Stoll M1 - 2017 - 10,56 Kgs/ M2 2024 - 9,90kgs
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Re: Stoll M1 - 2017 - 10,56 Kgs/ M2 2024 - 9,90kgs
Il est splendide ton vélo, j’aime beaucoup. Tu roules donc sans tige télescopique ? Tu peux m’en dire plus sur les pneus ?
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Re: Stoll M1 - 2017 - 10,56 Kgs/ M2 2024 - 9,90kgs
Merci Pas grand chose à dire pour l’instant n’ayant roulé qu’une seule fois avec sur le sec. Le pneu avant est sécurisant dans les virages. C’est tout ce que je retiens pour l’instant. Mes pneus précédents étaient des Vittoria Mezcal et Barzo.
Je t’en dirais plus lorsque j’aurais plus de recul.
Re: Stoll M1 - 2017 - 10,56 Kgs/ M2 2024 - 9,90kgs
Les gachettes, c'est configurable via l'appli. Perso je les inverse par rapport à l'origine, ca me semble plus logique
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Re: Stoll M1 - 2017 - 10,56 Kgs/ M2 2024 - 9,90kgs
En haut on descend les vitesses comme la petite gâchette sur les manettes méca sram et shimano, en bas on monte les vitesses comme la grosse gâchette.
C'est logique que le réglage d'origine soit comme cela. Perso cela ne me choque pas mais cela ne marche pas pour tout le monde (et pourtant je ne roule pas souvent avec).
C'est logique que le réglage d'origine soit comme cela. Perso cela ne me choque pas mais cela ne marche pas pour tout le monde (et pourtant je ne roule pas souvent avec).
Re: Stoll M1 - 2017 - 10,56 Kgs/ M2 2024 - 9,90kgs
Pour ton soucis sur le 3éme pignon essaye de jouer ver le haut au niveau du microshifting dans l' appli ou direct avec la manette.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
gravel: Cervélo aspero 5 grv 8.5 kg Rte 7.8 kg
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Re: Stoll M1 - 2017 - 10,56 Kgs/ M2 2024 - 9,90kgs
Moi je passerais bien au M3Pat2A a écrit :M1, M2... et le passage au M3 c'est pour quand ?

Mais je ne sais pas si je change juste le cadre ou si je change tout le vélo

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Re: Stoll M1 - 2017 - 10,56 Kgs/ M2 2024 - 9,90kgs
Tout va dépendre de l’état de ton matériel. Maintenant, j’ignore ce que le M3 apporte comparé au M2. Je n’ai pas regardé les géométries en profondeur. Le changement principal vient de l’intégration. Mais est-ce vraiment un avantage, hormis l’aspect esthétique ?Young Jedi a écrit : ↑sam. sept. 21, 2024 2:45 pmMoi je passerais bien au M3Pat2A a écrit :M1, M2... et le passage au M3 c'est pour quand ?.
Mais je ne sais pas si je change juste le cadre ou si je change tout le vélo.
Re: Stoll M1 - 2017 - 10,56 Kgs/ M2 2024 - 9,90kgs
Les quelques changements du M3:
- anti-squat augmenté pour amélioré l'efficacité au pédalage, progression suspension réduite pour mieux utiliser le débattement.
- géométrie modifiée avec un reach augmenté, angle de direction plus couché et angle de tube de selle plus prononcé.
- cadre 200g plus léger
- intégration des câbles dans la direction possible mais pas obligatoire.
- anti-squat augmenté pour amélioré l'efficacité au pédalage, progression suspension réduite pour mieux utiliser le débattement.
- géométrie modifiée avec un reach augmenté, angle de direction plus couché et angle de tube de selle plus prononcé.
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Re: Stoll M1 - 2017 - 10,56 Kgs/ M2 2024 - 9,90kgs
Tu sembles bien informé à propos du M3. Il fait partie de tes objectifs ?Pat2A a écrit : ↑dim. sept. 22, 2024 6:40 amLes quelques changements du M3:
- anti-squat augmenté pour amélioré l'efficacité au pédalage, progression suspension réduite pour mieux utiliser le débattement.
- géométrie modifiée avec un reach augmenté, angle de direction plus couché et angle de tube de selle plus prononcé.
- cadre 200g plus léger
- intégration des câbles dans la direction possible mais pas obligatoire.
Re: Stoll M1 - 2017 - 10,56 Kgs/ M2 2024 - 9,90kgs
Oui entre autres avec plusieurs autres modèles.petitfilou a écrit : ↑dim. sept. 22, 2024 9:26 amTu sembles bien informé à propos du M3. Il fait partie de tes objectifs ?
Reste à franchir le pas...
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Re: Stoll M1 - 2017 - 10,56 Kgs/ M2 2024 - 9,90kgs
Merci pour les précisions !Pat2A a écrit :Les quelques changements du M3:
- anti-squat augmenté pour amélioré l'efficacité au pédalage, progression suspension réduite pour mieux utiliser le débattement.
- géométrie modifiée avec un reach augmenté, angle de direction plus couché et angle de tube de selle plus prononcé.
- cadre 200g plus léger
- intégration des câbles dans la direction possible mais pas obligatoire.