Jantes carbones, infos, CR, montages

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9836
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par ubo » mar. août 04, 2015 3:52 pm

Vous aviez oublié comment était bibi ??! :roll:



machfive
Membre actif
Messages : 13837
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » mar. août 04, 2015 5:18 pm

ubo a écrit :Vous aviez oublié comment était bibi ??! :roll:
C'est à dire ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

rguillaume61
Messages : 11
Enregistré le : ven. mai 08, 2015 12:58 pm
9

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par rguillaume61 » mer. août 12, 2015 11:54 pm

Je viens de monter une paire de generique carbone 27mm hookless avec king kong et cx ray pour mon frere
Au montage du pneu je revérifie les tensions et là j'observe une baisse des tensions de 25kg environ !
Est ce que vous avez déja constaté des baisses pareilles ? J'avais jamais fait le test.
Une fois le pneu démonté : retour à des tensions normales
Avis aux monteurs : vous les montez à quelle tension ( crl pour la roue arrière par exemple) ? En 29er et 28 trous



machfive
Membre actif
Messages : 13837
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » jeu. août 13, 2015 5:01 pm

rguillaume61 a écrit :Est ce que vous avez déja constaté des baisses pareilles ?
25kg non mais des baisses significatives oui,j'ai vu ça avec mon monteur,c'est normal,mais cela dépendra du modèle de la jante.
Cela dit,25kg de chute sur une jante carbone ça parait énorme,cela s'apparente plus à un modèle alu style Race Gold...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

vinssout
Membre actif
Messages : 303
Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
10
Localisation : Diois, Vercors

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par vinssout » sam. sept. 05, 2015 9:57 pm

Pour apporter un peu d'eau au moulin au sujet du scotch sur les jantes carbones ! Oui j'ai aussi eu le problème avec mes jantes, jamais étanche, scotch qui se décolle dès qu'on enlève le pneu etc...

Après avoir testé à peu près tout ce qui se faisait.... Team CycleTyres ça aide un peu.

Le scotch Schwalbe est vraiment nickel. il colle vraiment bien. Le seul avec lequel je n'ai pas eu de soucis.

Le gorilla tape aussi fonctionne bien mais ce n'est pas le même poids.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Dementia » jeu. nov. 05, 2015 4:39 pm

Chez Yishun on ne se cache même plus ...

Image

http://www.yishunbike.com/2016-patented ... -1389.html



machfive
Membre actif
Messages : 13837
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » jeu. nov. 05, 2015 5:03 pm

Sur ces photos les flancs sont vraiment fins,il est préférable de ne pas voir la coupe dans ce cas,ça fait moins peur..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par thierryll » jeu. nov. 05, 2015 5:53 pm

Je ne trouve pas extrême, beaucoupe de jantes hautes le sont au moins autant. Par contre pour la présentation la coupe de gauche est vraiment peu flatteuse. Visuellement le carbone est super fin sur la partie gauche, epais et mal coupé à droite.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Tom » jeu. nov. 05, 2015 8:17 pm

C'est l'angle de prise de vue.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

BiBi WET
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 8:50 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par BiBi WET » jeu. nov. 12, 2015 7:32 am

Alain C a écrit :Oui, c'est moi qui l'ait posé ! C'est quoi la méthode du coup ?

C'est le nouveau scotch fourni par Enve avec les M50. Il est plus léger mais hyperactif fragile et délicat à poser (il se déchire rapidement).
Après pas mal d'essais j'arrive enfin à le poser sans souci.
C'est juste un bon dosage à faire au niveau de la tension et au niveau du marouflage.



BiBi WET
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 8:50 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par BiBi WET » jeu. nov. 12, 2015 7:33 am

ubo a écrit :Vous aviez oublié comment était bibi ??! :roll:
?



coureur

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par coureur » jeu. nov. 12, 2015 11:59 am

Mouillé ou humide, non ?



lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par lebad » ven. mars 25, 2016 4:19 pm

Avec un peu plus de recul, y a t il d'avantage de retours (positifs ou négatifs) sur les jantes hookless de Light Bicycle (au montage des pneus, au roulage...) ?

J'hésite à me commander une paire de RM29C06, celles en 22 de large interne, pour une seconde paire de roues.
J'ai confiance en LB, mais connaissez-vous d'autres marques/modèles qui seraient aussi fiables et intéressantes que ces LB ? (utilisation XC qui peut secouer mais je suis léger et plutôt propre)



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par LudoTA » ven. mars 25, 2016 5:07 pm

J'ai déjà fait un retour pour mon utilisation, je n'ai pas été convaincu par les jantes type LB sur un semi rigide...

Sinon pas de soucis au niveau du montage mais le modèle dont tu parles est plutôt ancien, il vaudrait mieux s'orienter vers un modèle asymétrique.
J'ai déjà testé d'autres vendeurs que LB, je n'ai pas vu de différence de qualité.

Ces modèles me semblent intéressants, surtout le dernier qui est moins haut donc probablement plus confortable :
http://www.carbonbicycle.cc/proshow.php ... vVgCOLhDyE
http://www.carbonbikekits.com/product/E ... im-en.html
http://www.yishunbike.com/29er-offset-a ... -1385.html



lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par lebad » ven. mars 25, 2016 5:58 pm

Je roule sur un FSI (et peut être futur Scalpel) donc je ne veux pas d'asymétrie ! J'aurais du préciser.
Merci pour tes liens vers d'autres vendeurs dont tu es satisfait, je vais regarder de plus près. Les jantes plus basses m'intéressent ++, mais il semblerait que Yishun, par exemple, n'en fasse pas sans asymétrie.

Merci



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par LudoTA » ven. mars 25, 2016 6:29 pm

Ah oui dans ce cas c'est embêtant la forte asymétrie du FSI...
De combien de mm le cadre est-il décalé déjà ? Tu as quel moyeu arrière ?

Toutes les nouvelles jantes sont asymétriques !
J'avais testé celles-ci, par rapport aux LB elles ont l'avantage d'avoir un bump pour faciliter le montage des pneus qui peut être assez galère sur les LB :
http://www.xmiplay.com/ProductDetails1686

Tu roules avec quelles pressions ?
Le soucis de toutes ces jantes hookless est qu'elles ont on rebord très haut qui te font crever par pincement si tu roules à basse pression (dans mon cas 1.3-1.4 bar pour 65 kg)



lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par lebad » ven. mars 25, 2016 7:05 pm

Le déport est de 6 mm. Sur mes moyeux CK, je me retrouve à la même tension D et G à qques pouièmes près !

Ennuyeux ce soucis de pincement à cause des rebord hauts. C'est répandu ce souci ? D'autres membres ont eu ça ici ?
Je roule à basse pression 1,2 pour mes 58kg. Après, je tape rarement, donc je suis pas hyper inquiet.

Les jantes sur le site xmi ressemblent furieusement à ce modèle ! http://www.carbonbicycle.cc/proshow.php ... vVuhxLhAvk



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Tom » ven. mars 25, 2016 7:34 pm

RAS sur les miennes, montées par Klarf elles sont souveraines, rigides et précises à souhait.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par LudoTA » ven. mars 25, 2016 7:36 pm

lebad a écrit :Le déport est de 6 mm. Sur mes moyeux CK, je me retrouve à la même tension D et G à qques pouièmes près !
Effectivement il faut rester en symétrique :mrgreen:
lebad a écrit : Les jantes sur le site xmi ressemblent furieusement à ce modèle ! http://www.carbonbicycle.cc/proshow.php ... vVuhxLhAvk
Oui ça doit être les mêmes... il y a peu d'usine mais beaucoup de vendeurs !
lebad a écrit : Ennuyeux ce soucis de pincement à cause des rebord hauts. C'est répandu ce souci ? D'autres membres ont eu ça ici ?
Je roule à basse pression 1,2 pour mes 58kg. Après, je tape rarement, donc je suis pas hyper inquiet.
Moi non plus je ne tape pas souvent avec des jantes alu type ZTR ou Ryde.
Mais là avec des rebords 3 à 4 mm plus hauts, pour une même pression ça tapait beaucoup plus souvent et c'était la sanction quasi à chaque fois !
Je ne crève jamais en temps normal mais avec ces jantes j'ai fait 4 crevaisons en 1 mois (2 à l'avant et 2 à l'arrière) avec des pneus neufs (Schwalbe SnakeSkin 2.25).
A chaque fois pincé juste au dessus de la tringle, peut-être qu'une autre marque de pneu serait plus renforcée à cet endroit mais ça ma saoulé et j'ai remonté des Ryde XC avec lesquelles je n'ai plus eu de crevaisons !

Les copains qui ont ce type de jantes roulent plus à 1.6-1.8 bar et n'ont pas eu ce soucis ou très rarement.
Un autre copain avec des jantes Roval Carbone s'est aussi plaint du problème, le profil est semblable.
Modifié en dernier par LudoTA le ven. mars 25, 2016 7:41 pm, modifié 4 fois.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Tom » ven. mars 25, 2016 7:37 pm

LudoTA a écrit :Oui ça doit être les mêmes... il y a peu d'usine mais beaucoup de vendeurs !
c'est compréhensible vu le coût des moules...

(ah merde ça va encore partir en latte)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par lebad » ven. mars 25, 2016 8:28 pm

Tom a écrit :RAS sur les miennes, montées par Klarf elles sont souveraines, rigides et précises à souhait.
Pas de soucis de pincement pour toi, Tom ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Tom » ven. mars 25, 2016 9:24 pm

pincement de chambre ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par lebad » ven. mars 25, 2016 9:40 pm

non, Ludo semble pincer/percer ses pneus près des crochets...



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par LudoTA » ven. mars 25, 2016 9:47 pm

Ce sont bien des pneus tubeless ready que je pinçais, en plus juste au dessus des tringles le préventif reste inefficace :evil:
Tu roules à quelle pression Tom ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Tom » ven. mars 25, 2016 10:18 pm

entre 1,5 et 2 selon les cas.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre