GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Tom » dim. août 16, 2015 10:35 pm

tout simplement :

Image Image


http://slamthatstem.com/

je dois avoir la première version au fond d'un tiroir si tu la veux.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Alain C » lun. août 17, 2015 11:41 am

Merci pour le geste Tom, mais j'ai déjà craqué samedi soir en commandant la piece sur le net... dommage !


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2052
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par klarf » lun. août 17, 2015 12:28 pm

Chez Enduro (entre autre) les caches roulements bb30 sont en caoutchouc avec des lèvres, ça serait pas mal je penses.



Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Alain C » jeu. août 27, 2015 9:38 am

Réception hier du capot de roulement de direction "Slam That Stem" :!:

Le poids des différentes configurations (ok c'est du branlage de mouches :mrgreen: ) :

Image

Image

Image

Une fois monté, ça fait clairement mieux "fini" :

Image

Image

Image

Changement des pédales également avec un retour aux Crank Brothers ! Même si les pédales Look sont un cran au dessus niveau surface de contact (Quartz puis S-track), la qualité des roulements médiocre et la non possibilité de les changer soi-même à moindre coût m'a fait revenir en arrière.

Poids "nu" :

Image

Poids avec tread contacts 2mm :

Image


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9836
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par ubo » jeu. août 27, 2015 9:53 am

tu fais tout comme fréro toi !! :mrgreen: ;)

J'adore cette génération de eggs :geek:



Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Alain C » jeu. août 27, 2015 10:04 am

ubo a écrit :tu fais tout comme fréro toi !! :mrgreen: ;)
Pour le poste de pilotage, oui et non ! :mrgreen: Ca faisait un moment que je cherchais une solution mais sans devoir sacrifier "l'étanchéité" apportée par le cache roulement.
Et la solution Slam That Stem est la plus intéressante mais si elle n'offre pas une étanchéité comparable au cap d'origine (il reste un espace d'1mm).

Pour les pédales, c'est plus un "raz le bol" vis-à-vis de la longévité des roulements chez LOOK qu'autre chose. Je n’ai jamais rien eu à redire sur le clipsage et maintien des Quartz puis S-track. Malheureusement, pour changer un roulement sur ces pédales, il faut changer tout l’axe et faire faire l’opération en SAV chez LOOK tout en laissant un rein…
Puis mes S-track commençaient sérieusement à montrer des gros signes de fatigues, surtout la droite qui fait un bruit de grelot et qui bouge le long de son axe…

Concernant les tread contacts, je les utilisais déjà sur mes anciennes egg beater 11 que j’avais revendu à Zephi à l’époque où je roulais avec le Skyde ;)

Certes, des fois je fais comme lui :mrgreen: Surtout quand on peut avoir des prix intéressants ;)


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Dementia » jeu. août 27, 2015 11:01 am

Le mec est tellement narcissique qu'il bricole devant son miroir :mrgreen:
ok c'est du branlage de mouches
Sans la masturbation de diptère, ce forum n'aurait pas lieu d'être :mrgreen:

Tu sens vraiment un mieux avec les "tread contacts" ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Tom » jeu. août 27, 2015 11:35 am

Leur utilisation dépend bcp de la forme des semelles.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Alain C » jeu. août 27, 2015 11:43 am

Dementia a écrit :Tu sens vraiment un mieux avec les "tread contacts" ?
Oui, car ça permet d'avoir les crampons de la semelle en contact avec la pédale et non la surface de la cale en contact avec le ressort et/ou l'arceau avec la semelle.


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Alain C » jeu. août 27, 2015 11:45 am

L'image suivante parlera mieux !

Image


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par frank31 » jeu. août 27, 2015 12:34 pm

Le slam that stem est une solution mais attention ca ne marche pas sur tous les cadres, je viens de m en apercevoir a mes depens sur un open
Pas grave , chez moi il fait beau alors j ai tout vire et ca ira
Pour les contact sur les cranks, sauser le faisait il y a quelques annees, et le soucis c est de ne pas perdre cette cale externe, et malgre qq essais je fini toujours par les perdre



Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Alain C » jeu. août 27, 2015 1:25 pm

frank31 a écrit :Le slam that stem est une solution mais attention ça ne marche pas sur tous les cadres, je viens de m’en apercevoir à mes dépens sur un open.
Pas grave, chez moi il fait beau alors j’ai tout vire et ça ira.
Pour les contact sur les cranks, sauser le faisait il y a quelques années, et le soucis c’est de ne pas perdre cette cale externe, et malgré qq essais je fini toujours par les perdre
En effet, le "Slam That Stem" est conçu à la base pour le cadre Cannondale CAAD 10, donc avec un roulement haut qui ressort légèrement du cadre ! Côté Open, le roulement haut rentre légèrement dans le cadre : il faudrait apr conséquent mettre un certain nombre de "shim" entre le roulement et le cache roulement pour l'utiliser. La meilleure intégration reste la cache roulement BB30 pour ce cas.

En effet, Sauser avait modifié ces 4Ti en modelant une surface de contact plus épaisse à l'aide de gaine thermo. Un pote avait fait la même chose mais en utilisant de la pate durcissante.

De mon côté, je n’ai pas souvenir d’avoir eu le moindre souci avec les contact treads, d’autant plus que c’est bien galère à monter…


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

Avatar du membre
xav
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
9
Localisation : La Vicomté-sur-Rance
Contact :

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par xav » jeu. août 27, 2015 1:41 pm

Si tu veux pas galèrer à les montées, petit passage dans l'eau bouillante ;-)

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Alain C » jeu. août 27, 2015 2:51 pm

xav a écrit :Si tu veux pas galèrer à les montées, petit passage dans l'eau bouillante ;-)

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
En effet, mais je n'ai pas eu le courage hier soir... :mrgreen:


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Alain C » mar. sept. 01, 2015 2:00 pm

Petite photo de la bête prise samedi après avoir fait un petit crochet aux 24h de Cergy fair coucou aux caopains :

Image

Sinon nouveaux disques Magura Storm SL 160mm montés hier soir.
Poids de 93g et 96g.


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

machfive
Membre actif
Messages : 13837
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par machfive » mar. sept. 01, 2015 5:03 pm

Toujours dommage ces gros stickers Enve ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Alain C » mer. sept. 02, 2015 7:31 am

machfive a écrit :Toujours dommage ces gros stickers Enve ;)
Un peu de patience ! Il y a juste d'autres priorités en ce moment... ;)


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par frank31 » mer. sept. 02, 2015 7:57 am

Les disques storm sl il y en a 2 types, certains ont des branches courbes, d autres des droites
Les trous de ventilation ne sont pas places pareil et ceux a branche droite sont plus efficaces et moins bruyants



Lokean
Messages : 16
Enregistré le : sam. sept. 20, 2014 9:28 pm
9

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Lokean » ven. sept. 04, 2015 12:35 am

Ça doit plutôt dépendre des diamètres, parce que je n'ai jamais vu 2 références.



machfive
Membre actif
Messages : 13837
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par machfive » ven. sept. 04, 2015 5:04 pm

frank31 a écrit : certains ont des branches courbes, d autres des droites
Il y a moyen d'avoir une photo du modèle avec les droites ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Alain C » ven. mars 04, 2016 2:52 pm

Remonte petit topic, remonte ! :hello4: :mrgreen:

Petit "plaisir" il y a moins d'un mois au niveau du poste de pilotage :
- changement de la potence UNO par une 3T ARX TEAM en finition « Stealth » pour plus de discrétion.
- changement du cintre New Ultimate Evo par un ENVE Swee Bar pour tester un cintre plus large (760mm vs 700mm) et un backsweep plus "grand" (9°vs 8°).
Conséquence, une « grosse petite » prise de poids au passage...
Il faudra que je remette à jour mon fichier Excel un de ces quatre et que je pèse le bébé !

Après quelques sorties, on se sent agréablement posé sur le cintre (presque aussi bien que sur mon ancien FRM Web Bar 329 qui avait un backsweep de 10°) et la rigidité de l'ensemble parait un poil mieux malgré la longueur plus grande du cintre (la différence de poids doit aider (189g vs 110 g).

Pas encore eu l’occasion de le tester en compétition, mais ça ne saurait tarder !

Changement du train de pneu également suite à la déchirure le 1er de l’an de Fast Track Control monté à l’AR.
Sur les conseils de riders proches, je suis passé sur les MICHELIN WILDGRIP'R 2 Performance 29 x 2.10.
Pour le montage, j’ai utilisé un compresseur donc pas vraiment de retour pertinent sur le sujet… Niveau ballon, ça taille plus gros qu’un Fast Track à iso section.
En ce qui concerne le roulage, bah sa suce pas mal d’énergie sur le bitume, on sent qu’il faut forcer pour emmener le vélo. Niveau confort c’est un poil mieux, ça va de pair avec le volume ! Néanmoins, sur sol « dur », à iso pression que les Fast Track (1.5 bar sur ma pompe), on sent le pneu qui travaille plus et qui tend à se déformer dès que l’on prend de l’angle mettant le pilote dans « l’inconfort ». Il faut juste prendre l’habitude… Par contre pas de miracle, dans la boue, ça patine, voir même plus qu’un Fast Track malgré les crampons plus haut ! Peut-être un écart de gomme aussi ? Je trouve celle des Michelin plus dure au toucher…

J’oubliais : suite à mon passage chez Mohawks, j’ai récupéré une série (loupée) de stickers ENVE « USA flag » pour tester. Je vous laisse juger…

Image

;)
Modifié en dernier par Alain C le sam. mars 05, 2016 8:16 am, modifié 1 fois.


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Tom » ven. mars 04, 2016 3:19 pm

il serait encore plus handsome avec des stickers "cuivre" !


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13837
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par machfive » ven. mars 04, 2016 5:19 pm

Cette couleur cuivré donne vraiment un bel effet sur ton cadre,perso comme déjà dit plus tôt sur tes jantes je n'imagine pas autre chose !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Blog_Cannondale
Membre
Messages : 88
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 8:36 am
10

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Blog_Cannondale » ven. mars 04, 2016 11:16 pm

Alain C a écrit :Remonte petit topic, remonte ! :hello4: :mrgreen:

Petit "plaisir" il y a moins d'un mois au niveau du poste de pilotage :
- changement de la potence UNO par une 3T ARX TEAM en finition « Stealth » pour plus de discrétion.
- changement du cintre New Ultimate Evo par un ENVE Swee Bar pour tester un cintre plus large (760mm vs 700mm) et un backsweep plus "grand" (9°vs 8°).
Conséquence, une « grosse petite » prise de poids au passage...
Il faudra que je remette à jour mon fichier Excel un de ces quatre et que je pèse le bébé !

Après quelques sorties, on se sent agréablement posé sur le cintre (presque aussi bien que sur mon ancien FRM Web Bar 329 qui avait un backsweep de 10°) et la rigidité de l'ensemble parait un poil mieux malgré la longueur plus grande du cintre (la différence de poids doit aider (189g vs 110 g).

Pas encore eu l’occasion de le tester en compétition, mais ça ne saurait tarder !

Changement du train de pneu également suite à la déchirure le 1er de l’an de Fast Track Control monté à l’AR.
Sur les conseils de riders proches, je suis passé sur les MICHELIN WILDGRIP'R 2 Performance 29 x 2.10.
Pour le montage, j’ai utilisé un compresseur donc pas vraiment de retour pertinent sur le sujet… Niveau ballon, ça taille plus gros qu’un Fast Track à iso section.
En ce qui concerne le roulage, bah sa suce pas mal d’énergie sur le bitume, on s’en qu’il faut forcer pour emmener le vélo. Niveau confort c’est un poil mieux, ça va de pair avec le volume ! Néanmoins, sur sol « dur », à iso pression que les Fast Track (1.5 bar sur ma pompe), on sent le pneu qui travaille plus et qui tend à se déformer dès que l’on prend de l’angle mettant le pilote dans « l’inconfort ». Il faut juste prendre l’habitude… Par contre pas de miracle, dans la boue, ça patine, voir même plus qu’un Fast Track malgré les crampons plus haut ! Peut-être un écart de gomme aussi ? Je trouve celle des Michelin plus dure au toucher…

J’oubliais : suite à mon passage chez Mohawks, j’ai récupéré une série (loupée) de stickers ENVE « USA flag » pour tester. Je vous laisse juger…

[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 100788.jpg] ][/url]

;)
C'est un scandale ce retex sur les pneus Michelin ! Les Grip'R font des merveilles dans toutes les circonstances, sur le roulant et même dans la boue ! oui, monsieur !
Je te suis en revanche sur la "déformabilité" de la carcasse malgré un index tpi relativement élevé. Ça ne m'a jamais gêné par contre, au contraire, le pneu se déforme pour mieux gripper et on ne se fait jamais surprendre. Un best-seller et que dire du Race'R ! S'ils existaient en version renforcée, je sera parti avec à la Cape car même s'ils sont plus résistants que la moyenne, ils ne sont pas vraiment adaptés à ce qu'on va rencontrer là-bas :lol:
Concernant les stickers, je te l'ai déjà dit (et te l'avais photoshoppé d'ailleurs), couleur cuivre c''est convenu mais ça claquera !



Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Alain C » lun. mars 07, 2016 9:08 am

Petit complément sur les WildGrip'r suite à ma sortie dominicale dans la boue :
- montage AV : R.A.S., le pneu fait très bien son job et les crampons latéraux d’une hauteur généreuse permettent de garder le CAP et d’être confiant lorsque le terrain est en léger dévers, ce qui n’était pas le cas du FastTrack.
- montage AR : je confirme mon précédent CR, j’ai vraiment du mal à trouver de la motricité avec ce pneu… Est-ce lié à la gomme que je trouve dure ? Ou alors à la forme des crampons ? Il faudrait que je change le sens du pneu pour tester (sens de rotation AV et AR préconisé sur le flanc).

Si ce dernier essai n’est pas concluant, il va falloir réfléchir au futur remplaçant !


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

Répondre