Etant un grand fan de spécialized, même si d'autres marques font mieux, ou plus léger, je reste fidèle...
J'attendais beaucoup du modèle 2018, qui ne répond que partiellement à mes attentes, mais la vie étant si courte, il faut si on le peut, pouvoir se faire plaisir...
Depuis des années, je rêve d'un projet sur base de kit cadre, et le monter entièrement de pièces choisies avec soin selon mes goûts, et les poids.
Mais, malgré tous les efforts, il me sera très difficile à mon sens de rentrer dans la charte (9.5kgs) qui est pour moi irréaliste pour un TS de 29"...
En effet, quels vélos sont actuellement capables d'y rentrer ? On a beaucoup trop d'une main pour les compter, on le voit d'ailleurs dans les projets qui sont encore en présentation dans la rubriques "vos montages", il n'y a plus d'activité en ce qui concerne les TS...
Je l'ai déjà dit, mais pour moi un poids de sub 10 complet est déjà une belle performance en TS, mais les règles ont étés définies autrement malheureusement..
En tout cas, même si je n'y arrive pas, j'aurai eu le mérite d'essayer...
Je partirai donc de ce kit cadre qui est en commande :

La liste des périphériques peut encore varier de très peu, en tout cas pour ce que je n'ai pas encore reçu comme pièces.
Et je modifierai pour donner progressivement les poids de chaque pièce quand elle sera pesée par mes soins.
- Cadre Specialized S-Works 2018 taille L avec amortisseur et brain et collier tige de selle : 2075g
- Fourche Rock Shox SID WC brain pivot carbone offset 42 mm : 1482g
- Tige de selle Darimo T2 25 mm recul 30.9 mm : 108g
- Pédalier XX1 Eagle DUB AXS boost plateau SL 32D noir : 435g
- Shifter XX1 Eagle AXS : 71g
- Dérailleur XX1 Eagle AXS : 377g
- Cassette XX1 Eagle 10-50 rainbow : 364g
- Chaine XX1 Eagle noire : 237g
- Freins Formula R1 racing noirs durite kevlar : 167g+188g
- Disques Magura Storm SL2 180 mm et 160 mm : 120g+100g
- Roues Duke Lucky Jack SLS - Moyeux Duke Mad Max SP - Rayons cx ray : 1220g
- Pneu avant Specialized S-Works 2.0 : 530g
- Pneu arrière Specialized fast trak control 2.0 : 580g