C'est pour un montage sur un TS ou un SR ?mathias22100 a écrit :j'aimerai des roues pas ultra raide, que je puisse les enmener même avec une petite forme
j'ai peur qu'en 32 ce soit trop raide et rigide
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
La 24mm interne fait 30mm en externe,forcément ça risque d'être rigide...mathias22100 a écrit : En 24mm interieur pour un usage xc
J'ai ça sur un TS en 32 rayons,perso ça passe bien,mais j'ai essayé sur mon SR (pourtant avec la même fourche "Lefty"),bien c'est
trop raide pour moi,super précis pour les trajectoires rapides mais trop cassant à la longue.
Cela n'engage que moi !
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ce sont des choses à voir avec ton monteur qui sera beaucoup plus à même de te conseiller que nous.mathias22100 a écrit :Tu me conseillerais quoi ? en 22mm interne ? 24 rayons ?
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Justement je n'ai pas de monteur pour ces roues (budget trop court) je prendrais la version monté de carbon bicycle
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Vraiment dommage de sacrifier le montage au profit du "carbon touch" .mathias22100 a écrit :Justement je n'ai pas de monteur pour ces roues (budget trop court) je prendrais la version monté de carbon bicycle
Finalement pour le style tu n'auras ni la fiabilité ni la perf de ton ex montage alu ...
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
C'est ce que j'étais en train d'écrire !ubo a écrit :Vraiment dommage de sacrifier le montage au profit du "carbon touch" .mathias22100 a écrit :Justement je n'ai pas de monteur pour ces roues (budget trop court) je prendrais la version monté de carbon bicycle
Finalement pour le style tu n'auras ni la fiabilité ni la perf de ton ex montage alu ...
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Et je pense la même chose,et un monteur avec des prix "sur mesures" ça existe....
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
J'aurai surtout aimer changer pour mieux. Si c'est pour mettre 300 ou 400€ de plus pour avoir des roues similaire je n'aurai peut être pas du vendre mes roues alu
si je prend un montage light bicycle ou similaire, que je roule un peu avec et que je les fait reprendre par un monteur, ça serai toujours moyen ?
si je prend un montage light bicycle ou similaire, que je roule un peu avec et que je les fait reprendre par un monteur, ça serai toujours moyen ?
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Tu attends que les gens du forum te disent que le montage lb sera bon, pour te rassurer ?
Il y a au moins deux petits monteur dans notre région qui montent du cercle lb et ils le font bien.
Il y a au moins deux petits monteur dans notre région qui montent du cercle lb et ils le font bien.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Qu'est-ce que tu entends par "reprendre" par un monteur ?mathias22100 a écrit :si je prend un montage light bicycle ou similaire, que je roule un peu avec et que je les fait reprendre par un monteur, ça serai toujours moyen ?
Le produit que tu auras acheté restera le même si ce n'est qu'une amélioration de la tension/équilibrage des rayons.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Moi je pense qu'une bonne paire genre : amc 101, hope, cx ray le ferai
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
oui voila une reprise des tensions et équilibrage.
Ce serai dommage de regretter mes alu
Ce serai dommage de regretter mes alu
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Roues commandé. je vais me faire mon propre avis Merci a tous pour vos conseils, je passerai faire un CR après quelques mois de roulage. Je vais rouler avec a reception et les faire reprendre par la suite par un monteur du coin.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Outch ça fait mal !faber a écrit : (116€ de taxes via Chronopost pour deux jantes
Avec quoi comptes tu les assembler ?
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Je me suis donc monté ces jantes 29" : viewtopic.php?f=44&t=87&start=500#p14070
pour ce vélo : viewtopic.php?f=45&t=739&p=19148#p19143
Jantes en 28 trous avec des rayons plats CN Spoke ligaturés, moyeu avant Tune et arrière Taiwanais, la paire est à 1,4 kg avec le scotch.
Aucun soucis au montage des jantes, c'est bien rond et ça respire la rigidité ! (idem LB hookless que j'ai déjà montées)
Contrairement aux LB, pas de soucis pour le montage des pneus qui se mettent facilement en place et qui y restent une fois dégonflés grâce au gorges.
Première observation, les pneus 2.25 sont un peu moins larges que sur mes jantes alu type Crest, AMC Race ou Ryde XC !
Malgré une largeur interne légèrement supérieure (22 mm), les bords hookless plus hauts empêche le pneu de se développer autant.
Premier roulage, ça envoie bien !
C'est dans les longues ascensions roulante que je trouve ces roues le plus à leur avantage. Tout ce qu'on met comme énergie est restitué et le vélo avance presque tout seul ;-)
Première descente, on sent que c'est moins tolérant que les jantes alu, les cailloux ont tendance à plus nous jeter.
Première interrogation, je sens que les bords tapent le sol plus souvent que d'habitude...
Pourtant même pression que d'habitude entre 1.25 et 1.35 bar (pour 65 kg).
Ensuite j'ai monté un peu en pression (1.45 bar max) mais je suis quand même tombé sur un problème inattendu, je crève par pincement...
Toujours avec les mêmes pneus Schwalbe SnakeSkin 2.25, j'ai été plusieurs années sans crever et là j'ai fait 4 crevaisons en 2 mois
A chaque fois dans des pierriers, les flancs hauts et plus épais de ces jantes hookless font un pincement juste au dessus de la tringle, parfois combiné à un pincement sur la bande de roulement.
Je n'ai vu personne remonter ce genre de problème ??
Les copains qui ont des jantes carbone hookless roulent avec plus de pression et n'ont rencontré que rarement ce problème.
J'en conclus que les pressions que j'utilise ne sont pas compatibles avec ce type de jante
pour ce vélo : viewtopic.php?f=45&t=739&p=19148#p19143
Jantes en 28 trous avec des rayons plats CN Spoke ligaturés, moyeu avant Tune et arrière Taiwanais, la paire est à 1,4 kg avec le scotch.
Aucun soucis au montage des jantes, c'est bien rond et ça respire la rigidité ! (idem LB hookless que j'ai déjà montées)
Contrairement aux LB, pas de soucis pour le montage des pneus qui se mettent facilement en place et qui y restent une fois dégonflés grâce au gorges.
Première observation, les pneus 2.25 sont un peu moins larges que sur mes jantes alu type Crest, AMC Race ou Ryde XC !
Malgré une largeur interne légèrement supérieure (22 mm), les bords hookless plus hauts empêche le pneu de se développer autant.
Premier roulage, ça envoie bien !
C'est dans les longues ascensions roulante que je trouve ces roues le plus à leur avantage. Tout ce qu'on met comme énergie est restitué et le vélo avance presque tout seul ;-)
Première descente, on sent que c'est moins tolérant que les jantes alu, les cailloux ont tendance à plus nous jeter.
Première interrogation, je sens que les bords tapent le sol plus souvent que d'habitude...
Pourtant même pression que d'habitude entre 1.25 et 1.35 bar (pour 65 kg).
Ensuite j'ai monté un peu en pression (1.45 bar max) mais je suis quand même tombé sur un problème inattendu, je crève par pincement...
Toujours avec les mêmes pneus Schwalbe SnakeSkin 2.25, j'ai été plusieurs années sans crever et là j'ai fait 4 crevaisons en 2 mois
A chaque fois dans des pierriers, les flancs hauts et plus épais de ces jantes hookless font un pincement juste au dessus de la tringle, parfois combiné à un pincement sur la bande de roulement.
Je n'ai vu personne remonter ce genre de problème ??
Les copains qui ont des jantes carbone hookless roulent avec plus de pression et n'ont rencontré que rarement ce problème.
J'en conclus que les pressions que j'utilise ne sont pas compatibles avec ce type de jante
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Bonsoir Ludo,
J'ai eu deux fois le même problème que toi à l'arrière avec la combinaison rara snake skin jante AMC race, pincement juste au-dessus de la tringle après avoir bien tabassé dans la caillasse.
Je gonfle à 1,4 bar à l'arrière pour 57kg en ts.
Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
J'ai eu deux fois le même problème que toi à l'arrière avec la combinaison rara snake skin jante AMC race, pincement juste au-dessus de la tringle après avoir bien tabassé dans la caillasse.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Et avec une pression "si basse" tu ne ressens pas un peu de flou en appuis dans les virages ?LudoTA a écrit : entre 1.25 et 1.35 bar (pour 65 kg).
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
J'ai fais la MB Race Classic 50 avec mes jantes LB et 2 RaRa snakeskin 2.25 gonflés entre 1,5 et 1,6 bars pour 70kg et c'était nickel, pas de crevaison, bon grip (terrain ultra sec)