A voir... peut-être que Nino vise un pic de forme au moment des JO. Alors certes il n'a pas (plus) l'explosivité des petits jeunes, mais j'attendrais un peu avant de l'enterrer définitivement.
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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020
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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020
je suis du même avis , il n'était pas vraiment loin des meilleurs , sans sa chute il aurait sans doute pu jouer le podium (élargie !)
Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020
c'est ca , les mecs sont au niveau technique, et en force sont monstreux, du coup ca fini devant....
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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020
Des circuits encore plus radicaux, je veux bien, mais à un moment, ça va simplement finir en boucherie. Sur les circuits actuels, les pilotes qu'on voit à la télé passent globalement tous les obstacles un peu engagés, mais il y a déjà moyen de se faire très mal en cas de loupé, avec simplement du lycra et un petit casque pour se protéger. Pas sûr que ce soit pertinent d'en rajouter.
Et n'oublions pas aussi ceux qu'on ne voit pas à la télé. Sur la dernière coupe du monde que j'ai vu en vrai à la Bresse, au-delà de la 15~20ème place dans la course femme, les descentes se faisaient à pied (du coup, c'est parfait pour Killian Jornet ).
Et n'oublions pas aussi ceux qu'on ne voit pas à la télé. Sur la dernière coupe du monde que j'ai vu en vrai à la Bresse, au-delà de la 15~20ème place dans la course femme, les descentes se faisaient à pied (du coup, c'est parfait pour Killian Jornet ).
Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020
et comme les circuits sont reconnu a fond ils sont moins desavantagé que si c'etait pilotage a vue,
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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020
Le pilotage à vue, c'est aussi ce qui était vendu par les compétitions d'enduro il y a quelques années pour revenir à "l'essence même du VTT".
Ça n'a pas duré bien longtemps.
Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020
Je sais pas si vous avez vraiment déjà fait des compets sur des terrains parfois très techniques (DH, Enduro, Mega, Maxi...), en général les zones difficiles sont mono-trajectoires, c’est super frustrant à rouler car sur les courses en Mass Start tu peux pas doubler, et sur les courses au chrono ce sont souvent des passages tellement limés aux recos qu’il y est difficile de faire la différence.
Du coup, même si je suis le premier à réclamer des courses de XC « Hard », je suis persuadé que ça fera très peu de différence sur le résultat final
Du coup, même si je suis le premier à réclamer des courses de XC « Hard », je suis persuadé que ça fera très peu de différence sur le résultat final
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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020
+1
D'ailleurs tu noteras que Van Der Poel faisait quasi systématiquement le forcing pour aborder en tête les passages techniques lorsqu'il roulait avec Pidcock puis avec Flückiger.
D'ailleurs tu noteras que Van Der Poel faisait quasi systématiquement le forcing pour aborder en tête les passages techniques lorsqu'il roulait avec Pidcock puis avec Flückiger.
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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020
Là où je rejoins l'avis de @ren510, c'est qu'une course de 2h15 et une course de 1h20, ça n'a plus rien à voir sur le plan physiologique et énergétique. Aujourd'hui, le XCO est sur le terrain du CX sur ce point. Avec beaucoup de force nécessaire, aussi.
Je trouve ça dommage car ce n'est plus vraiment le VTT populaire qui a fait son succès (qui fait des sorties de moins d'1h30 ?). Mais c'est ainsi, cette évolution était peut-être nécessaire à un certain essor.
En revanche, ça n'enlève rien au niveau technique énorme des Pidcock et VdP qui ne sont clairement pas des newbies en VTT.
Je trouve ça dommage car ce n'est plus vraiment le VTT populaire qui a fait son succès (qui fait des sorties de moins d'1h30 ?). Mais c'est ainsi, cette évolution était peut-être nécessaire à un certain essor.
En revanche, ça n'enlève rien au niveau technique énorme des Pidcock et VdP qui ne sont clairement pas des newbies en VTT.
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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020
C'est aussi le terrain des courses route (du moins celles ou Pidcock et VDP marchent) si tu regardes bien : 200 km de patinette puis les cadors montrent les muscles dans les 40 derniers km.
D'ailleurs sur les courses de Albstadt et à Nove Mesto, VDP donne l'impression d'être un peu court pour une course de 1h20. Pas impossible que sa stratégie d'embrayer dès le départ lui serve à se calibrer sur ce genre d'effort.
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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020
Oui VDP est court, et les 140 gars derrières ils sont comment ?teamdindon a écrit : ↑lun. mai 17, 2021 3:20 pm
C'est aussi le terrain des courses route (du moins celles ou Pidcock et VDP marchent) si tu regardes bien : 200 km de patinette puis les cadors montrent les muscles dans les 40 derniers km.
D'ailleurs sur les courses de Albstadt et à Nove Mesto, VDP donne l'impression d'être un peu court pour une course de 1h20. Pas impossible que sa stratégie d'embrayer dès le départ lui serve à se calibrer sur ce genre d'effort.
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020
Ils sont plus réguliers et ne prennent pas un énorme plomb à l'heure de course (cf le détail des temps par tour).
J'avoue, je ne suis pas allé au-delà du top 20.
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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020
Pour VDP en regardant le seg "Nove mesto WC 2019 from Feed to finish"teamdindon a écrit : ↑lun. mai 17, 2021 4:04 pmIls sont plus réguliers et ne prennent pas un énorme plomb à l'heure de course (cf le détail des temps par tour).
J'avoue, je ne suis pas allé au-delà du top 20.
10.45 327w
10.48 328w
11.16 289w
10.40 332w
10.49 326w
Plutôt régulier avec effectivement une petite baisse de régime à l'heure de course mais il ne s'est pas écroulé
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020
14ème temps au tour pendant sa baisse de régime : https://chronorace.blob.core.windows.ne ... alysis.pdf
Ça correspond au moment où il se fait reprendre par Flückiger avant de retrouver une seconde jeunesse sur la fin de course.
Pour les valeurs de puissance, je ne sais pas trop quel crédit leur apporter. En regardant en détail son activité, son capteur a l'air de faire n'importe quoi par moments.
Ça correspond au moment où il se fait reprendre par Flückiger avant de retrouver une seconde jeunesse sur la fin de course.
Pour les valeurs de puissance, je ne sais pas trop quel crédit leur apporter. En regardant en détail son activité, son capteur a l'air de faire n'importe quoi par moments.
Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020
c'est exactement mon propos....des courses plus longues comme avant le "format" xco valorisaient davantage les grimpeurs plus légers aux grosses machines qui trustent les classiques. On imagine assez mal aujourd'hui un JC péraud ou Miguel martinez dans le jeuteamdindon a écrit : ↑lun. mai 17, 2021 3:20 pm
C'est aussi le terrain des courses route (du moins celles ou Pidcock et VDP marchent) si tu regardes bien : 200 km de patinette puis les cadors montrent les muscles dans les 40 derniers km.
D'ailleurs sur les courses de Albstadt et à Nove Mesto, VDP donne l'impression d'être un peu court pour une course de 1h20. Pas impossible que sa stratégie d'embrayer dès le départ lui serve à se calibrer sur ce genre d'effort.
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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020
Miguel Martinez, moi je dis fait voir !
:-)
Après j'imagine que l'enjeu est aussi financier : attirer sur des courses XCO des stars du peloton ça élargit et ça booste l'audience, ça développe la notoriété de la discipline, ça augmente les revenus publicitaires... d'un point de vue "pratiquant" je comprends que l'on puisse tiquer, mais d'un point de vue business y'a pas à hésiter !
:-)
Après j'imagine que l'enjeu est aussi financier : attirer sur des courses XCO des stars du peloton ça élargit et ça booste l'audience, ça développe la notoriété de la discipline, ça augmente les revenus publicitaires... d'un point de vue "pratiquant" je comprends que l'on puisse tiquer, mais d'un point de vue business y'a pas à hésiter !
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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020
C’est contradictoire ce que tu dit! Je ne sais si tu as vu PIdcock en vrai mais il fait parti des poids léger (1m70, 56-57kg je pense)!! Effectivement Vdp est plutôt taillé comme un coureur de classique, mais il n’est pas très lourd non plus. Khulavy était aussi plutôt grand et lourd à son époque, et aussi très puissant.ren510 a écrit : ↑lun. mai 17, 2021 7:49 pmc'est exactement mon propos....des courses plus longues comme avant le "format" xco valorisaient davantage les grimpeurs plus légers aux grosses machines qui trustent les classiques. On imagine assez mal aujourd'hui un JC péraud ou Miguel martinez dans le jeuteamdindon a écrit : ↑lun. mai 17, 2021 3:20 pm
C'est aussi le terrain des courses route (du moins celles ou Pidcock et VDP marchent) si tu regardes bien : 200 km de patinette puis les cadors montrent les muscles dans les 40 derniers km.
D'ailleurs sur les courses de Albstadt et à Nove Mesto, VDP donne l'impression d'être un peu court pour une course de 1h20. Pas impossible que sa stratégie d'embrayer dès le départ lui serve à se calibrer sur ce genre d'effort.
Vous oubliez quand même l’essentiel pour expliquer leur domination actuelle... (outre le fait que ces 2 mecs sont des génies du vélo)
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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020
Les courses sur route justement !! Et toute la puissance et le volume que ça apporte ... ces gars font du cross l’hiver, enchaîne avec les stages de l’équipe, les courses à étapes, les classiques ... tu sort de ça avec une force de mammouth.
Comment veux tu que le pauvre Maxime Marotte ou Titouan Carod puissent rivaliser!? Ils ont 5 pauvres courses de xco dans les jambes depuis le début de l’année.C’est injouable pour eux face à vdp ou pidcock.
Fluckiger s’en sort mieux car il a fait le tour de romandie si route, une course worldtour très dure, c’est une explication je pense.
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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020
Ah OK, là je suis d'accord. Parce que le truc de dire "oui pour gagner le tour des Flandres, les mecs font 200 bornes à l'abri et s'excitent un peu sur les 20 derniers" je veux bien, m'enfin faut quand même les enfiler, les bornes "à l'abri"...
C'est clair que la route apporte un volume et une intensité de dingue, sans compter le fait que des équipes comme Ineos ou Alpecin ont des structures de dingue, notamment niveau entraînement / suivi / nutrition... les équipes XCO aussi, mais un léger cran en dessous quand même je pense.
C'est clair que la route apporte un volume et une intensité de dingue, sans compter le fait que des équipes comme Ineos ou Alpecin ont des structures de dingue, notamment niveau entraînement / suivi / nutrition... les équipes XCO aussi, mais un léger cran en dessous quand même je pense.
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Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019.. 2020
C'est quand même enterrer un peu vite Koretzky et Schurter qui ont fait 1er et 2ème de la manche de la semaine dernière, sur un circuit moins technique que Nove Mesto, sans faire aucune course route world tour de 280 bornes pour se préparer