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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Tib
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par Tib » jeu. nov. 22, 2018 2:23 pm
ubo a écrit : ↑jeu. nov. 22, 2018 1:04 pm
Je suis toujours à la recherche de la partie haute d'un jedd pour faire quelquechose de plus qualitatif.
Votre choix qualitatif définitif m'intéresse (modèle et références), pour le jour où le FSA sera mort. J'ai démonté et révisé le vélo ce week-end, pour l'instant le JDD ne gratte pas. Je suis assez surpris d'ailleurs, car j'ai pas mal roulé avec dont certaines sorties en conditions très humides au printemps dernier. Je m'attendais à ce que le JDD soit rapidement mort, il n'en est rien.
Au passage, les roulements DUB sont intacts également.
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Tom
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par Tom » jeu. nov. 22, 2018 3:07 pm
Voici la solution,
à gauche l'origine,
à droite, j'ai utilisé un roulement supérieur non biseauté pour m'affranchir de la bague fendue trop haute, et l'ai remplacée par une vieille entretoise en alu 1"1/8ème.
ainsi je peux même utiliser le joint sous le capot plat FSA, ça ne touche pas et est pseudo étanche.
Point négatif, j'ai beaucoup moins de souplesse de réglage du couple appliqué sur la colonne.
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lebad
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par lebad » jeu. nov. 22, 2018 3:17 pm
Mais ça ne serre pas ton pivot de fourche en faisant ça, ou j'ai rien compris à ta manip ?
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par ubo » jeu. nov. 22, 2018 3:40 pm
Ton entretoise ne va pas coincer le pivot avec la bague intérieure du roulement comme le ferai une bague fendue, tu vas avoir du jeu non ?
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par Tom » jeu. nov. 22, 2018 3:41 pm
lebad a écrit : ↑jeu. nov. 22, 2018 3:17 pm
Mais ça ne serre pas ton pivot de fourche en faisant ça, ou j'ai rien compris à ta manip ?
ubo a écrit : ↑jeu. nov. 22, 2018 3:40 pm
Ton entretoise ne va pas coincer le pivot avec la bague intérieure du roulement comme le ferai une bague fendue, tu vas avoir du jeu non ?
ouaip... Fausse Bonne Idée finalement.
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par ubo » jeu. nov. 22, 2018 3:55 pm
Par contre tu as raison il y'a un petit jeu entre le capot et le cadre par lequel les impuretés peuvent entrer
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seb@bes
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par seb@bes » jeu. nov. 22, 2018 4:16 pm
voilà la joie des non standards SPECH' ... au lieu de monter les mêmes JDD que tout le monde IS41 ou IS42 et IS52
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par Tib » jeu. nov. 22, 2018 4:41 pm
ubo a écrit : ↑jeu. nov. 22, 2018 3:55 pm
Par contre tu as raison il y'a un petit jeu entre le capot et le cadre par lequel les impuretés peuvent entrer
Je ne pige pas. Je n'ai pas de jeu sur le mien. Tu parles entre la coupelle FSA et le cadre ?
Sinon je me souviens avoir galéré comme pas possible avec mon bouclard pour identifier la référence du JDD. Malheureusement Cane Creek ne le propose pas (ou alors je ne l'ai pas trouvé).
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par ubo » jeu. nov. 22, 2018 4:55 pm
Oui
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par Tib » jeu. nov. 22, 2018 4:58 pm
Ah. Bah j'ai 0 espace et le roulement supérieur (jamais démonté avant hier) était vierge de toute saleté.
C'est quoi les vraies références du JDD du coup ?
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par ubo » jeu. nov. 22, 2018 5:57 pm
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pat49374
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par pat49374 » jeu. nov. 22, 2018 8:35 pm
ubo a écrit : ↑jeu. nov. 22, 2018 3:55 pm
Par contre tu as raison il y'a un petit jeu entre le capot et le cadre par lequel les impuretés peuvent entrer
Quand j'ai reçu mon Epic SW, je me suis fortement inquiété car j'avais aussi ce petit espace entre le cadre et le capot de JDD...
J'aurai trouvé plus logique qu'il rentre à fond dans son logement, et ou le joint aurait mieux fait le job...
J'ai même cru que mon cadre avait un souci, que le JDD ne descendait pas assez profond dans son logement, et que c'était pour ça que ça laissait un espace.
J'ai donc demandé à mon magasin et on m'a répondu que c'était normal, que ça risquait d'être moins fluide dans les mouvements, voir même de bloquer un peu quand on tourne s'il rentrait à fond...
Et effectivement, même si je trouvais ça toujours bizarre, les autres bikes en magasin avaient aussi ce léger écart...
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par ubo » jeu. nov. 22, 2018 8:58 pm
L'ajustement parfait est quasi impossible sur une production de masse
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cyril
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par cyril » jeu. nov. 22, 2018 9:59 pm
Tom a écrit : ↑jeu. nov. 22, 2018 12:16 pm
sts a écrit : ↑jeu. nov. 22, 2018 11:39 am
c 'est comme les pneus en 26 ?
Dans les faits l'axe serre sur deux filets, ce n'est pas assez pour rouler sereinement. Je vais installer un 148.
En attendant, quelques photos :
Sobre & épuré au possible,
Colonne de 95mm de haut, on voit les entrées coté droit sans adaptateurs (qui ne seront pas utilisées), et l'un des deux inserts pour fixer le bumper de protection de tube diag',
Le très léger verni mate laisse voir les lais de la colonne,
Tube de selle fendu deux fois, sur l'avant, c'est pas bête,
Boite 73mm de large, donc normalement montage du boitier sans adaptateurs ou cales d'épaisseur, on voit bien la base droite étroite,
Boite ajourée,
Dissymétrie G/D,
Axe arrière, le stricte nécessaire ! le filet est solidaire du cadre, pas dans la patte, du tout bon,
Les tubes sont ronds & droits, peu de courbes sur ce cadre, m'est avis qu'il sera moins confortable que le FM-M01,
en bas,
La ressemblance du cadre avec "qui vous savez" est vraiment flagrante, de quoi faire un bike epique
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Pat2A
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par Pat2A » ven. nov. 23, 2018 5:19 am
ubo a écrit : ↑jeu. nov. 22, 2018 8:58 pm
L'ajustement parfait est quasi impossible sur une production de masse
Certaines marques de JDD proposent dans leur kit des rondelles de calage afin de régler cet écart.
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par ubo » ven. nov. 23, 2018 7:10 am
Oui
Dans ce cas précis il faudrait des rondelles de décalage
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lebad
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par lebad » ven. nov. 23, 2018 8:55 am
Ou enlever un peu de matière sur le cône fendu, peut-être ? Mais pas simple de le faire en restant bien parallèle et plan...
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par Tom » ven. nov. 23, 2018 9:13 am
lebad a écrit : ↑ven. nov. 23, 2018 8:55 am
Ou enlever un peu de matière sur le cône fendu, peut-être ? Mais pas simple de le faire en restant bien parallèle et plan...
j'y ai pensé, mais c'est pas simple.
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par Tom » ven. nov. 23, 2018 10:30 am
Tom a écrit : ↑ven. nov. 23, 2018 9:13 am
lebad a écrit : ↑ven. nov. 23, 2018 8:55 am
Ou enlever un peu de matière sur le cône fendu, peut-être ? Mais pas simple de le faire en restant bien parallèle et plan...
j'y ai pensé, mais c'est pas simple.
EDIT, j'ai rien dit....
+ =
ça passe avec un peu de patience, en prenant appuis sur un vieux roulement 1"1/8ème
Du coup, je peux utiliser le capot FSA plat, et le jour n'est que d'1/3 de mm environ. Ou comment gagner 4mm de hauteur de colonne
Réception du cintre Darimo 720mm
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nicoL
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par nicoL » ven. nov. 23, 2018 10:35 am
Chez ton bouclard tu trouveras surement des rondelles de calages pour avoir une surface d'appuie propre
Sinon j'en ai si tu veux
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par Tom » ven. nov. 23, 2018 10:36 am
nicoL a écrit : ↑ven. nov. 23, 2018 10:35 am
Chez ton bouclard tu trouveras surement des rondelles de calages pour avoir une surface d'appuie propre
Sinon j'en ai si tu veux
Thanks !
Regarde la troisième image, il y en a une
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nicoL
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Message
par nicoL » ven. nov. 23, 2018 11:00 am
Tom a écrit : ↑ven. nov. 23, 2018 10:36 am
nicoL a écrit : ↑ven. nov. 23, 2018 10:35 am
Chez ton bouclard tu trouveras surement des rondelles de calages pour avoir une surface d'appuie propre
Sinon j'en ai si tu veux
Thanks !
Regarde la troisième image, il y en a une
Ahhh oui, je n'avais pas vu
Parfait alors !
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par ubo » ven. nov. 23, 2018 11:47 am
Barbare !
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machfive
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par machfive » ven. nov. 23, 2018 5:17 pm
Pas mal Tom ta disqueuse pour enlever le peu de vernis sur le cadre
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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par Tom » ven. nov. 23, 2018 5:18 pm
machfive a écrit : ↑ven. nov. 23, 2018 5:17 pm
Pas mal Tom ta disqueuse pour enlever le peu de vernis sur le cadre
j'aurais du faire ça sur le Pereira, je suis vraiment couillon...
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