Ca fait un moment que je l'ai et que je le fais évoluer mais je m'aperçois que je ne l'ai jamais présenté ici.
Le cadre est un SB5c (fibre haut de gamme avant les séries "turq"). .
L'idée, un vélo capable en pédalage pour la région (Fontainebleau), mais que je puisse utiliser sans crainte en montagne.
Donc robuste, fiable et aussi léger que possible.
Le débattement a été augmenté à 138 derrière en changeant la course de l'amorto (200x57 au lieu de 200x51). J'ai pris l'idée d'un artisan de chez yeti qui en parle sur un forum US (il dit aussi que c'est selon lui un des yéti les plus abouti de leur production héhé).
Devant une 150mm mais en Talas, petit embonpoint donc, mais quand ca grimpe fort (et longtemps) on peut réduire la course à 110 et donc baisser l'assiette du vélo si besoin.
Les roues viennent de chez duke, des lucky Jack 3k avec des moyeux vraiment supers à rouler (Industry nine Hydra).
Les leviers de freins, la commande de TDS ont été dé-anodisés puis brossés et drilliumisés.
Ce vélo est un régal à emmener. il répond bien au cahier des charges initial, en descente il est sur un rail et la cinématique absorbe vraiment le relief sans effet parasite ni au pédalage, ni au freinage. Et sur les sorties typées xc, s'il n'est pas au niveau des canons de la mode, je n'ai encore jamais été semé par mes potes

En fonction de l'utilisation, je change les disques (2 x 180 formula en region parisienne, 203/180 brakestuff en montagne. Idem pour l'amortisseur, entre un cane creek à ressort et un ohlins à air.
Pour ne pas surcharger le forum avec des photos, voici le lien vers l'album (il manque la toute dernière evolution du vélo avec les pédale xpedo et l'amorto ohlins mais ca viendra

Il y a quelques photos de pesées et de retouche de quelques pièces.