Cannondale FSi Team 29" de 2015 (8.90kg)
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Cannondale FSi Team 29" de 2015 (8.90kg)
C'est vraiment une belle seconde vie que tu lui offres. Certains se demanderont pourquoi avoir réinjecté autant d'€€ dans un cadre qui n'est plus à la dernière mode (je pense à la géométrie, axe arrière en 142, ou était-ce encore en 135?;, etc...) et ne pas avoir utiliser cet argent pour repartir sur un nouveau vélo. Mais, comme toi, je pense que quand on est satisfait d'un cadre, qui a fait ses preuves, ça en vaut le coup.
Quand je vois l'arrière pays par chez toi, je ne peux m'empêcher de me dire qu'un full y serait le bienvenu mais c'est un autre débat... (et un autre budget lol).
Je suis actuellement sur un projet de personnalisation Cannondale et je vais sans doute m'inspirer un peu de ce que tu as fait niveau déco.
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Re: Cannondale FSi Team 29" de 2015 (8.90kg)
Rien d'étonnant c'est une daube ce système et celui que j'avais sur mon Scalpel SI Race qui commandait aussi l'amorto ne valait pas mieux !
Oui tu peux le faire toi même si tu es un minimum bricoleur. Fais gaffe à ne pas paumer les petites billes qui se logent sur l'axe.
Mets un poil de graisse dans son logement pour qu'elles restent en place au moment de la manip.
Aussi pense à décompresser la fourche avant d'intervenir.
Cool notre ami Toolman a trouvé les bons liens..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Cannondale FSi Team 29" de 2015 (8.90kg)
Je ne suis plus tout à fait au courant des dernières tendances concernant les géométries, mais ce modèle était très avant-gardiste et je crois qu'il est encore parfaitement dans les clous. En tout cas, pas de quoi changer pour ça.Scottie a écrit : ↑ven. mai 07, 2021 9:25 amC'est vraiment une belle seconde vie que tu lui offres. Certains se demanderont pourquoi avoir réinjecté autant d'€€ dans un cadre qui n'est plus à la dernière mode (je pense à la géométrie, axe arrière en 142, ou était-ce encore en 135?;, etc...) et ne pas avoir utiliser cet argent pour repartir sur un nouveau vélo. Mais, comme toi, je pense que quand on est satisfait d'un cadre, qui a fait ses preuves, ça en vaut le coup.
Quand je vois l'arrière pays par chez toi, je ne peux m'empêcher de me dire qu'un full y serait le bienvenu mais c'est un autre débat... (et un autre budget lol).
Je suis actuellement sur un projet de personnalisation Cannondale et je vais sans doute m'inspirer un peu de ce que tu as fait niveau déco.
En revanche, l'axe de 135 derrière, c'est un peu plus embêtant par rapport à l'offre actuelle.
J'ai oublié : il est superbe ton vélo, Matt !!
Ca donnes des envies pour le mien quand j'aurai le temps et l'argent pour en faire un beau presque vintage.
Re: Cannondale FSi Team 29" de 2015 (8.90kg)
Parfait, merci beaucoup, c'est commandé et ça sera monté la semaine prochaineToolman a écrit : ↑ven. mai 07, 2021 9:01 amhttps://110cannondale.com/home/714-bout ... ndale.html
https://www.youtube.com/watch?v=_wUsVT-ZZU0
Clairement pas top comme système et avec ma position je suis pas plus loin du haut du fourreau que du remote
Décompresser, tu veux dire vider la pression d'air ?
Seul l'axe arrière est effectivement bridant dans l'évolution actuelle, la géométrie est très bien et je suis à l'aise avec en montée comme en descente. J'estime que je n'ai dépensé "inutilement" que 400€ pour la peinture, tout le reste peut se reprendre sur un nouveau cadre (le groupe AXS, les périph) et j'ai gardé de quoi remonter le vélo au cas où pour une revente ou alors le laisser en kit cadre/fourche/roues ou bien le revendre tel quel.Scottie a écrit : ↑ven. mai 07, 2021 9:25 amC'est vraiment une belle seconde vie que tu lui offres. Certains se demanderont pourquoi avoir réinjecté autant d'€€ dans un cadre qui n'est plus à la dernière mode (je pense à la géométrie, axe arrière en 142, ou était-ce encore en 135?;, etc...) et ne pas avoir utiliser cet argent pour repartir sur un nouveau vélo. Mais, comme toi, je pense que quand on est satisfait d'un cadre, qui a fait ses preuves, ça en vaut le coup.
Quand je vois l'arrière pays par chez toi, je ne peux m'empêcher de me dire qu'un full y serait le bienvenu mais c'est un autre débat... (et un autre budget lol).
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Tu as complètement raison pour le full dans mon coin, ce serait un gros plus mais je ne suis pas un acharné du VTT et j'aime le prendre pour le plaisir quand je sature de la route ou que je veux faire une récup en prenant mon temps en montée et plaisir/technique en descente sans prise de tête chrono. Et surtout dans mon coin c'est soit un peu trop lisse pour un full (DFCI roulante que je peux même prendre avec mon route) soit la guerre comme sur ma photo avec portage obligatoire en montée et descentes parfois à pied (du coup c'est les chemins que je ne fais qu'une fois puis j'évite).
Merci beaucoup, j'ai un peu hésité à faire la déco Team années 90 qui était ressortie avec le nouvel FSi pour donner un vrai ton vintagelebad a écrit : ↑ven. mai 07, 2021 9:54 amJe ne suis plus tout à fait au courant des dernières tendances concernant les géométries, mais ce modèle était très avant-gardiste et je crois qu'il est encore parfaitement dans les clous. En tout cas, pas de quoi changer pour ça.
En revanche, l'axe de 135 derrière, c'est un peu plus embêtant par rapport à l'offre actuelle.
J'ai oublié : il est superbe ton vélo, Matt !!
Ca donnes des envies pour le mien quand j'aurai le temps et l'argent pour en faire un beau presque vintage.
Re: Cannondale FSi Team 29" de 2015 (8.90kg)
Le modèle qui ne gérait que la fourche était assez fiable, le double était pas fiable et très chiant à purger.... Vive les cables ....machfive a écrit : ↑ven. mai 07, 2021 9:52 amRien d'étonnant c'est une daube ce système et celui que j'avais sur mon Scalpel SI Race qui commandait aussi l'amorto ne valait pas mieux !
Oui tu peux le faire toi même si tu es un minimum bricoleur. Fais gaffe à ne pas paumer les petites billes qui se logent sur l'axe.
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Re: Cannondale FSi Team 29" de 2015 (8.90kg)
Non ta manette il faut (enfin c'est préférable) qu'elle soit en position décompressé pour te faciliter de démonter les deux petites vis.
Cela évite de faire remonter "trop vite" l'ensemble au fur et à mesure que tu vas les desserrer.
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Re: Cannondale FSi Team 29" de 2015 (8.90kg)
Je suivrai le conseil ainsi que la vidéo de Toolman, ça sera un vrai plus ou plutôt une gaine en moins sur le poste de pilotage !
Re: Cannondale FSi Team 29" de 2015 (8.90kg)
tu mets 120mL de préventif dans chaque pneu ? Ce n'est pas 60mL la norme ?
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Re: Cannondale FSi Team 29" de 2015 (8.90kg)
Les pneus grossissent,la "norme" aussi .
60ml date des pneus 26" en 1.90
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Re: Cannondale FSi Team 29" de 2015 (8.90kg)
La recommandation Squirt pour un premier montage VTT en 29" était à 120ml, j'ai suivi ça, ça s'est très bien étanchéifié et il reste du liquide dans le pneu en préventif. C'est sûr que j'aurais pu mettre 80-90ml et rajouter si perte de pression, c'est une façon d'optimiser aussi.
Re: Cannondale FSi Team 29" de 2015 (8.90kg)
Pour des pneus neufs en gros volume, 120mL c'est bien je trouve si on veut assurer le coup sur les grosses coupures. Avec certains pneus c'est pas du luxe quand tu vois ce qu'ils "boivent"!
Re: Cannondale FSi Team 29" de 2015 (8.90kg)
Ah mince je suis resté bloqué dans les années 90. Je met même que 30mL dans les TL de route
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Re: Cannondale FSi Team 29" de 2015 (8.90kg)
J'avais le même problème que toi, jusqu'à ce que je prenne l'habitude de stocker le vélo avec la suspension bloquée. A partir de là, la commande fonctionnait beaucoup mieux.
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Re: Cannondale FSi Team 29" de 2015 (8.90kg)
Tiens chose que j'avais essayé mais sans succès.FitzChevalerie a écrit : ↑lun. mai 10, 2021 9:09 amJ'avais le même problème que toi, jusqu'à ce que je prenne l'habitude de stocker le vélo avec la suspension bloquée.
Ton vélo restait longtemps entre deux sorties ?
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Re: Cannondale FSi Team 29" de 2015 (8.90kg)
Pareil pour le mien,stocké sur ses roues,alors je ne sais pas..
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Re: Cannondale FSi Team 29" de 2015 (8.90kg)
La pièce arrive demain, je n'aurai pas le loisir de tester la technique ultime