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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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vinssout
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par vinssout » sam. sept. 19, 2020 4:10 pm
LL32 a écrit : ↑sam. sept. 19, 2020 12:21 pm
tu as utilisé quoi comme réglages sur la sid? j'ai commencé le miens avec une fox34sc et là je teste la sid.
je tente de trouver un équilibre entre garder la fourche souple sur les petits chocs et le déclenchement du brain.
Pour avoir de le sensibilité j'ai dégonflé la fourche mais le brain en devient trop sensible.
C'est assez personnel, je te dirais bien mes réglages mais bon c'est assez dépendant de mon poids.
Essaie de gonfler un peu plus la chambre négative et regonfle ta positive comme avant.
Pour le brain j'ai mis au plus dur pour le déclenchement.
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vinssout
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par vinssout » sam. sept. 19, 2020 4:12 pm
ubo a écrit : ↑sam. sept. 19, 2020 12:28 pm
vinssout a écrit : ↑jeu. sept. 03, 2020 10:16 pm
Le brain se sent vraiment quand on prends un trou, clairement ça fait un clac, on verra après rodage. Personnellement ça ne me dérange pas mais ça peut déranger.
Tu veux dire que tu prends un trou et que le brain se déclenche ou que le brain se déclenche avant que tu prennes le trou ?
Il se déclenche dans le trou. Si t'as pas de choc t'as un rigide.
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par vinssout » sam. sept. 19, 2020 4:18 pm
vinssout a écrit : ↑sam. sept. 19, 2020 4:12 pm
ubo a écrit : ↑sam. sept. 19, 2020 12:28 pm
vinssout a écrit : ↑jeu. sept. 03, 2020 10:16 pm
Le brain se sent vraiment quand on prends un trou, clairement ça fait un clac, on verra après rodage. Personnellement ça ne me dérange pas mais ça peut déranger.
Tu veux dire que tu prends un trou et que le brain se déclenche ou que le brain se déclenche avant que tu prennes le trou ?
Il se déclenche dans le trou. Si t'as pas de choc t'as un rigide.
Mais après le réglage est pas si facile. j'ai testé une trentaine de configurations de gonflage/ dureté brain.
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par ubo » sam. sept. 19, 2020 4:21 pm
vinssout a écrit : ↑sam. sept. 19, 2020 4:12 pm
ubo a écrit : ↑sam. sept. 19, 2020 12:28 pm
vinssout a écrit : ↑jeu. sept. 03, 2020 10:16 pm
Le brain se sent vraiment quand on prends un trou, clairement ça fait un clac, on verra après rodage. Personnellement ça ne me dérange pas mais ça peut déranger.
Tu veux dire que tu prends un trou et que le brain se déclenche ou que le brain se déclenche avant que tu prennes le trou ?
Il se déclenche dans le trou. Si t'as pas de choc t'as un rigide.
Donc trop tard
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par vinssout » sam. sept. 19, 2020 4:57 pm
ubo a écrit : ↑sam. sept. 19, 2020 4:21 pm
vinssout a écrit : ↑sam. sept. 19, 2020 4:12 pm
ubo a écrit : ↑sam. sept. 19, 2020 12:28 pm
Tu veux dire que tu prends un trou et que le brain se déclenche ou que le brain se déclenche avant que tu prennes le trou ?
Il se déclenche dans le trou. Si t'as pas de choc t'as un rigide.
Donc trop tard
Ton amorto il s'enfonce avant le trou ?
Quand t'as pas de choc, t'as un rigide, si la pression exercée sur l'amorto est trop forte, ça se débloque.
J'avais le même avis que toi avant d'essayer. En pratique c'est très fluide.
Pour de la compétition c'est bien ce concept
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par ubo » sam. sept. 19, 2020 5:20 pm
vinssout a écrit : ↑sam. sept. 19, 2020 4:57 pm
ubo a écrit : ↑sam. sept. 19, 2020 4:21 pm
vinssout a écrit : ↑sam. sept. 19, 2020 4:12 pm
Il se déclenche dans le trou. Si t'as pas de choc t'as un rigide.
Donc trop tard
Ton amorto il s'enfonce avant le trou ?
Non mon amorto est débloqué avant le choc donc il absorbe le choc
Quand t'as pas de choc, t'as un rigide, si la pression exercée sur l'amorto est trop forte, ça se débloque.
Donc il prend le choc avant de se débloquer même si ça va vite il prend une partie du choc
J'avais le même avis que toi avant d'essayer. En pratique c'est très fluide.
Pour de la compétition c'est bien ce concept
Je te crois volontier mais à moins de réinventer la physique, y’a quand même un petit truc qui remonte avant le déblocage.
Pour moi c'est moins gênant que l’inverse, tu finis au sprint sur un terrain qui te débloque l’amorto alors que tu souhaiterais l’avoir bloqué.
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par ubo » sam. sept. 19, 2020 10:42 pm
rush a écrit : ↑mer. sept. 02, 2020 8:12 am
Il te faut prendre celle ci...
Existe en 6 ou 17°
Aussi light que la lyti, aussi rigide que la kforce.
Ou tu l’as vu en 17?
Je lis "angle réglable " je ne vois pas bien comment ?!
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machfive
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par machfive » sam. sept. 19, 2020 11:19 pm
ubo a écrit : ↑sam. sept. 19, 2020 10:42 pm
Je lis "angle réglable " je ne vois pas bien comment ?!
Angle ajustable: +6 /-6
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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par rush » dim. sept. 20, 2020 3:59 am
Sur le vélo de Fluckiger
Et en tapotant avec ses doigts sur Google.
Il me faut une 70mm
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par ubo » dim. sept. 20, 2020 7:14 am
rush a écrit : ↑dim. sept. 20, 2020 3:59 am
Sur le vélo de Fluckiger
Et en tapotant avec ses doigts sur Google.
Désolé je me suis arrêté au site du fabricant. Les -17 existent peut-être encore jusqu'à épuisement des stocks restants ?
@match ; mouais réversible avec deux vis c’est pas très heureux
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par rush » dim. sept. 20, 2020 7:29 am
ubo a écrit : ↑dim. sept. 20, 2020 7:14 am
rush a écrit : ↑dim. sept. 20, 2020 3:59 am
Sur le vélo de Fluckiger
Et en tapotant avec ses doigts sur Google.
Désolé je me suis arrêté au site du fabricant. Les -17 existent peut-être encore jusqu'à épuisement des stocks restants ?
@match ; mouais réversible avec deux vis c’est pas très heureux
La 17° est une nouveauté
De ce que j'ai lu a la présentation de son bike, a la demande des coureurs comme Fluckiger.
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par ubo » dim. sept. 20, 2020 7:38 am
rush a écrit : ↑dim. sept. 20, 2020 7:29 am
La 17° est une nouveauté
De ce que j'ai lu a la présentation de son bike, a la demande des coureurs comme Fluckiger.
OK, je lis modèle 2019 sur bikecomponents , elles ont aussi l’ancienne déco
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par tortor » jeu. sept. 24, 2020 10:33 am
Beau montage,
Je rejoins le post. Commandé le même kit cadre début juillet, il ne sera livré que mi-décembre. En attendant je prépare les éléments du montage.
Comme sur le 2019, le groupe sera un XTR 9100. Reçu la semaine dernière les nouvelles Roval control SL 2021 (idem LTD mais sans marquages bleus) qui sont impressionantes niveau largeur interne (29mm)et poids. Vérifiées à 1245gr avec plugs et valves.
Modifié en dernier par
tortor le jeu. sept. 24, 2020 10:43 am, modifié 1 fois.
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par tortor » jeu. sept. 24, 2020 10:35 am
dedge a écrit : ↑mer. août 26, 2020 6:52 pm
Je pense plus à un pochoir, avec donc un logo peint en brillant. La sur-epaisseur de peinture donne parfois l’impression d’un sticker.
Spé utilise des stickers d'habitude. Pas de peinture au pochoir. Trop cher à produire.
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par ubo » jeu. sept. 24, 2020 12:15 pm
Sur mon epic ce n’était pas des stickers mais une peinture plutôt en sur épaisseur
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par vinssout » jeu. sept. 24, 2020 12:16 pm
Bon j'ai une autre question/remarque.
Il y a un jeu assez important sur le diamètre entre les pattes de fourche et les embouts de la roue.
J'ai remarqué que sur les roval, ce diamètre est plus grand que sur mes xtr. Cependant toutes les dernières sid ont ce diamètre.
Bizarre nan ?
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sts
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par sts » jeu. sept. 24, 2020 12:40 pm
tu parles de l'usinage en bas des fourreaux?
c'est pour le "principe" torque caps de sram une surface de contact plus importante
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par vinssout » jeu. sept. 24, 2020 1:06 pm
sts a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2020 12:40 pm
tu parles de l'usinage en bas des fourreaux?
c'est pour le "principe" torque caps de sram une surface de contact plus importante
oui exactement de ça. ça m'a tout l'air d'être pour contrer le centerlock de shimano.
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par dedge » jeu. sept. 24, 2020 1:53 pm
Rien à voir avec le Centerlock
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par tortor » jeu. sept. 24, 2020 2:01 pm
Roval livre 2 jeux d'embouts de moyeux. les classiques pour les Fox (p. ex) et les grandes flasques spécifiques aux SID
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par vinssout » jeu. sept. 24, 2020 3:04 pm
dedge a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2020 1:53 pm
Rien à voir avec le Centerlock
Hum j'imaginais que le diamètre des torque caps ne permettait plus de mettre le serrage centerlock.
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par vinssout » jeu. sept. 24, 2020 3:04 pm
tortor a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2020 2:01 pm
Roval livre 2 jeux d'embouts de moyeux. les classiques pour les Fox (p. ex) et les grandes flasques spécifiques aux SID
J'ai des moyeux shimano. J'ai commencé à chercher mais ils n'ont pas l'air d'en faire.
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par vinssout » jeu. sept. 24, 2020 3:34 pm
Merci pour le partage.
Oui j'ai commandé ça hier du coup. Mais j'ai partagé pour que les futurs acheteurs y pensent si ils n'utilisent pas les Torque caps.
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par Hervé » jeu. sept. 24, 2020 4:50 pm
tu y as commandé ou ? le lien de bikerumor ne fonctionne pas . et cc est vrai que je me fais bien ch****r pour monter ma roue avant .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .