Specialized Crux 2023 - 6590gr
Re: Specialized crux 10r 2023 - 6590gr
Encore un velo a un super poids , tes jantes c'est quel model exactement ?
-
- Membre
- 5
Joli montage, et surtout pas d'intégration des câbles, ce qui permet de faire ce qu'on veut en gardant une belle silhouette une fois les durites ajustées
Nouvelles roulettes sur le crux.
Je voulais essayer quelque chose d’un peu plus large, la hauteur étant validée je reste sensiblement sur la même, je voulais aussi passer sur un clr avec un engagement un peu plus rapide.
Montage complet jpRACING sur base duke x36 / moyeux duke / sapim xray

Mes pneus swampero étant très fatigué j’ai été tenté par un essai d’une nouvelle monte (teravail runtland / cannonball )

Je voulais essayer quelque chose d’un peu plus large, la hauteur étant validée je reste sensiblement sur la même, je voulais aussi passer sur un clr avec un engagement un peu plus rapide.
Montage complet jpRACING sur base duke x36 / moyeux duke / sapim xray

Mes pneus swampero étant très fatigué j’ai été tenté par un essai d’une nouvelle monte (teravail runtland / cannonball )

Pneus mesurés à 40/40,5 mm ce qui est assez faible par rapport à la désignation 700x42 (il s’agit de faux 42mm)
Vélo complet pesé à 6,8kg avec support gps sonnette / capteurs vitesse et cadence / 50gr de latex par pneus.

Re: Specialized Crux 2023 - 6590gr
Tu passes de 22 à 23mm de largeur interne? Ce n’est pas flagrant comme différence.
Pourquoi ne pas avoir envisager une jante en 25 si tu veux tester quelque chose de plus large?
En 35 de haut, il doit y avoir un peu de choix en jantes light?
Les pneus par contre… quand je vois les poids, j’en reviens toujours aux mêmes; Les Terra Speed.
Légers et polyvalents.
Pourquoi ne pas avoir envisager une jante en 25 si tu veux tester quelque chose de plus large?
En 35 de haut, il doit y avoir un peu de choix en jantes light?
Les pneus par contre… quand je vois les poids, j’en reviens toujours aux mêmes; Les Terra Speed.
Légers et polyvalents.
Ou les tufo que j’avais avant...
Au roulage ils vont plutôt bien, j’attends le retour de la poussière pour vraiment les évaluer.
En 25 light y’a autant de choix que cela avec un profil un peu haut (en profil bas tu en as plein sous les 300gr)
J’ai pas testé les Swampero, il faudrait que je le fasse pour ne pas mourir idiot…
D’autant que si les Terra speed sont sans surprise au niveau du grip, qu’est ce qu’ils sont pénible au stockage… au repos, ils suintent le latex de partout.
Ma mauvaise expérience avec les Thundero n’aide pas à leur faire à nouveau confiance en gravel.
Par contre, pour en revenir au niveau du ballon, il me semble que les conti en 700x40 taillent bien 40, mais sur la jante de 25 interne. Et sur les Open pro (en 19 interne?) ils étaient plutôt à 38 si mes souvenirs sont bons.
Est-ce que les fabricants jouent la dessus? Ce serait étonnant parce que les jantes « très » larges ne sont quand même pas la norme.
D’autant que si les Terra speed sont sans surprise au niveau du grip, qu’est ce qu’ils sont pénible au stockage… au repos, ils suintent le latex de partout.
Ma mauvaise expérience avec les Thundero n’aide pas à leur faire à nouveau confiance en gravel.
Par contre, pour en revenir au niveau du ballon, il me semble que les conti en 700x40 taillent bien 40, mais sur la jante de 25 interne. Et sur les Open pro (en 19 interne?) ils étaient plutôt à 38 si mes souvenirs sont bons.
Est-ce que les fabricants jouent la dessus? Ce serait étonnant parce que les jantes « très » larges ne sont quand même pas la norme.
-
- Membre actif
- 4
Niveau largeur j'ai senti pas mal la dif entre mes 25mm avec pneus 45mm et mes 23. Je trouve que le pneu travaille vraiment mieux sur 25 et tape bcp moins (avec insert pour les 2) avec les 25.
Petite évolution, je voulais quelquechose à la fois sobre mais lui donner un côté un peu plus "racé".
J’ai enfin pu monter les shifters red, essai ce matin.

J’ai enfin pu monter les shifters red, essai ce matin.

-
- Membre actif
- 11
C'est réussi

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- 11
on croirait que la couleur a changé sur ces nouvelles photos,plus gris que anthracite
et sinon un petit recap du montage avec les poids ça serait sympa
- poilopate77
- Membre actif
- 11
Belle transformation , il rend encore mieux visuellement
Du coup tu gardes le 52 et tu ne recherches plus un cadre Crux en 49 je suppose
Du coup tu gardes le 52 et tu ne recherches plus un cadre Crux en 49 je suppose
Oui après coup le 49 aurait été trop petit, je voulais surtout un cadre un peu plus de sloping (idem que sur l’aethos ) , le tube sup du crux est plus droit, je pense pour mettre du chargement dans le triangle.
-
- Membre actif
- 11
C'est un code couleur de chez Spé,ou rien à voir ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Ca ressemble effectivement à la série Sagan d'il y a quelques années
et pour les portages...! les vélos de cx ont le tube sup droit pour faciliter les portages et le crux était un CX a la base

-
- 2
Oui effectivement. C'est l'impression que j'ai aussi. La couleur semble plus grise que anthracite. Mais j'apprécie.stefptitmollet a écrit : ↑dim. juil. 14, 2024 12:51 pmon croirait que la couleur a changé ici sur ces nouvelles photos,plus gris que anthracite
Modifié en dernier par Nathalie30 le mar. juil. 30, 2024 12:41 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- 11
Pour les personnes qui ne suivent pasNathalie30 a écrit : ↑dim. juil. 21, 2024 6:50 pm
stefptitmollet a écrit : ↑dim. juil. 14, 2024 12:51 pm
on croirait que la couleur a changé sur ces nouvelles photos,plus gris que anthracite
Oui effectivement. C'est l'impression que j'ai aussi. La couleur semble plus grise que anthracite. Mais j'apprécie.