![Image](http://imageshack.us/a/img805/8397/tomacenrigidefini.th.jpg)
Alors j'ai décidé de me monter un plus léger, en carbone, et j'ai opté pour le Scott Scale 900 SL t.XL modèle 2014. J'y ai mis une fourche Sid RL 15mm, des périphs Ritchey WCS (tds, cintre en carbone et potence en alu), le groupe XX1 avec plateau de 32 et trigger, freins avid elixir 9 et roues Mavic ST (pneus toro et python).
Je suis arrivé au poids de 10,050kg, ce qui me satisfait amplement ! edit: 9.960kg avec les roues artisanales arch ex - aivee mt5 - sapim cx-ray
Précision: je suis un pilote lourd de 95kg, et en forme, j'envoie pas mal, alors ma priorité reste toujours la fiabilité !
Je viens juste de l'essayer hier: waouh, ça envoie bien !!! Très vif et nerveux, ça change de l'autre bike ! Marrant de n'avoir qu'un plateau, la commande gauche manque presque. On est bien plus concentré sur le pilotage que de surveiller si la chaîne ne croise pas ! (je viens d'un triple 9v sur le Tomac...)
Voici des photos:
avant le départ:
![Image](http://imageshack.us/a/img36/7853/v6fb.jpg)
en haut du terril de Sabatier qui culmine au milieu de la forêt:
![Image](http://imageshack.us/a/img5/8779/vf99.jpg)
avant le lavage !
![Image](http://imageshack.us/a/img196/4237/519p.jpg)
bien d'autres photos des composants, pesées, etc. !
https://plus.google.com/photos/11497418 ... 6Ya--9zseQ
les réglages ne sont pas encore finalisés (entretoises sous potence...)
la prochaine évolution: sur la fourche: shift up, pour optimiser le fonctionnement, virer le poplock et gagner du poids ! sub 10 inside ^^