Roues et Moyeux DT Swiss
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 11
- Localisation : Val d'Oise
Re: Moyeu DT Swiss
Petit A/R chez Mohawkshier après le boulot pour faire constater le problème de jeu, on essayé :
- un autre embout coté opposé à la RL : toujours du jeu
- une autre configuration du CRL (Shimano) avec embout ad-hoc : toujours du jeu.
Du coup, photo du numéro de série et prise de contact à venr avec DT. J'attends la suite pour connaître la cause.
Concernant la pseudo fissure, un effet secondaire de la fatigue et d'un manque d'éclairage : ce n'est qu'une rayure qui donne l'impression d'une fissure de part son cheminement (R.A.S. du coté RL).
Wait and see pour la suite !
- un autre embout coté opposé à la RL : toujours du jeu
- une autre configuration du CRL (Shimano) avec embout ad-hoc : toujours du jeu.
Du coup, photo du numéro de série et prise de contact à venr avec DT. J'attends la suite pour connaître la cause.
Concernant la pseudo fissure, un effet secondaire de la fatigue et d'un manque d'éclairage : ce n'est qu'une rayure qui donne l'impression d'une fissure de part son cheminement (R.A.S. du coté RL).
Wait and see pour la suite !
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
-
- Membre actif
- Messages : 14446
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Moyeu DT Swiss
J'avais déjà vu ça,d’où mon intervention.Alain C a écrit : ce n'est qu'une rayure qui donne l'impression d'une fissure de part son cheminement
Curieux de savoir moi aussi !Alain C a écrit :Du coup, photo du numéro de série et prise de contact à venr avec DT. J'attends la suite pour connaître la cause.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 11
- Localisation : Val d'Oise
Re: Moyeu DT Swiss
Petit coup de téléphone "rapide" au SAV DT Swiss France ce matin.
Un technicien a quand même pris le temps de m'écouter : je lui ai expliqué tous les tests croisés que j'ai pu faire.
Mais il n'a pas su me répondre pour autant... "C'est très étrange" me dit-il !
Merci
Un technicien a quand même pris le temps de m'écouter : je lui ai expliqué tous les tests croisés que j'ai pu faire.
Mais il n'a pas su me répondre pour autant... "C'est très étrange" me dit-il !
Merci

GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
-
- Membre actif
- Messages : 14446
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Moyeu DT Swiss
Tu es bien avancé avec ça 

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Moyeu DT Swiss
Si ils sont aussi performants que pour les fourches tu n es pas prês d avoir une solution
Bonne chance
Bonne chance

- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 11
- Localisation : Val d'Oise
Re: Moyeu DT Swiss
Prise en SAV par DT actée depuis hier ! Je dépose la roue semaine prochaine du coup...
Modifié en dernier par Alain C le ven. avr. 24, 2015 10:05 am, modifié 1 fois.
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Re: Moyeu DT Swiss
Alain C a écrit :Prise en SAV par DT actée depuis hier ! Je dépose la roue semaine prochaien du coup...

Re: Moyeu DT Swiss
Bien, mais on ne connait toujours pas ce qui clocheDementia a écrit :Alain C a écrit :Prise en SAV par DT actée depuis hier ! Je dépose la roue semaine prochaien du coup...
Si tu peux le savoir.............plus tard
Re: Moyeu DT Swiss
Avec le SAV Dt France, tu pourras t'estimer heureux s'ils arrivent à ne pas abîmer ta jante...
de là à avoir une réponse.. s'ils changent le moyeu il ne faut pas rêver il n'y aura pas d'explications.
de là à avoir une réponse.. s'ils changent le moyeu il ne faut pas rêver il n'y aura pas d'explications.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2222
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 11
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Moyeu DT Swiss
Non mais surtout, est ce qu'il vont sentir un jeu ? J'ai eu le même cas une fois, après 3 envoi et une gueulante ils m'ont changé les roulements (au dernier envoi) et le jeu à disparu.
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 11
- Localisation : Val d'Oise
Re: Moyeu DT Swiss
Ne t'inquiètes pas, je vais être regardant au prix de la paire de roues !!!Tom a écrit :Avec le SAV Dt France, tu pourras t'estimer heureux s'ils arrivent à ne pas abîmer ta jante...
de là à avoir une réponse.. s'ils changent le moyeu il ne faut pas rêver il n'y aura pas d'explications.
Modifié en dernier par Alain C le ven. avr. 24, 2015 1:07 pm, modifié 1 fois.
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 11
- Localisation : Val d'Oise
Re: Moyeu DT Swiss
Pas de soucis, je ferai un feedback, c'est le principe même d'un forum !frank31 a écrit :Bien, mais on ne connait toujours pas ce qui clocheDementia a écrit :Alain C a écrit :Prise en SAV par DT actée depuis hier ! Je dépose la roue semaine prochaien du coup...
Si tu peux le savoir.............plus tard

GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 11
- Localisation : Val d'Oise
Re: Moyeu DT Swiss
Il y a intérêt !klarf a écrit :Non mais surtout, est ce qu'il vont sentir un jeu ? J'ai eu le même cas une fois, après 3 envoi et une gueulante ils m'ont changé les roulements (au dernier envoi) et le jeu à disparu.
Avec Alexandre de chez Mohawks, on a bien partagé le problème et on sentait même le jeu résonner dans le cadre


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2222
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 11
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Moyeu DT Swiss
Oui mais dt à le meilleur pied de montage au monde, si ils te disent qu'il n'y a pas de jeu c'est qu'il n'y en a pas :-)
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 11
- Localisation : Val d'Oise
Re: Moyeu DT Swiss
Suite
Mais pas encore la fin...
Petit détour chez Mohawks lundi pour déposer la roue AR direction le SAV DT Swiss.
Par chance, Mohawks m'a mis à disposition une roue de prêt identique à la mienne
Du coup, je me suis empressé de la monter sur mon bike pour faire un énième test, verdict : R.A.S., pas de jeu dans la roue
Je pense que je vais la garder celle-là
Le point positif, c'est que je peux continuer à rouler avec mon bike !
Le point négatif, c'est que je ne connais toujours pas la cause de mon problème...

Petit détour chez Mohawks lundi pour déposer la roue AR direction le SAV DT Swiss.
Par chance, Mohawks m'a mis à disposition une roue de prêt identique à la mienne


Du coup, je me suis empressé de la monter sur mon bike pour faire un énième test, verdict : R.A.S., pas de jeu dans la roue

Je pense que je vais la garder celle-là



Le point positif, c'est que je peux continuer à rouler avec mon bike !
Le point négatif, c'est que je ne connais toujours pas la cause de mon problème...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
-
- Membre actif
- Messages : 14446
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Moyeu DT Swiss
Au moins ça écarte le doute !Alain C a écrit : verdict : R.A.S., pas de jeu dans la roue

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 11
- Localisation : Val d'Oise
Re: Moyeu DT Swiss
Suite et fin
Lors de mon dernier et précédent détour chez Mohawks, j'ai pu bénéficier d'un "échange standard" de la roue arrière.
En effet, ils avaient une paire de roues identiques fraichement montées destinées à servir de roue test. Du coup, pour ne pas être bloqué et être dépendant du SAV « rapide » de DT Swiss, on m’a proposé l’échange !
Néanmoins, j’ai continué à me tenir informé de l’évolution du SAV et j’ai appris la semaine dernière que le moyeu avait été réparé, mais quid de la réparation !?!?!?
A ce jour, je n’ai donc pas de réponse à mon « feu » problème…
Edit : je viens de contacter le SAV par mail, on ne sait jamais...

Lors de mon dernier et précédent détour chez Mohawks, j'ai pu bénéficier d'un "échange standard" de la roue arrière.
En effet, ils avaient une paire de roues identiques fraichement montées destinées à servir de roue test. Du coup, pour ne pas être bloqué et être dépendant du SAV « rapide » de DT Swiss, on m’a proposé l’échange !
Néanmoins, j’ai continué à me tenir informé de l’évolution du SAV et j’ai appris la semaine dernière que le moyeu avait été réparé, mais quid de la réparation !?!?!?
A ce jour, je n’ai donc pas de réponse à mon « feu » problème…
Edit : je viens de contacter le SAV par mail, on ne sait jamais...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
-
- Membre actif
- Messages : 14446
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Moyeu DT Swiss
Ca sa sens la remise en vente....Alain C a écrit : j’ai appris la semaine dernière que le moyeu avait été réparé
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Roues et Moyeux DT Swiss
smarties a écrit : ↑mer. déc. 26, 2018 2:39 pmSalut à tous,
Avez-vous déjà eu l’occasion de mettre en pièces des DT XRC1200 en 29, version largeur interne 22,5 ? Ou savez-vous où trouver des infos sur le poids de tout ce qui les composent ?
Exemple roue avant :
- Le moyeu en boost j’ai trouvé : 122g
- Les écrous prolock alu j’ai calculé 12g pour 28 écrous
- Les rayons aéro comp calcul un peu plus aléatoire avec des poids donnés sur le net pour d’autres longueurs, j’ai mesuré environs 305mm de longueur en 29’ et j’ai pondéré les poids et longueurs... ça donnerai environs 190g
- A priori il y a des rondelles entre les écrous et la jante (bonne chose pour éviter l’électrolyse et le couplage galvanique carbone alu qui détruisait mes anciennes xrc1250 en 26’) mais je n’ai pas l’info sur la référence utilisée (s’il y en a)
Ça donnerai en gros 330g, pour une roue donnée à 651g donc 320g de cercle, mais j’y crois pas du tout, ils sont épais et semblent bien solides... donc je doute des calculs que j’ai fait...
Si vous avez des infos, merci d’avance![]()
Le but serait de voir si pour les alléger, je pars seulement sur des rayons aérolite ou cx-ray ou si je change également les cercles, auquel cas j’irai plus vite à me faire refaire des roues complètes tant qu’à faire... avec des mieux fiables dans la bouillasse qui est mon terrain de jeu 9 mois sur 12...
- smarties
- Membre actif
- Messages : 4018
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 6
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Roues et Moyeux DT Swiss
Merci Ubo pour le transfert de message, je n’avais pas vu qu’il y avait un sujet dédié à DT 

-
- Membre actif
- Messages : 392
- Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
- 4
- Localisation : Tours (37)
Re: Roues et Moyeux DT Swiss
Petit déterrage de sujet!
Qqn aurait de l'expérience sur le changement des roulements du corps de roue-libre XD d'un moyeu 240s (non-boost, 6 trous pour être précis) ?
J'ai l'impression qu'il faut plus cher d'ouillage que de moyeu chez DT Swiss... Entre ça, l'outil predective steering, l'outil pour dévisser l'anneau cranté du système ratchet...
Sur cette vidéo, à 2m45 on peut voir le process pour virer les roulements sur un corps Shimano :
Y'a pas une astuce diabolique pour faire sans l'extracteur spécifique à la mort moi le nœud ?
Qqn aurait de l'expérience sur le changement des roulements du corps de roue-libre XD d'un moyeu 240s (non-boost, 6 trous pour être précis) ?
J'ai l'impression qu'il faut plus cher d'ouillage que de moyeu chez DT Swiss... Entre ça, l'outil predective steering, l'outil pour dévisser l'anneau cranté du système ratchet...
Sur cette vidéo, à 2m45 on peut voir le process pour virer les roulements sur un corps Shimano :
Y'a pas une astuce diabolique pour faire sans l'extracteur spécifique à la mort moi le nœud ?