Jantes carbones, infos, CR, montages

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Message par LudoTA » lun. juil. 06, 2015 11:17 pm

machfive a écrit :
LudoTA a écrit : entre 1.25 et 1.35 bar (pour 65 kg).
Et avec une pression "si basse" tu ne ressens pas un peu de flou en appuis dans les virages ?
Avec des Evo oui mais pas avec des SnakeSkin qui ont des flancs beaucoup moins souples.



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » mar. juil. 07, 2015 8:48 am

Les pressions que tu utilises Ludo sont tout de meme tres basses pour ton poids... Apres, tu connais mieux que nous ton style de pilotage ainsi que les besoins de ton terrain de jeu. Mais a priori si tu veux continuer a rouler avec des pressions aussi basses, il faudrait peut etre mettre des pneus a plus gros ballons, style Conti (Race King, Trail King) ?



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Message par xav » mar. juil. 07, 2015 8:59 am

Superamerican a écrit :J'ai fais la MB Race Classic 50 avec mes jantes LB et 2 RaRa snakeskin 2.25 gonflés entre 1,5 et 1,6 bars pour 70kg et c'était nickel, pas de crevaison, bon grip (terrain ultra sec)
Pour ma part sur la MB Race Ultra 70 j'ai pincé juste au dessus de la tringle dans la descente après le ravito Le Giettaz, mais très bon grip effectivement.



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Message par LudoTA » mar. juil. 07, 2015 9:29 am

faber a écrit :Les pressions que tu utilises Ludo sont tout de meme tres basses pour ton poids... Apres, tu connais mieux que nous ton style de pilotage ainsi que les besoins de ton terrain de jeu. Mais a priori si tu veux continuer a rouler avec des pressions aussi basses, il faudrait peut etre mettre des pneus a plus gros ballons, style Conti (Race King, Trail King) ?
Ca va être difficile de mettre plus gros, les Scwhalbe 2.25 sont déjà à plein dans le cadre ;)

Il faut que je vérifie mon manomètre digital qui indique peut-être un peu faible mais ce qui compte est la référence et c'est avec le même manomètre que je mesure mes autres roues.
Cela fait 4 ans que je roule principalement en Schwalbe SnakeSkin 2.25 29" avec les mêmes pressions, mes autres paires de roues sont en Crest, AMC Race et Ryde XC et je n'ai jamais rencontré ce problème, le seul élément nouveau sont les jantes...



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Message par ubo » mar. juil. 07, 2015 9:54 am

Si le pneu se développe plus dans la largeur , peut être est il du coup moins haut ? Et donc plus sujet au pincement ?



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Message par LudoTA » mar. juil. 07, 2015 9:59 am

ubo a écrit :Si le pneu se développe plus dans la largeur , peut être est il du coup moins haut ? Et donc plus sujet au pincement ?
C'est l'inverse, le pneu est moins large sur les jantes carbone...
LudoTA a écrit : Première observation, les pneus 2.25 sont un peu moins larges que sur mes jantes alu type Crest, AMC Race ou Ryde XC !
Malgré une largeur interne légèrement supérieure (22 mm), les bords hookless plus hauts empêche le pneu de se développer autant.
Les flancs du pneu plus droits au niveau des bords y sont probablement pour quelque chose dans les pincements...



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Message par LudoTA » mar. juil. 07, 2015 10:09 am

Pour illustrer je ressors un vieux schéma des ZTR.
Les jantes alu modernes ont des crochets qui font 3 à 3.5mm de haut.
Les jantes carbone hookless ont des crochets qui font 5.5 à 6mm de haut.

Peut-être que les Schwalbe sont bien renforcés juste au dessus de la tringle mais pas 3mm plus haut...

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Message par ubo » mar. juil. 07, 2015 10:11 am

Tu veux dire que plus une jante est large et plus le pneu monté dessus est étroit !? :grattelatete:



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Message par LudoTA » mar. juil. 07, 2015 10:17 am

ubo a écrit :Tu veux dire que plus une jante est large et plus le pneu monté dessus est étroit !? :grattelatete:
C'est une combinaison de la largeur interne de la jante et de la hauteur des crochets.
La jante carbone fait 1mm de plus en largeur interne mais les flancs sont 3mm plus hauts, le résultat est un pneu qui se développe un peu moins...



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Message par Lafoy » mar. juil. 07, 2015 1:01 pm

Il faut que je vérifie mon manomètre digital qui indique peut-être un peu faible mais ce qui compte est la référence et c'est avec le même manomètre que je mesure mes autres roues.
Cela fait 4 ans que je roule principalement en Schwalbe SnakeSkin 2.25 29" avec les mêmes pressions, mes autres paires de roues sont en Crest, AMC Race et Ryde XC et je n'ai jamais rencontré ce problème, le seul élément nouveau sont les jantes...[/quote]

LudoTA tu as tout à fait raison, le principale c est la reproductivité de tes mesures de pression
J ai une pompe à pieds blowjoe au garage, qd je pars rouler de la maison je mets 1,8 devant 1,9 derrière ( 78 kg)
Cette pompe est très encombrante donc quand je pars en course/we je prends une vielle sks et les pressions ne sont pas comparable il faut que j enleve 0,4 env pour avoir l équivalent environ :shock:

Du coup j ai acheté un manomètre precis ( sks) et finalement il s avéré que je roulerais à 1,3 devant et 1,4 derrière.......

Pour les jantes large pour ma part j en reviens un peu, je préfère l accroche latérale de mes RARA2.25 sur les crest que sur les duke en 25 mm interne....



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Message par LudoTA » mar. juil. 07, 2015 4:01 pm

Mon mano digital est le SKS aussi, les mesures ont une bonne répétabilité.

Pour la largeur des jantes je n'ai pas pu tester plus large mais le développement d'un pneu 2.25 sur une Crest ou une Ryde XC est parfait pour moi.



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par jul87 » mer. juil. 08, 2015 8:25 am

LudoTA a écrit :
ubo a écrit :Tu veux dire que plus une jante est large et plus le pneu monté dessus est étroit !? :grattelatete:
C'est une combinaison de la largeur interne de la jante et de la hauteur des crochets.
La jante carbone fait 1mm de plus en largeur interne mais les flancs sont 3mm plus hauts, le résultat est un pneu qui se développe un peu moins...
Cela se tient, sur les Michelin wild racer's en 2.00, machfive dit avoir eu 49 au ballon sur crest ( post de mon FRM ), sur mes hookless carbone plus larges d'un mm, je ne les ai pas les 49. La hauteur des crochets à l'air de jouer plus que la largeur interne.



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Alain C » lun. juil. 27, 2015 8:43 am

Question aux possesseurs de jante ENVE : qu'utilisez-vous comme scotch pour rendre étanche vos jantes ?
Car c'est la deuxième fois que j'ai un souci d'étanchéité avec mes roues, sans raison aucune (si ce n'est que le scotch d’origine doit être mal posé malgré le respect des préconisations !?)


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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par rguillaume61 » lun. juil. 27, 2015 1:48 pm

Est ce que quelqu'un a testé ? Je serai intéressé par un petit compte rendu (poids, réaction au montage ...)



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Message par machfive » lun. juil. 27, 2015 2:54 pm

Alain C a écrit :Question aux possesseurs de jante ENVE : qu'utilisez-vous comme scotch pour rendre étanche vos jantes ?
Car c'est la deuxième fois que j'ai un souci d'étanchéité avec mes roues, sans raison aucune (si ce n'est que le scotch d’origine doit être mal posé malgré le respect des préconisations !?)
C'est pas du Gorilla tape d'origine sur les Enve ?
Habituellement il est efficace ce scotch,il me semble que Fab l'utilise.....


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Message par Alain C » mar. juil. 28, 2015 7:42 am

Non, c'est une sorte de scotch jaunatre fin maintenant... Et qui tient mal !


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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par lenico-08 » mar. juil. 28, 2015 8:58 am

Alain C a écrit :Question aux possesseurs de jante ENVE : qu'utilisez-vous comme scotch pour rendre étanche vos jantes ?
Car c'est la deuxième fois que j'ai un souci d'étanchéité avec mes roues, sans raison aucune (si ce n'est que le scotch d’origine doit être mal posé malgré le respect des préconisations !?)
Scotch jaune NOTUBES et j'ai aucun problème!



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Message par Tom » mar. juil. 28, 2015 10:46 am

lenico-08 a écrit :Scotch jaune NOTUBES et j'ai aucun problème!
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par 007 » mar. juil. 28, 2015 11:04 am

Asterion au téléphone m'a dit que Enve et scotch jaune notubes n'allaient pas ensemble, ils avaient eu plusieurs cas similaires à celui d'Alain. J'ai eu de gros soucis d'étanchéité du au scotch sur mes anciennes spank au profila large, résolu grâce à la pose de gorilla tape.



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » mar. juil. 28, 2015 5:09 pm

007 a écrit : résolu grâce à la pose de gorilla tape.
Je ne voudrais pas trop m'avancer,mais si tu passes par là Fab.. ;)


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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » mar. juil. 28, 2015 5:21 pm

Voui en effet le Gorilla tient très bien, on le trouve a assez bas prix sur amazon. C'était bien ce qui était utilisé sur les ENVE il y a quelques temps. En revanche, sur les modèles actuels, je ne sais pas...



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Alain C » mer. juil. 29, 2015 8:27 am

Merci pour vos retours !

Je vais m'en prendre un rouleau dans ce cas, comme ça à la prochaine fuite je suis paré !

;-)


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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par BiBi WET » lun. août 03, 2015 10:14 pm

007 a écrit :Asterion au téléphone m'a dit que Enve et scotch jaune notubes n'allaient pas ensemble, ils avaient eu plusieurs cas similaires à celui d'Alain. J'ai eu de gros soucis d'étanchéité du au scotch sur mes anciennes spank au profila large, résolu grâce à la pose de gorilla tape.
Je confirme. Mais sur certaines jantes le scotch jaune fonctionne malgré tout.
Tout dépend de la finition de la zone où se trouve le "patch" de réparation (le gros trou par où Enve fait sortir la vessie après moulage de la jante). Si le relief à ce niveau est trop marqué le scotch jaune est rarement efficace.

@ Alain: ça y est enfin: j'ai trouver comment coller le nouveau scotch Enve pour les M50 afin qui, se pose correctement. Sur tes roues c'est toi qui l'avait posé ?



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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » lun. août 03, 2015 10:22 pm

BiBi WET a écrit : j'ai trouver comment coller le nouveau scotch Enve pour les M50
C'est quoi BiBi ce nouveau scotch ?


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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Alain C » mar. août 04, 2015 11:49 am

Oui, c'est moi qui l'ait posé ! C'est quoi la méthode du coup ?


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