PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.6Kgs
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 7.8Kgs rigide
Je me suis posé la question car pour l'instant les poignets de freins viennent presque toucher les grips
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 7.8Kgs rigide
Même en pompant rapidement sur le levier? Avec les rattrapage automatique en général ça marche, mais il se peut que tu sois qd même obligé de les repurger. Tout dépend de la quantité d'huile initiale dans le frein et de comment a été réalisé le raccourcissement de la durite.Superamerican a écrit :Je me suis posé la question car pour l'instant les poignets de freins viennent presque toucher les grips
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.6kgs
Voila un peu de news de mon Pivot!
Par rapport au premier montage j'ai remplacé:
- le cintre par un Tune turnstang carbone
- la potence par une Lyti en 80mm -17°
- le plateau par un AB en 32T
- la chaine par une Sram XX1
- la TDS par une Lyti 30.9/350mm
- les roues par des Enve XC 29 moyeux DT240s (les AMC MTB Race ce sont tordu de rire a Bellefontaine au VOT )
- les pneus arrière par un Shwalbe thunder burt 2.1 et avant par un rocket ron 2.1
Donc le voila dans sa configuration pour les courses! J'ai remis ma fourche suspendu au quelle je vais mettre une cartouche shiftup! Le vélo est une vrai boule de nerf, précis et réactif!
Le poids dans cette configuration est de 8.65kgs sachant que j'ai blindé les pneus de préventif car les Shwalbes evo 2015 sont light mais ce sont des vrai passoires!!!
Par rapport au premier montage j'ai remplacé:
- le cintre par un Tune turnstang carbone
- la potence par une Lyti en 80mm -17°
- le plateau par un AB en 32T
- la chaine par une Sram XX1
- la TDS par une Lyti 30.9/350mm
- les roues par des Enve XC 29 moyeux DT240s (les AMC MTB Race ce sont tordu de rire a Bellefontaine au VOT )
- les pneus arrière par un Shwalbe thunder burt 2.1 et avant par un rocket ron 2.1
Donc le voila dans sa configuration pour les courses! J'ai remis ma fourche suspendu au quelle je vais mettre une cartouche shiftup! Le vélo est une vrai boule de nerf, précis et réactif!
Le poids dans cette configuration est de 8.65kgs sachant que j'ai blindé les pneus de préventif car les Shwalbes evo 2015 sont light mais ce sont des vrai passoires!!!
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: PIVOT LES - 29 - 2014 - 8.6Kgs
Il est BO ton vélo
Tu peux être tranquille avec les Enve,ça doit être le jour et la nuit.....lenico-08 a écrit : (les AMC MTB Race ce sont tordu de rire a Bellefontaine au VOT )
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"