Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (10kg655)
Elle est superbe cette selle, mais faut avoir un cul en béton non ?
Quel poids en tout cas, la mienne fait 120g et je trouvais déjà ça léger, au point que quand je l'ai reçue, j'étais pas sûr qu'il y avait qqchose dans la boite
Quel poids en tout cas, la mienne fait 120g et je trouvais déjà ça léger, au point que quand je l'ai reçue, j'étais pas sûr qu'il y avait qqchose dans la boite
Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (10kg655)
je n'ai pas encore roulé avec, à voir à l'utilisation, en tous suspendu ça doit pouvoir passer (je suis actuellement en tous rigide là je fais le grand saut), au pire si ça va pas je la vend (je l’ai achetée d’occasion)
Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (10kg655)
Bonsoir à tous , nouveau sur ce forum , je suis depuis 2014 l'heureux propriétaire d'un SPARK 710 un peu vieillissant , ravi de ce Vtt et de la marque en général , j'envisage l'achat futur d'un Scott SPARK 900 RC pro 2017 . Pouvez m'en dire un peu plus sur ce Vtt , son comportement ,les sensations dessus, son poids de depart , et les premières améliorations les plus abordables . D'avance merci , n'ayant pas pu le tester , votre avis m'intéresse .....
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (10kg407)
Je dois recevoir mon spark rc pro 900 en février (cela fera 4 mois d attente !)
Voulant remplacer les roues d origine (1750 grs) j étais parti sur des astérion xc sl jantes alu avec moyeux dt240S à 1400grs (900 euros).
Je viens de découvrir les Fulcrum Red Passion 3 qui sont à 399 euros chez mantel (prix catalogue dans les 520 euros) avec un poids de 1535 grs.
Cela fait une différence de 135 grs pour 500 euros avec lesquels je pourrais changer selle, tige de selle, cintre.
je sais qu il est préférable de mettre le "paquet" sur les roues mais cela me fait quand même hésiter.
Qui a essayé ou acheté les Fulcrum Red Passion 3 ?
Votre avis sur les roues Fulcrum en général
Voulant remplacer les roues d origine (1750 grs) j étais parti sur des astérion xc sl jantes alu avec moyeux dt240S à 1400grs (900 euros).
Je viens de découvrir les Fulcrum Red Passion 3 qui sont à 399 euros chez mantel (prix catalogue dans les 520 euros) avec un poids de 1535 grs.
Cela fait une différence de 135 grs pour 500 euros avec lesquels je pourrais changer selle, tige de selle, cintre.
je sais qu il est préférable de mettre le "paquet" sur les roues mais cela me fait quand même hésiter.
Qui a essayé ou acheté les Fulcrum Red Passion 3 ?
Votre avis sur les roues Fulcrum en général
Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (10kg407)
Quand il y a du poids à gagner et que tu hésites entre roues et périphériques ( TDS,selle et cintre), privilégie les roues.
Ce sera beaucoup plus sensible au roulage. Choisis des roues avec la plus faible masse en périphérie ( jante ) et tu ne le regretteras pas ( reste dans des roues fiables pour ton poids de corps ).
Ce sera beaucoup plus sensible au roulage. Choisis des roues avec la plus faible masse en périphérie ( jante ) et tu ne le regretteras pas ( reste dans des roues fiables pour ton poids de corps ).
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (10kg407)
la grosse différence a mes yeux c'est le montage!!!LULU07 a écrit :Je dois recevoir mon spark rc pro 900 en février (cela fera 4 mois d attente !)
Voulant remplacer les roues d origine (1750 grs) j étais parti sur des astérion xc sl jantes alu avec moyeux dt240S à 1400grs (900 euros).
Je viens de découvrir les Fulcrum Red Passion 3 qui sont à 399 euros chez mantel (prix catalogue dans les 520 euros) avec un poids de 1535 grs.
Cela fait une différence de 135 grs pour 500 euros avec lesquels je pourrais changer selle, tige de selle, cintre.
je sais qu il est préférable de mettre le "paquet" sur les roues mais cela me fait quand même hésiter.
Qui a essayé ou acheté les Fulcrum Red Passion 3 ?
Votre avis sur les roues Fulcrum en général
chez asterion ce sont de très bon monteur de roue pour moi fulcrum est de type industriel montage a la machine!!
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (10kg407)
Ce n'est pas comparable Asterion et Fulcrum, il n'a pas que le poids qui compte!!!
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6550
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (10kg407)
J'avais testé durant 6 mois une paire de Fulcrum en 2009. De bonnes roues dans l'absolu, fiables : je n'avais rencontré aucun souci avec. Après, ça reste du montage usine.
A choisir, je retiendrais un montage artisanal, sans hésiter.
A choisir, je retiendrais un montage artisanal, sans hésiter.
No pain no Brain.
Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (10kg407)
je viens de commander les astérions jantes alu avec moyeux dt240S. Je vais changer aussi la selle, tige de selle, cintre.
Au total 700 grammes en moins dont 400 grammes sur les roues.
Le spark rc pro est annoncé pour fin janvier, enfin !
Merci pour vos avis.
Au total 700 grammes en moins dont 400 grammes sur les roues.
Le spark rc pro est annoncé pour fin janvier, enfin !
Merci pour vos avis.
Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)
de retour sur le forum, suite à un heureux évènement pas eu trop de temps de venir ici,
j'ai eu le temps de finir les modifications du vélo
qui sont:
Poignée extralite
potence et cintre lyti
cap de direction carbone
frein xtr
cable de dérailleur min link alligator
tige de selle bmc scor carbone
disque hope (passage en 160mm à l'avant)
passage en tubeless des pneus (suppression chambres à air)
suppression du blocage de fourche
ce qui me donne sur la balance 8.992kg
plus de grosse modification, quelques grammes avec de la visserie
j'ai eu le temps de finir les modifications du vélo
qui sont:
Poignée extralite
potence et cintre lyti
cap de direction carbone
frein xtr
cable de dérailleur min link alligator
tige de selle bmc scor carbone
disque hope (passage en 160mm à l'avant)
passage en tubeless des pneus (suppression chambres à air)
suppression du blocage de fourche
ce qui me donne sur la balance 8.992kg
plus de grosse modification, quelques grammes avec de la visserie
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)
Sub 9,balèze....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)
Vache ! Très beau joujou... du coup le sub 9 je le sens bien aussi
Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)
oui j'ai enlevé la commande double amorto fourchebike33 a écrit :Dû coup tu as enlevé la commande de l'amortisseur aussi ?
cela fait un look plu épuré du poste de pilotage
après quelques sorties il n'y a pas trop de pompage, en danseuse à la relance il y a du rendement
Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)
plus trop d’intérêt à un HT avec un TS sous 9.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)
Il te reste la possibilité de modifier l amorto et La Fourche avec une molette ou tu as du faire un choix entre ouvert/semi-ouvert ?
Sub9
J y étais il y a 7 ans mais avec un velo en 26p....
Sub9
J y étais il y a 7 ans mais avec un velo en 26p....
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)
Ha oui ça m'avait échappé que tu avais viré le twin lock ! C'est tentant mais je sais pas si je pourrais m'en passer perso !
Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)
Bonne question, je suppose que suis en ouvert.Lafoy a écrit :Il te reste la possibilité de modifier l amorto et La Fourche avec une molette ou tu as du faire un choix entre ouvert/semi-ouvert ?
Sub9
J y étais il y a 7 ans mais avec un velo en 26p....
pour le moment j ai juste enlevé les câbles gaines et la molette deblocage
Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)
8kg 992 ! Bravo.... Mais vraiment bizarre comme démarche... supprimer ce qui fait l'atout de ce vélo (twinlock) pour être SUB 9 ...Tes suspensions sont donc figées et en plus t'as aucune idée de leur position . Bof....
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6550
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)
C'est de l'altruisme je pense, pour laisser aux autres la possibilité de réussir un montage sous les 8,992 kg avec le blocage.
No pain no Brain.
Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)
il y a moyen de passer sous les 9kg avec le twinlock (les pneus ne sont pas ultra light)
je n'ai jamais était fan des blocages, le vélo je vais l'utiliser en compétition une fois arrivé la mi course avec le manque de lucidité on fait n'importe quoi avec le blocage, si c'est pour rouler en rigide il fallait autant que je garde mon tout rigide à 7.5kg, c'est mon choix pour le moment.
je n'ai jamais était fan des blocages, le vélo je vais l'utiliser en compétition une fois arrivé la mi course avec le manque de lucidité on fait n'importe quoi avec le blocage, si c'est pour rouler en rigide il fallait autant que je garde mon tout rigide à 7.5kg, c'est mon choix pour le moment.