De Rosa réalise des cadres Gravel, en Titane, acier et carbone.
Ici, il s'agit du dernier cadre présenté par la marque en juin dernier, le Spider. Par rapport à la version précédente, il y a émondage de 250gr, haubans bas, intégration dans le jeu de direction des durites et éventuellement de la ou des gaines de transmission.
De Rosa permettant le choix sans supplément de la couleur et finition, j'ai demandé le code couleur orange candy d'origine Lamborghini Aventador 2019
Détail du montage
Cadre Spider carbone L (Longueur virtuelle de 55,5cm)
Potence Deda Superbox 110mm (utilisée avec l'option capot plastique sous potence afin de ne pas intégrer les durites dans la potence et le cintre). Bien évidement par souci de simplification de l'entretien)
Cintre Deda 100 gravel Alu
Selle Selle Italia SLR Boost carbone (version estampillée De Rosa)
Pédalier Campagnolo Ekar carbone 38T
Leviers et étriers SRAM AXS
Derailleur arrière SRAM XX1 Eagle
Cassette 10-50 SRAM XX1 Eagle
Chaine KMC X12 rabiot
Moyeux Erase CL 24H (Certaines photos réalisées avec un jeu de roue 45mm, DT240s)
Rayons CX-RAY
Jantes carbone 35mm 24h (21mm interne, 28 ext) 390gr la jante
Pneus Vittoria Terreno Dry 700x45C
Pédales eggbeater 4TI
Guidoline cork De Rosa by Deda
Support GPS FramesandGear (Support Danois alu disponible dans tous les entrâtes de potences) https://framesandgear.com
Tige de selle Deda Superleggerro BoB 27,2
2 porte-bidon Elite De Rosa
Poids final (avec roues 45mm, DT240s) : 7,9kg






