Epic wc sworks 9,03kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Epic wc sworks 9,03kg
Pour changer de mon epic wc expert que j’adorai j’ai repris le meme mais en sworks pour faire un montage le plus light possible .
Le résultat dépasse mes espérances avec un poids prêt à rouler à 9,03 kg
Le montage n’as rien de très exotiques et déjà vu ici :
Cadre epic wc sworks taille L
fourche sid sl ultimate Brain ( que je vais passer en race day 2 3p avec remote )
Frein trickstuff picola
Disque trickstuff 160 arrière et sram 160 avant
Roue duke sls3 ultra 28/26 rayon berd et moyeux extra lite (990gr la paire ) + pneu fs sworks
Groupe sram xxsl ou je mettrai le powermeter pour les courses
Tige de selle darimo loop
Selle tune speedneedle alcantara
Cintre darimo en 720
Potence intend grace xc en 70mm( que je vais peut être changé par plus court )
Grip esi
Pedale Time xc6
Porte bidon supacaz
Amélioration à venir : passage au powermeter, potence lyti en 60 je pense ; modification de la fourche ; passage en pneu renegade et fast track control pour la fiabilité
J’espère après ça rester proche des 9,2kg max
Le résultat dépasse mes espérances avec un poids prêt à rouler à 9,03 kg
Le montage n’as rien de très exotiques et déjà vu ici :
Cadre epic wc sworks taille L
fourche sid sl ultimate Brain ( que je vais passer en race day 2 3p avec remote )
Frein trickstuff picola
Disque trickstuff 160 arrière et sram 160 avant
Roue duke sls3 ultra 28/26 rayon berd et moyeux extra lite (990gr la paire ) + pneu fs sworks
Groupe sram xxsl ou je mettrai le powermeter pour les courses
Tige de selle darimo loop
Selle tune speedneedle alcantara
Cintre darimo en 720
Potence intend grace xc en 70mm( que je vais peut être changé par plus court )
Grip esi
Pedale Time xc6
Porte bidon supacaz
Amélioration à venir : passage au powermeter, potence lyti en 60 je pense ; modification de la fourche ; passage en pneu renegade et fast track control pour la fiabilité
J’espère après ça rester proche des 9,2kg max
Re: Epic wc sworks 9,03kg
Magnifique !
Si tu veux encore gratter un peu :
https://titaniumplanet.com/fr/transmiss ... eur-titane
Et si tu veux une cartouche j’en ai une mais en 2p

Si tu veux encore gratter un peu :
https://titaniumplanet.com/fr/transmiss ... eur-titane
Et si tu veux une cartouche j’en ai une mais en 2p

-
- Membre actif
- 11
En plus d'être light il est beau ce spad !
Tu as gagné combien avec le cadre Sworks ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Dur à dire mais je pense dans les 160gr minimum, je n’ai pas pèsé le sworks nue mais l’expert en noir est à 2005gr
Salut, Tu cours dans quel championnat?
J'ai monté un peu le même pour mon fils en coupe de France Junior, mais avec une télescopique et des composants légèrement plus costauds (guidon Bike Ahaed E-version, Flatforce 66, mousses vittoria AV AR...)
A+ Lolo
J'ai monté un peu le même pour mon fils en coupe de France Junior, mais avec une télescopique et des composants légèrement plus costauds (guidon Bike Ahaed E-version, Flatforce 66, mousses vittoria AV AR...)
A+ Lolo
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen
Je fais surtout du cross tri et xterra , sinon certaine coupe de france vtt et xco en occitanie
très réussi!
plutot les courses du nord occitanie ou du sud occitanie?
plutot les courses du nord occitanie ou du sud occitanie?
Trek Top Fuel 9.8 2016 :arrow : 11.08kg
Scott Addict RC20 2021
7.75kg
Genesis Fugio frame kit 2022
9,74kg
Scott Addict RC20 2021

Genesis Fugio frame kit 2022

Encore un beau montage ! C’est dur de rester sur une version classique lorsque la version s’works te titille 

Psychologiquement il y a un goût d’inachevé
et les marques le disent : on va plus vite en sworks 
Petit retour après plusieurs sorties et un xco . Le vélo sort à 9,3kg tout rond en état de marche avec capteur de puissance , porte bidon sworks avec outil swat , suppression du Brain et passage en race day 2 2p avec twist lock et recharge de préventif dans les pneus .
Le vélo est vraiment génial et capable de, les roues apportent vraiment du confort et de la nervosité dans les relances , l’effet arbalète est vraiment présent c’est bluffant . Le dernier Brain fonctionnait étonnamment bien mais j’ai préféré mettre un blocage au guidon pour gagner un peu de poids et avoir plus d’onctuosité sur le fonctionnement de la fourche. Le poids ne devrait plus bouger sauf en changeant les pneus par les nouveaux fast trak et airtrak
Le vélo est vraiment génial et capable de, les roues apportent vraiment du confort et de la nervosité dans les relances , l’effet arbalète est vraiment présent c’est bluffant . Le dernier Brain fonctionnait étonnamment bien mais j’ai préféré mettre un blocage au guidon pour gagner un peu de poids et avoir plus d’onctuosité sur le fonctionnement de la fourche. Le poids ne devrait plus bouger sauf en changeant les pneus par les nouveaux fast trak et airtrak
-
- Membre actif
- 11
Beau léger et cela avec du matos qualitatif !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Magnifique !
Au final tu gagnes beaucoup en enlevant le Brain de La Fourche ? Parce qu’avec la gaine/cable +remote ça ne doit pas être si différent.
Au niveau réglage arrière tu es parti dans quelle direction ?
Je suis en NoGulp et compression au plus souple il y a vraiment 0 pompage et je trouve que c’est déjà très confortable !
Au final tu gagnes beaucoup en enlevant le Brain de La Fourche ? Parce qu’avec la gaine/cable +remote ça ne doit pas être si différent.
Au niveau réglage arrière tu es parti dans quelle direction ?
Je suis en NoGulp et compression au plus souple il y a vraiment 0 pompage et je trouve que c’est déjà très confortable !
Je dois gagner 50gr je pense ( j’ai oublié de repenser La Fourche avant le remontage ) . Je suis avec un peu de sag , il ne pompe pas comme ça et est plus confortable malgres tout sur les terrains cassant . Je roulais comme ça déjà sur l’expert , un bon compromis je trouve