Moyeux light
- xhala_debru
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Re: Moyeux light
Le end cap envoyé par WI est plus large.
Je ne l'ai pas mesuré seul, mais maintenant l'assemblage complet fait bien 135mm (et un poil), alors qu'avant je n'étais qu'à 131,5mm
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Je ne l'ai pas mesuré seul, mais maintenant l'assemblage complet fait bien 135mm (et un poil), alors qu'avant je n'étais qu'à 131,5mm
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Re: Moyeux light
Pour mon montage futur je dois encore me décider pour le moyeu avant
Mes critères : qr5 evolutif en axe 15mm 24 ou 28 trous
Forcement pas trop lourd ! Et pas trop chère pour compliquer les choses
Pour l'arrière c'est trouvé : acros 54 xd en 28 trous pour 43 euros fdpc , record à battre
J'ai trouvé un sram x0 annoncé a 130g avec axe de 20mm et adaptateur qr5 et 15mm, est ce que qqn a déjà eu des retours ? Et la géometrie ?
Mes critères : qr5 evolutif en axe 15mm 24 ou 28 trous
Forcement pas trop lourd ! Et pas trop chère pour compliquer les choses
Pour l'arrière c'est trouvé : acros 54 xd en 28 trous pour 43 euros fdpc , record à battre
J'ai trouvé un sram x0 annoncé a 130g avec axe de 20mm et adaptateur qr5 et 15mm, est ce que qqn a déjà eu des retours ? Et la géometrie ?
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Re: Moyeux light
Faut oser en 24 trous,surtout si cela est pour du 29" !rguillaume61 a écrit : 24 ou 28 trous
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Moyeux light
Effectivement c'est pour du 29 avec jante carbone generique
Je pense en premier lieu a du 28 trous, je pese 70kg et je ne suis pas trop brise fer alors à voir !
Je pense en premier lieu a du 28 trous, je pese 70kg et je ne suis pas trop brise fer alors à voir !
Re: Moyeux light
Possible, le désavantage étant qu'en cas de casse de rayon tu ne rentreras pas sur le vélo.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Moyeux light
Et en 32 siTom a écrit :Possible, le désavantage étant qu'en cas de casse de rayon tu ne rentreras pas sur le vélo.



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Re: Moyeux light
Perso je l'interprète comme cela,en plus d'avoir une rigidité moindre avec seulement 24 rayons.jul87 a écrit : Ou tu parles de la tenue de la jante
D’où mon intervention ci-dessus

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Moyeux light
J'ai vu bien pire niveau délai avec d'autres marques Allemandes... D'où l'intérêt d'avoir un stock tampon conséquent. Du coup le ticket d'entrée pour être artisan et servir rapidement ses clients est TRÈS élevé à cause du stock monstrueux que cela impose (car les rayons et les jantes sont tout autant concernés).frank31 a écrit :La suite de la suite.......et des difficultes d etre artisan en france
Vous voyez la date du precedent message, commande acros boucle et paye en plus, juste 2 mois de delais
Et a la reception, mauvaise surprise , le moyeu 28 qu ils ont mit 2 mois a livrer et bien il est en .........32 bien sur
Merci acros![]()
Bon alors on y met quoi comme moyeu a cette roue?........
Re: Moyeux light
Très certainement parce que le CRL est en acier ou en titane. Du coup comme c'est plus lourd mais plus resistant que de l'alu il est possible (et conseillé pour le poids) de réduire l'épaisseur de matière. Du coup un filetage classique d'écrou de K7 ne passe pas dans une épaisseur réduite... CQFDmachfive a écrit :Poids "correct" !
Il y a une raison ou un but à cela ?faber a écrit : Ecrou de k7 spécifique
L'arrière coté RL a des formes plutôt étranges....
Re: Moyeux light
Mon montage sur moyeu Carbon Ti en 28 trous

Jante carbon générique ( retravaillé par le monteur au niveau des trou pour les écrous, fraisage léger pour un meilleur placement des écrous avec ajout d'une graisse cuivre pour évité l’oxydation )
Ecrou alu rouge
Rayon sapim cx ray
1320g
monteur Bslyk bike :
https://www.facebook.com/profile.php?id ... 27&fref=ts
finition d'usinage supérieur aux tune , prix aussi supérieur, roue libre 4 cliquet , roulement facile a remplacé, réglage précontrainte avant arrière , dispo pour RS1 comme les miens
5 mois de roulage 2000km RAS

Jante carbon générique ( retravaillé par le monteur au niveau des trou pour les écrous, fraisage léger pour un meilleur placement des écrous avec ajout d'une graisse cuivre pour évité l’oxydation )
Ecrou alu rouge
Rayon sapim cx ray
1320g
monteur Bslyk bike :
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finition d'usinage supérieur aux tune , prix aussi supérieur, roue libre 4 cliquet , roulement facile a remplacé, réglage précontrainte avant arrière , dispo pour RS1 comme les miens
5 mois de roulage 2000km RAS
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Re: Moyeux light
Salut, je cherche à me monter une paire de roues light pour du XC Marathon et j’ai retenu les moyeux Carbon-Ti SL Boost ou SP Boost qui me semblent avoir un bon compromis prix / poids / qualité de conception. Sur le papier la géométrie est pas mal dans l’ensemble même si il existe plus optimisé, et l’entretien semble assez facile à faire.
Par contre à l’usage ça donne quoi ? Est-ce qu’il y en a ici qui ont un peu de kilomètres avec ces moyeux et peuvent juger de leur fiabilité ? Le dernier message de Speedy92 semble encourageant avec 2000km sans problème, mais depuis 2015 il y a peut-être d'autres retours ? Je n’ai rien contre un entretien régulier, mais si ça merde tous les 4 matins sans raison apparente, c’est éliminatoire.
Par contre à l’usage ça donne quoi ? Est-ce qu’il y en a ici qui ont un peu de kilomètres avec ces moyeux et peuvent juger de leur fiabilité ? Le dernier message de Speedy92 semble encourageant avec 2000km sans problème, mais depuis 2015 il y a peut-être d'autres retours ? Je n’ai rien contre un entretien régulier, mais si ça merde tous les 4 matins sans raison apparente, c’est éliminatoire.
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Re: Moyeux light
C'est un moyeu très utilisé en ce moment avec de bons retours tout comme le Acros Nineteen.
Re: Moyeux light
Ce sont le soyeux utilisé sur mon spark SL, mais j'ai pas assez roulé cette année pour te dire juste qu'avec un peu plus de 1000km j'ai eu 0 pb (mais que sous le sec), les moyeux tournent fluides. Par contre même paire de roue pour un ami qui a fait une grosse saison (50J de course par tous les temps) et là je dois changer les roulements ça gratte.
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Re: Moyeux light
Merci pour vos avis
Toujours pas de mauvais retour apparemment, alors je pense que je vais me tourner vers ces moyeux.

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Re: Moyeux light
Je viens de recevoir mes moyeux Carbon-TI SL Boost en 28 trous : la qualité perçue est bonne, la roue libre ratchet 56 crans promet d'engager rapidement, et les poids annoncés sont respectés. Maintenant il reste à attendre le reste des composants pour commencer le montage.
Avant annoncé à 109g, pesé à 110g / Arrière annoncé à 197g, pesé à 199g


Avant annoncé à 109g, pesé à 110g / Arrière annoncé à 197g, pesé à 199g


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Re: Moyeux light
Quel est l'angle d'enclanchement ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Moyeux light
Ca dépend du nombre de cliquets qui engagent simultanément.
Si 2 -> 3,2°
Si 4 -> 6,4°
En général c'est plutôt par paire.
Si 2 -> 3,2°
Si 4 -> 6,4°
En général c'est plutôt par paire.
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Re: Moyeux light
360° / 56 =6.4° ?
mais le cliquet "glisse" dans le ratchet avant d'enclencher....bon je ne sais pas si je suis clair
mais le cliquet "glisse" dans le ratchet avant d'enclencher....bon je ne sais pas si je suis clair
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Moyeux light
Je lorgne sur des moyeux d'occas carbon-ti avec des rayons straight-pull. Le monteur que je connais me le déconseille car c'est pas top pour les mettre en tension.
Avez-vous des retours similaires sur le sujet ?
Avez-vous des retours similaires sur le sujet ?
Re: Moyeux light
C'est également ce que je pensais. Je me disais aussi qu'avec des rayons plats, il faut maintenir le rayon au serrage que ce soit du droit ou du coudé.
Re: Moyeux light
Le soucis que je vois pour des rayons droits c'est que toute la contrainte est directement au niveau de la tête du rayon.
- klarf
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Re: Moyeux light
Aucune différence avec un rayon plat (tu le maintient près de l'écrou de rayon de toute manière)
Avec un rayon rond, si tu fais ça correctement (pour éviter de le vriller) il n'y a pas de grosse difficulté à monter en tension, à moins de vouloir dépasser ~120-140kgF.
Personnellement je n'aime pas trop lacé ce genre de moyeu, mais pourquoi pas.
Re: Moyeux light
C'est ce qu'il me semblait mais comme mon expérience remonte à 3 resserrages de rayons ...klarf a écrit : ↑jeu. janv. 04, 2018 9:10 amAucune différence avec un rayon plat (tu le maintient près de l'écrou de rayon de toute manière)
Avec un rayon rond, si tu fais ça correctement (pour éviter de le vriller) il n'y a pas de grosse difficulté à monter en tension, à moins de vouloir dépasser ~120-140kgF.
Personnellement je n'aime pas trop lacé ce genre de moyeu, mais pourquoi pas.
Le look en SP est sympa car les moyeux sont moins gros sans les flasques.