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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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machfive
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par machfive » sam. nov. 21, 2020 6:51 pm
XTCalex a écrit : ↑sam. nov. 21, 2020 4:02 pm
Il y a 1.5mm avec le JDD d'origine sur le mien
Ah ouais,cela ne parait pas sur la photo que j'ai publié ci dessus.
Et il y a pas moyen de faire mieux que ça ?
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smarties
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par smarties » sam. nov. 21, 2020 7:35 pm
machfive a écrit : ↑sam. nov. 21, 2020 6:51 pm
XTCalex a écrit : ↑sam. nov. 21, 2020 4:02 pm
Il y a 1.5mm avec le JDD d'origine sur le mien
Ah ouais,cela ne parait pas sur la photo que j'ai publié ci dessus.
Et il y a pas moyen de faire mieux que ça ?
Y’a moyen... djadja. Désolé
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ubo
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par ubo » sam. nov. 21, 2020 7:44 pm
C’est toi qui l’a fait heureusement qu’il est parfaitement ajusté
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smarties
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par smarties » sam. nov. 21, 2020 7:51 pm
Oui mais c’est un capot « standard » fsa et ça match bien. Sauf que d’origine il y a un joint racleur en dessous et que sur le trek si on met ce joint le capot est bridé sur le cadre.
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machfive
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par machfive » sam. nov. 21, 2020 10:38 pm
Tu as fait sauter le joint donc,le diminuer pour parfaire "l'étanchéité" n'est pas possible ?
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par smarties » sam. nov. 21, 2020 10:57 pm
Comme c’est le roulement du haut je ne me suis pas trop attardé dessus. Faudrait que je regarde. Le haut est démonté en attente d’une nouvelle potence je vais en profiter pour regarder tout ça de plus près et tenter de faire un truc plus fini
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par ubo » sam. nov. 21, 2020 11:06 pm
Le roulement dépasse et remonte dans le capot, il est donc relativement protégé ( l’eau pour atteindre les parties sensibles doit remonter ). C’est mieux qu’un système où le roulement affleure ou est en dessous du niveau du cadre (l’eau descend par gravité)
Si tu veux mettre ton joint il te faudrait un intercalaire pour remonter très légèrement ton capot et éviter qu’il ne frotte.
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nicolas35
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par nicolas35 » dim. nov. 22, 2020 12:10 pm
Bonjour,
Peux-tu me donner les références de ton axe de fixation en titane pour l'amortisseur arrière ?
j'avance doucement sur mon projet, j'ai passé la barre des 10 kg , j'attends encore des pièces : pédalier XX1, roues Topwheels, collier de selle et spacers
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par machfive » dim. nov. 22, 2020 12:17 pm
nicolas35 a écrit : ↑dim. nov. 22, 2020 12:10 pm
j'avance doucement sur mon projet, j'ai passé la barre des 10 kg
Ce serait bien que tu ouvres un sujet avant qu'il soit terminé,histoire de voir les évolutions.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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par ubo » sam. déc. 12, 2020 11:44 am
Petite touche esthétique sur le trek qu ne sert pas beaucoup en période hivernale.
J'ai remplacé les stickers de la sid chrome par une couleur plus proche de la déco du cadre.
Le résultat est pas 100% satisfaisant car la couleur du cadre est tout en nuance (elle va en fait du silver au bronze). Le sticker n’arrive pas à reproduire cette palette.
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dedge
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par dedge » sam. déc. 12, 2020 11:56 am
Tu as demandé à Silk Graphics? Je les ai déjà vu faire des miracles
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par ubo » sam. déc. 12, 2020 12:00 pm
Ils viennent de SPEEDYDECAL
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par dedge » sam. déc. 12, 2020 12:41 pm
C'est les italiens c'est ça?
Si c'est eux, je ne traite plus avec eux suite à trop de déchet. Ils ont tout repris à chaque fois mais merci la perte de temps.
Silk, à l'opposé, a toujours fait de l'excellent travail. Ils impriment de tout, mat, chrome, neon, irisé. Avec de bonnes photos du vélo ils font de miracles. Je les avais contacté pour faire des stickers couleur kashima, c'était parfait.
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par ubo » sam. déc. 12, 2020 1:27 pm
oui c'est ça
Ils sont sérieux mais il est difficile de les faire sortir de leur zone de "confort "
Je garde en tête silk pour un prochain projet alors. !
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sts
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par sts » sam. déc. 12, 2020 1:52 pm
ubo a écrit : ↑sam. déc. 12, 2020 11:44 am
Petite touche esthétique sur le trek qu ne sert pas beaucoup en période hivernale.
J'ai remplacé les stickers de la sid chrome par une couleur plus proche de la déco du cadre.
Le résultat est pas 100% satisfaisant car la couleur du cadre est tout en nuance (elle va en fait du silver au bronze). Le sticker n’arrive pas à reproduire cette palette.
c'est fait exprès les autocollants à l'envers ?
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par ubo » sam. déc. 12, 2020 2:03 pm
Non c’est moi
Y’en a un avec le sid de haut en bas et l’autre à l’inverse, j’ai inversé les fourreaux ca ne change pas grand chose. Si ?
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par sts » sam. déc. 12, 2020 2:07 pm
ça m'a juste interpellé lorsque j'ai vu la photo
et , je ne suis pas sur que cela change grand chose au pilotage
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par ubo » sam. déc. 12, 2020 2:15 pm
Le logo ultimate est placé pareil. Je suis parti de fourreaux nus (j’ai enlevé les Stickers y’a quelques semaines) je n’avais plus ce détail en tête.
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par XTCalex » sam. déc. 12, 2020 4:12 pm
ubo a écrit : ↑sam. déc. 12, 2020 11:44 am
Le résultat est pas 100% satisfaisant car la couleur du cadre est tout en nuance (elle va en fait du silver au bronze). Le sticker n’arrive pas à reproduire cette palette.
Pareil avec les RAR de mes roues, Adrien a sorti tous les rouleaux de nuance de gris, on n'a jamais trouvé quelque chose d'équivalent
Du coup j'ai craqué en bleu SID c'était plus facile à trouver
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par kikad » sam. déc. 12, 2020 9:33 pm
dedge a écrit : ↑sam. déc. 12, 2020 12:41 pm
C'est les italiens c'est ça?
Si c'est eux, je ne traite plus avec eux suite à trop de déchet. Ils ont tout repris à chaque fois mais merci la perte de temps.
Silk, à l'opposé, a toujours fait de l'excellent travail. Ils impriment de tout, mat, chrome, neon, irisé. Avec de bonnes photos du vélo ils font de miracles. Je les avais contacté pour faire des stickers couleur kashima, c'était parfait.
J'ai fait plusieurs fois appel à eux sans aucun soucis, notamment sur mon trek où la déco tombe au milimètre.
Je les ai conseillé à plein de potes idem aucun problème.
@ubo: c'est moins beau dans le mauvais sens
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par t00n » mar. déc. 15, 2020 6:09 pm
Après avoir bavé devant les montages de supercaliber, j'ai craqué en achetant un kit cadre d'occasion identique au tiens à un prix correct. Je suis loin de l'avoir monté totalement, il me manque pas mal de pièces et si j'ai le budget pour obtenir un montage respectant la charte, je ferai une présentation.
Ma question : la suspension est livrée avec un blocage au guidon fox cependant j'aimerai ne pas le monter et me contenter d'un blocage type levier directement sur l'amortisseur comme sur le cadre que tu as vendu à smarties.
Si vous avez des infos pour trouver le levier d'amortisseur identique au cadre 9.7... ou au moins compatible... je suis preneur de l'info
En attendant je cherche.
Merci.
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par ubo » mar. déc. 15, 2020 6:14 pm
Ca ne se trouve pas au détail, il s’agit d’une tête d’amortisseur différente.
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par t00n » mar. déc. 15, 2020 6:16 pm
C'est ce que je craignais... dommage. Merci pour la réponse rapide
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Jeff
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par Jeff » mer. déc. 16, 2020 5:47 pm
t00n a écrit : ↑mar. déc. 15, 2020 6:09 pm
Après avoir bavé devant les montages de supercaliber, j'ai craqué en achetant un kit cadre d'occasion identique au tiens à un prix correct. Je suis loin de l'avoir monté totalement, il me manque pas mal de pièces et si j'ai le budget pour obtenir un montage respectant la charte, je ferai une présentation.
Ma question : la suspension est livrée avec un blocage au guidon fox cependant j'aimerai ne pas le monter et me contenter d'un blocage type levier directement sur l'amortisseur comme sur le cadre que tu as vendu à smarties.
Si vous avez des infos pour trouver le levier d'amortisseur identique au cadre 9.7... ou au moins compatible... je suis preneur de l'info
En attendant je cherche.
Merci.
Ah ça y est, tu vas pt'être réussir à me suivre en descente alors ?
Faudrait regarder dans ta tête d'amorti pour voir si c'est bidouillable. J'ai modifié 2 fourches qui avait blocage cintre en blocage té (juste en virant le ressort et en adaptant le bouchon pour la prise en main) mais je n'ai jamais démonté ni regardé l'amorto ce qu'on pourrait faire... On voit ça vendredi soir après la dégustation ???
One life, live it !
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par t00n » mer. déc. 16, 2020 6:08 pm
Jeff a écrit : ↑mer. déc. 16, 2020 5:47 pm
On voit ça vendredi soir après la dégustation ???
Après?! vaut mieux pas
J'ai du mal à trouver si l'amortisseur reste ouvert ou bloqué sans le remote lock-out... J'ai lu que ça ne pompait pas trop donc qu'il pouvait être envisageable de rouler avec l'amortisseur ouvert en continu...