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ubo
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par ubo » mer. mai 10, 2023 7:22 pm
C'est parti pour un nouveau gravel.
J’avais envie de tester ce vélo depuis longtemps !
L’utilisation de l’aethos assez proche en terme de conception a fini par me décider à franchir le pas.
J’ai choisi un modèle 10r en finition Gloss Carbon/Smoke/Grey Granite

Le cadre
Fourche pivot non coupé/coupé
Montage à suivre
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Tib
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par Tib » mer. mai 10, 2023 7:23 pm
Vélo même pas monté que t'as déjà explosé un pneu gavé de Notubes ?
Chouette montage en perspective.
PS1 : trop content, pour une fois j'ai réussi à poster plus rapidement que @machfive !
PS2 : je suis le seul à être choqué d'un kit-cadre raide neuf posé à même le sol, sans protection ?
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Clempippo
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par Clempippo » mer. mai 10, 2023 8:00 pm
ubo a écrit : ↑mer. mai 10, 2023 7:22 pm
C'est parti pour un nouveau gravel.
J’avais envie de tester ce vélo depuis longtemps !
L’utilisation de l’aethos assez proche en terme de conception a fini par me décider à franchir le pas.
J’ai choisi un modèle 10r en finition Gloss Carbon/Smoke/Grey Granite

Le cadre
Fourche pivot non coupé
Montage à suivre
J’étais à deux doigts de prendre ce kit cadre semaine dernière
Il est vraiment sympa pour l’avoir vu à mon shop

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faber
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par faber » mer. mai 10, 2023 8:59 pm
Marrant cette déco, sur la première photo j'ai vraiment cru qu'il était sale !
Tu passes quelle taille de pneus max sur ce modèle ?
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ubo
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par ubo » mer. mai 10, 2023 10:57 pm
47mm de clearance
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ubo
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par ubo » mer. mai 10, 2023 10:59 pm
Merde perdu
Reste guidoline à poser mais pesé avec support garmin et capteur de roue avant

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machfive
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par machfive » mer. mai 10, 2023 11:08 pm
Tib a écrit : ↑mer. mai 10, 2023 7:23 pm
PS1 : trop content, pour une fois j'ai réussi à poster plus rapidement que @machfive !
A ce point là ?
faber a écrit : ↑mer. mai 10, 2023 8:59 pm
Marrant cette déco, sur la première photo j'ai vraiment cru qu'il était sale !
T'es pas le seul,je suis resté scotché sur la première photo
Il y a quoi de fourni avec ce kit cadre ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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willight
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par willight » jeu. mai 11, 2023 8:23 am
Salut Ubo, sur quelle taille tu es parti? 49 ou 51
Ce sera intéressant de lire ton retour avec ce nouveau Gravel vs ton premier il y a 2-3 ans de mémoire. C’était un BMC ou Canyon ? La discipline s’est fortement spécialisée dans l’intervalle.
Bonnes sorties
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Tib
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par Tib » jeu. mai 11, 2023 8:55 am
A priori, 52...
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ubo
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par ubo » jeu. mai 11, 2023 9:12 am
Oui c'est un 52, j'ai sérieusement hésité avec le 49, théoriquement les deux auraient pu convenir.
Je suis finalement parti sur le 52. La longueur va correspondre à mon aethos mais plus haut de 20mm.
Il sera un peu plus long que l'open.
J'aurais moyen d'ajuster si trop long avec une potence un peu plus courte.
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ubo
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par ubo » jeu. mai 11, 2023 9:18 am
Le kit cadre comprends la fourche, collier de selle, axes, accessoires de cadre pour les configurations mono/double / di2....
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Lafoy
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par Lafoy » jeu. mai 11, 2023 9:38 am
Comparaison intéressante avec l open wide , en théorie plus race que l open mais tu nous confirmera ou pas!
Pour la clearance des pneus c est 47mm sous climat californien….
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ubo
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par ubo » jeu. mai 11, 2023 9:50 am
Oui je voulais essayer quelquechose de plus sportif sans aller jusqu'aux modèles aéro gravel avec full intégration (tige/cockpit propriétaire), le crux reste simple.
A priori je ne devrais pas aller au delà de 40/42 Si c'est pour refaire un VTT avec un guidon de route c'est pas la peine
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jordan-keops
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par jordan-keops » jeu. mai 11, 2023 12:29 pm
Il est parfait ce vélo je roule le mien depuis quelques mois et ras !
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par ubo » jeu. mai 11, 2023 8:07 pm
Il roule !


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par faber » jeu. mai 11, 2023 8:19 pm
La classe à Dallas ! Et il roule comment alors ?
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poilopate77
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par poilopate77 » jeu. mai 11, 2023 8:55 pm
superbe montage

T’es en pneu de 40 sur la photo ?
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par ubo » jeu. mai 11, 2023 9:00 pm
Il roule bien. Mes sensations sont un peu biaisées car je sors de 1000km d’aethos, j’ai perdu le repère de l’open.
Je dirais qu’il n’est pas plus nerveux, pas plus explosif, juste un peu plus vif sur les changements de direction à cause de son angle + ouvert.
L’open est très bon , le crux est dans la même veine.
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par ubo » jeu. mai 11, 2023 9:01 pm
poilopate77 a écrit : ↑jeu. mai 11, 2023 8:55 pm
superbe montage

T’es en pneu de 40 sur la photo ?
Oui swampero 40mm
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par ubo » dim. juin 11, 2023 2:00 pm
1000 bornes au compteur, j’ai pris mes marques, le vélo est très sympa à rouler, ça relance fort, il est agile, un poil moins stable en descente que l’open mais rien de pénalisant.

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par Tib » dim. juin 11, 2023 2:50 pm
A choisir entre Open et Crux, pour un usage sportif mixte pistes roulantes et petites routes, tu recommanderais lequel ?
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par ubo » dim. juin 11, 2023 3:57 pm
Peut être le crux sur la journée mais si tu veux des inserts un peu partout pour charger le cadre et prolonger le plaisir l’open.
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El Niño
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par El Niño » lun. juin 12, 2023 6:34 pm
J’ai relu le sujet sur l’open dans vojomag et il semble que l’angle de direction se redresse plus on monte en taille de vélo , ce qui fait que le comportement d’un S doit vraiment pas être le même sur un L , je pense donc que le crux doit être mieux
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par ubo » lun. juin 12, 2023 7:37 pm
C'est pas faux, l’open en S a un angle de vtt, franchement c’c'est pas mal !