Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)

Message par luzzi » lun. déc. 02, 2013 1:26 pm

Image

10.2kg sans les pédales mais avec les protections (clear protect et autres).... Croyant être plus léger j'ai fais mon enquête... Et je pense pouvoir être bien en dessous vu ce qui me reste de produit anti-crevaison dans le bidon... Je crois que mon vélociste m'a mis 500ml dans les pneus !!!!
En attente de mon axe Carbon Ti....



machfive
Membre actif
Messages : 13839
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)

Message par machfive » lun. déc. 02, 2013 5:42 pm

luzzi a écrit :10.2kg sans les pédale
Bon,je suis tranquille encore un bon moment,vu le poids du mien avec pédales :D
luzzi a écrit :Je crois que mon vélociste m'a mis 500ml dans les pneus !!!!

Si j'avais un vélociste pour l'entretien de mes spads,c'est bien une chose que je ne lui laisserai pas faire :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)

Message par luzzi » lun. déc. 02, 2013 10:20 pm

Pour le poids, on n'est pas dans la même catégorie..... L'Epic world cup Sworks (que tu vas bientôt côtoyer...) est plus léger ....Mais en taille M, en notube, Pascal sera à 9,4 kg environ et pas moins.
Me concernant, je peux encore baisser mais après ce sont les grandes manœuvres... Roues, pédalier, freins....

Concernant le préventif ... Mon compresseur était en panne. Trop galère, j'ai délégué. Mais le bidon y est presque passé. Je suis sûr qu'il en a mis plus de 200ml à l'arrière :shock: :mrgreen: Bref avec mon axe carbon ti, du préventif raisonnable et de la visserie light, Je dois passer en dessous de 10kg (sans pédale). Ça ira patron, comme ça ? Je pourrai essayer de rouler avec toi sans te faire honte ? :roll:



machfive
Membre actif
Messages : 13839
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)

Message par machfive » lun. déc. 02, 2013 11:00 pm

luzzi a écrit :Je dois passer en dessous de 10kg (sans pédale). Ça ira patron, comme ça ? Je pourrai essayer de rouler avec toi sans te faire honte ?
:lol: T'inquiète mon cher ami,j'en suis pas rendu là,et j'espère que jamais ;)
luzzi a écrit : je peux encore baisser mais après ce sont les grandes manœuvres... Roues, pédalier, freins....

Nous sommes pas sur Veloptimal,mais cela n’empêche pas l'optimisation :yo:
luzzi a écrit :Je suis sûr qu'il en a mis plus de 200ml à l'arrière
Si c'est le cas,tu dois obligatoirement ressentir du "balourd" quand tu roules,ou roue lancée dans le vide.
luzzi a écrit :. L'Epic world cup Sworks (que tu vas bientôt côtoyer...) est plus léger ....Mais en taille M, en notube, Pascal sera à 9,4 kg environ et pas moins
Tu sais qu'il l'attend avec impatience son spad,moi même je suis curieux de voir la bête,et sur le terrain aussi,son retour au 26" depuis deux mois le gonfle sérieux et normalement,c'est pas avant fin décembre pour le Sworks......


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)

Message par Tom » lun. déc. 02, 2013 11:32 pm

machfive a écrit :Si c'est le cas,tu dois obligatoirement ressentir du "balourd" quand tu roules,ou roue lancée dans le vide.
tu es certain?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13839
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)

Message par machfive » lun. déc. 02, 2013 11:45 pm

Wouhaaaaaaaaaaa balèze,trop compliqué pour moi là :mrgreen:

Avec une dose et demi de latex (bouchon rouge Notubes) je le ressent déjà,et là il y a moins de 100ml.
Attention,je précise que c'est roue dans le vide ou au moment de prendre le vélo,si il n'a pas bougé depuis un moment,une fois parti,c'est terminé.
Alors avec plus de 200ml,j'imagine!!


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)

Message par luzzi » mar. déc. 03, 2013 8:29 am

Le balourd, je le ressentais à l'époque lorsque je mettais du produit anti-crevaison pour roue de tracteur :D ... En même temps avec 200ml par pneu je devrais être tranquille un moment :lol:, non ?

Concernant le Sworks... Je comprends l'impatience....Et la difficulté de revenir au 26". Moi je suis repassé à un rigide 26" pendant 2 mois, c'était plutôt difficile... D'ailleurs j'ai tellement réclamé mon vélo (que j'avais commandé mi-août) que finalement il est arrivé le 28 octobre au lieu de fin décembre.... Il a fait parti de la cargaison venue par avion ! :P



machfive
Membre actif
Messages : 13839
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)

Message par machfive » mar. déc. 03, 2013 5:31 pm

Parait il que la raison des retards est due à un nouveau fabriquant des cadres Spé....... :nesaitpas:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)

Message par luzzi » mar. déc. 03, 2013 7:16 pm

Je crois surtout qu'à chaque fois qu'un châssis change, c'est toujours le même problème. Moi mon Spark il est même jamais arrivé !



machfive
Membre actif
Messages : 13839
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)

Message par machfive » mar. déc. 03, 2013 10:49 pm

Ouais,ça je m'en souviens de ton histoire sur le bleu,et tu étais pas le seul concerné,pourvu que cela ne se répète pas avec Spé :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

ren510
Membre actif
Messages : 298
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 8:11 pm
10

Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)

Message par ren510 » lun. mai 05, 2014 8:47 am

luzzi a écrit :Il n'empêche que la position sur le vélo a toujours été quelque chose d'important pour moi...
C'est d'ailleurs ça qui m'a fait pencher vers le Spé plutôt que ça..... (que je ne désespère pas d'avoir dans quelques temps 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) )...Mais c pas le sujet.[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 729544.jpg] ][/url]
Salut Luzzi.

J'ai testé le fourstroke en L, c'est une balle en descente, j'adore le top tube mega long + potence courte!! Mais j'hésite avec le epic qui m'a l'air d'être plus typé XCO.

Peux tu me dire ce qui a fait penché la balance vers le epic pour toi!?



luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)

Message par luzzi » lun. mai 05, 2014 1:53 pm

Ce sont 2 vélos bien différents. Je roule sur le World Cup depuis octobre et j'ai essayé à plusieurs reprises le FS01.
La position de l'Epic (version WC) est plus racing que celle proposée par le FS01. On se rapproche vraiment des sensations d'un 26": agilité, nervosité. L'angle de direction est vraiment plus fermé par rapport au BMC qui est un vtt plus "Pullman" avec des réglage à la carte (RP23).
L'Epic propose le système Brain (ex-Terralogic de chez Fox) qui n'est pas vraiment pas fluide mais efficace (le vélo est parfois un petit peu bruyant sur les petits chocs et la sensation de déclenchement de l'amorto peut se faire ressentir si le Brain est fermé), c'est particulier mais avec un bon réglage, on s'y fait.
Pour ma part, je roule le Brain ouvert avec une bonne pression dans l'amorto. J'ai un vélo très vif, compact et assez confortable. Je fais de la rando sportive, quelques longues distances et voyage un peu dans toute la France.
Si j'ai penché pour l'Epic WC s'était pour retrouver la sensation que procure le 26" avec les atouts des grandes roues: base très courtes, angle de direction fermé. en revanche, il est sûrement moins stable.
J'avoue que j'essaierais bien le FS01 pour son côté grand confort et stabilité... Mais la position est bien différente, le rattrapage de la longueur du Top Tube avec une potence très courte est surprenante. A essayer...



Coach
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 07, 2015 7:24 pm
8

Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)

Message par Coach » dim. juin 07, 2015 7:39 pm

Bonjour luzzi et autres forumeurs.
Actuellement en cours de réflexion pour le montage d'un TS light sur base d'epic WC, je suis à la recherche du poids du châssis (vérifié de préférence). En version expert donc ou sworks éventuellement.
Merci d'avance...



machfive
Membre actif
Messages : 13839
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)

Message par machfive » dim. juin 07, 2015 10:43 pm

Salut Coach,
Luzzi roule avec ça maintenant : viewtopic.php?f=45&t=565


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

mike08
Membre actif
Messages : 566
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)

Message par mike08 » dim. juin 07, 2015 11:07 pm

Salut coach il me semble que c'est 2400g mais à vérifier, la base est très bien et cela reste un vtt fiable et confortable le mien, un world cup est à 9.8kg en ayant changé la périphérie pour du New ultimate, un italia slr kit carbonio, des freins xtr, disques kcnc, roues sl avec un rocket run liteskin à l avant et un racing à l arrière

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk


vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Coach
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 07, 2015 7:24 pm
8

Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)

Message par Coach » lun. juin 08, 2015 11:43 am

Merci mike08
Je recherche le poids pour pouvoir déterminer mon choix final qui se portera soit:
Epic expert wc
Spark 900
Canyon lux



mike08
Membre actif
Messages : 566
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)

Message par mike08 » lun. juin 08, 2015 6:24 pm

Le poids ne fait pas tout et je doute que les deux bikes avec lesquels tu esites ais autant de rendement qu un epic avec sa suspension brain

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk


vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Avatar du membre
007
Membre
Messages : 246
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 6:07 pm
10
Localisation : clermont-fd

Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)

Message par 007 » lun. juin 08, 2015 7:09 pm

Un blocage ça existe...



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)

Message par Superamerican » mar. juin 09, 2015 11:52 pm

Le Spark 900 taille M est à 1900g amorto compris. Poids constructeur, j'ai pas eu l'occasion de vérifier.



Coach
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 07, 2015 7:24 pm
8

Re: Specialized Epic world cup 2014 (10.5kg)

Message par Coach » jeu. juin 11, 2015 9:33 am

Donc théoriquement 500gr d'écart. A voir en réalité
Le Spark a l'avantage du twinlock et l'épic a l'avantage du brain.
Je creuse encore ma réflexion mais ne laisse pas tomber pour autant la piste du canyon pour son prix.
A suivre...



Répondre