Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500
Oui, c'est aussi le cas du Fox de mon Spark je te rassure, il ne bloque pas à 100%
Mais ça se règle ça, il y a des Fox qui bloquent en position C (bon, il y a aussi pas mal de Fox qui ont les clapets qui pètent aussi )
Par contre, c'est la position intermédiaire qui te pose souci, non?
Edit, si tu as ton code Fox à portée (4 caractères), tu peux le rentrer sur cette page et nous donner le résultat? https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m=bike
Mais ça se règle ça, il y a des Fox qui bloquent en position C (bon, il y a aussi pas mal de Fox qui ont les clapets qui pètent aussi )
Par contre, c'est la position intermédiaire qui te pose souci, non?
Edit, si tu as ton code Fox à portée (4 caractères), tu peux le rentrer sur cette page et nous donner le résultat? https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m=bike
Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500
Oui ça se règle fort heureusement, je suis allé pour faire la modif, service et changement du tirage de PTU en PTL et modification de la dureté en position fermé et trail.
NicoL ayant acheté un vélo du Team avait l’amortisseur préparé, il en était content.
Mais l’amortisseur d’origine ne se change pas en PTL pour fonctionner de pair avec la sid.
Donc je devais trouver une alternative.
Le DT passe pas.
Le sid passe et en plus me donne tout les avantages que je recherche.
Une position fermé qui bloque.
Une position trail ferme.
Et une position ouvert qui elle doit aussi fonctionner
L’amortisseur n’est pas abouti ou ne fonctionne pas en harmonie avec le Oiz si on ne passe pas par la case préparation, et ils en ont vendus un paquet. Nous on sortie le squidlock mais ça ne résolve pas le problème à la base du blocage.
NicoL ayant acheté un vélo du Team avait l’amortisseur préparé, il en était content.
Mais l’amortisseur d’origine ne se change pas en PTL pour fonctionner de pair avec la sid.
Donc je devais trouver une alternative.
Le DT passe pas.
Le sid passe et en plus me donne tout les avantages que je recherche.
Une position fermé qui bloque.
Une position trail ferme.
Et une position ouvert qui elle doit aussi fonctionner
L’amortisseur n’est pas abouti ou ne fonctionne pas en harmonie avec le Oiz si on ne passe pas par la case préparation, et ils en ont vendus un paquet. Nous on sortie le squidlock mais ça ne résolve pas le problème à la base du blocage.
Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500
dedge a écrit : ↑mer. oct. 14, 2020 12:32 pmOui, c'est aussi le cas du Fox de mon Spark je te rassure, il ne bloque pas à 100%
Mais ça se règle ça, il y a des Fox qui bloquent en position C (bon, il y a aussi pas mal de Fox qui ont les clapets qui pètent aussi )
Par contre, c'est la position intermédiaire qui te pose souci, non?
Edit, si tu as ton code Fox à portée (4 caractères), tu peux le rentrer sur cette page et nous donner le résultat? https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m=bike
Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500
La réponse est potentiellement là :
LCL : Linear Compression Light
LRM : Linear Rebound Medium
CMF : Climb Mode Firm
Donc ton amorto a peu de frein en compression basse vitesse, d'où l'éventuel pompage
Et le mode Climb est ferme, mais chez Fox il y a des astuces pour le rendre quasi bloqué (ça peut dégrader le confort tout de même si on veut un vrai blocage).
Il y a moyen de le passer en LCM/LRM/CMF... mais si tu es content de ton Sid est-ce que ça vaut le coup/cout?
Ton Sid a quoi comme code (pour ma culture, pas encore vu un seul)
LCL : Linear Compression Light
LRM : Linear Rebound Medium
CMF : Climb Mode Firm
Donc ton amorto a peu de frein en compression basse vitesse, d'où l'éventuel pompage
Et le mode Climb est ferme, mais chez Fox il y a des astuces pour le rendre quasi bloqué (ça peut dégrader le confort tout de même si on veut un vrai blocage).
Il y a moyen de le passer en LCM/LRM/CMF... mais si tu es content de ton Sid est-ce que ça vaut le coup/cout?
Ton Sid a quoi comme code (pour ma culture, pas encore vu un seul)
Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500
Interressant, merci pour ton complément.
De ce que je vois sur le sid
MM430 OU M4430
De ce que je vois sur le sid
MM430 OU M4430
Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500
Je sais pas ce que le 430 veut dire, mais le MM c'est pour Medium et Medium vraissemblablement.
Ça serait donc logique que le Sid soit plus ferme, même si on peut pas comparer le Medium de Fox à celui de Rock Shox.
Ça serait donc logique que le Sid soit plus ferme, même si on peut pas comparer le Medium de Fox à celui de Rock Shox.
Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500
Sur mon Oiz TR 2020, la position C est presque bloquée, inutilisable sur les sentiers et les pistes accidentées. La position intermédiaire est plus proche de la position ouverte.
Le modèle 2019 est censé n'avoir que 2 positions. Je ne comprends pas l'intérêt de la manette 3 positions dans ce cas.
Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500
Il y a deux choses:ronan a écrit : ↑mer. oct. 14, 2020 2:35 pmSur mon Oiz TR 2020, la position C est presque bloquée, inutilisable sur les sentiers et les pistes accidentées. La position intermédiaire est plus proche de la position ouverte.
Le modèle 2019 est censé n'avoir que 2 positions. Je ne comprends pas l'intérêt de la manette 3 positions dans ce cas.
Orbea a annoncé a tout le monde que le modèle 2019 était compatible avec le squidlock 3pos.
Donc essai, car j'apprécie la position intermédiaire.
La seconde, si tu vois mon montage,, pensant a amélioré ce fameux 3 positions, j'ai préféré le blocage DT en le modifiant selon mes besoins.
Plus light et au fonctionnement parfait.
Je ne peux pas me prononcer sur les modèles 2020, en espérant qu'orbea a rectifié le tir sur les problèmes des 2019
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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500
Pour moi aussi le modèle 2020 a été une déception.
Je retrouvais plus un comportement distinct entre les 3 modes de mon amortisseur fox sur mon Occam Tr en 120mm que sur le Oiz Tr
Si passer sur un amortisseur sid résout ce problème c'est une bonne nouvelle, ça permet de se passer éventuellement du squidlock et ça épure le poste de pilotage en supprimant 2 gaines.
Je retrouvais plus un comportement distinct entre les 3 modes de mon amortisseur fox sur mon Occam Tr en 120mm que sur le Oiz Tr
Si passer sur un amortisseur sid résout ce problème c'est une bonne nouvelle, ça permet de se passer éventuellement du squidlock et ça épure le poste de pilotage en supprimant 2 gaines.
Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500
C'est bizarre. Une piste peut-être le bout du câble de blocage de l'amortisseur coupé trop court. Quand il est trop court, le bout se coince dans le cadre et empêche d'utiliser la position Climb.
rush parle de la position fermée. En enlevant le Squidlock, il faudra quand même jouer avec le blocage parce que la cinématique du Oiz est pensée en fonction du blocage.
"Compatible" pour moi ça ne veut pas dire que ça crée une position intermédiaire si c'est comme la fourche du modèle 2020 "2-position remote".
Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500
j'ai observé que le team KMC-Ekoi n'utilise pas le squidlock mais la blocage fox 2 positions. en tout cas dans les compètes XCO.
Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500
Pourquoi s'embêter avec un 3 positions si la fourche et l'amortisseur ne fonctionnent pas en intermédiaire.
On/off ça va aussi
Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500
L'amortisseur bien réglé fonctionne au top en position intermédiaire avec un 3 positions.
Je pense qu'ils n'utilisent que la manette 2 positions car en ouvert ils restent sur des setups bien ferme comme ils n'ont pas besoin d'un mode ouvert où le vélo est un tapis bien confortable.
Perso sur des terrains type XC avec mon amorto je n'alterne qu'entre le mode intermédiaire ou fermé. Et je suis en ouvert quand ca descend vraiment ou que je veux du confort ++
En soit le mode intermédiaire de mon amorto ne pompe pas et garde le grip au top donc j'imagine que c'est l'équivalent de leur mode ouvert
Je pense qu'ils n'utilisent que la manette 2 positions car en ouvert ils restent sur des setups bien ferme comme ils n'ont pas besoin d'un mode ouvert où le vélo est un tapis bien confortable.
Perso sur des terrains type XC avec mon amorto je n'alterne qu'entre le mode intermédiaire ou fermé. Et je suis en ouvert quand ca descend vraiment ou que je veux du confort ++
En soit le mode intermédiaire de mon amorto ne pompe pas et garde le grip au top donc j'imagine que c'est l'équivalent de leur mode ouvert
Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500
Le tirage d'un blocage 2 positions tire x mm entre le mode ouvert et fermé
Le 3 positions tire les même mm mais ajoute simplement une position entre ces 2 modes.
Avec un 3 positions, tu peux en effet privilégier la positions 2 et 3 ou 1 et 2 suivant tes besoins.
Mais avec un 2 position....j 'y vois pas l'intérêt et je trouve bête.
Autant rester en 3
Le 3 positions tire les même mm mais ajoute simplement une position entre ces 2 modes.
Avec un 3 positions, tu peux en effet privilégier la positions 2 et 3 ou 1 et 2 suivant tes besoins.
Mais avec un 2 position....j 'y vois pas l'intérêt et je trouve bête.
Autant rester en 3
Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500
Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de tirages ?
Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500
Je peux employer le verbe déplacer.
La manette qui a pour fonction de déplacer le câble de x millimètres.
Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500
Merci... ^^ je te posais la question parce que tu m'expliquais quelque chose de simple et que 99% des lecteurs du forum connaissent.
Je n'émettais qu'une suggestion quant au fait qu'ils utilisent une manette 2 positions et non la Squidlock 3 positions.
Je n'ai peut être pas était clair et on s'est sûrement mal compris
Je n'émettais qu'une suggestion quant au fait qu'ils utilisent une manette 2 positions et non la Squidlock 3 positions.
Je n'ai peut être pas était clair et on s'est sûrement mal compris
Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500
En mode tracteur avec cette monte de pneu dans les gorges du Doubs
Avant maxxis forekaster 2.35
Arrière nobby Nic 2.25
Au niveau du blocage arriere avec l'amortisseur Sidluxe, ça match bien.
Je reste que sur la position ouvert ou intermédiaire dans les sentiers, seulement sur la route j'active la troisième le cas échéant.
Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500
Les freins trickstuff devaient être le point d'orgue de ce ce montage, qui serait arrivé vers les 9kg500.
Un bel objectif acquis grâce à la mine d'or d'informations de ce forum.
Une fois que j'ai su que mes freins étaient en route, je devais penser au démontage de mes freins actuels afin d'y monter ces chefs d'œuvre.
Cependant une petite voix me disait, et si tu vends ton cadre avec ses freins et que tu te retrouves un cadre qui te parles.
La saison s'y prête car pas encore tellement commencée.
Quelques recherches, une annonce pour mon cadre,deux jours plus tard, le cadre est vendu et son remplaçant trouvé. Du coup un nouveau montage est en gestation, je reprendrais les composants de ce montage actuel.
Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500
C'est pour ça que tu changes aussi souvent de vélo
L'Orbea Oiz TR même si excellent n'etait pas le cadre que je recherchais.
120mm derrière est trop pour moi, surtout avec l'avènement des tiges de selle télescopique.
L' occasion se présentant, ce serait dommage de ne pas essayer.
- smarties
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Re: Orbea OIZ TR 2019 = 9.605Kg / Objectif > 9kg500
Surtout avec les plaquettes trickstuff!rush a écrit : ↑lun. mars 22, 2021 8:22 pmC'est pour ça que tu changes aussi souvent de vélo
L'Orbea Oiz TR même si excellent n'etait pas le cadre que je recherchais.
120mm derrière est trop pour moi, surtout avec l'avènement des tiges de selle télescopique.
L' occasion se présentant, ce serait dommage de ne pas essayer.
Perso, l’oiz TR doit être le cadre que je regrette le moins. Plein de promesses pas vraiment tenues. J’ai gardé un bien meilleur souvenir du occam TR