Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
Non Dem, cette huile ne peut pas servir de lubrifiant au sens où tu l'entends.
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
C'est surtout que l'on savait tous que tu en avais une fine.
Bref
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
Etrangement,je n'ai jamais huilé mes Systèmes ratchet,j'ai toujours graissé avec le même produit sans avoir le moindre problème,et profite du silence apporté par cette méthode.PapyTA a écrit :C'est surtout pour que le lubrifiant ne fasse pas tampon entre les ratchet mâle et femelle, et les empêche d'engrenner correctement.
Des DT240S (arrière) j'en ai possédé une dizaine et roule encore avec deux.
Roues revendues jamais personne ne s'est plaint !
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
Ben moi, "jeune" VTTiste, donc il y a déjà quelques années, j'ai graissé le Ratchet d'un DT Swiss. Ben ça marchait plus du tout, roue libre vraiment super libre, et dans les 2 sens . Ca doit dépendre forcément du type de graisse.
Sur les Ratchet AcSe (bof) et ChrisKing (top), le lubrifiant dédié est fluide.
Sur les Ratchet AcSe (bof) et ChrisKing (top), le lubrifiant dédié est fluide.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
Pareil, j'avais mis une graisse trop collante dans un moyeu Hügi (DT 240) de route, une catastrophe...PapyTA a écrit :Ben moi, "jeune" VTTiste, donc il y a déjà quelques années, j'ai graissé le Ratchet d'un DT Swiss. Ben ça marchait plus du tout, roue libre vraiment super libre, et dans les 2 sens . Ca doit dépendre forcément du type de graisse.
Sur les Ratchet AcSe (bof) et ChrisKing (top), le lubrifiant dédié est fluide.
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
A terme, l'huile fluide a résolu mon problème, testé du coté de St Raph'.
Bon, il faut que je me colle à un CR sérieux de ce vélo, j'en ai maintenant une idée assez précise.
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
Le Roc a fait la part des choses !?Tom a écrit :il faut que je me colle à un CR sérieux de ce vélo, j'en ai maintenant une idée assez précise.
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
je vois que ta fourche fait 475 de haut et la lefty est donnée pour 490 , quelle est l'incidence sur le comportement ?
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
oups! je m’aperçois que c'est la version 26 qui fait 475, et que la 29 fait 503
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
Ca dépend.Syce a écrit :oups! je m’aperçois que c'est la version 26 qui fait 475, et que la 29 fait 503
J'ai une 29, 90mm qui fait 490.
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
Prendre la cote après resetSyce a écrit :je vois que ta fourche fait 475 de haut et la lefty est donnée pour 490 , quelle est l'incidence sur le comportement ?
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
Reconnaissance presse et shooting photo Elsass'Bike hier, les invités n'étaient pas toujours facile à suivre
Roulement BB30 gauche en cours de décès.. sinon RAS.
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
Pressfit TomTom a écrit :Roulement BB30 gauche en cours de décès..
L'autre va prendre le même chemin !
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
C'est à cause du roulement qu'on n'a pas réussi à le suivre ....
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
Quand ressort-il ?Tom a écrit :Reconnaissance presse
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
Il a monté le single vers le Grand Rosskofp sans mettre pied à terre l'animalnicoafgsu a écrit :C'est à cause du roulement qu'on n'a pas réussi à le suivre ....
Je ne comprends pas ta question.machfive a écrit :Quand ressort-il ?Tom a écrit :Reconnaissance presse
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
Que pense les invités du circuit de l'Elsass'Bike ?Tom a écrit :Je ne comprends pas ta question.
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
Well, Tom se sent à la maison sur nos sentiers, on voit à sa manière de rider, de jouer avec le terrain, qu'il s'amuse comme un gamin.
On lira chez Vojo bientôt ce qu'ils pensent de la sélection roulée hier, je crois sans m'avancer que ça a plu
il faut dire qu'on a eu de la chance avec le temps, deux semaines sans pluies & entre 8 et 16° pour un 11/11. Les singles étaient un délice, on a étiré autant que possible jusqu'à ce que le jour décline.
On lira chez Vojo bientôt ce qu'ils pensent de la sélection roulée hier, je crois sans m'avancer que ça a plu
il faut dire qu'on a eu de la chance avec le temps, deux semaines sans pluies & entre 8 et 16° pour un 11/11. Les singles étaient un délice, on a étiré autant que possible jusqu'à ce que le jour décline.
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
Que d'la balle alors...Tom a écrit :On lira chez Vojo bientôt ce qu'ils pensent de la sélection roulée hier, je crois sans m'avancer que ça a plu
Impatient de lire Vojo
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
je parlais de la dtubo a écrit :Prendre la cote après resetSyce a écrit :je vois que ta fourche fait 475 de haut et la lefty est donnée pour 490 , quelle est l'incidence sur le comportement ?
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
Pour l'hiver, le montage d'une paire de S'works Renegade 1,95 / Fast Track 2.0 fait tomber le poids à 9,55.
J'ai dû changer le disque avant flottant formula car il était complètement creusé et... encore une fois entretenir le moyeu arrière Absolute Black car la roue libre devenait capricieuse. No big deal ça se fait avec un cigare et une bière... En démontant, le contre aimant normalement fixé au corps du moyeu s'est détaché. Il devait être collé d'origine. J'ai pu remonter le tout mais.. ne suis pas très confiant pour la sortie de demain matin. Espérons qu'il fasse beau, si jamais je dois marcher
Oh, et pour finir, après changement des plaquettes, une petite purge des freins en mode ghetto, faute de Dot4 j'ai purgé au... 5W40.
Eh bien le touché est furieusement franc !
Ça doit pas être très compatible, je vais récupérer de la Dot4 pour refaire une purge sans tarder.
(faut se changer les idées) Let's rock !
J'ai dû changer le disque avant flottant formula car il était complètement creusé et... encore une fois entretenir le moyeu arrière Absolute Black car la roue libre devenait capricieuse. No big deal ça se fait avec un cigare et une bière... En démontant, le contre aimant normalement fixé au corps du moyeu s'est détaché. Il devait être collé d'origine. J'ai pu remonter le tout mais.. ne suis pas très confiant pour la sortie de demain matin. Espérons qu'il fasse beau, si jamais je dois marcher
Oh, et pour finir, après changement des plaquettes, une petite purge des freins en mode ghetto, faute de Dot4 j'ai purgé au... 5W40.
Eh bien le touché est furieusement franc !
Ça doit pas être très compatible, je vais récupérer de la Dot4 pour refaire une purge sans tarder.
(faut se changer les idées) Let's rock !
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
Renegade pour l'hiver ? Joueur !
Sworks en monte arrière ? Joueur !
Sworks en monte arrière ? Joueur !
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
Tu commences à me connaitre pourtantDementia a écrit :Renegade pour l'hiver ? Joueur !
Sworks en monte arrière ? Joueur !
J'avais envie de tester le comportement du Scalpel avec des pneus fins.
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
Tu as changé le roulement du bb, aussi ? L'ancien était-il un céramique ?
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)
ton choix de pneus pour la boue est pour le moins gonflé.Si tu recherches des pneus fins, tu peux essayer ceux-là http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... 47009.htmlTom a écrit :Pour l'hiver, le montage d'une paire de S'works Renegade 1,95 / Fast Track 2.0 fait tomber le poids à 9,55
Oh, et pour finir, après changement des plaquettes, une petite purge des freins en mode ghetto, faute de Dot4 j'ai purgé au... 5W40.
Eh bien le touché est furieusement franc !
Ça doit pas être très compatible, je vais récupérer de la Dot4 pour refaire une purge sans tarder.
sinon, pour ta purge, j'espère que les joints ne vont pas mal le prendre....