Ce serait l'occasion que JYVES ne démonte pas sa tds seulement pour faire une photo
Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
non, elle a 11cm d'insertion, c'est tout juste bon. d'après Darimo, on peut aller jusqu'à 85 d'insertion mais je trouve ça un peu court et j'ai un trait à 10 cm
Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
ok je voulais checker vu que l'amorto est dans la liste des poids aussi.
Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
J'ai supprimé le message que j'avais mis.
Je pensais que l'amortisseur était compris d'où ma remarque ci dessous
Je pensais que l'amortisseur était compris d'où ma remarque ci dessous
Effectivement si l'amortisseur n'est pas inclus il y'a une réelle différence de poids entre un fact 11 et 12 (je suis à 1695gr amortisseur compris)
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
Pour bien comprendre, ton cadre avec amortisseur pèse 1960 grammes, c'est bien ça ?
Si oui, mon S-Works en taille L pèse 1800 grammes tout rond sorti du carton (sans JDD ni collier de selle mais avec vis porte-bidons, patte de dérailleur et protège-base).
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
Le miens 1805 gr avec la patte anti déraillement mrp en taille L
Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
Si on ajoute l'amortisseur, oui, 1961g avec patte de dérailleur, gaine dérailleur et gaine amortisseur, sans collier de selle ni JDD
Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
bizarre , vu que l'ancien de Ubo (celui en gris "nardo") était très légèr avec en plus une peinture pas des plus légères
Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
Mon cadre en taille S avec amortisseur ultimate était à 1820
Il faudrait avoir le poids de ce qu'il a laissé (gaines)
Il est en M donc plus lourd et en peinture plus light que le mien.
On peut estimer la différence à 1820+80 (taille) +50 (gaine) -60 (peinture light) ~ 1890
Il faudrait avoir le poids de ce qu'il a laissé (gaines)
Il est en M donc plus lourd et en peinture plus light que le mien.
On peut estimer la différence à 1820+80 (taille) +50 (gaine) -60 (peinture light) ~ 1890
Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
Gaine du dérailleur 56g, gaine de l'amortisseur, non recoupée au moment de la pesée 40g
Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
ben c'est bon pour ubo que t'as pas un Sworks , tu serais plus light qui lui :-)
Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
Je prends du poids chaque année mon evo (non s'works) 2023 était à 8.4kg
Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
Je suis trop grand et moins 'impulsif' pour concurrencer
Je pensais faire monter une paire de roue en Berg, mais bien que très généreuse, madame trouve que j'ai assez de roues
Je pensais faire monter une paire de roue en Berg, mais bien que très généreuse, madame trouve que j'ai assez de roues
Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
Premiers tours de roues le weekend dernier
Un premier 30km sur le plat pour quelques ajustements en route.
Un petit 80 avec 1500 de D+ pour régler les suspensions.
Rebond de la fourche, difficile de trouver le bon compromis... je vais calquer sur celle de mon Canyon qui me convient parfaitement et j'ajusterai en fonction. Je suis à 90PSI dans la fourche pour mes 73kg et la compression se fait bien.
Surpris de la couleur au final (ne distinguant pas la différence entre noir et bleu foncé..) , j'ai constaté qu'au soleil, il était pourpre/aubergine
Il est beaucoup plus nerveux que tout ce que j'ai eu avant, mais à noter que pour la première fois, j'ai mis un plateau ovale, ce qui me convient à merveille.
Poids final après remplacement que quelques vis par du titane, 8.55kg (sans le GPS ni le bidon), ça se sent
Un premier 30km sur le plat pour quelques ajustements en route.
Un petit 80 avec 1500 de D+ pour régler les suspensions.
Rebond de la fourche, difficile de trouver le bon compromis... je vais calquer sur celle de mon Canyon qui me convient parfaitement et j'ajusterai en fonction. Je suis à 90PSI dans la fourche pour mes 73kg et la compression se fait bien.
Surpris de la couleur au final (ne distinguant pas la différence entre noir et bleu foncé..) , j'ai constaté qu'au soleil, il était pourpre/aubergine
Il est beaucoup plus nerveux que tout ce que j'ai eu avant, mais à noter que pour la première fois, j'ai mis un plateau ovale, ce qui me convient à merveille.
Poids final après remplacement que quelques vis par du titane, 8.55kg (sans le GPS ni le bidon), ça se sent
Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
tu arrives a sentir une différence après avoir monté quelques vis titane ? c'est a dire ?
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
Je pense que le "ça se sent" fait référence au poids de 8.5 plutôt qu'aux vis !
Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
Oui par rapport au poids, mais surtout du train roulant, les jantes, j'avais déjà mais les Renegade, plus légers que les Fast Trak, ça se sent.
Le plus bluffant pour moi, c'est le plateau ovale, je viens d'en commande pour tous mes autres vélos, sauf mon Gary Fisher de 1996, monté en XX1 , que je devrais remonté en full origine et le présenter
Le plus bluffant pour moi, c'est le plateau ovale, je viens d'en commande pour tous mes autres vélos, sauf mon Gary Fisher de 1996, monté en XX1 , que je devrais remonté en full origine et le présenter
Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
C'est encore assez gras à certains endroits... l'été promet
Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
Sa va encore je trouve là fallait pas aller sur le dernier Bams, le vélo a la fin était aussi chargé qu' en hiver les transmissions ont bien morflés
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
Oui La Hallonienne c'était un poil humide cette année...
No pain no Brain.