GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Alain C » jeu. sept. 18, 2014 2:25 pm

lebad a écrit :Alain, des commentaires/ressentis sur le cintre NU après quelque temps d'utilisation ?
Bah RAS ! :lol:
Honnêtement, pas senti de différence avec mon ancien FRM et ce, malgré un angle moins fermé de 1°;)


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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par faber » jeu. sept. 18, 2014 8:06 pm

Y a pas à dire il a la classe !!!

Un petit restickage des roues pour être en harmonie et il sera parfait.


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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Alain C » ven. sept. 19, 2014 7:12 am

Merci Faber ! C'est prévu pour les roues, mais je suis en attente... Enfin, l'idéal serait d'avoir le budget poir des Enve Mfifty50 !


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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Dementia » ven. sept. 19, 2014 8:49 am

Toujours classe ce vélo, bravo Alain.

Dis donc, je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais j'ai l'impression que l'assise de la "Tioga" est vachement haute par rapport aux rails.

Tu sens une différence avec ce modèle "générique" ?



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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Alain C » sam. sept. 20, 2014 8:08 am

En effet, l'assise est bien plus haute que sur la Tioga. Aucune différence notoire pour le moment, à part la finition...


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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par romalor » lun. oct. 06, 2014 8:36 pm

Je me permet de poster ici , s'il faut on peut créer un post sur les spider-like :mrgreen: , si la tienne casse il y a celle-ci aussi

http://www.aliexpress.com/item/Free-shi ... 52835.html j'ai regardé ce modèle au lieu de la vertu , 160 gr , j'ai demandé des infos à un poseur de stickeurs français , il la commercialise depuis presque un an sans retour négatif mais d'après lui la production s'arrête pour cause de fiabilité ... :oops:

C'est vrai que ca en devient désespérant , ca va finir avec une toupé ti en occaz

bon ride



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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Alain C » lun. oct. 06, 2014 9:21 pm

Enfin là, c'est plutôt un mix entre une slr et une tioga !


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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par romalor » lun. oct. 06, 2014 10:51 pm

Oui on a pas l'arrière qui se relève que j'aimais tant sur la vertu .. :sad:
apparemment même fabriquant , (fiabilité ?)



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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Alain C » ven. janv. 02, 2015 10:11 am

Ouh là, mon topic sombre... :eek: :eek: :eek: :shock: :shock: :shock:

Alors commençons l'année avec une petite photo prise hier sur mon terrain d'entrainement et surtout sous le soleil de la région parisienne :!: :yo:

Image

Quelles évolutions depuis la dernière fois ?
- monte de pneu hiver Maxxis Beaver AV/AR (en chambre à air) : assez surpris du comportement de ce train ! Auparavant, je l'avais utilisé uniquement en course « chantier », donc pas vraiment de recul… Après 3-4 sorties dans la boue principalement mais aussi sol sec à 70% (en mode rando sportive), je trouve que le grip avant est vraiment bon et permet d’engager un poil plus qu’à l’accoutumé sans se faire peur. Concernant l’arrière, c’est bien mais sans plus : je trouve la gomme un peu « dure » ce qui fait que par moment le sol se dérobe lorsque le sol est juste humide. Par contre, on note très vite la différence entre un montage chambre à air et latex : le pneu devient « élastique » et l’arrière du vélo à tendance à rebondir. Ah oui j’oubliais… pneus à oublier pour une utilisation route : ça suce du jus !
- selle Tioga Spyder Stratum Carbon : tombé sur une bonne occasion, j’ai troqué ma copie de selle Tioga Spyder chinoise. Principale différence : le bec de selle plus long et plus étroit qui me convient mieux (moins de gêne au niveau des cuisses). Niveau confort, je dirais également un poil mieux de par la forme globale de la selle. J’ai également revu les réglages hier soir en avançant un peu la selle et en l’inclinant un peu en arrière pour caler mon bassin (tendance à glisser sur le bec de selle).

Prochaine évolution à venir et non des moindres : une paire de roue ENVE M50 fifty lorsque mes Asterion seront vendus !

Sinon, je compte également tester une potence plus courte pour lever mes doutes sur la répartition du poids sur le bike : je trouve qu’en descente l’avant est pas mal chargé et j’ai parfois tendance à me sentir projeté malgré un cul sur l’arrière du bike… Je pense commencer par une 90 mm voir une 80 mm par la suite (actuellement en 100 mm). Il va falloir également faire attention au changement de position car tendance à être redressé sur le bike du coup, et je n’ai plus vraiment de marge pour abaisser la potence si ce n’est d’enlever le capot de protection du roulement (qui ne me plait guère) où alors passer sur une potence plus plongeante, en espérant qu’il en existe pour ces petites tailles…


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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par PapyTA » ven. janv. 02, 2015 10:49 am

Si tu charges trop l'avant en descente, je ne vois pas trop pourquoi tu voudrais abaisser ton post de pilotage encore un peu plus :shock:
Le raccourcissement de ta potence actuelle, qui doit être en -6° environ, va déjà te rabaisser le poste de pilotage de 2mm.


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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Alain C » ven. janv. 02, 2015 10:59 am

PapyTA a écrit :Si tu charges trop l'avant en descente, je ne vois pas trop pourquoi tu voudrais abaisser ton post de pilotage encore un peu plus :shock:
Le raccourcissement de ta potence actuelle, qui doit être en -6° environ, va déjà te rabaisser le poste de pilotage de 2mm.
En effet, potence actuelle en -6°.
Je parle d'éventuellement abaisser le poste de pilotage car en raccourcissant la potence, je vais en toute logique redresser mon buste et par conséquent mon bassin.
Après si j'abaisse la potence à nouveau, je vais effectivement remettre du poids sur l'avant, mais en toute logique avec un bras de levier plus faible non ?


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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par PapyTA » ven. janv. 02, 2015 11:17 am

La répartition des masses du pilote sur le vélo doit procéder d'une étude plutôt complexe et que je ne maitrise pas.
Le bras de levier va être certes moins important.
Mais je ne pense pas que le relèvement du buste induit par une potence de 10mm plus courte soit sensible. En tout cas, pas au point de sauter d'une valeur d'inclinaison de -6° à -17°, valeurs plus ou moins standard. Les potences en -8° ne sont pas légions.
Donc tu n'as plus qu'à essayer sans rien changer d'autre que l'inclinaison de la potence.


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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par ubo » ven. janv. 02, 2015 12:38 pm

PapyTA a écrit :Si tu charges trop l'avant en descente, je ne vois pas trop pourquoi tu voudrais abaisser ton post de pilotage encore un peu plus :shock:
Le raccourcissement de ta potence actuelle, qui doit être en -6° environ, va déjà te rabaisser le poste de pilotage de 2mm.
Si tu raccourcis une potence négative, tu remonte ton poste non ? C'est ce que tu voulais dire ?



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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par PapyTA » ven. janv. 02, 2015 1:28 pm

Non.
L'angle de direction (approximatif) d'un VTT de XC par rapport à l'horizontale est de 71°.
Donc la perpendiculaire à la colonne de direction est de +19° (90° - 71*) par rapport à l'horizontale.
Une potence de -6° (ou autre valeur) s'entend par rapport à la perpendiculaire au pivot de fourche, et donc à l'angle de direction.
Donc avec une potence de -6°, AlainC aura une angulation de potence de +13° (19° - 6°) par rapport à l'horizontale.
Donc s'il raccourci sa potence, le cintre va "descendre".

C'est une illusion d'optique de penser que les potences à angulations négatives, quasi-systématiques sur les 29er et qui plus est fréquentes en -17°, penchent vers le bas. Même les-dites potences en -17° remontent légèrement. Et ceci même si on prend le SAG de la fourche en compte.


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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Alain C » ven. janv. 02, 2015 2:02 pm

PapyTA a écrit :Donc tu n'as plus qu'à essayer sans rien changer d'autre que l'inclinaison de la potence.
C'est bien ce que je compte faire en premier, même si ce n'est pas très explicite dans mon premier post... ;)


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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par ubo » ven. janv. 02, 2015 4:35 pm

ah oui tu as raison elle est positivement négative (j'suis fatigué c'est les vacs) :lol:



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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par ubo » sam. janv. 03, 2015 9:39 am

ubo a écrit :
PapyTA a écrit :Si tu charges trop l'avant en descente, je ne vois pas trop pourquoi tu voudrais abaisser ton post de pilotage encore un peu plus :shock:
Le raccourcissement de ta potence actuelle, qui doit être en -6° environ, va déjà te rabaisser le poste de pilotage de 2mm.
Si tu raccourcis une potence négative, tu remonte ton poste non ? C'est ce que tu voulais dire ?
par contre cet avant chargé en descente est aussi une histoire de barycentre, ok tu baisses légèrement ton poste en raccourcissant la potence mais tu charges moins l'avant tout de même non ?



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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par PapyTA » sam. janv. 03, 2015 11:28 am

A priori oui.
Mais je me suis mal exprimé, mes 2 phrases citées n'étant pas liées entre elles.


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par faber » dim. janv. 04, 2015 2:40 pm

Alain, pourquoi tu as monté les Beaver en chambres ? Trop durs à faire claquer ? Je demande car moi aussi je me suis résolu à les utiliser en chambre en ce moment car trop "lâches"... :?



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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Alain C » dim. janv. 04, 2015 6:24 pm

Mes Beaver sont les anciens modèles non tubeless ready. Le frangin avait réussi à les monter, mais le pneu ne tenait pas sur la jante, il a perdu à deux reprises de la pression car pneu qui se declipsait de la jante Asterion. Je ne sais pas si c'est le cas avec d'autres jantes mais je préfère jouer la sécurité ! Il me semble que la nouvelle version et TR, ou tout du moins il existe une version classique et une version TR.


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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par xth » dim. janv. 04, 2015 9:40 pm

Alain, purement esthétique, il faudrait enlever ce qui est stické en blanc sur ton GT. et réussir à faire tout noir et gold
Le asterion sur la roue arrière pourrait être gold et garder à la limite le O en rouge
Sur la fourche passer le RS en noir ou gold aussi


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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Sawyer » dim. janv. 04, 2015 10:34 pm

Mes beaver non TR tenaient nickel sur mes crest.



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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par bibirider8 » dim. janv. 04, 2015 10:46 pm

Les asterion vont être remplacées !! J'ai des beaver en 2,25 non tr mais montés comme tel sur mes crossmax SL, même à 1,2 bar ça bouge pas



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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par machfive » dim. janv. 04, 2015 10:54 pm

xth a écrit :Le asterion sur la roue arrière pourrait être gold et garder à la limite le O en rouge
En ventes sur le bleu....

Edit: grillé par Bibi.


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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Message par Alain C » lun. janv. 05, 2015 8:56 am

xth a écrit :Alain, purement esthétique, il faudrait enlever ce qui est stické en blanc sur ton GT. et réussir à faire tout noir et gold
Le asterion sur la roue arrière pourrait être gold et garder à la limite le O en rouge
Sur la fourche passer le RS en noir ou gold aussi
Yes, j'y songe depuis quelques temps !
Pour la roue arrière, j'aimerais mettre des stickers "phantom". Mais comme j'ai mis en vente les roues, je ne me précipite pas... ;)
Pour la fourche, ce sont déjà des stickers custom ! J'avais hésité à l'époque de faire les stickers "Rock Shox" en gold au lieu de white. Mais je voulais faire un rappel du cadre où certains marquage sont en blanc !


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