Assistance / entraide
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Re: Assistance / entraide
Non non, tu me connais bien mal Tom ; je n'ai surtout pas cette prétention. Ça reste des sorties gravel de fillette en Île-de-France, pas de méprise. Et puis avec un vélo aussi léger, je n'ai aucun mérite.
Je fais l'intéressant sur le post de la Granit, mais en vrai je n'y ai jamais mis les crampons ! J'ai 2 potes vététistes aveugles qui peuvent témoigner ne m'y avoir jamais vu.
Je fais l'intéressant sur le post de la Granit, mais en vrai je n'y ai jamais mis les crampons ! J'ai 2 potes vététistes aveugles qui peuvent témoigner ne m'y avoir jamais vu.
No pain no Brain.
- Tib
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Re: Assistance / entraide
Oui j'y vais en tout rigide 11V. Je vais monter un plateau de 32 au lieu du 34 je pense.
L'an dernier je l'ai faite en tout rigide. Vu l'état du terrain c'était le vélo idéal. Je l'avais faite à bon rythme : mes bras n'avaient pas souffert, mes cuisses si.
L'an dernier je l'ai faite en tout rigide. Vu l'état du terrain c'était le vélo idéal. Je l'avais faite à bon rythme : mes bras n'avaient pas souffert, mes cuisses si.
No pain no Brain.
Re: Assistance / entraide
Pas d'hivernale pour moi cette année , aprés 6ans de participation consécutive (gros merdage avec les potes pour les inscriptions).
J'ai toujours éprouver un grand plaisir sur cette rando (malgré le premier 1/3 ou l'on passe pas mal de temps à pousser le vélo...), imaginer la faire en Single Speed mérite le Respect !!!
J'ai toujours éprouver un grand plaisir sur cette rando (malgré le premier 1/3 ou l'on passe pas mal de temps à pousser le vélo...), imaginer la faire en Single Speed mérite le Respect !!!
- nuts357
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Re: Assistance / entraide
Salut
Trouvant l'existant peu mécanique et bridant beaucoup à mon gout , j'ai décidé de remplacer mes axes d'amortisseur par ça :
Mon interrogation est , pour enlever les bagues/paliers de l'amortisseur et les remplacer par les cages à aiguilles , il y a un process particulier ou outil qui va bien ?
Les axes sont déjà pas facile à sortir d'origine donc les paliers doivent être pas mal rentrés en force dans l'amorto , je voudrai éviter de faire une boulette.
Trouvant l'existant peu mécanique et bridant beaucoup à mon gout , j'ai décidé de remplacer mes axes d'amortisseur par ça :
Mon interrogation est , pour enlever les bagues/paliers de l'amortisseur et les remplacer par les cages à aiguilles , il y a un process particulier ou outil qui va bien ?
Les axes sont déjà pas facile à sortir d'origine donc les paliers doivent être pas mal rentrés en force dans l'amorto , je voudrai éviter de faire une boulette.
- klarf
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Re: Assistance / entraide
Quel marque l'amorto ? Et quel modèle de bague, l'ancienne en métal recouvert de Téflon ou les nouvelles avec les 2 bagues nylon ?
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Re: Assistance / entraide
C’est un Rock Shox Monarch et ce sont des bagues métal avec un revêtement orange.
- klarf
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Re: Assistance / entraide
Il faut de quoi les chasser, normalement tu as un outil spécifique disponible chez plusieurs marques, dont rock shox :
https://www.sram.com/rockshox/products/ ... shing-tool
Il n'est pas très chère d'ailleurs. Sinon un magasin doit pouvoir te faire ça.
Perso je préfère les derniers systèmes fait par rock shox et sram : 2 bagues nylon ou un axe alu pivote. C'est fiable, ça dure plus longtemps que les anciens systèmes, et ça ne prend pas spécialement du jeu.
https://www.sram.com/rockshox/products/ ... shing-tool
Il n'est pas très chère d'ailleurs. Sinon un magasin doit pouvoir te faire ça.
Perso je préfère les derniers systèmes fait par rock shox et sram : 2 bagues nylon ou un axe alu pivote. C'est fiable, ça dure plus longtemps que les anciens systèmes, et ça ne prend pas spécialement du jeu.
- Greg
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Re: Assistance / entraide
Hello,
Question jeu de direction : j'ai réceptionné mon cadre cyclocross, livré avec un jeu de direction, mais j'ai un doute sur l'installation.
Le JDD comprends 7 éléments :
- 2 roulements, ok
- 2 cuvettes, ok
- 1 bague de serrage, ok
- 1 entretoise/capot conique, ok
- 1 anneau noir ??
Je n'ai pas de coupelle de fourche (crown race), pas de joint... normal ? Pas indispensable ?
Je ne sais pas à quoi sert l'anneau noir en plastique pas très rigide. Le diamètre intérieur de correspond à rien.
Edit : l'anneau noir pourrait ressembler au truc indiqué par le trait rouge =>
Question jeu de direction : j'ai réceptionné mon cadre cyclocross, livré avec un jeu de direction, mais j'ai un doute sur l'installation.
Le JDD comprends 7 éléments :
- 2 roulements, ok
- 2 cuvettes, ok
- 1 bague de serrage, ok
- 1 entretoise/capot conique, ok
- 1 anneau noir ??
Je n'ai pas de coupelle de fourche (crown race), pas de joint... normal ? Pas indispensable ?
Je ne sais pas à quoi sert l'anneau noir en plastique pas très rigide. Le diamètre intérieur de correspond à rien.
Edit : l'anneau noir pourrait ressembler au truc indiqué par le trait rouge =>
Modifié en dernier par Greg le lun. févr. 19, 2018 9:52 am, modifié 1 fois.
Re: Assistance / entraide
Une photo ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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Re: Assistance / entraide
Je vais essayer de faire ça ce soir (j'ai quand même monté l'ensemble). J'ai édité mon post avec une image du net.
- Greg
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Re: Assistance / entraide
Le modèle est un fsa zs-3, il me manque effectivement la couronne/coupelle de fourche. L'anneau noir vient par dessus, comme sur l'image précèdente.
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Re: Assistance / entraide
klarf a écrit : ↑lun. févr. 19, 2018 8:56 amIl faut de quoi les chasser, normalement tu as un outil spécifique disponible chez plusieurs marques, dont rock shox :
https://www.sram.com/rockshox/products/ ... shing-tool
Il n'est pas très chère d'ailleurs. Sinon un magasin doit pouvoir te faire ça.
Perso je préfère les derniers systèmes fait par rock shox et sram : 2 bagues nylon ou un axe alu pivote. C'est fiable, ça dure plus longtemps que les anciens systèmes, et ça ne prend pas spécialement du jeu.
Ok , merci .
- klarf
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Re: Assistance / entraide
Oui c'est ça.
Il me manque le N°8
Il me manque le N°8
Modifié en dernier par Greg le mar. févr. 20, 2018 10:15 am, modifié 1 fois.
Re: Assistance / entraide
Salut Greg,
ça va pas aider mais ... pour un CX je n'essaierais même pas de monter un jdd "bas de gamme" comme celui-ci.
Au pire un Cane Creek 40 au mieux du 110, du CK, du Acros, du Hope...et d'autres dont la réputation d'étanchéité et de fiabilité sera plus adaptée à une pratique sujette à détruire les roulements de JDD et BDP en qq sorties et lavages.
Mais ça c'est mon avis qui a un prix vite amorti à moyen terme.
ça va pas aider mais ... pour un CX je n'essaierais même pas de monter un jdd "bas de gamme" comme celui-ci.
Au pire un Cane Creek 40 au mieux du 110, du CK, du Acros, du Hope...et d'autres dont la réputation d'étanchéité et de fiabilité sera plus adaptée à une pratique sujette à détruire les roulements de JDD et BDP en qq sorties et lavages.
Mais ça c'est mon avis qui a un prix vite amorti à moyen terme.
- Greg
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Re: Assistance / entraide
Je mettrai mieux quand celui-ci sera mort. Le but de ce CX était de monter vite fait un mulet à petit budget.
Par souci de facilité j'ai commandé le JDD à l'achat du kit cadre, je pensais naivement qu'il serait déjà monté d'ailleurs, et là je me retrouve avec une pièce manquante. Grrr...
Par souci de facilité j'ai commandé le JDD à l'achat du kit cadre, je pensais naivement qu'il serait déjà monté d'ailleurs, et là je me retrouve avec une pièce manquante. Grrr...
Re: Assistance / entraide
Expression Us : "you pay peanuts you get monkeys ! " qui je trouve résume souvent assez bien les transactions avec les chinois. même si de plus en plus certains sites européen appliquent cette politique dans leur façon de travailler, suivez mon regard !Greg a écrit : ↑mar. févr. 20, 2018 10:16 amJe mettrai mieux quand celui-ci sera mort. Le but de ce CX était de monter vite fait un mulet à petit budget.
Par souci de facilité j'ai commandé le JDD à l'achat du kit cadre, je pensais naivement qu'il serait déjà monté d'ailleurs, et là je me retrouve avec une pièce manquante. Grrr...
One life, live it !
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Re: Assistance / entraide
C'est le 2e vélo que je monte moi-même (voire 3 avec un Epic bien modifié), mais le JDD je suis pas encore à l'aise.
En plus c'est con j'aurais pu l'acheter chez mon bouclard Spé (j'y passe ce soir pour récupérer le fameux cône!) . Bref : "Buy cheap buy twice"
En plus c'est con j'aurais pu l'acheter chez mon bouclard Spé (j'y passe ce soir pour récupérer le fameux cône!) . Bref : "Buy cheap buy twice"
- Greg
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Re: Assistance / entraide
Quand je regarde les JDD Cane Creek, je vois que les cuvettes ne sont pas biseautées comme celles des autres marques.
Pas un souci ?
Il me faut du ZS44/28.6 + ZS44/30
Cane Creek 40 :
PRO :
Hope :
Pas un souci ?
Il me faut du ZS44/28.6 + ZS44/30
Cane Creek 40 :
PRO :
Hope :
- klarf
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Re: Assistance / entraide
Normalement non, c'est sur les cadres en jeu de direction semi intégré que parfois la cuvette est trop haute. Aujourd'hui les cadres sont prévu pour ces cuvettes de hauteur différentes.