MudPanther - MP157-27.5 ultralight - 2014 - sub 8kgs
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Re: MudPanther - MP157-27.5 ultralight - 2014 - sub 8kgs
Photo Florian, photo....
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: MudPanther - MP157-27.5 ultralight - 2014 - sub 8kgs
Photo de la goyotte ou de la trappe ouverte?
Re: MudPanther - MP157-27.5 ultralight - 2014 - sub 8kgs
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Re: MudPanther - MP157-27.5 ultralight - 2014 - sub 8kgs
Il me semble que la gaine de frein soit aussi en passage interne
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Re: MudPanther - MP157-27.5 ultralight - 2014 - sub 8kgs
Bien maintenant il y a du taff qui t'attend
Une chtite pesée du cadre?
Une chtite pesée du cadre?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: MudPanther - MP157-27.5 ultralight - 2014 - sub 8kgs
1075g peint, vernis avec pattes arrères, pour le mien. Mais il est spécial, car il y a plusieurs couches de vernis, sinon, il est à environ 950g en sortie d'usine et il serait à 1000g peint et vernis normalement.
Même celui de MudPanther (Régis) en taille L est plus léger, comme il a été peint et vernis normalement.
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Re: MudPanther - MP157-27.5 ultralight - 2014 - sub 8kgs
A ta demande,si oui pour quelle raison ?estrider a écrit : Mais il est spécial, car il y a plusieurs couches de vernis,
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Re: MudPanther - MP157-27.5 ultralight - 2014 - sub 8kgs
Pour le rendre plus résistant et éviter de mettre des protections dessus, il ne me restera plus qu'a passer un coup de polish sur les éclats si toutefois il y en a. Et je voulais aussi qu'il soit très brillant.
Re: MudPanther - MP157-27.5 ultralight - 2014 - sub 8kgs
Et effectivement c'est super pratique pour passer les cables, qu'ils aient un liner ou non.estrider a écrit :Non, plus sérieusement, c'est pour accéder a la câblerie interne.Tom a écrit : par contre, c'est quoi la plaque sous le bdp ?
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Re: MudPanther - MP157-27.5 ultralight - 2014 - sub 8kgs
Cela apporterait il pas une "faiblesse" tout de même au niveau du boitier,seul une comparaison sans ce système pourrait le démontrer j'imagine?
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Re: MudPanther - MP157-27.5 ultralight - 2014 - sub 8kgs
Bah, on peut supposer que le cadre a été conçu en tenant compte de cela non ? Ou alors c'est moi qui vis au pays des Bisounours, et les types qui font ces cadres percent des trous au pif sans réfléchir ?
Re: MudPanther - MP157-27.5 ultralight - 2014 - sub 8kgs
machfive a écrit :Cela apporterait il pas une "faiblesse" tout de même au niveau du boitier,seul une comparaison sans ce système pourrait le démontrer j'imagine?
En théorie non, pas du tout, car ce n'est pas un trou, c'est juste une sorte de décrochement interne cf la photo et vu la taille de toute la partie boitier de pédalier, je ne pense vraiment pas que ça bougera.
Re: MudPanther - MP157-27.5 ultralight - 2014 - sub 8kgs
En cours de montage, il me manque juste une tige de selle en 27.2mm et un disque avant en 180mm.
J'ai eu peur que les leviers de freins soient trop courts, mais ils ont l'air de bien tomber sous la main à première vue.
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Re: MudPanther - MP157-27.5 ultralight - 2014 - sub 8kgs
Oui apparemment pas trop étudié pour les poignées tournantes!estrider a écrit :J'ai eu peur que les leviers de freins soient trop courts, mais ils ont l'air de bien tomber sous la main à première vue.
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Re: MudPanther - MP157-27.5 ultralight - 2014 - sub 8kgs
La gaine de transmission, pas trop courte ?
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Re: MudPanther - MP157-27.5 ultralight - 2014 - sub 8kgs
En tout cas coté durites il y a de la marge,j'imagine que c'est du provisoire!!
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Re: MudPanther - MP157-27.5 ultralight - 2014 - sub 8kgs
Non, pas du tout, car mon cintre ne tourne jamais à plus de 90°luzzi a écrit :La gaine de transmission, pas trop courte ?
Re: MudPanther - MP157-27.5 ultralight - 2014 - sub 8kgs
machfive a écrit :En tout cas coté durites il y a de la marge,j'imagine que c'est du provisoire!!
Oui, provisoire, j'ai déjà recoupé la durite arrière comme je l'ai fait passer dans le cadre, il faut juste que je refasse une purge, car l'ai l'impression que le levier est un tout petit peu moins souple qu'à l'origine.
Re: MudPanther - MP157-27.5 ultralight - 2014 - sub 8kgs
Vélo enfin Monté, ça faisait plus d'une semaine que je cherchait une tige de selle! Mais la mienne est enfin arrivée aujourd'hui.
1er petit test effectué dans l'après-midi (environ 1h, car j'avais rdv après) et résultat: TERRIBLE, Ça envoie grave de Pâââââté! Le rendement est phénoménal (+l'euphorie bien-sûr )
Pas trop osé attaquer en descente pour le moment, comme les freins ne sont pas encore bien rodés et qu' je n'ai pas encore la maîtrise totale de l'engin.
Sortie Prévue Mercredi après-midi avec mon club pour vraiment tester en groupe.
1er petit test effectué dans l'après-midi (environ 1h, car j'avais rdv après) et résultat: TERRIBLE, Ça envoie grave de Pâââââté! Le rendement est phénoménal (+l'euphorie bien-sûr )
Pas trop osé attaquer en descente pour le moment, comme les freins ne sont pas encore bien rodés et qu' je n'ai pas encore la maîtrise totale de l'engin.
Sortie Prévue Mercredi après-midi avec mon club pour vraiment tester en groupe.
Re: MudPanther - MP157-27.5 ultralight - 2014 - sub 8kgs
8,5kgs sans pédales, mais il est en configuration hiver pour le moment, et faut aussi que je coupe le pivot de fourche et la durite de frein.
Je ferai un premier CR Mercredi.
Je ferai un premier CR Mercredi.
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Re: MudPanther - MP157-27.5 ultralight - 2014 - sub 8kgs
Si la météo le permet,une "belle" photo à l’extérieure donnerait une meilleur perspective de l'ensemble
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: MudPanther - MP157-27.5 ultralight - 2014 - sub 8kgs
Voici comme promis un petit CR de la sortie de Mercredi 4/12/13:
-Sortie de 2h30 sur terrain boueux mais gelé car il faisait aux alentours de 0°C. Échauffement d'environ 20min sur la route pour rejoindre mon club et aller rouler avec eux pour plus d'objectivité dans le test. Déjà, sur la route, on ressent bien la réactivité du vélo en général: aux redémarrages aux feux tricolores, les voitures n'arrivaient pas à me suivre (vous remarquerez que je respecte bien le code de la route et 'arrête lorsque le feu est rouge )
Ensuite viennent les premiers tours de roues en dehors du goudron. J'ai remonté un peu la potence par rapport à ma dernière sortie qui fut très courte, mais assez pour ressentir qu'il y avait trop de poids sur l'avant, du coup, le vélo était beaucoup mieux équilibré. L'ensemble est très homogène, rigide, réactif le cadre filtre extraordinairement bien les vibrations du terrain ce qui le rend très confortable, je n'avais jamais testé un semi-rigide aussi confortable avant, du coup, la motricité est parfaite, la fatigue ressentie à la fin de la sortie est quasiment inexistante et comme la géométrie est excellente, pas une seule douleur que ce soit pendant ou après avoir roulé. les haubans sont bien plats ce qui explique la flexion verticale procurant le confort.
En relance, quelque soit le type de terrain, c'est tout simplement démoniaque, le cadre, bien que très confortable est ultra rigide lorsque l'on applique toute la puissance sur les pédales, et les Roues Duke Lucky Star qui sont très larges permettent d'obtenir un gros volume d'air dans le pneu contribuant au confort et offrent un excellent ratio rigidité, poids (donc rendement).
De plus, combinées à des rayons Sapim Cx-Ray très dynamique et des moyeux Novatec D541 et D542 SB avec ses 84 crans et 6 cliquets, le point mort au pédalage est inexistant. Certes, le poids de ces moyeux est assez conséquent, mais la rigidité qu'ils apportent et la rapidité d'engagement de la roue libre font oublier ce petit désagrément qui ne se ressent d'autant moins que les moyeux peuvent être considérés comme une masse statique sur le vélo, leur masse n'influe donc quasiment pas sur la dynamique totale du VTT.
De surcroît, j'ai été impressionné par la maniabilité de l'ensemble qui n'a vraiment rien à envier aux 26", mais c'est surtout la stabilité qui m'a bluffé, combiné aux gros Racing Ralph de section 2.25, la cadre est réellement stable dans les pierriers, qui de plus étaient très glissants, et le plus impressionnant est l'aisance de passage dans une descente sur un rocher constitué de 3 marches successives et d'une hauteur totale d'environ 1m sur une longueur inférieure à 1m. C'est passé très proprement sans la moindre glissade, et sans bruit alors que les vététistes un avec leurs vélos de Allmountain ne passaient pas.
Résultat: De superbes sensations, un sincère plaisir piloter ce vélo, et des bunny-ups ultra faciles à enchaîner, le vélo décolle tout seul, avec un effort minime. Le pied quoi!
-Sortie de 2h30 sur terrain boueux mais gelé car il faisait aux alentours de 0°C. Échauffement d'environ 20min sur la route pour rejoindre mon club et aller rouler avec eux pour plus d'objectivité dans le test. Déjà, sur la route, on ressent bien la réactivité du vélo en général: aux redémarrages aux feux tricolores, les voitures n'arrivaient pas à me suivre (vous remarquerez que je respecte bien le code de la route et 'arrête lorsque le feu est rouge )
Ensuite viennent les premiers tours de roues en dehors du goudron. J'ai remonté un peu la potence par rapport à ma dernière sortie qui fut très courte, mais assez pour ressentir qu'il y avait trop de poids sur l'avant, du coup, le vélo était beaucoup mieux équilibré. L'ensemble est très homogène, rigide, réactif le cadre filtre extraordinairement bien les vibrations du terrain ce qui le rend très confortable, je n'avais jamais testé un semi-rigide aussi confortable avant, du coup, la motricité est parfaite, la fatigue ressentie à la fin de la sortie est quasiment inexistante et comme la géométrie est excellente, pas une seule douleur que ce soit pendant ou après avoir roulé. les haubans sont bien plats ce qui explique la flexion verticale procurant le confort.
En relance, quelque soit le type de terrain, c'est tout simplement démoniaque, le cadre, bien que très confortable est ultra rigide lorsque l'on applique toute la puissance sur les pédales, et les Roues Duke Lucky Star qui sont très larges permettent d'obtenir un gros volume d'air dans le pneu contribuant au confort et offrent un excellent ratio rigidité, poids (donc rendement).
De plus, combinées à des rayons Sapim Cx-Ray très dynamique et des moyeux Novatec D541 et D542 SB avec ses 84 crans et 6 cliquets, le point mort au pédalage est inexistant. Certes, le poids de ces moyeux est assez conséquent, mais la rigidité qu'ils apportent et la rapidité d'engagement de la roue libre font oublier ce petit désagrément qui ne se ressent d'autant moins que les moyeux peuvent être considérés comme une masse statique sur le vélo, leur masse n'influe donc quasiment pas sur la dynamique totale du VTT.
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