GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
- Membre actif
- Messages : 13865
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Bon bien tu seras pas le premier,mais en attendant je confirme,ça a de la gueule.....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
MàJ du post (depuis le temps...) avec des évolutions mineures sur le GT :
- changement de fourche pour un modèle 2014 avec plongeur black + stickers custom made by Obostickers... (l'ancienne avait légèrement morflée au niveau du plongeur droite suite à la rencontre d’un rocher lors de la reconnaissance de LA descente du XC d’Ecouves en avril…)
- changement du cintre FRM Web Bar 329 pour un New Ultimate plus large de 2 cm et angulation plus ouverte (10° -> 8°)
Prochaines évolutions dans le pipe :
- changement de selle et retour à une Tioga même si pas solide (on trouve des erzasts pour pas cher...)
- une paire de ENVE M fifty 50, quand j'aurai le budget...
- changement de fourche pour un modèle 2014 avec plongeur black + stickers custom made by Obostickers... (l'ancienne avait légèrement morflée au niveau du plongeur droite suite à la rencontre d’un rocher lors de la reconnaissance de LA descente du XC d’Ecouves en avril…)
- changement du cintre FRM Web Bar 329 pour un New Ultimate plus large de 2 cm et angulation plus ouverte (10° -> 8°)
Prochaines évolutions dans le pipe :
- changement de selle et retour à une Tioga même si pas solide (on trouve des erzasts pour pas cher...)
- une paire de ENVE M fifty 50, quand j'aurai le budget...
Modifié en dernier par Alain C le mer. août 06, 2014 4:03 pm, modifié 1 fois.
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Il s'embellit avec le temps ce vélo
Pour les ersatz de spyder , j'ai testé et même moi qui suis léger ca a cassé sur route au bout de 6,7 mois . Elle prenait du jeu à l'arrière des rails et le plastique se fendait sur les extrémités petit à petit .. Dommage la meilleure selle pour le confort que j'avais eu fin a 10 ou 12 euros fdpc c'est du consommable
Pour les ersatz de spyder , j'ai testé et même moi qui suis léger ca a cassé sur route au bout de 6,7 mois . Elle prenait du jeu à l'arrière des rails et le plastique se fendait sur les extrémités petit à petit .. Dommage la meilleure selle pour le confort que j'avais eu fin a 10 ou 12 euros fdpc c'est du consommable
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Merci pour ton retour sur la selle (en ce moment à 26€ sur ebay frais de port compris). De toute manière, j'en ai commandé 2 (comme ça je pourrai changer celle sur le route qui n'est pas cassée mais affaissée...)romalor a écrit :Il s'embellit avec le temps ce vélo
Pour les ersatz de spyder , j'ai testé et même moi qui suis léger ca a cassé sur route au bout de 6,7 mois . Elle prenait du jeu à l'arrière des rails et le plastique se fendait sur les extrémités petit à petit .. Dommage la meilleure selle pour le confort que j'avais eu fin a 10 ou 12 euros fdpc c'est du consommable
J’ai oublié de signaler que j’étais également passé sur des freins XTR en lieu et place des R1R depuis quelques déjà. Pour le moment, pas vraiment d’avis « complet » sur le sujet car je ne les ai toujours pas purgé depuis la réception (pas eu besoin de recouper les durites à la réception mais purge pas nickel du tout : peu voir pas de rattrapage, obligé de pomper pour que ça freine et course du levier longue…)
Après, par rapport au « petit RetEx » que j’ai, en classement je mettrai en premier les Magura MT8 (quand il fonctionne bien, j’étais tombé sur une mauvaise série à l’époque…) pour la qualité du freinage et l’ergonomie du levier, ensuite les XTR pour le « feeling » globale (j’attends de les purger pour vraiment me faire une idée) et enfin les R1R qui reste de bons freins mais avec une ergonomie inexistante (levier vraiment trop fin et trop rond) et une tendance à prendre du jeu rapidement…
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
J'aime beaucoup les touches cuivrées sur la SID.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
L'idée était d'être raccord avec le cadreTom a écrit :J'aime beaucoup les touches cuivrées sur la SID.
Par contre, pas réussi à bien les collers, il y a quelques bulles, dommage...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
-
- Membre actif
- Messages : 291
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
- 10
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Ton cintre NU est en 620 pr avoir 6° de backsweep sinon c'est 8°??
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Cintre de 700m. A vrai dire, j'ai mis un backsweep de 6° par défaut car je ne trouve pas l'info (même sur le site de NU).bibi-rider8 a écrit :Ton cintre NU est en 620 pr avoir 6° de backsweep sinon c'est 8°??
Mais quand je compare au FRM, visuellement le backsweep est plus faible...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Je viens de faire une recherche "grosgueule", le backsweep est à 8° pour le NU !!!
Je vais corriger de ce pas le post en question.
Merci !
Je vais corriger de ce pas le post en question.
Merci !
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Tu as monté un plateau de 28 ?
Toujours content des roues ?
Toujours content des roues ?
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Yes montage d'un plateau de 28 pour la Granit' en juin dernier... Mais je te rassure, hier soir j'ai remis le 32 avec la chaine KMC X11L qui va bien !faber a écrit :Tu as monté un plateau de 28 ?
Toujours content des roues ?
Pour les roues, toujours content et RAS au niveau des moyeux Aivee Edition 1
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1943
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Quel est ton ressenti vis-à-vis du levier ultra-court des freins XTR couplé à une poignée tournante ?Alain C a écrit : J’ai oublié de signaler que j’étais également passé sur des freins XTR en lieu et place des R1R depuis quelques déjà. Pour le moment, pas vraiment d’avis « complet » sur le sujet car je ne les ai toujours pas purgé depuis la réception (pas eu besoin de recouper les durites à la réception mais purge pas nickel du tout : peu voir pas de rattrapage, obligé de pomper pour que ça freine et course du levier longue…)
Après, par rapport au « petit RetEx » que j’ai, en classement je mettrai en premier les Magura MT8 (quand il fonctionne bien, j’étais tombé sur une mauvaise série à l’époque…) pour la qualité du freinage et l’ergonomie du levier, ensuite les XTR pour le « feeling » globale (j’attends de les purger pour vraiment me faire une idée) et enfin les R1R qui reste de bons freins mais avec une ergonomie inexistante (levier vraiment trop fin et trop rond) et une tendance à prendre du jeu rapidement…
Tu as de grandes paluches ? tu descends avec la main contre la collerette du grip-shift ?
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Aucun soucis. L'ergonomie du levier est adapté au freinage un doigt. Il y a une bonne prise en main et le levier est bien rigide. Le seu le soucis que je rencontre à cause de la course longue du levier (pas encore purgé...), c'est le levier qui touche la grippe sniff. A part ça, RAS
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Petite sortie ce matin de 1h20 pour tester la nouvelle selle : marque "Laplace" (ersatz de Tioga Spyder TwinTail). Sur le papier, et comme le laisse sous entendre ma première phrase, c'est comme une Tioga ! Dans les faits, à la réception, un peu déçu... De quoi ? Bah sur les 2 selles commandées, une est arrivée avec les rails tordu "d'origine" (cf. photos plus bas) et l'autre avec du jeu au niveau du bec de selle. Quand à la finition, clairement un cran en dessous de la Tioga (plan de joint pas ébavuré, état de surface non homogène, on sent que la température du moule n'est pas maîtrisée). Après, pour le prix je ne vais pas me plaindre d'autant plus que normalement, je devrais recevoir une nouvelle selle pour remplacer celle qui a les rails tordus ! A noté que je n'ai pas encore pris le temps de la peser... Coté confort, bah du tout bon : l'assise d'une Tune Speedneedle avec le confort en plus !
Sinon, je réfléchi déjà a une remplaçante, mais quoi !? Je me laisserai bien tenté par une Specialized Phenom mais quand je regarde le rapport poids/prix, je me dis que c'est loin d'être raisonnable par rapport à une Speedneedle !
Sinon, je réfléchi déjà a une remplaçante, mais quoi !? Je me laisserai bien tenté par une Specialized Phenom mais quand je regarde le rapport poids/prix, je me dis que c'est loin d'être raisonnable par rapport à une Speedneedle !
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
-
- Membre actif
- Messages : 13865
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Je pige pas Alain,pourquoi vouloir "déjà" la remplacer ?Alain C a écrit :. Coté confort, bah du tout bon : l'assise d'une Tune Speedneedle avec le confort en plus !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 291
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
- 10
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
C'est du Clavier tout craché !!!machfive a écrit :Je pige pas Alain,pourquoi vouloir "déjà" la remplacer ?Alain C a écrit :. Coté confort, bah du tout bon : l'assise d'une Tune Speedneedle avec le confort en plus !
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Parce que je sais qu'elle va casser comme toutes les Tioga que j'ai eu !
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
180 gr à 185 gr pour celles que j'avais eu
Oui elle casse soit sur un des cotés soit prend du jeu entre les rails a l'arrière et la coque ce qui amène le même résultat
Oui elle casse soit sur un des cotés soit prend du jeu entre les rails a l'arrière et la coque ce qui amène le même résultat
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Alain, avec le recul es tu content du comportement des AI2 avec les freins Xtr ?
Usure plaquette/Voiles/Vibrations...
Usure plaquette/Voiles/Vibrations...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Pour l'avoir vu ce week end, il est vraiment magnifique ton vélo
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Aucun soucis ! Mais il faut toujours que je m'occupe de purger mes freins...Tom a écrit :Alain, avec le recul es tu content du comportement des AI2 avec les freins Xtr ?
Usure plaquette/Voiles/Vibrations...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Ah, il fallait me faire signe ! En effet, j'étais de passage le matin pour donner un coup de main pour l'organisation et plus particulièrement le placement des concurrents J'en ai également profité pour faire un petit tour avec le frangin avant de rentrer chez moi.guich59 a écrit :Pour l'avoir vu ce week end, il est vraiment magnifique ton vélo
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Je t'ai reconnu tout de suite(fin le velo^^) a 9h30 au retrait des plaques je l'ai fais en solo
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Petites évolutions non prévues au programme...
Trigger Shifter Sram XX1 au lieu des twisters. Pourquoi ? Juste que les échanges sur le post du Zaskar 100 de Tom m'ont donné l'envie de retester les shifters dont j'avais des bons souvenirs. Après une courte période d'adaptation, je les trouve toujours agréable d'un point de vue ergonomique et fonctionnement. Ce qui est le plus appréciable, c'est de pouvoir freiner tout en changeant de rapport sans avoir à casser le poignet lorsque l'on tourne avec la GripShift. Puis l'engagement "franc" confirmé par le "claquement" de verrouillage du cran donne un petit côté "viril" à la chose
Autres achats non prévus, une session Dulight m'a fait craqué pour des petits périphériques Carbon Ti : collier de tige de selle et CAP de direction.
Une photo globale du bike :
Désolé pour la qualité pourrie des photos...
Trigger Shifter Sram XX1 au lieu des twisters. Pourquoi ? Juste que les échanges sur le post du Zaskar 100 de Tom m'ont donné l'envie de retester les shifters dont j'avais des bons souvenirs. Après une courte période d'adaptation, je les trouve toujours agréable d'un point de vue ergonomique et fonctionnement. Ce qui est le plus appréciable, c'est de pouvoir freiner tout en changeant de rapport sans avoir à casser le poignet lorsque l'on tourne avec la GripShift. Puis l'engagement "franc" confirmé par le "claquement" de verrouillage du cran donne un petit côté "viril" à la chose
Autres achats non prévus, une session Dulight m'a fait craqué pour des petits périphériques Carbon Ti : collier de tige de selle et CAP de direction.
Une photo globale du bike :
Désolé pour la qualité pourrie des photos...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
-
- Membre actif
- Messages : 1388
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Alain, des commentaires/ressentis sur le cintre NU après quelque temps d'utilisation ?