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Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Alain C
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par Alain C » lun. janv. 05, 2015 8:58 am
Sawyer a écrit :Mes beaver non TR tenaient nickel sur mes crest.
C'est pour cela que je mettais le doute sur la jante et non sur le pneu dans ma réponse ! ;-)
Il me semble qu'il y avait déjà eu un échange sur le sujet sur Veloptimal...
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par Alain C » lun. janv. 05, 2015 9:11 am
bibirider8 a écrit :Les asterion vont être remplacées !! J'ai des beaver en 2,25 non tr mais montés comme tel sur mes crossmax SL, même à 1,2 bar ça bouge pas
Yes, remplacement par une paire de ENVE M50 fifty, quand j'aurais vendu mes Asterion
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par Alain C » lun. janv. 05, 2015 9:12 am
machfive a écrit :xth a écrit :Le asterion sur la roue arrière pourrait être gold et garder à la limite le O en rouge
En ventes sur le bleu....
Edit: grillé par Bibi.
Sur le Orange, le Bleu et sur Troc Vélo également !
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par machfive » lun. janv. 05, 2015 5:37 pm
Alain C a écrit :Sur le Orange, le Bleu et sur Troc Vélo également !
Si avec ça elles ne partent pas................mince il reste le Bon Coin
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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par Alain C » lun. janv. 05, 2015 5:54 pm
machfive a écrit :Alain C a écrit :Sur le Orange, le Bleu et sur Troc Vélo également !
Si avec ça elles ne partent pas................mince il reste le Bon Coin
loool
Enfin j'espère qu'elles partiront vite pour que je roule avec les nouvelles rapidement !
Modifié en dernier par
Alain C le mar. janv. 06, 2015 9:59 am, modifié 1 fois.
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par faber » lun. janv. 05, 2015 6:19 pm
Alain C a écrit :Sawyer a écrit :Mes beaver non TR tenaient nickel sur mes crest.
C'est pour cela que je mettais le doute sur la jante et non sur le pneu dans ma réponse ! ;-)
Il me semble qu'il y avait déjà eu un échange sur le sujet sur Veloptimal...
J'ai deux Beavers EXC (non TR), j'arrive à les monter en notubes sur mes Ax ou autre, mais c'est galère... Et comme dit Alain C en cas de crevaison, il est clair que le pneu fout le camp direct.
Combien pèse cette version TR ? La version EXO c'est pas du tubeless tout court (= lourdingue) ?
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par Alain C » lun. mars 02, 2015 9:26 am
Un peu de teasing :
Pour la roue avant, j'espère avoir des bonnes news aujourd'hui
Et un test à venir :
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par Dementia » lun. mars 02, 2015 10:22 am
ha !
Ce sont les nouveaux grips ESI ?
La jante est magnifique !
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par Alain C » lun. mars 02, 2015 11:37 am
Dementia a écrit :ha !
Ce sont les nouveaux grips ESI ?
La jante est magnifique !
Oui, nouveaux Grip ESI fraichement arrivés des States et sortie du carton de transit !
Le design de la jante et les stickers donnent un rendu agréable à l'œil.
Toutefois, niveau finition je trouve qu'elle est loin d'être "bench", comparée aux productions Allemandes et certaines Chinoises...
Quant au collage du fond de jante, un peu galère à cause du profil à double étage !
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par klarf » lun. mars 02, 2015 12:28 pm
Avec le scotch Enve je n'ai pas eu le souci quand j'ai monté une paire de m50. A 2 c'est toujours plus facile par contre !
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par Alain C » lun. mars 02, 2015 1:02 pm
klarf a écrit :Avec le scotch Enve je n'ai pas eu le souci quand j'ai monté une paire de m50. A 2 c'est toujours plus facile par contre !
Où je galère, c'est pour faire coller proprement le fond de jante à l'intérieur du profil (le premier "U").
Pour la partie plus haute, RAS : fond de jante bien centré et bien collé.
Pas encore monté de pneu au latex par contre (Maxxis Beaver ancienne génération oblige, montage en chambre donc...)
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par klarf » lun. mars 02, 2015 4:27 pm
La chambre à air va plaquer le scotch, c'est très bien si tu as un doute sur le collage du scotch !
C'est quoi les moyeux? Je suppose du aivee ?
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par machfive » lun. mars 02, 2015 5:05 pm
Alain C a écrit :nouveaux Grip ESI
Ergonomie un peu étrange je trouve,faudra nous faire un CR sur ce modèle tout nouveau.....
Alain C a écrit :Où je galère, c'est pour faire coller proprement le fond de jante à l'intérieur du profil (le premier "U").
Tu as déjà essayé de mettre ton scotch "au chaud" avant utilisation,ça va nettement mieux à travailler
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par faber » lun. mars 02, 2015 8:15 pm
A priori tant que le scotch colle bien sur les parties relevées et les U latéraux il n'est même pas utile qu'il adhère au fond du U du millieu pour garantir l'étanchéité, même si ce serait un peu mieux... Curieux d'avoir ton retour sur le montage des pneus au latex sur ces jantes.
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par klarf » lun. mars 02, 2015 8:58 pm
C'est très facile (racing Ralph et rocket ron). Le compresseur c'est pratique il faut dire !
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par machfive » lun. mars 02, 2015 10:39 pm
faber a écrit :A priori tant que le scotch colle bien sur les parties relevées et les U latéraux il n'est même pas utile qu'il adhère au fond du U du millieu pour garantir l'étanchéité
La forme centrale n'est pas toujours anodine,des fois elle est utile pour l'aide à la montée en pression en tubeless....
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par Alain C » mar. mars 03, 2015 8:35 am
klarf a écrit :La chambre à air va plaquer le scotch, c'est très bien si tu as un doute sur le collage du scotch !
C'est quoi les moyeux? Je suppose du aivee ?
Je fais des infidélités, DT 240S
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par Alain C » mar. mars 03, 2015 8:39 am
machfive a écrit :Alain C a écrit :nouveaux Grip ESI
Ergonomie un peu étrange je trouve, faudra nous faire un CR sur ce modèle tout nouveau.....
Yes, of course !
Il y a déjà peu de lecture ici :
http://www.velochannel.com/nouveaux-gri ... it-xc-7453
machfive a écrit :Alain C a écrit :Où je galère, c'est pour faire coller proprement le fond de jante à l'intérieur du profil (le premier "U").
Tu as déjà essayé de mettre ton scotch "au chaud" avant utilisation, ça va nettement mieux à travailler
Non, pas eu le réflèxe. Le scotch ENVE (Gorilla Tape) est déjà "souple".
Après, la forme "complexe" du profil et la forme de mes doigts ne permettent pas de plaquer correctement le scotch.
Modifié en dernier par
Alain C le mar. mars 03, 2015 1:46 pm, modifié 1 fois.
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par Alain C » mar. mars 03, 2015 8:41 am
faber a écrit :A priori tant que le scotch colle bien sur les parties relevées et les U latéraux il n'est même pas utile qu'il adhère au fond du U du millieu pour garantir l'étanchéité, même si ce serait un peu mieux... Curieux d'avoir ton retour sur le montage des pneus au latex sur ces jantes.
C'est exactement la conclusion que je me suis fait et que l'on m'a confirmé ensuite !
A priori, zéro soucis coté étanchéité si je me base sur le RetEx du frangin.
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par Alain C » mar. mars 03, 2015 8:42 am
Sinon, roue arrière récupérée hier.
J'espère que j'aurais le temps ce soir pour mettre le scotch et faire une pesée dans la foulé !
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par klarf » mar. mars 03, 2015 9:22 am
Alain C a écrit :Je fais des infidélités, DT 240S
Pourquoi ce choix, et pas du Ckris King par exemple ?
Montage Mohawk's ? (vu que je ne vois pas le gros autocollant asterion)
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par Alain C » mar. mars 03, 2015 12:55 pm
klarf a écrit :Alain C a écrit :Je fais des infidélités, DT 240S
Pourquoi ce choix, et pas du Ckris King par exemple ?
Montage Mohawk's ? (vu que je ne vois pas le gros autocollant asterion)
Montage Mohawk's en effet !
Pas de Chris King car pas de budget... sinon j'aurais franchi le pas !
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par machfive » mar. mars 03, 2015 5:49 pm
Alain C a écrit :Je fais des infidélités, DT 240S
On va dire et répéter que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux,on sait tous pourquoi,mais coté fiabilité j'atteste que c'est du tout bon !!!
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par faber » mar. mars 03, 2015 7:07 pm
Bah au fond la notion de "ce qu'il y a de mieux" est toujours relative... Tout dépend ce qu'on veut optimiser. Pas sûr que ces moyeux DT aient vraiment une incidence quantifiable sur ce type de montage.
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