Vélos enfants : infos tech, partage, ... (règles 1er sujet)
Re: Vélos enfants : infos tech, partage, ... (règles 1er sujet)
Globalement il faut pas trop être pressé avec les enfants.
Dommage de lui mettre des roulettes alors qu’il se débrouille bien en draisienne. Avec ma grande on est passé directement de la draisienne au vélo à pedale sans roulettes assez naturellement
Dommage de lui mettre des roulettes alors qu’il se débrouille bien en draisienne. Avec ma grande on est passé directement de la draisienne au vélo à pedale sans roulettes assez naturellement
-
- Membre actif
- 11
Chaque cas peut être différent.
Ma pte fille a été perturbée sans les roulettes alors qu'elle était ouf en draisienne.
En partie à cause des freins !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- 11
Nos très bonnes expériences avec mon dernier :
Woom 2 comme premier vélo, vraiment bien fichu pour apprendre facilement et sans peur. Vélo léger !
Early rider belt 14" ensuite pour commencer à avoir des "vraies sensations" je dirais,
Orbea MX20", un mini VTT vraiment pas mal et pas lourd (d'ailleurs, on va le vendre car il a le modèle au dessus désormais). Il a fait ses premiers petits sauts et vrais sentiers avec ce vélo.
Il a adoré chacun de ces vélos (à tel point que la transition a pris quelque temps à chaque fois car il ne voulait pas lâcher l'ancien !).
Woom 2 comme premier vélo, vraiment bien fichu pour apprendre facilement et sans peur. Vélo léger !
Early rider belt 14" ensuite pour commencer à avoir des "vraies sensations" je dirais,
Orbea MX20", un mini VTT vraiment pas mal et pas lourd (d'ailleurs, on va le vendre car il a le modèle au dessus désormais). Il a fait ses premiers petits sauts et vrais sentiers avec ce vélo.
Il a adoré chacun de ces vélos (à tel point que la transition a pris quelque temps à chaque fois car il ne voulait pas lâcher l'ancien !).
https://youtube.com/shorts/98bKcZSGc7I?feature=share
https://youtube.com/shorts/CR7v7LZgZxY?feature=share
Voilà qq exemples.
Il vient juste d'avoir 2 ans 1/2 quand même... et je trouve que la géométrie est assez mal fichue sur le nakamura pour pédaler avec sa taille... donc pas trop le choix des roulettes, il ne pourrait pas démarrer sans, vu qu'il est trop haut perché.
https://youtube.com/shorts/CR7v7LZgZxY?feature=share
Voilà qq exemples.
Il vient juste d'avoir 2 ans 1/2 quand même... et je trouve que la géométrie est assez mal fichue sur le nakamura pour pédaler avec sa taille... donc pas trop le choix des roulettes, il ne pourrait pas démarrer sans, vu qu'il est trop haut perché.
-
- Membre actif
- 11
Sans roulettes je pense que tu te doutes qu'il aura besoin de qque chose de plus plat avant de venir affronter ces montagnes russes 

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Tib
- Membre actif
- 10
Des fois on est quand même pressés qu'ils partent...
No pain no Brain.
2 usages, 2 pratiques, 2 montures, comme les grands

-
- Membre actif
- 11
T'as raison,faut battre le fer pendant qu'il est chaud

Découverte de ce topic qui tombe à pic!
Ma plus grande, 7 ans et demi pour 1m27, est actuellement sur un petit Scott en 20 pouces, qui va encore pouvoir lui faire quelques semaines/mois mais pas beaucoup plus…
En parcourant les différentes pages je vois que certains passent par le 24 pouces ce que je comptais faire et d’autres directement sur du 26 en 14inch Max ceux à quoi je n’avais pas forcément pensé…
Par contre les choix sont assez limité ou je cherche mal?
Le sunn Tox JR que plusieurs ont eu a l’air pas mal ou sinon montage générique….
Je pense que l’idéal du coup serait un 26 XXs full rigide.
Des idées/suggestions?

Ma plus grande, 7 ans et demi pour 1m27, est actuellement sur un petit Scott en 20 pouces, qui va encore pouvoir lui faire quelques semaines/mois mais pas beaucoup plus…
En parcourant les différentes pages je vois que certains passent par le 24 pouces ce que je comptais faire et d’autres directement sur du 26 en 14inch Max ceux à quoi je n’avais pas forcément pensé…
Par contre les choix sont assez limité ou je cherche mal?
Le sunn Tox JR que plusieurs ont eu a l’air pas mal ou sinon montage générique….
Je pense que l’idéal du coup serait un 26 XXs full rigide.
Des idées/suggestions?

Vpace max26 sera top pour ta fille, mon fiston était sur ce bike à partir d 1m30
- Young Jedi
- Membre actif
- 8
Hello,
Oui je suis d’accord : VPACE MAX26 à partir de 1m27 si elle a des longues jambes ça le fait !
Sinon un Scott Scale Junior 26’’ le fera aussi je pense.
Sinon tu as un super Scott scale 24’’ à vendre dans les petites annonces
.
Oui je suis d’accord : VPACE MAX26 à partir de 1m27 si elle a des longues jambes ça le fait !
Sinon tu as un super Scott scale 24’’ à vendre dans les petites annonces

Merci les gars mais le Vpace est un peu hors budget, ou alors il va falloir économiser.Young Jedi a écrit : ↑ven. sept. 15, 2023 10:34 pmHello,
Sinon tu as un super Scott scale 24’’ à vendre dans les petites annonces.
Un scale 26 ça peut être un bon compromis je vais checker…
Pour les petites annonces sur le forum je n’ai pas encore obtenu mon badge

- Young Jedi
- Membre actif
- 8
Il y a parfois des VPACE sous les 1 000€ sur LeBonCoin 
Et il y a un Scott Scale 26’’ en ce moment :
https://www.leboncoin.fr/velos/2354064289.htm

Et il y a un Scott Scale 26’’ en ce moment :
https://www.leboncoin.fr/velos/2354064289.htm
-
- Membre actif
- 11
Franchement, à 1200 euros, je ne vois pas la bonne affaire.
Et on commence à arriver à des sommes où il vaudrait mieux qu'ils aient accroché au sport avant...
Et on commence à arriver à des sommes où il vaudrait mieux qu'ils aient accroché au sport avant...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Ma fille a le goût du vélo mais effectivement je me vois sortir 1200€ maintenant…
Quand la croissance arrivera à son terme et si elle veut toujours rouler, on pourra réfléchir à un investissement plus conséquent
- Young Jedi
- Membre actif
- 8
Le budget est toujours une précision intéressante à partager
.
Effectivement si elle ne fait pas de compétition , tu trouveras des 26’’ d’occasion fait pour les enfants pour bien moins cher …

Effectivement si elle ne fait pas de compétition , tu trouveras des 26’’ d’occasion fait pour les enfants pour bien moins cher …
-
- Membre actif
- 11
Surtout tu peux monter un vélo très compétitif pour la moitié de la somme
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Oui je suis d’accord, faut-il encore trouver le bon cadre

Salut à tous
Avez vous une référence de selle un poil plus confortable pour nos bambins car mon petit se plaint au bout d'une heure de ballade, malgré le "bon réglage" de l'inclinaison cela le gêne et je me dis qu'il serait préférable de lui mettre une selle plus convenable qu'il pourrait garder un moment . Il roule actuellement sur un orbea MX2O team avec la selle d'origine qui est je l'admets raide sans cuissard ...
merci par avance pour votre aide !! a+
Avez vous une référence de selle un poil plus confortable pour nos bambins car mon petit se plaint au bout d'une heure de ballade, malgré le "bon réglage" de l'inclinaison cela le gêne et je me dis qu'il serait préférable de lui mettre une selle plus convenable qu'il pourrait garder un moment . Il roule actuellement sur un orbea MX2O team avec la selle d'origine qui est je l'admets raide sans cuissard ...
merci par avance pour votre aide !! a+
- Young Jedi
- Membre actif
- 8
Bonjour !
Mon fils ne roule jamais sans cuissard (d’ailleurs moi non plus
) mais il trouve sa selle relativement confortable. C’est une VPACE :
https://www.vpace.de/en/vpace-saddle-small?c=39
Sinon tu as ce modèle sur bike discount qui semble pas mal :
https://www.bike-discount.de/fr/natural ... e-mtb-kids
Mon fils ne roule jamais sans cuissard (d’ailleurs moi non plus

Super Young Jedi toujours de bons conseils merci !!!Young Jedi a écrit : ↑mer. sept. 27, 2023 7:51 amBonjour !
Mon fils ne roule jamais sans cuissard (d’ailleurs moi non plus) mais il trouve sa selle relativement confortable. C’est une VPACE :
-
- 9
Bonjour voila le velo de la fille qui va fêter bientot 10ans
Je lui ai monté il y a 1 an 1/2 avec des pièces anciennes du garage et le vieux cadre de sa maman
Bilan 7kg 8

Je lui ai monté il y a 1 an 1/2 avec des pièces anciennes du garage et le vieux cadre de sa maman
Bilan 7kg 8

-
- Membre actif
- 11
Sympa visuellement
Des précisions du montage ?

Des précisions du montage ?
-
- 9
Et maintenant celui de mon fils de tout juste 6 ans
9kg mais il parait super lourd à coté de celui de sa soeur
À optimiser donc : mais mon garage c'est vidé el le 20 pouce c'est plus compliqué
Je viens de changer le pneu avant pour un roxket ron evo 2.25 pour plus de gripet volume, mais pas plus light que le kenda small block 2.1

9kg mais il parait super lourd à coté de celui de sa soeur
À optimiser donc : mais mon garage c'est vidé el le 20 pouce c'est plus compliqué
Je viens de changer le pneu avant pour un roxket ron evo 2.25 pour plus de gripet volume, mais pas plus light que le kenda small block 2.1

-
- 9
Le 26
Roues frm, pneus twister supersonic chambres à 90g en attendant le tubeless
Fourche carbone generique ,
ensemble selle ritchey titane , pedales et cintre ritchey world cup du dernier millenaire à120g en alu
frein formula oro puro
transmission 9v x9 avec k7 xtr avec pignon de 42 plateau 30
Pedalier 135mm qui avait été compliqué à trouver lors du montage . Maintenant il y a plein de trucs sympa sur aliexpress
Gain de poids encore possible facilement sur tige de selle qui doit bien faire 250 300g
Donc que du vieux matos bien light
Roues frm, pneus twister supersonic chambres à 90g en attendant le tubeless
Fourche carbone generique ,
ensemble selle ritchey titane , pedales et cintre ritchey world cup du dernier millenaire à120g en alu
frein formula oro puro
transmission 9v x9 avec k7 xtr avec pignon de 42 plateau 30
Pedalier 135mm qui avait été compliqué à trouver lors du montage . Maintenant il y a plein de trucs sympa sur aliexpress
Gain de poids encore possible facilement sur tige de selle qui doit bien faire 250 300g
Donc que du vieux matos bien light