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Re: Assistance / entraide

Message par ubo » mer. mai 08, 2024 4:30 pm

Bof, le revêtement a été refait, risque de décollement de la coque sur ce modèle.



machfive
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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » mer. mai 08, 2024 10:40 pm

Hervé a écrit :
mer. mai 08, 2024 3:10 pm
je pense que c'est celle ci :
Cela fait un bon moment qu'elle est en vente celle-ci,je l'avais déjà proposé à @Mathieu qui en cherche une lui aussi dans le post "Achat".


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Alexandre dpf
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Re: Assistance / entraide

Message par Alexandre dpf » ven. mai 10, 2024 12:52 pm

mike08 a écrit :
mer. mai 08, 2024 2:08 pm
60€ neuve ? Si oui peux-tu partager, je n’ai jamais essayé cette selle
Merci

non 60€ d'occasion

Hervé a écrit :
mer. mai 08, 2024 3:10 pm
non elle doit être d'occaz' je pense que c'est celle ci :
https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce ... ne-3737176
elle n'est pas en vente sur troc vélo
ubo a écrit :
mer. mai 08, 2024 4:30 pm
Bof, le revêtement a été refait, risque de décollement de la coque sur ce modèle.
A oui quand même. A voire la conception avec des rivets ça peut être complexe à réparer



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Re: Assistance / entraide

Message par floflo31 » sam. mai 11, 2024 9:17 am

Bonjour,

J'ai toujours eu l'habitude de graisser les pivots de mes cadres carbones avec de la graisse teflon (finish line).
En particulier les interfaces en contact avec le carbone.
Idem pour les roulements du JDD en contact avec le cadre.

J'ai appris que certaines graisse sont nocives pour le carbone, la finish line en teflon l'est-elle (j'ai pas trouvé d'informations ) ?
Avez-vous des infos sur ça ?



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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » sam. mai 11, 2024 11:11 am

floflo31 a écrit :
sam. mai 11, 2024 9:17 am
la finish line en teflon l'est-elle (j'ai pas trouvé d'informations ) ?
Pas trouvé de retour à ta demande mais sinon tu as ça : https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/fin ... 39866983/p


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Message par ubo » sam. mai 11, 2024 11:44 am

Ton lien renvoie à une pate pour le serrage des pièces sur du carbone (pâte friction) , la demande concerne les interfaces.



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Message par teamdindon » sam. mai 11, 2024 4:26 pm

C'est quel contact frottant impliquant du carbone que tu essaies de lubrifier ?



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Message par machfive » sam. mai 11, 2024 6:47 pm

ubo a écrit :
sam. mai 11, 2024 11:44 am
Ton lien renvoie à une pate pour le serrage des pièces sur du carbone (pâte friction)
Yes,mais si cela permet le serrage sans dommage pour le carbone,je pensais qu'il y avait aussi un intérêt pour les pièces en contact :nesaitpas:


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Message par floflo31 » sam. mai 11, 2024 6:59 pm

Oui c'est vraiment de la graisse que je mets pour éviter les craquements sur une interface carbone/aluminium.
Par exemple le roulement du JDD dans le logement carbone du cadre.
Également l'interface entre un axe alu (de pivot de suspension) et le cadre carbone.



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Message par teamdindon » sam. mai 11, 2024 8:27 pm

Si ça craque, c'est que ça bouge. Si ça bouge, c'est que c'est hors tolérance => remplacement SAV.
Lubrifier, ça ne fera que faciliter encore plus le mouvement.



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Re: Assistance / entraide

Message par floflo31 » sam. mai 11, 2024 11:37 pm

Quand j'ai reçu mon top fuel à l'epoque, au bout de 2 mois les pivots craqués avec la poussière, demontage et graissage des interfaces et plus de bruit ensuite.
Dans tout les cas j'ai pris l'habitude ( bonne ou mauvaise ) de mettre cette fameuse graisse teflon.
J'ai vu qu'il y avait aussi de la graisse lithuim adapté au cadre carbone.
Vous faites comment vous ?



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Message par klarf » dim. mai 12, 2024 8:24 am

Si tu fais ceci, tu ne met pas de graisse en contact avec du carbone ? Les roulements sont en acier, les vis sont en acier ou en alu, les portés des roulements sont en alu la majorité du temps, et le filetage femelle est en alu dans le cadre.
La graisse à cet endroit à tendance à coller la poussière et provoquer du bruit. Tu peux en mettre un peu (sur les caches poussières par exemple), mais si tu en met trop cela empirera le problème rapidement.



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Re: Assistance / entraide

Message par floflo31 » dim. mai 12, 2024 9:41 pm

klarf a écrit :
dim. mai 12, 2024 8:24 am
Si tu fais ceci, tu ne met pas de graisse en contact avec du carbone ? Les roulements sont en acier, les vis sont en acier ou en alu, les portés des roulements sont en alu la majorité du temps, et le filetage femelle est en alu dans le cadre.
La graisse à cet endroit à tendance à coller la poussière et provoquer du bruit. Tu peux en mettre un peu (sur les caches poussières par exemple), mais si tu en met trop cela empirera le problème rapidement.
Oui le plus souvent c'est sur le cache poussière légèrement.
Je me suis procuré de la juicylube qui est compatible avec le carbone pour être tranquille.



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Message par Raekwon » mer. mai 15, 2024 11:05 am

J’ai un sticker de protection transparent sous le downtube de mon epic depuis des années et les bords commencent à faire un peu sales je voudrais en mettre un neuf mais j’hésite car je me demande si ça ne va pas faire plus de mal que de bien… :grattelatete:

Est ce que quelqu’un a déjà remplacé ce genre de films de protection après plusieurs années?
Est ce qu’il y a un risque que cela arrache un peu de peinture ou de vernis au passage?



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Message par Tib » mer. mai 15, 2024 11:21 am

En chauffant légèrement, normalement ça s'enlève bien. Je l'ai déjà fait une fois mais le cadre n'était ni peint ni vernis, ça n'avait rien arraché.
A noter : sur mes derniers achats de cadre nu, un sticker sous tube diagonal était fourni en remplacement dans le carton du cadre.


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Message par Raekwon » mer. mai 15, 2024 3:34 pm

Merci Tib, je vais sortir le sèche cheveux!

Perso je n’en avais pas en rab avec mon vélo mais peut être que c’est devenu très courant maintenant sur les vélos et qu’ils en fournissent d’office…

Il y a pas mal d’ équivalent transparent du type zefal ou clear protect je vais voir, peut être même que je n’en remettrai pas du tout, il n’y a aucun film de protection sur mon Gravel et je n’ai pas constaté de dommages particuliers sur le Downtube en 18 mois d’utilisation…



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Message par ubo » mer. mai 15, 2024 3:41 pm

Tu as de la chance, ça dépend du terrain mais c'est typiquement une zone de poc



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Message par Tib » mer. mai 15, 2024 3:52 pm

J'ai bien un film sous le tube diagonal de mon Crux également.


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Message par Raekwon » mer. mai 15, 2024 4:31 pm

Ils doivent être un peu radin chez Scott, aucune protection sur mon addict gravel…

Je viens de commander une protection Zefal pour l’épic, plus qu’à faire chauffer l’ancienne :)



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Message par ubo » mer. mai 15, 2024 4:38 pm

J'avais du aussi installer une protection sur mon scale



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Message par Raekwon » mer. mai 15, 2024 4:53 pm

Ah donc c’est général chez eux, tu avais pris quel modèle sur ton scale?



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Message par ubo » mer. mai 15, 2024 4:58 pm

Je découpe moi même à partir d'un rouleau



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Message par Raekwon » mer. mai 15, 2024 5:21 pm

Ok merci



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