Avec des Evo oui mais pas avec des SnakeSkin qui ont des flancs beaucoup moins souples.machfive a écrit :Et avec une pression "si basse" tu ne ressens pas un peu de flou en appuis dans les virages ?LudoTA a écrit : entre 1.25 et 1.35 bar (pour 65 kg).
Jantes carbones, infos, CR, montages
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Les pressions que tu utilises Ludo sont tout de meme tres basses pour ton poids... Apres, tu connais mieux que nous ton style de pilotage ainsi que les besoins de ton terrain de jeu. Mais a priori si tu veux continuer a rouler avec des pressions aussi basses, il faudrait peut etre mettre des pneus a plus gros ballons, style Conti (Race King, Trail King) ?
- xav
- Membre actif
- Messages : 323
- Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
- 9
- Localisation : La Vicomté-sur-Rance
- Contact :
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Pour ma part sur la MB Race Ultra 70 j'ai pincé juste au dessus de la tringle dans la descente après le ravito Le Giettaz, mais très bon grip effectivement.Superamerican a écrit :J'ai fais la MB Race Classic 50 avec mes jantes LB et 2 RaRa snakeskin 2.25 gonflés entre 1,5 et 1,6 bars pour 70kg et c'était nickel, pas de crevaison, bon grip (terrain ultra sec)
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ca va être difficile de mettre plus gros, les Scwhalbe 2.25 sont déjà à plein dans le cadrefaber a écrit :Les pressions que tu utilises Ludo sont tout de meme tres basses pour ton poids... Apres, tu connais mieux que nous ton style de pilotage ainsi que les besoins de ton terrain de jeu. Mais a priori si tu veux continuer a rouler avec des pressions aussi basses, il faudrait peut etre mettre des pneus a plus gros ballons, style Conti (Race King, Trail King) ?
Il faut que je vérifie mon manomètre digital qui indique peut-être un peu faible mais ce qui compte est la référence et c'est avec le même manomètre que je mesure mes autres roues.
Cela fait 4 ans que je roule principalement en Schwalbe SnakeSkin 2.25 29" avec les mêmes pressions, mes autres paires de roues sont en Crest, AMC Race et Ryde XC et je n'ai jamais rencontré ce problème, le seul élément nouveau sont les jantes...
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Si le pneu se développe plus dans la largeur , peut être est il du coup moins haut ? Et donc plus sujet au pincement ?
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
C'est l'inverse, le pneu est moins large sur les jantes carbone...ubo a écrit :Si le pneu se développe plus dans la largeur , peut être est il du coup moins haut ? Et donc plus sujet au pincement ?
Les flancs du pneu plus droits au niveau des bords y sont probablement pour quelque chose dans les pincements...LudoTA a écrit : Première observation, les pneus 2.25 sont un peu moins larges que sur mes jantes alu type Crest, AMC Race ou Ryde XC !
Malgré une largeur interne légèrement supérieure (22 mm), les bords hookless plus hauts empêche le pneu de se développer autant.
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Pour illustrer je ressors un vieux schéma des ZTR.
Les jantes alu modernes ont des crochets qui font 3 à 3.5mm de haut.
Les jantes carbone hookless ont des crochets qui font 5.5 à 6mm de haut.
Peut-être que les Schwalbe sont bien renforcés juste au dessus de la tringle mais pas 3mm plus haut...
Les jantes alu modernes ont des crochets qui font 3 à 3.5mm de haut.
Les jantes carbone hookless ont des crochets qui font 5.5 à 6mm de haut.
Peut-être que les Schwalbe sont bien renforcés juste au dessus de la tringle mais pas 3mm plus haut...
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Tu veux dire que plus une jante est large et plus le pneu monté dessus est étroit !?
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
C'est une combinaison de la largeur interne de la jante et de la hauteur des crochets.ubo a écrit :Tu veux dire que plus une jante est large et plus le pneu monté dessus est étroit !?
La jante carbone fait 1mm de plus en largeur interne mais les flancs sont 3mm plus hauts, le résultat est un pneu qui se développe un peu moins...
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Il faut que je vérifie mon manomètre digital qui indique peut-être un peu faible mais ce qui compte est la référence et c'est avec le même manomètre que je mesure mes autres roues.
Cela fait 4 ans que je roule principalement en Schwalbe SnakeSkin 2.25 29" avec les mêmes pressions, mes autres paires de roues sont en Crest, AMC Race et Ryde XC et je n'ai jamais rencontré ce problème, le seul élément nouveau sont les jantes...[/quote]
LudoTA tu as tout à fait raison, le principale c est la reproductivité de tes mesures de pression
J ai une pompe à pieds blowjoe au garage, qd je pars rouler de la maison je mets 1,8 devant 1,9 derrière ( 78 kg)
Cette pompe est très encombrante donc quand je pars en course/we je prends une vielle sks et les pressions ne sont pas comparable il faut que j enleve 0,4 env pour avoir l équivalent environ
Du coup j ai acheté un manomètre precis ( sks) et finalement il s avéré que je roulerais à 1,3 devant et 1,4 derrière.......
Pour les jantes large pour ma part j en reviens un peu, je préfère l accroche latérale de mes RARA2.25 sur les crest que sur les duke en 25 mm interne....
Cela fait 4 ans que je roule principalement en Schwalbe SnakeSkin 2.25 29" avec les mêmes pressions, mes autres paires de roues sont en Crest, AMC Race et Ryde XC et je n'ai jamais rencontré ce problème, le seul élément nouveau sont les jantes...[/quote]
LudoTA tu as tout à fait raison, le principale c est la reproductivité de tes mesures de pression
J ai une pompe à pieds blowjoe au garage, qd je pars rouler de la maison je mets 1,8 devant 1,9 derrière ( 78 kg)
Cette pompe est très encombrante donc quand je pars en course/we je prends une vielle sks et les pressions ne sont pas comparable il faut que j enleve 0,4 env pour avoir l équivalent environ
Du coup j ai acheté un manomètre precis ( sks) et finalement il s avéré que je roulerais à 1,3 devant et 1,4 derrière.......
Pour les jantes large pour ma part j en reviens un peu, je préfère l accroche latérale de mes RARA2.25 sur les crest que sur les duke en 25 mm interne....
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Mon mano digital est le SKS aussi, les mesures ont une bonne répétabilité.
Pour la largeur des jantes je n'ai pas pu tester plus large mais le développement d'un pneu 2.25 sur une Crest ou une Ryde XC est parfait pour moi.
Pour la largeur des jantes je n'ai pas pu tester plus large mais le développement d'un pneu 2.25 sur une Crest ou une Ryde XC est parfait pour moi.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Cela se tient, sur les Michelin wild racer's en 2.00, machfive dit avoir eu 49 au ballon sur crest ( post de mon FRM ), sur mes hookless carbone plus larges d'un mm, je ne les ai pas les 49. La hauteur des crochets à l'air de jouer plus que la largeur interne.LudoTA a écrit :C'est une combinaison de la largeur interne de la jante et de la hauteur des crochets.ubo a écrit :Tu veux dire que plus une jante est large et plus le pneu monté dessus est étroit !?
La jante carbone fait 1mm de plus en largeur interne mais les flancs sont 3mm plus hauts, le résultat est un pneu qui se développe un peu moins...
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Question aux possesseurs de jante ENVE : qu'utilisez-vous comme scotch pour rendre étanche vos jantes ?
Car c'est la deuxième fois que j'ai un souci d'étanchéité avec mes roues, sans raison aucune (si ce n'est que le scotch d’origine doit être mal posé malgré le respect des préconisations !?)
Car c'est la deuxième fois que j'ai un souci d'étanchéité avec mes roues, sans raison aucune (si ce n'est que le scotch d’origine doit être mal posé malgré le respect des préconisations !?)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
-
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. mai 08, 2015 12:58 pm
- 9
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Est ce que quelqu'un a testé ? Je serai intéressé par un petit compte rendu (poids, réaction au montage ...)LudoTA a écrit :Un premier modèle de jante générique asymétrique qui semble intéressant sur le papier :
http://www.aliexpress.com/item/asymmetr ... 86950.html
[ http://reho.st/self/100edfe24ef74d7b726 ... 414337.jpg ]
[ http://reho.st/self/07e1a5ec9f61940bd6f ... 0cb847.jpg ]
[ http://reho.st/self/9d9a14d5a3d489633ba ... 8b5d1d.jpg ]
-
- Membre actif
- Messages : 13865
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
C'est pas du Gorilla tape d'origine sur les Enve ?Alain C a écrit :Question aux possesseurs de jante ENVE : qu'utilisez-vous comme scotch pour rendre étanche vos jantes ?
Car c'est la deuxième fois que j'ai un souci d'étanchéité avec mes roues, sans raison aucune (si ce n'est que le scotch d’origine doit être mal posé malgré le respect des préconisations !?)
Habituellement il est efficace ce scotch,il me semble que Fab l'utilise.....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Non, c'est une sorte de scotch jaunatre fin maintenant... Et qui tient mal !
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Scotch jaune NOTUBES et j'ai aucun problème!Alain C a écrit :Question aux possesseurs de jante ENVE : qu'utilisez-vous comme scotch pour rendre étanche vos jantes ?
Car c'est la deuxième fois que j'ai un souci d'étanchéité avec mes roues, sans raison aucune (si ce n'est que le scotch d’origine doit être mal posé malgré le respect des préconisations !?)
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
+1lenico-08 a écrit :Scotch jaune NOTUBES et j'ai aucun problème!
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Asterion au téléphone m'a dit que Enve et scotch jaune notubes n'allaient pas ensemble, ils avaient eu plusieurs cas similaires à celui d'Alain. J'ai eu de gros soucis d'étanchéité du au scotch sur mes anciennes spank au profila large, résolu grâce à la pose de gorilla tape.
-
- Membre actif
- Messages : 13865
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Je ne voudrais pas trop m'avancer,mais si tu passes par là Fab..007 a écrit : résolu grâce à la pose de gorilla tape.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Voui en effet le Gorilla tient très bien, on le trouve a assez bas prix sur amazon. C'était bien ce qui était utilisé sur les ENVE il y a quelques temps. En revanche, sur les modèles actuels, je ne sais pas...
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Merci pour vos retours !
Je vais m'en prendre un rouleau dans ce cas, comme ça à la prochaine fuite je suis paré !
;-)
Je vais m'en prendre un rouleau dans ce cas, comme ça à la prochaine fuite je suis paré !
;-)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Je confirme. Mais sur certaines jantes le scotch jaune fonctionne malgré tout.007 a écrit :Asterion au téléphone m'a dit que Enve et scotch jaune notubes n'allaient pas ensemble, ils avaient eu plusieurs cas similaires à celui d'Alain. J'ai eu de gros soucis d'étanchéité du au scotch sur mes anciennes spank au profila large, résolu grâce à la pose de gorilla tape.
Tout dépend de la finition de la zone où se trouve le "patch" de réparation (le gros trou par où Enve fait sortir la vessie après moulage de la jante). Si le relief à ce niveau est trop marqué le scotch jaune est rarement efficace.
@ Alain: ça y est enfin: j'ai trouver comment coller le nouveau scotch Enve pour les M50 afin qui, se pose correctement. Sur tes roues c'est toi qui l'avait posé ?
-
- Membre actif
- Messages : 13865
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
C'est quoi BiBi ce nouveau scotch ?BiBi WET a écrit : j'ai trouver comment coller le nouveau scotch Enve pour les M50
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Oui, c'est moi qui l'ait posé ! C'est quoi la méthode du coup ?
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !