il est lent ton bouclard......
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Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29
En vitrine ça tape à l'oeilTom a écrit :c'est assez étrange d'installer pédalier & fourche avant les gaines & durites
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Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29
Moi j'installe gaines et durites à la fin aussiTom a écrit :c'est assez étrange d'installer pédalier & fourche avant les gaines & duritesmachfive a écrit :Il est lent ton bouclard......
Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29" - 2018 - (? Kg)
Ces deux éléments n'ont pas d'impact sur le passage des gaines/durit sur ce cadre on dirait
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Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29
Oui effectivement quand il n'y a pas d'incidence sur le passage en interne.Sawyer a écrit :Moi j'installe gaines et durites à la fin aussi
Cela te permet de voir la longueur nécessaire par rapport aux éléments en place.
Mais suivant les cadres au niveau boitier/colonne de direction il est préférable voir obligatoire de faire l'inverse.
Comme le dit Dem,le Rocky ne doit pas être concerné.
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Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29" - 2018 - (? Kg)
Je pense en effet que le système de passage interne du Rocky permet cette "méthodologie". Et puis mon pote roule lui-même sur un Rocky et en vend pas mal...il doit savoir ce qu'il fait ;-)
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Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29
Moi je fais les deux... mais en effet selon le cadre la chronologie de montage est à adapter.Tom a écrit :c'est assez étrange d'installer pédalier & fourche avant les gaines & durites
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Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29
Tu fais comment pour faire tes longueurs de gaines de dérailleurs dans ce cas ?Tom a écrit :c'est assez étrange d'installer pédalier & fourche avant les gaines & duritesmachfive a écrit :Il est lent ton bouclard......
Sur le rocky, pas besoin d'avoir accès à l'intérieur du cadre pour passer les gaines et durite.
Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29
J'ajuste sur le vélo une fois les périphériques installés.klarf a écrit :Sur le rocky, pas besoin d'avoir accès à l'intérieur du cadre pour passer les gaines et durite.
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Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29
Hello,
Montage terminé hier aprèm, vu le temps qu'il fait en Idf depuis le début du weekend pas encore de photos.
Je table sur une accalmie tout à l'heure pour un premier test/roulage...boueux
Ci-après le descriptif du montage, je n'ai pas encore terminé de remplir le tableau Excel...mais je ne pense pas arriver au sub11 avec la Transfer. Je verrai à l'usage si je la garde toute l'année ou si je mets une tds (carbone) plus light.
Montage terminé hier aprèm, vu le temps qu'il fait en Idf depuis le début du weekend pas encore de photos.
Je table sur une accalmie tout à l'heure pour un premier test/roulage...boueux
Ci-après le descriptif du montage, je n'ai pas encore terminé de remplir le tableau Excel...mais je ne pense pas arriver au sub11 avec la Transfer. Je verrai à l'usage si je la garde toute l'année ou si je mets une tds (carbone) plus light.
Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29
Ton montage parait cohérent et hyper polyvalent ... vivement les photos ...
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Re: Rocky Mountain Element 99 - TS 29
Merci !ronnie6z a écrit :Ton montage parait cohérent et hyper polyvalent ... vivement les photos ...
Cet aprèm...sous la pluie :-(
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